Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 17/05/2010, à 02:02

nathéo

Re : Qui êtes-vous?

crazymary a écrit :

En même temps nathéo, mon ordinateur n'est pas tombé du ciel hein ^^
J'ai travaillé, travaillé et encore travaillé, et j'ai cassé ma tirelire pour me l'acheter !
La chance, ça se provoque. Médite là-dessus wink

Eyeshield21? big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1102 Le 17/05/2010, à 17:45

crazymary

nathéo a écrit :
crazymary a écrit :

En même temps nathéo, mon ordinateur n'est pas tombé du ciel hein ^^
J'ai travaillé, travaillé et encore travaillé, et j'ai cassé ma tirelire pour me l'acheter !
La chance, ça se provoque. Médite là-dessus wink

Eyeshield21? big_smile

Euh... Je ne connais pas désolée =/

Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

#1103 Le 17/05/2010, à 18:26

nathéo

Un manga sur le foot americain, où le capitaine d'une équipe qui disait : « la chance ne s'attend pas, elle se provoque »... roll

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1104 Le 17/05/2010, à 19:11

crazymary

nathéo a écrit :

Un manga sur le foot americain, où le capitaine d'une équipe qui disait : « la chance ne s'attend pas, elle se provoque »... roll

Ah, d'accord ^^
Et bien, je ne connais pas ce manga mais j'utilise souvent cette phrase ! Je ne sais pas d'où elle vient, peut-être de ce manga mais je pencherais plus pour une source un peu plus philosophique reprise par Eyeshield21. smile

Ubuntu 10.04

#1105 Le 18/05/2010, à 13:47

nathéo

En, fait il vaudrait mieux que tu lises/regardes le manga pour que tu puisses mieux comprendre... roll

#1106 Le 25/05/2010, à 19:48

wadik

22 ans, école d'ingé, j'ai découvert Ubuntu cette année. Content dans l'ensemble mais quand on s'en sert, on comprend pourquoi son usage s'est peu démocratiser. C'est compréhensible que l'utilisateur lamda en a rien à foutre d'aller taper des commandes, parametrer des fichiers, etc....

Après perso, je fais des études dans l'info et je trouve ça grave intéressant

#1107 Le 25/05/2010, à 20:41

david96

La bienvenue, mais ton avis ressemble un peu a du troll (même si ce n'est pas voulu) ! smile

Dur pourquoi ? L'utilisateur lambda peut aisément se passer de la ligne de commande !
Ma fille, ma femme, mon garagiste,  etc... Qui sont ultras débutants en informatiques, s'en sortent on va dire plus que bien... Ils ne me sollicitent jamais pour réparer leur PC, contrairement à d'autres sur Windows... Mince voilà que je troll à mon tour ! big_smile

Mais je pense, qu'à la base tu devais être un habitué d'un autre système (étonnant pour Ingénieur, hi hi, je taquine ! tongue)... Car pour les vrais débutants, commencer avec Ubuntu, c'est plutôt du bonheur pour eux wink

Dernière modification par david96 (Le 25/05/2010, à 20:43)

#1108 Le 25/05/2010, à 22:27

kamui57

Je suis aussi étudiante dans une école d'ingé, et je le trouve vachement mieux foutu que xp (c'est mon dernier windows).

Menu démarrer bien rangé, personnalisation facile, installation et désinstallation de logiciels super simple, large choix, applications dans le PATH (tu peux lancer firefox dans un terminal sous Ubuntu mais sous Windows ça m'étonnerait), et - plus orienté dev - ligne de commande géniale avec couleur, autocomplétion des commandes, historique qui ne disparaît pas à la fermeture de la fenêtre...

je suis en stage, je dois utiliser un logiciel sous win -> je suis sous win, la ligne de commande me fait *** pas possible, je la trouve complètement archaique par rapport à celle de linux (bash plus précisément).

