Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/05/2010, à 20:11

Christophe C

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Skadi a écrit

Le &webm=1 (ne pas oublier le symbole "&") est à ajouter à la fin de l'url d'une page de recherche, pas d'une page vidéo, je l'ai dit 8 messages au-dessus.

Tu a écrit :

Après avoir lancé une recherche, il faut ajouter &webm=1 à la fin de l'URL, ça permet de filtrer les vidéo Webm des autres.

Ce qui pour moi correspond bien à mon http://www.youtube.com/watch?v=1SMCs1J48sw&feature=related&webm=1

(il y a bien un "&" avant le webm=1 - cela ne s'affiche pas dans le forum, je ne sais pas pourquoi. mais sui tu clic dessus, tu verra qu'il est dans l'URL de la page).

Tu peut m'expliquer avec un exemple concret ce qu'il faut faire ?

Ce qui pour moi correspond bien à ce que j'ai fait, à savoir

Dernière modification par Christophe C (Le 24/05/2010, à 20:13)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#177 Le 24/05/2010, à 20:31

Skadi

Christophe C a écrit :

Tu peut m'expliquer avec un exemple concret ce qu'il faut faire ?

D'accord.

Tu veux chercher une vidéo de Toxic de Britney Spears...

La première chose à faire est de lancer une recherche Youtube, genre "Britney Spears toxic", ça t'affichera une liste de vidéo qui correspondent plus ou moins à ta recherche.
C'est sur cette page qu'il faut ajouter le &webm=1 à la fin de l'url.
Au rechargement de la page, Youtube n'affichera plus que les vidéo déjà converties en webm.

Comme ceci par exemple.

Tu noteras que ta vidéo n'est pas encore dans la liste...donc pas encore convertie... (il parait qu"il y a plus de 140 million de vidéo sur Youtube...ceci expliquerait cela...)

Bien entendu, ne pas oublier d'activer l'html5 sur Youtube.

Bref, l'ajout dans l'url ne permet que de filtrer les résultats de recherche. Dès lors que l'html5 est activé, il semble qu'il y est cet ordre qui est automatiquement appliqué lorsque tu charges une vidéo:
Webm>h264>flash

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#178 Le 24/05/2010, à 22:34

abelthorne

T'es sûr que ce sont des kbits/s dans ton test et pas plutôt des kbytes/s (koctets/s) ?

#179 Le 24/05/2010, à 22:50

Dededede4

Video Options
       -b bitrate
           Set the video bitrate in bit/s (default = 200 kb/s).

Donc si je dit « 40k » il comprends bien « 40kbit/s »

[Edit]
Ha, par contre c'est mon navigateur de fichier qui écris en bytes.
1817bits / 5 = 363, donc ça marche pas. sad
Mais je suppose que si la vidéo devient deux fois plus petite, ça passe. big_smile

Mais c'est quand même super économe en bande passante, 67.5 Ko/s pour une video de 640x266 !
Et ce n'est pas une vidéo avec une perte de qualité énorme, j'ai juste dit de redimentionner ! big_smile

[Edit] 114.1 Ko/sec pour une vidéo de 1024*426 !!! big_smile
JE SUIS FAN DU WEBM.

Quand je pense que mon frère n'arrive pas à voir une vidéo youtube 480p alors qu'il peut monter jusqu'à 256Ko/s ! big_smile
http://dededede4.fr/test.webm

Dernière modification par Dededede4 (Le 25/05/2010, à 10:29)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#180 Le 25/05/2010, à 09:49

freechelmi

256 kbps = 30 ko/s

Mais le 480 sur youtube a des chances d'êtres en flv/vp62 et donc une compression moins bonne.

Dans quel contrée on as de l'adsl a 256 kbps? Chez Orange ?

#181 Le 25/05/2010, à 10:21

Dededede4

256Ko/s car c'est moi qui lui a bridé, sinon il me bouffait toute ma bande passante [...]
256Ko/s, c'est 2méga, comme on en retrouve cher tous les FAI.

[Edit]
Raaah, j'ai vraiment du mal avec ces unités américaine.
Depuis tout à l'heure je dit « 256kbps » alors que c'est « 256Ko/sec »

Dernière modification par Dededede4 (Le 25/05/2010, à 10:28)

#182 Le 25/05/2010, à 10:50

freechelmi

Dededede4 a écrit :

256Ko/s car c'est moi qui lui a bridé, sinon il me bouffait toute ma bande passante [...]

