#76 Le 02/05/2008, à 20:41
- ericomagic
Re : telephone portable samsung et linux
dans un terminal tape :
cd "chemin du dossier ou se trouve l'archive"
tar zxf samsutools-20080409-alpha.tar.gz #si c'est bien le nom de l'archive récupérée
cd samsutools-20080409-alpha
sudo install -m755 samsung{fs,java} /usr/bin
crée un dossier où monter ton téléphone:
par exemple tape :
sudo mkdir /media/samsung
branche ton téléphone avec ton câble usb
tape :
sudo samsungfs directory
où directory est le chemin du dossier créé par exemple : /media/samsung
voilà, si ça marche tu as de la chance.
quand tu as terminé de t'en servir tape :
sudo fusermount -u directory
où directory est toujours le chemin du dossier où le tél. est monté.
Voilà tout ce que je peux te dire, ça ne marche pas chez moi.
Dernière modification par ericomagic (Le 02/05/2008, à 20:42)
Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.
#77 Le 03/05/2008, à 04:34
- jeusi
non ça ne marche pas.
Déjà quand je fais la commande installer , rien ne se passe, même pas de message d'erreur.
Et après rien ne se passe non plus.
donc le samsung u700v n'est pas utilisable avec linux.
Je vais essayer de mettre virtual box, et si ça marche pas, je vais le CASSER je crois ce téléphone.
#78 Le 12/05/2008, à 16:41
- minimorphee
Bonjours à tous !
Je me joins à vous, car possédant un téléphone portable samsung P260 j'ai voulu à un moment moi aussi tester le mode USB (bon il s'avère que tout les méthodes proposés sur ce topic et d'autre n'ont pas étaient convaincantes).
Moi j'ai essayé de passer via Wine avec le logiciel fournit soit "Samsung pc studio", mais sous linux toujours impossible de faire reconnaitre mon téléphone en USB, bon jusqu'à la on est d'accords rien de neuf, par la suite je me suis dit switchons sur la session XP et faisons de même. Hop j'installe tout ça, je branche mon portable quand le logiciel me le demande et la (surprise pour moi) mon portable est reconnu sous windows comme "samsung modem", donc il me vient a l'esprit la chose suivante :
1/ Ne peux t'ont pas "gruger" sous linux et tenter d'installer ce fameux portable plutôt sous la forme d'un modem??
Pour ma part j'ai essayé (enfin bon pas assez certes), en premier temps j'ai regarder les pilotes sous windows qui faisaient fonctionner mon téléphone, et je me suis aperçu que dans mon winepréfix ceci n'y étaient pas, donc hop la j'ai entamé un copie/colle, mais après un essaie ceci na pas fonctionné non plus.
Par la suite je reswitch sur windows et regarde encore une fois les propriétés de mon "samsung modem" et là oh surprise plein de fichiers sont liés à mon "samsung modem" et ces pilotes, donc je me demande ci une fois tout copié cela fonctionnera??? je testerais ça dans la soirée et viendrais vous dire ce que cela à donné.
Par la suite ci cela ne fonctionne pas je compte me renseigner sur les méthode de brancher un modem USB sous linux et voir ci il n'y à pas moyen de "gruger" un peu.
Voilà je ne sais pas ci mon poste vous aura était d'une grande d'aide, mais je tenais quand même à vous faire part de ce fameux "Samsung modem" qui sera peut être une nouvelle piste pour vous.
Au cas ou je vous montre via un screen de ce fameux modem et de ces pilotes liés
Cordialement, Mini débutant sous linux
Dernière modification par minimorphee (Le 12/05/2008, à 16:48)
#79 Le 27/06/2008, à 22:35
- isabox
Bonjour,
je cherche a utiliser le bluetooth en ligne de commande pour envoyer un fichier de mon pc vers mon mobile (samsung E840)
Voici ce que j'utilise :
ussp-push -dev hci0 --$adressemac@canal $fichier $ficher
à l'execution mon mobile me demande un code PIN
je saisi le 1234 comme mentionné dans la doc (/etc/bluetooth/hcid.conf)
et là la progression commence mais mon pc me demande de resaisir le PIN...
Question :
-------------
Comment faire pour ne pas avoir à saisir sur mon pc le code PIN,
alors qu'il est configuré dans /etc/bluetooth/hcid.conf ?