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1109 Le 25/05/2010, à 22:44

david96

Sans parler du non respect de l'interopérabilités des documents, de la casse des fichiers qui ne correspondent à rien, du non contrôle total de ces derniers etc... C'est limite être sado de vouloir travailler avec le système Micromachin ! smile

Bon sang, depuis que je suis sous Linux, c'est vraiment que du pure bonheur ! ^_ ^

#1110 Le 25/05/2010, à 22:55

crazymary

david96 a écrit :

Sans parler du non respect de l'interopérabilités des documents, de la casse des fichiers qui ne correspondent à rien, du non contrôle total de ces derniers etc... C'est limite être sado de vouloir travailler avec le système Micromachin ! smile

Bon sang, depuis que je suis sous Linux, c'est vraiment que du pure bonheur ! ^_ ^

Ce topic se transforme tout doucement en troll, il faudrait faire attention à ne pas trop dériver.
Sans critiquer "l'ennemi" je dois dire que je subis beaucoup moins de prises de têtes informatiques depuis 2 ans. À cause de la simplicité de tout le système je me suis quelques fois faite avoir en supprimant par exemple des paquets importants, et cela peut entrainer des problèmes relativement graves. Cependant malgré ces difficultés ponctuelles, Ubuntu reste pour moi le système le plus agréable à utiliser.

J'ai toujours pu (plus ou moins) régler mes problèmes grâce à la documentation et au forum.

Dernière modification par crazymary (Le 25/05/2010, à 22:56)

Ubuntu 10.04

#1111 Le 25/05/2010, à 23:07

david96

Vi vi tu as raison, désolé pour le troll ! smile

#1112 Le 27/05/2010, à 19:40

theunholy

À mon tour, c'est la moindre des choses.

J'ai 28 ans, franco-britannique et je vie au Canada depuis 8 ans, ça tire sur la fin puisque je reviens vivre en France dans les prochaines semaines (mon dernier voyage en France c'était en décembre 2002, ça va être étrange).

Côté métier je suis à mon compte dans la conception de site.

J'utilise Ubuntu depuis environ un an. J'y pensais depuis beaucoup plus longtemps mais je souffrais d'une flemmingite terrible. Finalement quand j'ai chopé un virus juste en ouvrant IE pour tester un site, va savoir comment et alors que je suis plutôt un utilisateur avancé et prudent, je me suis retrouvé dans un tel état d'exaspération que j'ai viré windows.

Les problèmes pour les réseaux sans-fil, que ce soit le périphérique USB de ma tour ou sur mon netbook filent grave des envies de meurtres (ce que j'ai pu en chier avant de trouver ndiswrapper) mais sinon QUE DU BONHEUR DEPUIS. Quand je pense à tout ce temps que j'ai perdu...

Dernière modification par theunholy (Le 27/05/2010, à 19:52)

#1113 Le 27/05/2010, à 20:46

torpedolos

Welcome/Bonjour Theunholy (celui qui n'a pas de trou ???)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1114 Le 27/05/2010, à 21:19

david96

theunholy a écrit :

...mais sinon QUE DU BONHEUR DEPUIS. Quand je pense à tout ce temps que j'ai perdu...

C'est exactement ce que j'me suis dit quand je suis passé sur Linux ! Surtout quand l'informatique est notre pain quotidien ! tongue

La bienvenue à toi sinon ! smile

Dernière modification par david96 (Le 27/05/2010, à 21:20)

#1115 Le 27/05/2010, à 21:33

stratoboy

kamui57 a écrit :

je la trouve complètement archaique par rapport à celle de linux (bash plus précisément).

et encore : t'as pas tout vu ! ksh, csh ou zsh son pas mal non plus dans leurs genre !
( et surtout, bienvenue ! )

quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !

#1116 Le 27/05/2010, à 23:15

theunholy

@torpedolos

J'ai mis quelques minutes à comprendre le sens de ta question roll. Alors non theunholy ne signifie pas sans trou mais l'impie. Il se trouve que c'est aussi Unholy, un morceau que j'adore (http://www.youtube.com/watch?v=kfmrX_WlM2w)

Donc un pseudo qui l'air de rien en dit pas mal sur moi.