Ok il y a bien un problème, Youtube 480p passent largement avec 128 Ko/s puisque c'est autour de 40 ko/s. A moins d'etre chez orange ej vois pas.

#183 Le 25/05/2010, à 11:07

Dededede4

Il m'a dit que ça marche pas avec le 480. C'est tout.

Ça ma étonné aussi. Pourquoi ? Jsais pas. hmm

Dernière modification par Dededede4 (Le 25/05/2010, à 11:07)

#184 Le 25/05/2010, à 14:52

minus7

Bonjour,
Si une personne porte plainte contre le VP8 alors il n'as plus le droit de l'utilisé grâce à la licence de celui-ci. Alors, si le VP8 porte atteinte à certain brevet ne serait-il pas non plu interdit d'utilisés ses brevets?
Merci de vaut réponse.

#185 Le 25/05/2010, à 15:04

Grünt

minus7 a écrit :

Bonjour,
Si une personne porte plainte contre le VP8 alors il n'as plus le droit de l'utilisé grâce à la licence de celui-ci. Alors, si le VP8 porte atteinte à certain brevet ne serait-il pas non plu interdit d'utilisés ses brevets?
Merci de vaut réponse.

yikes

Red flashing lights. I bet they mean something.

#186 Le 25/05/2010, à 15:24

Seren

minus7 a écrit :

Bonjour,
Merci de vaut réponse.

Si quelqu'un prétend qu'il détient des brevets sur VP8, il peut attaquer en justice et si la justice valide que VP8 utilise des brevets existants, alors cette personne peut aussi exiger qu'on lui paye des droits (ou interdire l'utilisation, etc).

C'est ce que va tenter de faire MPEG-LA, le consortium qui a les droits sur le h264.

Ou plutôt ce que va faire MPEG-LA, c'est créer une licence pour le VP8 basé sur les brevets qu'elle prétend avoir et va dire au gens " Si vous nous payer une licence VP8 alors on ne vous attaquera pas". Ca s'apparente quand même pas mal à du racket  (C'est exactement ce que fait Microsoft qui "vend" des licenses Linux).

Ceci étant dit Google étant aussi un poids lourd, il peut y avoir des négociations à l'amiable.

Le principale problème c'est que pour les gens qui voudrait se lancer dans le VP8 ça jette un peu le doute sur le codec, et même si la plainte n'aboutit pas ça ternit l'image du VP8. Et c'est exactement pour ça que MPEG-LA le fait. Leur but c'est de dire "utiliser plutôt notre h264" parce que de toute façon vous êtes pas certains que VP8 soit absolument libre et le reste.

Dernière modification par Seren (Le 25/05/2010, à 15:27)

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#187 Le 25/05/2010, à 17:24

samυncle

Ceci étant dit Google étant aussi un poids lourd, il peut y avoir des négociations à l'amiable.

Comme l'avait dit grunt je crois, il faut rappeler qu'il n'y a pas que google mais pas mal d'industriels qui je pense ne vont pas se laisser marcher dessus

Hello world

#188 Le 25/05/2010, à 17:30

Onclebenz

Google est un gloutons vorace, personne ne peut lui resister, c'est comme ca jusqu au prochain glouton....
en fait pour tout dire ca me fait penser au jeu osmos natif sous linux depuis peu :

http://www.tux-planet.fr/osmos/

#189 Le 25/05/2010, à 17:39

Grünt

Link31 a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :
Link31 a écrit :

N'importe quoi. Personne ne t'a demandé de fournir tous les fichiers objet. Seul l'exécutable "firefox" compte.

T'as cru que y'avait qu'un binaire? yikes

Si tu as effectivement compilé ces sources avec succès, cherche un fichier exécutable nommé "firefox" ou "firefox-bin" là-dedans ou lance un "./configure --prefix="/quelque/part" && make install" pour obtenir une installation propre.

Nan, un "make install" de Firefox, sur une Debian Sid où Iceweasel est déjà installé, c'est tout sauf propre.

