#701 Le 27/05/2010, à 21:14
- Atem18
Re : En route vers KDE SC 4.5
Connaitriez vous une distrib qui intègrent bien KDE (4.4 et SC 4.5) à part Chakra. (Mandriva? OpenSuse?) et qui marche bien (sans bugs etc).
openSUSE:)
Mon site web: messerkevin.tk
#702 Le 27/05/2010, à 21:22
- Lyaskator
Mmm...j'aime bien opensuse mais j'ai déjà eu des bugs avec.
La version en développement, la 11.3, sortira avant la sortie de KDE SC 4.5 et n'en bénificiera donc pas.
#703 Le 27/05/2010, à 21:29
- Emralegna
Sûrement parce que c'est un thème qui dépend de KDE et pas que de Qt ? Et vu que VLC n'utilise pas KDE... Ce serait plausible.
Je suis stupide. Merci de m'avoir fait penser à Qt4 Settings.
Dernière modification par Emralegna (Le 27/05/2010, à 21:29)
#704 Le 27/05/2010, à 21:40
- sylvainsjc
Connaitriez vous une distrib qui intègrent bien KDE (4.4 et SC 4.5) à part Chakra. (Mandriva? OpenSuse?) et qui marche bien (sans bugs etc).
Voir ma signature
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#705 Le 27/05/2010, à 21:42
- Ypnose
Ouai, sylvainsjc, j'attends la mandriva spring qui sort dans 7 jour je crois.
#706 Le 27/05/2010, à 21:52
- sylvainsjc
Elle arrive oui - Le 3 juin
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#707 Le 27/05/2010, à 23:13
- AGui
Une petite vidéo qui montre à quoi ressemble un autre environnement de bureau basé sur Qt avec la version 1.0 de MeeGo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1P5DHjSLj8s[/youtube]
C'est pas tout à fait en rapport avec KDE 4.5, j'espère que Shura ne va pas me gronder
Je l'essayerais en machine virtuelle quand j'aurais le temps, mais je trouve l'interface assez réussie pour un netbook. Merci Qt pour ces superbes animations qui fluidifient l'expérience utilisateur.
Dernière modification par AGui (Le 27/05/2010, à 23:14)
#708 Le 27/05/2010, à 23:39
- &Sharp
Bon ben je suis passait à Kde 4.5 ^^. Bon c'est une beta (et la première) donc cela reste beugué mais je suis plutôt admiratif face à l'évolution de Kde. Sinon j'ai rencontré un prob assez chiant, je n'ai pas le style des fenêtres oxygen oO, et puis à chaque redémarrage mon agencement ne s'enregistre pas. De plus kdm ne marche pas, bon bah sinon l'effet de flou il est super cool!
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#709 Le 27/05/2010, à 23:54
- Shura
C'est pas tout à fait en rapport avec KDE 4.5, j'espère que Shura ne va pas me gronder
Mais non c'est pas mon genre !
Et quand bien même, je ne suis pas modé ou quoi que ce soit, donc vous faites bien ce que vous voulez. Je voulais juste recentrer le topic sur son sujet initial.
(Vidéo intéressante cela dit !)
#710 Le 28/05/2010, à 00:28
- Snake046
Une petite vidéo qui montre à quoi ressemble un autre environnement de bureau basé sur Qt avec la version 1.0 de MeeGo :
Je l'essayerais en machine virtuelle quand j'aurais le temps, mais je trouve l'interface assez réussie pour un netbook. Merci Qt pour ces superbes animations qui fluidifient l'expérience utilisateur.
Sans aucun doute celui qui occira ChromeOS : les fabricants de matériels pourront éventuellement refuser ChromeOS pour le problème matériel (on aura besoin de dépenser beaucoup moins d'argent).
Bien sûr il faut déjà que ChromeOS perce : ensuite Maemo sur les netbook pourra devenir envisageable.
Quand je vois ça, je me dit que l'informatique "pas en ligne" a quand même peu d'avenir...
Il faut vraiment que KDE travaille sur sa version netbook et revise ses logiciels éventuellement dans des versions beaucoup plus légères.
Et sans tout relier via le web, il faut vraiment travailler les interactions entre le navigateur web et les applications.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#711 Le 28/05/2010, à 02:43
- marty
oui
Comment fait on pour l'obtenir ?
merci
ArchLinux + KDE
#712 Le 28/05/2010, à 03:41
- anthon
Je crois que je l'avais par défaut, mais apparemment on peut configurer ça dans:
Configuration > Configurer Dolphin > Général > Menu contextuel, puis cocher la case qui va bien...
