Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 22:54

roder

pb gestionnaire de mise a jour et tweak

bonjour,
je suis sous ubuntu 9.10
le gestionnaire de mise à jour ne fonctionne plus : rien ne se passe quand je clique sur systeme>administration>gestionnaire de mise à jour
Je suis obligé d'utiliser le gestionnaire de paquets synaptic pour faire les mise à jour et là ça fonctionne

Autre chose de bizarre j'ai Unbuntu tweak qui ne se lance plus non plus !

si qq'un peut m'aider...

merci

#2 Le 26/05/2010, à 23:09

roder

Re : pb gestionnaire de mise a jour et tweak

coucou

apparemment ça intéresse pas grand monde

#3 Le 26/05/2010, à 23:19

Gemnoc

15 minutes pour faire un up? Comme impatient, on peut difficilement faire pire!!!

Tu sais que ce n'est pas un SAV ici? Et la majorité des utilisateurs sont en France, donc il est 23:18 CEST. Penses-tu que les gens sont collés à Ubuntu-fr pendant toute la nuit??? hmm

P.S. Et en prime, ton post n'apparaîtra plus dans la liste des sujets sans réponse. Belle façon de te tirer dans le pied. roll

Édition: la page principale du forum indique que près de 1600 utilisateurs sont connectés. Faut croire que vous êtes des couche-tards, les cousins! wink

Dernière modification par Gemnoc (Le 26/05/2010, à 23:26)

#4 Le 26/05/2010, à 23:46

roder

Je comprends parfaitement le principe d'un forum, je te remercie, et les gens sont libres de me répondre ou pas...

cependant j'ai tellement eu l'habitude de réponse ultra rapide sur ce forum que je me suis impatienté ! big_smile

Dernière modification par roder (Le 26/05/2010, à 23:56)

#5 Le 27/05/2010, à 00:01

Gemnoc

Sans avoir de réponse toute faite à ton double problème, si tu lance Ubuntu Tweak par le terminal (ubuntu-tweak), as-tu des messages d'erreur?

Pour le gestionnaire de mises à jour, la commande terminal est update-manager.

P.S. Au fait, moi j'utilise Ubuntu Tweak avec circonspection... Voir la note dans cette doc. Bref je me demande si Ubuntu Tweak n'est pas la cause de ton problème... Mais bon, je n'ai rien pour le prouver, donc à prendre avec un grain de sel.

Dernière modification par Gemnoc (Le 27/05/2010, à 00:10)

#6 Le 27/05/2010, à 21:14

PPdM

roder a écrit :

bonjour,
je suis sous ubuntu 9.10
le gestionnaire de mise à jour ne fonctionne plus : rien ne se passe quand je clique sur systeme>administration>gestionnaire de mise à jour
Je suis obligé d'utiliser le gestionnaire de paquets synaptic pour faire les mise à jour et là ça fonctionne

Autre chose de bizarre j'ai Unbuntu tweak qui ne se lance plus non plus !

si qq'un peut m'aider...

merci

salut
pour commencer commence par les commandes magiques

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

et pour le UP je te signale que la norme et un fois tous les deux jours exceptionnellement tout les jours si c'est vraiment vital

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#7 Le 27/05/2010, à 21:38

Gemnoc

Euh... apt-get upgrade ne risque pas de le mettre à niveau à la version 10.04?

Je dis ça en toute ignorance, je ne me sers jamais d'apt en terminal. wink

#8 Le 27/05/2010, à 22:09

Rolinh

Non non, pas de risque wink