#1901 Le 28/05/2010, à 12:02
- pipocas
Re : Chromium navigateur et Ubuntu
@Tinus: tu omets aussi le ppa stable.
#1902 Le 28/05/2010, à 15:30
- Tinus
Pourquoi ? le problème de Chromium étant bien que avec certains dépôts il est instable mais c'est la seule différence avec Chrome en fait.
@brakbabord
Mais Firefox est libre du coup ça fait qu'un navigateur de plus qui est proposé pas d'histoire de licence ou pas.
Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !
#1903 Le 28/05/2010, à 16:46
- brakbabord
Firefox est aussi libre que Chrome. On a pas le droit de réutiliser le nom ou le logo. C'est à peu près pareil pour Chrome, c'est libre mais 2 ou 3 éléments non libres sont rajoutés.
#1904 Le 28/05/2010, à 20:25
- bloublou
Firefox est aussi libre que Chrome. On a pas le droit de réutiliser le nom ou le logo. C'est à peu près pareil pour Chrome, c'est libre mais 2 ou 3 éléments non libres sont rajoutés.
T'as le droit de redistribuer chrome ?
#1905 Le 29/05/2010, à 02:24
- dekans
T'as le droit de redistribuer chromium...
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#1906 Le 29/05/2010, à 08:21
- ft
Petite chose amusante: Flashblock, que tout le monde ici connait certainement, place Youtube dans la liste blanche alors qu'on lui a rien demandé. Comme par hasard Youtube...
+1, je viens d'installer flashblock, il n'y a qu'un seul site d'emblée en liste blanche : youtube...
Debian 13 Trixie
#1907 Le 30/05/2010, à 11:29
- Merle
Sauriez-vous si a terme, comme weave pour firefox, il est prévus que chrome synchronise les extensions, les mots de passe, les onglets ouverts, etc ?
#1908 Le 30/05/2010, à 11:41
- Gemnoc
http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=165139
Disponible depuis la version 4 de Chrome. Nécessite un compte GMail, il me semble.
#1909 Le 30/05/2010, à 11:54
- Merle
http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=165139
Disponible depuis la version 4 de Chrome. Nécessite un compte GMail, il me semble.
Oui j'utilise déjà la synchronisation mais elle se limite pour l'instant aux préférences aux thèmes et aux signets, je voudrais savoir si il est prévus a moyen terme l'ajout des mots de passe et des extensions (principalement) des onglets ouverts et de l'historique.
#1910 Le 30/05/2010, à 12:16
- pbout340
sachant que le profil de chromium est stocké à
/home/(user)/.config/chromium/Default
il est donc possible de synchroniser le profil chromium (on va dire "artisanalement") en passant le contenu du répertoire ci-dessus désigné, d'un ordi à l'autre
par intranet ou
par envoi ftp sur un site distant (et récupération en sens inverse)
par envoi mail en pièce jointe sur son propre compte.
ça fait un peu bricolage mais c'est efficace pour tout récupérer.
(et il doit y avoir moyen d'automatiser ceci avec bash ?)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#1911 Le 30/05/2010, à 12:19
- Gemnoc
En plus simple, il y a l'extension Xmarks, qui est disponible tant pour Firefox que pour Chrome/Chromium.
#1912 Le 30/05/2010, à 12:41
- pbout340
salut gemnoc :
selon leur doc Xmarks synchronise Chrome, Firefox, Safari et IE
mais avec obligation de créer un compte Xmarks... et donc, une fois de plus, création d'une dépendance-utilisateur à un service in clouds .
Je ne suis pas sûr que ces multiples dépendances-utilisateurs soient la meilleure solution bien que cela soit ce qui, actuellement, nous est présenté comme la solution "à tout faire".
S'organiser à partir de services dont la durée, la gestion etc... est aussi aléatoire, car reposant entièrement sur des serveurs sur lesquels l'utilisateur n'a aucun contrôle, me paraît une sorte de pari risqué qu'il faut prendre en compte.
Un autre aspect déplaisant (lié au précédent) est que ces prises en charges multiples des utilisateurs leur font oublier l'essentiel :
leur survie d'utilisateurs d'ordinateurs ou celui de leur travail informatique, ou celui de leurs sauvegardes repose sur une connaissance de l'OS et des logiciels rattachés que toutes ces propositions (jamais totalement désintéressées) ne font que masquer ... une dérive, à mon avis, très Microsoft (pour ce qui est de cette façon de faire la plus connue).
Je pense que les utilisateurs (je n'oublies pas les utilisatrices) doivent acquérir une certaine autonomie vis à vis de la gestion de leurs OS.
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#1913 Le 30/05/2010, à 15:30
- sam7
+10 ... en effet, de nos jours, sous la "pression" de la "mode", il faut savoir se préserver des dépendances aux services de cloud-computing...