#713 Le 28/05/2010, à 09:12
- &Sharp
Qui aurait le paquet du style oxygen pour KDE 4.5? Car visiblement il n'est pas installé par défaut !oO Là je me contente de nitrogen mais c'est autre chose.(en moins bien)
#714 Le 28/05/2010, à 10:13
- lerat
AGui a écrit :Une petite vidéo qui montre à quoi ressemble un autre environnement de bureau basé sur Qt avec la version 1.0 de MeeGo :
Sans aucun doute celui qui occira ChromeOS : les fabricants de matériels pourront éventuellement refuser ChromeOS pour le problème matériel (on aura besoin de dépenser beaucoup moins d'argent).
Bien sûr il faut déjà que ChromeOS perce : ensuite Maemo sur les netbook pourra devenir envisageable.Quand je vois ça, je me dit que l'informatique "pas en ligne" a quand même peu d'avenir...
Il faut vraiment que KDE travaille sur sa version netbook et revise ses logiciels éventuellement dans des versions beaucoup plus légères.
Et sans tout relier via le web, il faut vraiment travailler les interactions entre le navigateur web et les applications.
En tout cas, à l'Akademiy 2010, y aura plein de conférence sur les mobiles
http://akademy.kde.org/program/conference#saturday
#715 Le 28/05/2010, à 10:46
- Snake046
Le problème de KDE-Mobile c'est qu'ils s'y mettent beaucoup en ce moment mais ils y vont tellement vite qu'ils ont complètement oublié de créer une identité visuelle.
Quand on voit Marble Mobile et Kdepim Mobile... déjà Kdepim est hideux, et Marble quant à lui ne lui ressemble pas du tout, rien ne permet de voir que ce sont toute deux des applications KDE.
C'est bête parce que c'était la première chose à faire, se réunir et décider d'une apparence générale pour les applications qui seraient portés.
On vient également juste d'apprendre qu'Amarok va être porté pour téléphone mobile, ce qui est une très bonne nouvelle à la fois pour les amateurs d'un KDE mobile et de KDE SC : ils font beaucoup de travail pour alléger Amarok, notamment du côté de la base MySQL, qui pourrait potentiellement être remplacée par SQLite si quelqu'un parvient à résoudre les problèmes de performances qui étaient occasionnés à son usage.
Donc ce sont de bonnes nouvelles, mais ils feraient sérieusement mieux de concevoir des mockup des interfaces et d'en discuter un peu avant de se lancer dans quoique ce soit qui touche la GUI.
#716 Le 28/05/2010, à 11:58
- denebe
Le system settings de la beta1 n'intègre plus deux onglets (basique ou avancé), tout est dans une seule page. (je voulais faire un petit screen pas trop grand, mais je ne maitrise pas comme il faut, alors pas de screen, rhooo c'est la honte mais je n'ai pas le temps...).
La nouvelle boite à miniature, j'adore. Elle ressemble beaucoup à celle de seven: une icone son, une pour le réseau, une pour les informations (là c'est mieux réalisé que seven à mon sens car les onglets apportent un plus), et une flèche pour contenir le reste des icones, et la couleur uniforme.
L'icone réseau filaire est bien réussi je trouve aussi.
la release scheduled de 4.6 est prête (sauf petit changement on dira): http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.6_Release_Schedule
Pour finir, je signale que ma grand-mère prépare un super bon café (j'en profite car Shura a dit qu'il ne gronderait personne et qu'on a droit au HS ).
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#717 Le 28/05/2010, à 13:03
- megabigbug
Le problème de KDE-Mobile c'est qu'ils s'y mettent beaucoup en ce moment mais ils y vont tellement vite qu'ils ont complètement oublié de créer une identité visuelle.
Quand on voit Marble Mobile et Kdepim Mobile... déjà Kdepim est hideux, et Marble quant à lui ne lui ressemble pas du tout, rien ne permet de voir que ce sont toute deux des applications KDE.
T'es sur que c'est pas des styles de qt qui sont différents?
