Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 17:27

dr_ken

[partiellement résolu] suppression de fichiers par erreur

j'ai un ennorme problème :

je viens de supprimer mon dossier contenant tous mes cours (évidement avec un maj - suppr, donc sans passer par la case corbeille)

il faut absolument que je le récupère mais j'ai entendu dire que c'était quasiment impossible sur une partition en ext3... y'a réellement aucune solutions?

Dernière modification par dr_ken (Le 02/01/2007, à 15:59)

#2 Le 23/12/2006, à 17:51

tenshu

Re : [partiellement résolu] suppression de fichiers par erreur

si il y en a mais c'est extrêmement galere
D'abord il faudrait faire une image du disque ou tu a perdu tes fichier en ensuite utiliser un logiciel "forensic".

Sauf si c'est de fichiers extrêmement importants je pense que tu peut commencer à les oublier

#3 Le 23/12/2006, à 19:11

Hoper

une fausse manipulation, ca peut arriver a tout le monde... mais ne pas faire de sauvegarde de ces documents importants, ca par contre c'est pas pardonnable hmm
Surtout des trucs qui prennent pas de place comme ca... graver un CD ou un DVD de temps en temps, il faut y penser...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#4 Le 23/12/2006, à 20:57

dr_ken

justement c'est au moment de faire ma sauvegarde sur mon DD externe que je les ai pomés!
j'étais pressé et j'ai effacé par erreur le mauvais dossier mad

j'ai bien éteint l'ordi pour pas réécrire dessus mais effectivement j'ai moi aussi des doutes sur le fait de les retrouver par contre je vais tenter c'est réellement des fichiers importants et évidement à deux semaines des partiels!

#5 Le 23/12/2006, à 21:35

Hoper

!? tu aurai donc effacé avant de copier ? comprend pas neutral mais bon... désolé pour toi...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#6 Le 23/12/2006, à 22:07

FestinMWM

Salut, moi aussi je m'intéresse à la récupération de données sur du ext3. J'ai http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/01/msg01130.html comme piste.

Bon aller, encore un :
"11è commandement : Des sauvegardes tu feras"smile
Bon, je le sais, c'est au moment de le faire que t'as paumé les fichiers.
Question qui ne fait pas avancer le topic : "Pourquoi effacer ?!:rolleyes:" des trucs importants en plus.

Joyeux Noël si je ne poste pas avant.

EDIT : il y a e2undel via synaptic : perso jamais essayé

Dernière modification par FestinMWM (Le 23/12/2006, à 23:01)

Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

#7 Le 23/12/2006, à 22:14

misaine

peut etre un espoir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82631

edit: non désolé c'est pour les fichiers systems

Dernière modification par misaine (Le 23/12/2006, à 22:18)

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#8 Le 23/12/2006, à 23:46

dr_ken

=> hoper : oui je sais c'est débile d'habitude je duplique le dossier (en lui mettant un petit numéro), je vérifie qu'il y ai tout et ensuite je supprime l'ancien mais aujourd'hui j'étais pressé et j'ai fait à la va vite : supprimé l'ancien pour mettre le plus récent à la place mais je me suis planté de fenètre!

=> festin MWM : ton lien est pour les partoches en ext2 et e2undel je l'ai essayé cette aprèm et il ne marche que pour l'ext2 lui aussi
sinon pourquoi effacer? ça c'est une très bonne question, surtout pour une centaine de megas!
un de plus : 12è commandement : [shift] [suppr] tu n'utilisera plus jamais

je suis en train d'essayer de trouver un logiciel, si j'y arrive je vous tiens au courant

#9 Le 02/01/2007, à 15:58

dr_ken

bon petit résumé pour si un jour quelqu'un est dans le même cas :

n'allez PAS voir le magasin d'info du coin où le mec dit s'y connaitre, moi il m'a fait une image, tout effacé et comme il a pas réussit il a tout réécrit donc mes données sont perdues (ou la plus part)

la solution c'est un logiciel nommé "Stellar Phoenix Linux"
deux problèmes quand même :
- c'est un log win donc il faut un multiboot ou quelqu'un qui ait win et brancher son disque en slave dessus
- il n'est ni open source ni gratuit! la version d'essai permet juste de voir combien de fichiers peuvent être récupérés et lesquels, pour faire la récup il faut l'acheter

si quelqu'un connait une solution libre qu'il n'hésite pas ça serait mieux sinon à défaut ça peut toujours servir

#10 Le 02/01/2007, à 16:52

goodluck

Salut,

A tout hasard je vous rappelle que les sauvegardes se font sur TROIS jeux de support et que donc à aucun moment on ne trouve toutes les sauvegardes de montées sur la machine.

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#11 Le 27/05/2010, à 21:33

pdany4

Salut à tous,

une boulette arrive vite, même en prennant les devants par la sauvegarde.

J'viens d'me faire piéger aussi j'ai fais l'erreur du SHIFT+SUPPR sur un dossier de mon serveur au lieu du dossier locale (pas ou mal cliqué sur la fenetre locale qui était à droite)

C'est un dossier de musique que je mettais à jour depuis un autre disque dur (récup d'un ami)

C'est sur un RAID1 et j'ai donc une copie de sauvegarde de 100% de mes musiques à moi, mais les nouvelles que j'avais remis dans ce dossier (là aucun system) est à même de faire ça.

Sur un RAID1 on efface en plus sur les 2 disques en même temps.

Et le copain je le revoit plus, donc c'est foutu !!!!

Amitiés à tous, et soyez prudent, maintenant moi j'vais prendre l'habitude du SUPPR tout court !

bye

Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)