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#1914 Le 30/05/2010, à 15:55
- pbout340
Merci sam7 pour ce soutien (moral )
il n'est pas toujours facile de dire cela faute de passer pour rétrograde, réactionnaire, conservateur, nostalgique .... (l'énumération peut prendre diverses tournures)...
mais bon... je commence à avoir l'habitude des communiqués enthousiastes qui, deux ans plus tard, ne sont plus que des communiqués à dégoûter tout utilisateur au profit d'une nouvelle-nouveauté-extraordinaire relookant des techniques utilisées depuis les débuts de l'informatique fenestrée grand public. (je préfère rester dans un cadre très général car il n'est pas question d'entrer en une polémique sans fin sur les mérites et les défauts de ... etc).
#1915 Le 30/05/2010, à 16:07
- sam7
tu as sans doute raison... pas de polémiques
la nouveauté est intéressante ... mais il faut essayer d'en analyser les avantages & inconvénients...
Dernière modification par sam7 (Le 30/05/2010, à 16:07)
#1916 Le 30/05/2010, à 16:11
- pbout340
Les avantages.. ils sont évidents. Les inconvénients... en sociologie, on appelle (?) (on appelait) cela des effets pervers.
#1917 Le 30/05/2010, à 19:56
- Gemnoc
selon leur doc Xmarks synchronise Chrome, Firefox, Safari et IE
mais avec obligation de créer un compte Xmarks... et donc, une fois de plus, création d'une dépendance-utilisateur à un service in clouds .
Salut pbout340,
Je suis d'accord avec ton propos. D'ailleurs, avant de me créer un compte Xmarks, j'ai cherché sans succès une solution de synchronisation qui m'aurait permis d'héberger les données sur un serveur de mon choix.
Toutefois, tes solutions proposées ne sont pas du tout pratiques! Au point d'être infernales pour quiconque a deux ordinateurs (PC et portable), quatre SE et 6 navigateurs à synchroniser. J'ai donc dû faire une entorse à mes convictions, par pragmatisme. En attendant une solution open source qui puisse me libérer...
Dernière modification par Gemnoc (Le 30/05/2010, à 19:57)
#1918 Le 30/05/2010, à 20:05
- pbout340
s'il s'agit de synchroniser les favoris, je m'en tire assez facilement par une pirouette (encore un autre truc de scribouilleur HTML) : j'ai une page HTML avec tous mes favoris sur le serveur où est stocké mon site et cette page, n'importe quel navigateur peut l'ouvrir.
Mais, c'est sûr, il faut la mettre à jour ! (en fait, j'aime bien ce genre de petits trucs, c'est tout !)
Côté pratique, l'utilisation conjointe d'un tableur dans lequel une colonne centrale reçoit tous les liens permet des tris et les autres colonnes permettent de copier sans fin les éléments de codes connexes (les balises <a> et la description des liens).
On peut faire pas mal de chose avec un tableur de base pour écrire des lignes de code HTML répétitives bien que comportant des variables (dans ce cas, l'adresse des sites).
Après, chacun voit :
utiliser directement le document du tableur en HTML ou copier tout ça dans un traitement de texte sans formatage.
(je travaille beaucoup et même essentiellement avec scite.
Dernière modification par pbout340 (Le 30/05/2010, à 20:12)
#1919 Le 30/05/2010, à 22:16
- sam7
personnellement, je recherche quelque chose pas vraiement pour synchroniser, mais plutôt pour "fusionner" divers "marques pages / signets / favoris" ... mais là, on est un peu hors sujet avec ce topic ... si vous avez des pistes, je suis preneur ... ça se passe ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=394636
#1920 Le 31/05/2010, à 22:58
- Ypnose
Je sais pas pour vous, mais en mettant à jour via le dépot chromium daily hier, et bien j'ai un chromium bien lent et j'ai les polices qui passent mal comme si les polices Windows étaient installés alors qu'elles ne le sont pas.
Donc j'ai downgradé via lé dépot officiel et c'est de nouveau parfais.
#1921 Le 31/05/2010, à 23:15
- Compte anonymisé
Pas de problème chez moi a priori.
#1922 Le 31/05/2010, à 23:18
- Qid
Pas de problème chez moi a priori.
moi non plus personnellement ... par contre je suis passé par un chromium sans flash à un moment ... mais c'est réparé
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1923 Le 01/06/2010, à 09:34
- playmobill
Tout est nickel pour moi aujourd'hui en tout cas.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#1924 Le 01/06/2010, à 10:47
- sucarno
Salut,
sauriez-vous comment augmenter la taille des caractères dans la barre de navigation(Fichier Édition Affichage ... )?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1925 Le 05/06/2010, à 19:18
- sorrodje
bonsoir à tous ,
j'ai installé chromium via les dépots dans Lucid Lynx et je souhaiterais qu'il s'intègre parfaitement dans le thème ambiance donc avec boutons à l'identique du thème général et à gauche...
j'imagine que c'est trivial mais via recherche google ou forum je ne trouve pas ( je dois surement mal chercher ) .
quelqu'un sait ?
EDIT : oubliez moi , j'ai trouvé ou cliquer ... je suis un boulet
Dernière modification par sorodje (Le 05/06/2010, à 19:20)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org