#718 Le 28/05/2010, à 15:15
- jajaX
hello
je me tate encore pour le test, remarquez j'ai le temps vu que c'est pas encore dispo pour kubuntu... mais il y a cette histoire qui me gène un peu au sujet de KDEpim qui ne sera pas mis à jour tout de suite, enfin si, comme d'habitude, j'ai tout bien compris...
pas de soucis chez ceux qu'il l'utilise ?
pour info, j'utilise que kmail.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#719 Le 28/05/2010, à 15:20
- exzemat
Merci Qt pour ces superbes animations qui fluidifient l'expérience utilisateur.
sauf erreur de ma part (pour le moment en tout cas : meego est basée sur moblin) : les jolies animations c'est du clutter et le reste c'est du gtk!!!
pour preuve les applications utilisées dans la video sont : abiword, chrome,... qui sont en gtk
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#720 Le 28/05/2010, à 15:25
- jajaX
autre question, je m'intéresse, depuis que j'ai une platine DVD/ethernet/wifi compatible, à l'UPNP. je vois quelques nouveautés à ce sujet pour la 4.5.
on peut partager du contenu, via ce protocole, déjà sous KDE SC ou pas ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#721 Le 28/05/2010, à 15:38
- Snake046
Je crois pas que Google Chrome utilise Clutter. A part les menus et panneaux de configuration peu de chose de Chrome semblent être des widgets directement venus de GTK, je me demande comment ils ont fait ça...
Utilisant d'ailleurs Chrome en ce moment, je suis vraiment déçu du choix de GTK >< ! Ce file-picker n'a vraiment aucune des fonctionnalités requises pour rendre un utilisateur heureux ! Obligé de passer par Dolphin quand je ne sais pas exactement quel fichier je dois picker...
Mais ouais, l'interface de MeeGo est en GTK et utilise sans doute Clutter pour les animations. A l'époque ou ils ont commencés Maemo, Nokia ne possédait pas encore Qt, et Qt était encore loin d'être ce qu'il est aujourd'hui.
Aujourd'hui Qt bénéficie de Kinetic et d'assistants au développement assez hors du commun : c'est sans doute pourquoi on préfère que les futurs développeurs pour MeeGo s'oriente vers Qt, malgré l'omniprésence de GTK.
Dernière modification par Snake046 (Le 28/05/2010, à 15:52)
#722 Le 28/05/2010, à 17:26
- petifrancais
Faut pas oublier que l'interface graphique que vous voyez était quasiment la même que Moblin. A mon avis ils ont à peine changé les choses... Reste un espoir pour la partie smartphone.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#723 Le 28/05/2010, à 18:14
- Lyaskator
Des fois j'aimerais bien pouvoir entrer en hibernation pour me réveiller, disons, six mois plus tard, lorsque KDE SC 4.5 sera sorti.
#724 Le 28/05/2010, à 19:44
- &Sharp
Ouai en version stable car là le style oxygen n'est pas encore disponible(du à sa refonte qui devrait être 50 % plus cool que la précédente selon le graphiste^^, donc ça en vaut le coup), kdepim non plus et l'on sais à quelle point kmail est utile, kdm ne marche pas non plus, ainsi que konqueror (dommage j'aurais voulu le tester), mais bon je vais rajouter qu'il ne s'agit que d'une bêta et que l'on a pas était non avertis de cela, bah mais ça reste pas mal dans l'ensemble, cela ne va que de l'avant. Vivement aout. (ou la beta 2 ^^ impatient comme je suis). Sinon je suis impressionné par le travail fait sur les traductions, une bonne partie du système est traduit alors qu'avec kde 4.4 les traductions sont venus avec la release.
Dernière modification par Sifirius (Le 28/05/2010, à 19:45)
#725 Le 28/05/2010, à 19:53
- Atem18
Ouai en version stable car là le style oxygen n'est pas encore disponible(du à sa refonte qui devrait être 50 % plus cool que la précédente selon le graphiste^^, donc ça en vaut le coup), kdepim non plus et l'on sais à quelle point kmail est utile, kdm ne marche pas non plus, ainsi que konqueror (dommage j'aurais voulu le tester), mais bon je vais rajouter qu'il ne s'agit que d'une bêta et que l'on a pas était non avertis de cela, bah mais ça reste pas mal dans l'ensemble, cela ne va que de l'avant. Vivement aout. (ou la beta 2 ^^ impatient comme je suis). Sinon je suis impressionné par le travail fait sur les traductions, une bonne partie du système est traduit alors qu'avec kde 4.4 les traductions sont venus avec la release.
Tu utilise quelle distribution pour tester KDE 4.5, car moi avec openSUSE, je n'ai pas de réels problèmes? Ce n'est certes pas encore parfait, mais j'ai toute les composantes de KDE, et meme Oxygen, kmail, kdm etc.
Mon site web: messerkevin.tk