Merci pour vos réponses
Cdlt,
#80 Le 15/07/2008, à 16:08
- erlik
voici un howto pour monter un U600 sur linux, via "usb stockage mass"
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236801
ça marchera peut etre avec d'autres modeles .... Attention, il faut une microSD pour que ça marche ....
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#81 Le 04/10/2008, à 14:55
- dada55
Des infos sur les Samsung sous GNU/Linux :
Avec Debian Lenny et Ubuntu Hardy mon téléphone est directement reconnu comme étant Volume Amovible, à la manière d'une clé USB. Par contre, ça ne marche qu'avec un carte MicroSD.
Sans MicroSD, il n'est pas reconnu.
#82 Le 18/11/2008, à 14:55
- Loiseau2nuit
Pour ma part, avec le player style, la seule méthode fut d'installer un windows XP via virtualbox (non-OSE pour pouvoir assurer la prise en charge de l'usb) et d'installer Samsung PC Studio sur ma machine virtuelle.
En attendant mieux...
DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel
#83 Le 29/12/2008, à 20:50
- compte supprimé
Bonjour
Etant dans la même m..... avec un samsung SGH-P180 et aucune reconnaissance en USB, je me permets un petit up , pour le cas où quelqu'un aurait du nouveau.
Merci
#84 Le 21/06/2009, à 02:14
- fabian-oh
Hey tout le monde!:D
Une question me taraude depuis un petit bout de temps,est-il possible d'installer symbian OS sur mon ptit samsung SGH-E250?:|
PS: s'il vous plait^^
#85 Le 23/06/2009, à 15:41
- TravellingFroggy
Salut,
Pour info, j'ai essayé d'accéder à un SGH-P180 avec un PC sous Hardy et samsungfs (de Berlios ... voir posts précédents) : ça marche ... presque !
J'accède aux répertoires, je peux lister les fichiers qui sont sur le téléphone (en l'occurence des photos).
Mais quand copie les fichiers depuis le téléphone vers Ubuntu (cp ...) les fichiers obtenus sur le PC ne sont pas des fichiers JPG valides. De même, si je lis directement les fichiers sur le téléphone depuis Ubuntu : les fichiers photos ne sont pas valides.
Pourtant les photos sont bien visibles sur le téléphone.
Cependant sur un autre PC avec Windobes, je n'ai pas pu récupérer les fichiers : malgré l'installation du driver, le mobile n'est pas reconnu et Windozes cherche un driver qu'il ne trouve pas ! ! !
J'ai peut-être un problème avec le mobile ... pour le moment, je renonce.
A+,
L@u
The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06 Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
#86 Le 03/07/2009, à 22:51
- CKDevelop
lu all!!
je viens de changer de portable et je me suis retrouvé confronté à quelques souci.
mais là je suis tomber sur ce poste.
Si certains ont tester le programme avec wine ???
Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy
#87 Le 04/07/2009, à 15:25
- TravellingFroggy
Ouaip, j'ai essayé avec Wine ... sans résultats !
The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06 Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
#88 Le 06/07/2009, à 11:43
- CKDevelop
pareillement je viens de test le programme fonctionne
mais c'est tous, les fonctionne son hs avec Wine...dommage
#89 Le 14/07/2009, à 20:24
- CKDevelop
Lu all !!
Bon j'ai une bonne nouvelle pour les personne en possession d'un tel portable samsung.
Il existe le logiciel WAMMU dispo dans le gestionnaire de paquets.
Branché votre portable et effectué une recherche de téléphone..et op c'est parti
On peut récupéré les contacts, messages...etc et même envoyé des fichiers voir effectué un transfert de sms par email..voilà que du bon...
...
...si sa bug rallumer Wammu..
++
Dernière modification par CKDevelop (Le 14/07/2009, à 20:26)
#90 Le 15/07/2009, à 09:25
- alain59144
bonjour a tous
effectivement j'ai aussi installé wammu, mais je ne peux récupérer que les contacts, rien d'autres, pas d'accés aux images sons et video de la mem du telephone, et encore moins de reconnaissance de la SD.
si toi tu as tout comment as tu fait
tu dis : "On peut récupéré les contacts, messages...etc et même envoyé des fichiers voir effectué un transfert de sms par email..voilà que du bon..."
c'est le "etc.. et envoyé des fichiers " qui m'intrigue
...
Dernière modification par alain59144 (Le 15/07/2009, à 09:26)
On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...
