Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 25/05/2010, à 20:52

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

aux fait, les membres du Team Ella : notre projet a déjà reçu un Spam sur launchpad ... sad

#602 Le 25/05/2010, à 20:53

xapantu

Je ne comprends pas ?? (pour les processeurs ?)

Dernière modification par xapantu (Le 25/05/2010, à 20:53)

#603 Le 25/05/2010, à 20:57

lovasoa

@Xapandu: moi, c'est lOvasoa. Sinon, oui, le SVG peut être animé grâce à Javascript, grâce à DOM. Ce n'est pas compliqué, et je le ferai si vous voulez. Et pour les exemples de la roadmap, ke me concentre principalement pour l'instant sur le concept. Quand il sera codé, puis intégré dans Ella, vous pourrez faire tous les tests que vous voudrez.

@Kevlar: Nananère, mon langage il est mieux que le tien tongue
Plus sérieusement, je suis content que tu t'intéresses à mon code. Je vais implémenter ce que j'expliquais dans mon dernier post ce Week-End au plus tard. ( = Si je ne peux pas faire d'ordi cette nuit) wink

Dernière modification par lovasoa (Le 25/05/2010, à 21:04)

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#604 Le 25/05/2010, à 21:07

xapantu

lovasoa a écrit :

@Xapandu: moi, c'est lOvasoa. Sinon, oui, le SVG peut être animé grâce à Javascript, grâce à DOM. Ce n'est pas compliqué, et je le ferai si vous voulez. Et pour les exemples de la roadmap, ke me concentre principalement pour l'instant sur le concept. Quand il sera codé, puis intégré dans Ella, vous pourrez faire tous les tests que vous voudrez.

Oops, désolé pour ton nom, j'ai édité tongue (en plus j'y pensait quand j'ai fait mon post et j'était content parce que je pensais ne pas m'être trompé sad)
Bon, pour les exemples, je pense qu'il faut qu'on les ai afin d'avoir un objectif à atteindre... je vais le faire, je devrai y arriver.  (je suis pas un expert en JS mais j'ai des bases...)

#605 Le 25/05/2010, à 21:18

lovasoa

Qu'est-ce que tu veux dire par "il faut qu'on les ai"? Tu veux les coder en JScript tout simple? Ça ne fait pas partie de la roadmap ça. Mon script est actuellement capable de remplir en grande partie ces exemples, mais ne gère pour l'instant pas les interpolations autres que de mouvement. Mais c'est normal, et je veux faire fonctionner le principe de l'interpolation correctement avant d'intégrer tous les gadgets (qui prendront 4-5 lignes à implémenter). En fait, je veux garder un code simple tant que je n'ai pas fini le gros du travail. Ensuite, on fera les finitions, qui complexifieront un tout petit peu le code.

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#606 Le 25/05/2010, à 21:25

xapantu

lovasoa a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "il faut qu'on les ai"? Tu veux les coder en JScript tout simple? Ça ne fait pas partie de la roadmap ça. Mon script est actuellement capable de remplir en grande partie ces exemples, mais ne gère pour l'instant pas les interpolations autres que de mouvement. Mais c'est normal, et je veux faire fonctionner le principe de l'interpolation correctement avant d'intégrer tous les gadgets (qui prendront 4-5 lignes à implémenter). En fait, je veux garder un code simple tant que je n'ai pas fini le gros du travail. Ensuite, on fera les finitions, qui complexifieront un tout petit peu le code.

Pas "il faut" mais "il faudrait si on le temps wink", parce que ça donnerai un objectif sur lequel on est tous d'accord, pas forcément avec le javascript final, même s'il serait bien qu'on s'en rapproche tongue Après, je le met à jour au fur et à mesure des avancés de ton JS et après, comme ça on peut travailler dur l'exportation et faire un truc propre.

