#576 Le 24/05/2010, à 21:01
- xapantu
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
Ça ?
if (dialog_ask_before_quit()==GTK_RESPONSE_OK)
gtk_main_quit();
Mais où est la fonction dialog_ask_before_quit() ?
edit : dans dlgdivers.c apprement...
Dernière modification par xapantu (Le 24/05/2010, à 21:09)
#577 Le 24/05/2010, à 21:05
- lovasoa
Sinon, pour le remaniement du code, c'est encore une idée, et j'implémenterai sûrement ça à la fin de la semaine...
Dernière modification par lovasoa (Le 24/05/2010, à 21:16)
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#578 Le 24/05/2010, à 22:15
- lovasoa
@kevlar: Sur le premier post, tu t'es trompé sur mon pseudo. C'est lovasoa, et non pas lavasoa. C'est un nom malgache.
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#579 Le 24/05/2010, à 22:54
- kevlar
ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ta fonction, avec le switch.
En fait, il faudra juste que tu m'expliques les paramètres de 'createPoint' (pourquoi Point ?). Mon idée est alors que lorsqu'Ella va parcourir les images-clés d'un calque (layer) et va y chercher les items, et les envoyer à createPoint().
J'essayerai de faire un diagramme demain.
#580 Le 24/05/2010, à 22:55
- kevlar
@kevlar: Sur le premier post, tu t'es trompé sur mon pseudo. C'est lovasoa, et non pas lavasoa. C'est un nom malgache.
dézoloé, fôte de frapp'
#581 Le 24/05/2010, à 22:57
- kevlar
Ça ?
if (dialog_ask_before_quit()==GTK_RESPONSE_OK) gtk_main_quit();
Mais où est la fonction dialog_ask_before_quit() ?
edit : dans dlgdivers.c apprement...
oui, et juste au dessus, tu as le dialogue "à propos"
#582 Le 25/05/2010, à 00:08
- lovasoa
createPoint c'était un exemple. Je compte faire plusieurs fontions, une pour chaque type, genre:
createRect(layer, listOfX, listOfY, listOfWidth, listOfHeights, Color, etc);
dans lequel listOfQqch sera de forme [float, float, float, ...], indiquant la liste des valeurs de la propriété pour chaque image-clef.
#583 Le 25/05/2010, à 09:14
- kevlar
@lovasoa : d'accord, et ces fonctions sont appelées, par exemple, depuis une fonction 'draw_object" qui aurait en paramètre une chaîne de 2 caractères permettant de coder le type d'objet graphique ? Exemple : "B1" signifiant bitmap n°1. Dans ce cas, ce serait parfaitement compatible avec le codage interne d'Ella
@Frafra : dans la livraison de ce matin, j'ai corrigé le bug du double-clic suivi d'un déplacement non voulu, à ton bazaar !
#584 Le 25/05/2010, à 12:36
- lovasoa
@Kevlar : non. Ces fonctions (createMachinTruc...) ne seront pas appelées depuis la fonction draw_object, mais tout au début du script, dans aucune fonction. Elles permettront d'initialiser les objets.
Au début du script, Ella devra générer autant de createQqch qu'il y a d'objet. Les objets seront rangés dans les calques auxquels ils appartiennent. Et on n'aura pas à s'occuper de les dessiner ensuite, mon script le fera tout seul, donc pas besoin d'identifiant.
Quand on crée un calque, on lui associe un tableau qui correspond à ses images-clé. Ensuite quand on crée un objet, on lui associe pour chacune de ses propriétés (position, taille, couleur...) non pas une valeur, mais un tableau de valeur.
Par exemple on crée un calque avec comme propriété keyFrame : [0, 12, 50, 400].
Sur ce calque, on crée un rectangle (avec la fonction createRect), avec comme propriété x : [false, 110, 55, 110].
Cela aura pour conséquence de créer un rectangle qui apparaîtra à l'image 12, se déplacera horizontalement de l'abscisse 100 à l'abscisse 55 entre l'image 12 et l'image 50, puis à nouveau jusqu'à l'abscisse 110 entre l'image 50 et l'image 400.
C'est un peu difficile à expliquer, mais j'espère que j'ai été clair cette fois
Dernière modification par lovasoa (Le 25/05/2010, à 12:40)
#585 Le 25/05/2010, à 16:52
- frafa
@kevlar
parfait
selection p-plan
doucle clic
clic deplacer
256
bref tout est ok
me reste un bug d'affiche des objet dans certains cas
c'est le bordel apparaissent disparaissent deviennent impossible a selectionner
mais fo que je me repenche dessus pour isoler a la suite de quoi exactement surviens...
#586 Le 25/05/2010, à 19:25
- xapantu
@frafra : Multiboot, c'est en python ?