Et il n'est pas possible de tester Firefox sans faire de "make install". C'est assez mal foutu, d'ailleurs. Normalement, quand on compile la toute dernière version d'un soft, il suffit de:
./configure,
make,
./nom_du_binaire.

Avec Firefox, c'est tout compliqué big_smile

#190 Le 25/05/2010, à 18:25

Link31

D'où l'intérêt du --prefix. Tu n'as qu'à l'installer dans un sous-dossier quelconque de /tmp, puis faire une archive .tar.gz de ce dossier.

#191 Le 25/05/2010, à 18:39

Gemnoc

freechelmi a écrit :
Dededede4 a écrit :

Ok il y a bien un problème, Youtube 480p passent largement avec 128 Ko/s puisque c'est autour de 40 ko/s. A moins d'etre chez orange ej vois pas.

J'ai une bande passante de 7.5Mbits en aval qui me donne en réel entre 850 et 900Kio/s. Et pourtant, j'ai souvent de la difficulté à regarder des vidéos en 480p sur YouTube, il y a comme un étranglement quelque part. Ça, combiné au fait que je suis incapable de visionner en plein écran en 64 bits, j'ai bien hâte que WebM supplante ce foutu Flash!

#192 Le 25/05/2010, à 19:05

brakbabord

Gemnoc a écrit :
freechelmi a écrit :
Dededede4 a écrit :

J'ai une bande passante de 7.5Mbits en aval qui me donne en réel entre 850 et 900Kio/s. Et pourtant, j'ai souvent de la difficulté à regarder des vidéos en 480p sur YouTube, il y a comme un étranglement quelque part. Ça, combiné au fait que je suis incapable de visionner en plein écran en 64 bits, j'ai bien hâte que WebM supplante ce foutu Flash!

Si tu as une connexion Orange, alors ne cherche plus, le bridage vient de chez eux.
Je suis passé de Free à Orange, et bien que mon débit en direct DL soit doublé, le débit en streaming est "étranglé" à 20-30 ko/s
Valable sur pas mal de sites.

#193 Le 25/05/2010, à 19:19

Grünt

brakbabord a écrit :

Si tu as une connexion Orange, alors ne cherche plus, le bridage vient de chez eux.
Je suis passé de Free à Orange, et bien que mon débit en direct DL soit doublé, le débit en streaming est "étranglé" à 20-30 ko/s
Valable sur pas mal de sites.

Je suis chez FDN, aucun problème pour le P2P, pour le streaming, pour.. pour tout en fait. C'est pas bridé exprès.

#194 Le 25/05/2010, à 19:20

Onclebenz

changez les port de receptions pour le streaming?

#195 Le 25/05/2010, à 21:19

Gemnoc

brakbabord a écrit :

Orange n'est pas présent au Québec... wink

#196 Le 25/05/2010, à 23:42

Grünt

Ayé, Firefox est compilé comme il faut. Ben ça en bouffe, du CPU big_smile

#197 Le 26/05/2010, à 00:42

Days

Onclebenz a écrit :

changez les port de receptions pour le streaming?

change de DNS, ça a resolu le soucis chez moi

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#198 Le 26/05/2010, à 07:37

gerarmentor

Est ce que vous connaissez un dépôt/ppa/deb pour avoir MPlayer avec support du vp8/webm ?

J'ai bien vu des patchs, mais je n'ai pas trop envie de compiler neutral

#199 Le 26/05/2010, à 09:55

Link31

gerarmentor a écrit :

J'ai bien vu des patchs, mais je n'ai pas trop envie de compiler neutral

Chez moi, les patches fournis pour mplayer ne s'appliquent pas. Peut-être qu'il faut la toute dernière version de développement...

Mais du moment que tu as un ffmpeg correctement patché, voilà comment lire des vidéos avec mplayer.

ffmpeg -i video.webm -f avi -vcodec rawvideo - | mplayer -cache 2048 -

Bien qu'utiliser ffplay directement soit plus logique, on peut évidemment préférer mplayer qui est un vrai lecteur vidéo complet.

Dernière modification par Link31 (Le 26/05/2010, à 10:33)

#200 Le 26/05/2010, à 11:34

Dededede4

ffmpeg -i video.webm -f avi -vcodec rawvideo - | mplayer -cache 2048 -

« Si tu as une vidéo webm, rien de tel que de la convertir en avi pour pouvoir la lire ».