#91 Le 19/07/2009, à 10:42
- alain59144
On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...
#92 Le 30/12/2009, à 18:42
- chlodoveccius
Salut,
J'ai un super SAMSUNG SGH-D980, j'ai réussi à le faire reconnaitre par Phone Manager en bluetooth Ok ça marche pour envoyer et recevoir les SMS.
J'ai également réussi à le faire reconnaitre (toujours en bluetooth) par Wammu, mais là grosse déception seules les info du téléphone sont récupérables; le reste (calendrier, tache, contacts) ne fonctionne pas!:mad:
#93 Le 10/01/2010, à 09:33
- el cameleon
Même galère avec un Samsung Player One... J'ai écrit au support Samsung, on verra bien ce qu'ils répondent, même si il semble y avoir peu d'espoir...
J'ai aussi trouvé ce bug qui ressemble a notre problème:
don't mount usb mass storage of samsung phone (SGH-A736)
Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N
#94 Le 11/02/2010, à 08:06
- caprani
Bonjour,
mon imprimante Samsung 4216 F fonctione avec UBUNTU.
Mais pas moyen de faire fonctionner le Scanner ou le Fax.
Il y a bien un cd, d'installation, mais il est ignoré.
Merci
caprani@laposte.net
#95 Le 15/02/2010, à 12:17
- Tcriquet
Bonjour,
mon imprimante Samsung 4216 F fonctione avec UBUNTU.
Mais pas moyen de faire fonctionner le Scanner ou le Fax.
Il y a bien un cd, d'installation, mais il est ignoré.
Merci
Aucun rapport avec le reste de ce fil: créez un nouveau sujet!
#96 Le 03/04/2010, à 02:32
- Lamazelle
Bonsoir les gens!
Ouf! J'ai tout lu, tout essayé. Je n'ai pas trouvé mon bonheur pour mon Player Staïle .
Ca fait bien, loool, mais pas sur mon pc, zuuuut
Merci à tous car, grâce à vous, j'ai appris beaucoup sur mon système. Je m'abonne donc en attendant du nouveau. Merci encore
Ubuntu 10.04
Gnome
Et hop Linux! Pas si difficile finalement...
#97 Le 27/05/2010, à 17:32
- PhuniX
Salut,
j'ai un player style egalement et voici ce que j'en fait :
Avec WAmmu en option PC Studio, je peux geré les contacts, lire les SMS, voir les appel et les informations génériques au telephone.
EN mode lecteur Media, j'ai acces à tous les fichier son et photos.
Je crois avoir acces au modem 3G egalement avec network manager
pour le calendrier j'ai encore pas réussi.
Voila pour ma part !
Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N
On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.
#98 Le 28/05/2010, à 08:56
- PhuniX
Autant pour moi, je viens de me relire ... c'est un player star GT 5600 que j'ai !
Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N
On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.
#99 Le 24/09/2010, à 16:12
- Lamazelle
Bonsoir les gens!
Ouf! J'ai tout lu, tout essayé. Je n'ai pas trouvé mon bonheur pour mon Player Staïle .
Ca fait bien, loool, mais pas sur mon pc, zuuuut
Merci à tous car, grâce à vous, j'ai appris beaucoup sur mon système. Je m'abonne donc en attendant du nouveau. Merci encore
Bonjour.
Avec Ubuntu 10.04 j'ai accès à mon téléphone portable.
Il s'affiche comme volume de stockage. Je gère ainsi mes fichiers à travers la carte mémoire, c'est déjà ça!
Merci
Ubuntu 10.04
Gnome
Et hop Linux! Pas si difficile finalement...
#100 Le 13/10/2010, à 16:42
- natas
Salut,
j'ai une astuce qui permet d'acceder a la SD par USB sur un s5600 (player star)
sous 10.4
commenter la ligne
ATTRS{idVendor}=="05c6", ATTRS{idProduct}=="1000", RUN+="modem-modeswitch -v 0x%s{idVendor} -p 0x%s{idProduct} -t option-zerocd"
qui se trouve dans le fichier de conf
/lib/udev/rules.d/61-option-modem-modeswitch.rules
sous 10.10
commenter la ligne
ATTRS{idVendor}=="05c6", ATTRS{idProduct}=="1000", RUN+="usb_modeswitch '%b/%k'"
qui se trouve dans le fichier de conf
/lib/udev/rules.d/40-usb_modeswitch.rules