Parce que je développe aussi en python donc je me disais que un jour, Ella pourrait se doter d'un système de plugin en python... (c'est moins compliqué que ça en a l'air, le plus compliqué est de faire une API claire mais si le code C est déjà clair, je pense que c'est assez simple (comme d'habitude vu que je programme pas en C, je n'en sais pas grand chose mais dans les quelques exemples que j'ai vu c'est pas si compliqué que ça...))
edit : tiens d'ailleurs on pourrait essaye de baser webkit là dessus...
Dernière modification par xapantu (Le 25/05/2010, à 19:30)
#587 Le 25/05/2010, à 19:27
- xapantu
@lovasoa : si tu as le temps, ça serait bien de faire les exemples prévu dans la roadmap avec ton javascript ?
#588 Le 25/05/2010, à 19:41
- frafa
@xapantu
non, multiboot ce n'est que du bash et gtkdialog pour les gui
#589 Le 25/05/2010, à 19:44
- xapantu
ah ok
Bon de toute façon, je rêve un peu avec mon système de plugin...
#590 Le 25/05/2010, à 19:45
- kevlar
@Frafra : je te réserve une petite surprise sur la future gestion du double-clic sur les objets+j'ai compris d'où vient le bug de la mauvaise sélection de l'objet au premier plan
@lovasoa : j'ai commencé à bien regarder ton code exemple ; je suis surpris de la manière dont le JS déclare des structures ; en C, je devrais faire :
typedef struct {
gint type;
gint x;
gint y}
type_obj;
puis après seulement déclarer 'obj1' comme ceci :
type_obj obj1;
comment est-il possible que le JS soit flexible à ce point ? Quand tu déclares obj1, tu n'as même pas besoin de déclarer le type des champs ?
#591 Le 25/05/2010, à 19:47
- kevlar
ah ok
Bon de toute façon, je rêve un peu avec mon système de plugin...
mais non, tu ne rêves pas ... si on réfléchit bien, on pourrait même se servir du travail sur HTML5/SVG pour y réfléchir ...
#592 Le 25/05/2010, à 19:48
- xapantu
Bon bah, si ça peut te servir, j'avias trouvé ça il y a longtemps : http://www.ragestorm.net/tutorial?id=21
#593 Le 25/05/2010, à 19:52
- Brozowski
Bon je commence à perdre patience
La compilation ne fonctionne toujours pas, j'ai toutes les dépendances (enfin je crois) le configure passe mais la compilation bloque. De plus je note que swftools n'est plus dans les dépôts de Lucid Lynx (10.04), je l'ai donc installé avec le paquet de Karmic (car j'arrive pas non plus à le compiler avec les sources )
#594 Le 25/05/2010, à 19:53
- xapantu
Bon je commence à perdre patience
La compilation ne fonctionne toujours pas, j'ai toutes les dépendances (enfin je crois) le configure passe mais la compilation bloque. De plus je note que swftools n'est plus dans les dépôts de Lucid Lynx (10.04), je l'ai donc installé avec le paquet de Karmic (car j'arrive pas non plus à le compiler avec les sources
)
Qu'est ce qui bloque ?
#595 Le 25/05/2010, à 19:54
- Brozowski
Brozowski a écrit :Bon je commence à perdre patience
La compilation ne fonctionne toujours pas, j'ai toutes les dépendances (enfin je crois) le configure passe mais la compilation bloque. De plus je note que swftools n'est plus dans les dépôts de Lucid Lynx (10.04), je l'ai donc installé avec le paquet de Karmic (car j'arrive pas non plus à le compiler avec les sources
)
Qu'est ce qui bloque ?
EDIT : Résolu
Dernière modification par Brozowski (Le 25/05/2010, à 20:02)
#596 Le 25/05/2010, à 20:10
- kevlar
xapantu a écrit :Brozowski a écrit :Bon je commence à perdre patience
)
Qu'est ce qui bloque ?
D'où, ne perds pas patience, va boire un café, reviens ...
#597 Le 25/05/2010, à 20:11
- kevlar
Bon bah, si ça peut te servir, j'avias trouvé ça il y a longtemps : http://www.ragestorm.net/tutorial?id=21
bookmarqué !
#598 Le 25/05/2010, à 20:37
- xapantu
xapantu a écrit :Brozowski a écrit :Bon je commence à perdre patience
)
Qu'est ce qui bloque ?
Bon, donc pour ella, ça marche...
Pour les swftools, il faut gcc 4.3 et non 4.4 (mais c'est mieux d'utilsier les paquets si il marchent parce que changer sa version de gcc, c'est bof...)
#599 Le 25/05/2010, à 20:43
- xapantu
@lovasoa : tu sais si on peut contrôler des animations SVG par javascript ?
http://stackoverflow.com/questions/6470 … for-webkit
Parce que webkit a l'air assez simple à intégrer si on a un support python dans Ella... et comme ça, on ferait tout le player en JS.
Dernière modification par xapantu (Le 25/05/2010, à 21:04)
#600 Le 25/05/2010, à 20:51
- kevlar
attention, tous les ordinateurs ne sont pas des quadricœurs à 6 Ghz ... Pensez au machines plus légères, aux processeurs Atom, aux vieux Celeron ...