Merci pour les messages me souhaitant la bienvenue.

#1117 Le 27/06/2010, à 20:18

asterobus

Bonjour ou Bonsoir
(J'ai jamais compris quand la ou la première s'arrête ni la ou la deuxième commence big_smile )

On me demande de me présenter alors je faits:

intérêt: beaucoup->Math, Prog, finance, etc... (la dernière c'est pour rire)
pays: Babylone

...

Dernière modification par asterobus (Le 27/06/2010, à 20:19)

#1118 Le 10/08/2010, à 04:48

eldis

19 ans Mascouche

#1119 Le 15/08/2010, à 02:01

DarthWound

Bonsoir,
désolé je vais faire un copié-collé du forum de présentation des nouveaux big_smile

DarthWound, Alex pour les intimes, la vingtaine, sur Paris, étudiant en commerce/management.

Après des années de tentatives plus ou moins satisfaisantes du côté de Linux j'ai sauté le pas avec le Koala. Actuellement sous Lucid Lynx, et je n'en démords pas. Cela dit ma part de traîtrise fait que j'ai conservé quelques Go de W******7 sur mon PC car je suis aussi gamer, mais il ne me sert qu'à ça.

Je ne suis pas expert en "Linuxeries" loin de là mais j'adore et j'en apprends tous les jours.

Sinon que dire de plus, je suis très timide (ceux qui étaient aux stands de la dernière Ubuntu Party parisienne ont du le voir xD) mais j'aime discuter et faire connaissance alors hésitez pas, ici ou par MP.

Voilà je vais laisser la place aux autres, je terminerais en disant merci, merci à tous ceux qui contribuent au site, et de manière générale à tous ceux sans qui Ubuntu ne serait qu'une utopie. Et bienvenue aux nouveaux. (/mode bisounours OFF)

PS : je fait parfois quelques wallpapers (mais très basiques hein^^) sur Deviant-Art (et oui là aussi je débute) mais si vous voulez jeter un oeil : http://d-arthwound.deviantart.com/

A bientôt.

PS : mon pseudo signifie "sombre blessure" en anglais, et le Darth au lieu de Dark car... fan de Star Wars

PS : j'ai totalement viré W7 et ma Lucid est à présent méconnaissable tongue
Et oui je progresse.

#1120 Le 15/08/2010, à 02:50

david96

Félicitation. smile

#1121 Le 15/08/2010, à 02:54

DarthWound

tongue merci ^^

j'ajouterais que pour me contacter il y a à présent mon jabber (signature) roll

#1122 Le 07/09/2010, à 23:44

david96

CCrdz a écrit :

15 ans, s'interresse a un peut tout ce qui passe sur internet et adore le design (esper en faire sont métier.

La bienvenue, haaa l'infographie, mon point faible ! sad

Dernière modification par david96 (Le 07/09/2010, à 23:45)

#1123 Le 08/09/2010, à 14:35

Вiɑise

crazymary a écrit :
nathéo a écrit :

Ah, d'accord ^^
Et bien, je ne connais pas ce manga mais j'utilise souvent cette phrase ! Je ne sais pas d'où elle vient, peut-être de ce manga mais je pencherais plus pour une source un peu plus philosophique reprise par Eyeshield21. smile

"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" Louis Pasteur

#1124 Le 12/09/2010, à 18:14

delta01

18 ans, belge.
Etudiant en informatique de gestion.

Sur ubuntu depuis 6 mois, et déjà propagandeur du libre big_smile

ArchLinux & Ubuntu user.

#1125 Le 12/09/2010, à 19:32

torpedolos

Salut !

Bienvenue dans le monde libre !

Gaffe a la propagande quand même, elle peut-être contre-productive (lire d'urgence le deuxième lien dans ma signature).

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1