Bon, je crois que je vais me mettre au C. Ça doit pas être beaucoup plus compliqué que le python (j'ai tendance à croire que tous va être facile je crois...). En plus, je connais déjà une partie de la théorie...

Dernière modification par xapantu (Le 25/05/2010, à 21:26)

#607 Le 25/05/2010, à 21:28

Brozowski

Bon : J'ai donc fini par réussir à compiler, les Paquets DEB se font presque correctement. Il ne manque plus qu'a modifier le fichier rules pour qu'il mette dans le paquet les binaires (sinon le paquet donné ne contient que les dépendances le changelog).

Dès que je créer un paquet correct, je suis prêt à lancer un PPA Daily build. wink

#608 Le 25/05/2010, à 21:49

lovasoa

On va faire une fête, pour l'ouverture du PPA ! roll
N'est-ce ppas? tongue

Dernière modification par lovasoa (Le 25/05/2010, à 22:46)

#609 Le 25/05/2010, à 23:08

frafa

ah trouvé le moyen de reproduire le comportement bizzaroide
a mon avis causé par le fait que tu ne deselectionne pas l'objet au changement d'outil

dessine un rectangle
selectionne le
clique sur outil texte
passe pas car rectangle est selectionné
clique sur plan de travail
ca ouvre outil texte
fait annuler
change d'outil, ....

a partit de la c'est le bordel
impossible de dessiner... (reste pas )
objet se barrent sans raison...

seule solution pour retablir fonctionnement normal
cliquer sur outil de selection....

#610 Le 26/05/2010, à 17:52

kevlar

Frafra, essaye la dernière révision :
- essaye le double-clic sur un objet texte, tu verras ce qui a changé ...
- corrigé le bug de la mauvaise sélection des objets superposés. wink
>> compte tenu des changements, il est même possible que le bug signalé ait disparu, sinon je vais essayer de le reproduire pour le fixer !

#611 Le 26/05/2010, à 17:54

kevlar

@Brozowski : barvo ! smile As-tu pensé par fait l'installation conforme aux exigences de freedesktop ? (Icone pixmap pour les menus de Gnome, non de l'appli ...) ?

#612 Le 26/05/2010, à 17:55

lovasoa

J'ai un petit peu bossé sur le nouveau concept de javascript. J'ai fait un tout petit commitounet.

#613 Le 26/05/2010, à 17:58

kevlar

J'ai vu wink

#614 Le 26/05/2010, à 18:56

frafa

smile
le bug cité précedement existe toujours,
et dans onglet Properies la prevue des couleurs ne fonctionne plus avec un objet selectionné,
elle n'apparait chez moi que si je modifie valeur 0 255
et disparait des que j'arrete de modifier...

Dernière modification par frafa (Le 26/05/2010, à 18:57)

#615 Le 26/05/2010, à 20:24

kevlar

frafa a écrit :

smile
le bug cité précedement existe toujours,
et dans onglet Properies la prevue des couleurs ne fonctionne plus avec un objet selectionné,
elle n'apparait chez moi que si je modifie valeur 0 255
et disparait des que j'arrete de modifier...

Pour la preview, c'est connu depuis toujours, mais ce n'est pas une priorité ; je vais par contre m'attaquer à l'autre bug qui est plus important ...

EDIT : Frafra, j'ai compris d'où vient le bug que tu m'as décrit, c'est un bête problème de "flag" interne, je m'en occupe. En fait, il faut que lorsque l'on sélectionne un nouvel outil, cela annule la sélection en cours, tout bêtement.

A cette heure, le bug est 'presque' résolu, reste un petit problème lorsque je sélectionne l'outil rotation tongue

Dernière modification par kevlar (Le 26/05/2010, à 22:11)

#616 Le 26/05/2010, à 22:21

kevlar

@Frafra : je pense que c'est résolu, Frafra, mais teste encore ; par contre, je SAIS qu'il y a des bugs liés aux fonctions de rotation d'objets, mais c'est un problème que je connais, lié, semble-t-il, à Goocanvas ... Donc, un peu de patience ...

#617 Le 26/05/2010, à 23:33

frafa

ca y est je l'ai plus smile
mais j'en ai trouvé un autre...
.....................................
.............................
.....................
.........
.
c'est pô Frafra mais Frafa tongue

#618 Le 26/05/2010, à 23:46

frafa

bon j'y reviens un coup,
il reste un bug au deplacement des objects qui fait que il est difficile de les placer précisément
genre selectionne un rectangle que tu souhaite remonter un chouia,
ben avant que tu ait pu le poser ou tu souhaitais il s'est barré vers le bas de genre 5 pixels...

#619 Le 27/05/2010, à 01:30

kevlar

D'accord FraFa lol en attendant, j'ai corrigé le bug de la preview de la couleur des objets tongue
Je regarde pour le placement comme tu me le décris ...

#620 Le 28/05/2010, à 00:56

frafa

je viens de comprendre le bug clic glissé qui deplace objects
en fait l'objet se deplace automatiquement a la position du pointeur au moment ou tu clique...
donc si tu selectionne un grand carré dans le bas da sa surface pour le deplacer un chouia vers le haut
il se barre de toute sa taille vers le bas et ca le fait pô.

bref a mon avis tu releve la position du pointeur et pas celle de l'objet...

Dernière modification par frafa (Le 28/05/2010, à 00:59)

#621 Le 28/05/2010, à 08:21

kevlar

Bon, là bizarre ! Hier j'ai posté un message concernant la nouvelle mise à jour, et c'est normal Frafa ce que tu m'indiques, car je viens de mettre en place un système de "placement automatique" (aimant en bas à gauche de la fenêtre de l'éditeur) ;
En espérant que ce message ne soit pas de nouveau effacé ! sad

#622 Le 28/05/2010, à 08:23

kevlar

Voici la copie d'écran correspondante :
captureeko.png

#623 Le 28/05/2010, à 08:26

kevlar

frafa a écrit :

je viens de comprendre le bug clic glissé qui deplace objects
en fait l'objet se deplace automatiquement a la position du pointeur au moment ou tu clique...
donc si tu selectionne un grand carré dans le bas da sa surface pour le deplacer un chouia vers le haut
il se barre de toute sa taille vers le bas et ca le fait pô.

bref a mon avis tu releve la position du pointeur et pas celle de l'objet...

Ah, exact, ce que je relève c'est bien le pointeur, mais pour moi ce n'est pas "vraiment" un bug ; en effet, la position du rectangle de sélection est suffisamment explicite pour l'utilisateur. De plus, si le curseur ne bouge pas, l'objet reste en place, même si l'on a cliqué en bas de l'objet.
Néanmoins, ta remarque est juste, et un tel comportement peut poser problème pour l'utilisateur. Je vais essayer d'y remédier, mais avant çà j'ai une petite liste de courses ... wink

Dernière modification par kevlar (Le 28/05/2010, à 08:28)

#624 Le 28/05/2010, à 10:12

kevlar

Nouveauté du jour : les dimensions de la fenêtre principale d'Ella sont sauvegardées et retrouvées automatiquement d'une session à l'autre.

N'oubliez pas de récupérer la dernière révision 79 sur launchpad !

#625 Le 28/05/2010, à 14:55

frafa

hormis le deplacement qui pour moi n'est pas normal,
il y a un bug a changement de plan, objet prend la couleur du p-plan look:
http://liveusb.info/Ella/tmp/ella-bug-change-color.ogv

autre chose, du fait de ta selection dans carré et pas surface de l'objet,
il est des fois impossible de recuperer un objet en arriere plan si il est sur la surface du pplan,
(ex un cercle pplan et un rectangle qui depasse en ar-plan)
on est obligé de passer pplan en arriere plan pour pouvoir selectionner l'objet qui etait en arriere plan.
euhhhhh suis-je clair...