Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 18:24

toubibsrir

Installation de logiciels et changements de version

hmm Je viens d'acheter la dernière version UBUNTU 10.04 francophone. Mon ordinateur tourne sous XP pack 3. Et j'ai un big problème tant avec les versions téléchargées qu'avec le CD acheté.
J'ai deux disque durs, l'un destiné à Windows et l'autre réservé à Ubuntu.

La version 9.10 s'installe parfaitement bien, mais impossible d'installer la version 10.04. Une fois le disque chargé en mémoire et juste avant l'installation de programme, un message d'erreur apparait :

" Une erreur est survenue
  Permission denied
  Pour plus d'information veuillez consulter le journal c:/document and setting/(mon nom)/local setting/temp/Wubi_10.04.nev189.log"

Donc reformatage du disque dur réservé à Ubuntu et réinstallation...mais c'est toujour le même message d'erreur qui revient.

Alors pourquoi une version s'installe-t-elle et pas l'autre ?
Est une incompatibilité entre Ubuntu et Windows ?

Merci de m'aider

#2 Le 28/05/2010, à 18:38

PPdM

Re : Installation de logiciels et changements de version

salut
essayes en débranchant le disque windows, de tout façon quand on installe sur deux disques diffèrent il vaut mieux installer win disque Linux débranché et vice versa et tu gere le double boot par le bios, si ton pc n'est pas vieux tu as une option au démarrage avec une des touches de fonction (F8 OU F12 ou F10) selon les marques

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 29/05/2010, à 08:42

toubibsrir

Merci pour cette réponse qui m'apporte une possibilité, mais qui malheureusement n'est pas une réponse à mon problème, parce que je me suis mal exprimé vraisemblablement.
1 - Mes disques durs sont des disques internes, je ne peux donc pas les débrancher...ou alors je ne sais pas le faire.
2 - Le multi boot s'installe mais il me faut un clavier connecté par fil. Or comme j'ai un wireless multimedia keyboard, celui-ci n'est reconnu par Ubuntu qu'après.
3 - J'aimerai savoir pourquoi la version 9.10 fonctionne et non la 10.04.

Merci et à bientôt

#4 Le 29/05/2010, à 09:29

PPdM

Sans a savoir plus sur ton matos, je ne  peux te donner que des indications générales.
Pour les disques il y a deux solutions soit tu ouvres le boitier et il suffit de débrancher le câble  SATA du disque que tu veux désactiver soit tu peux le désactiver par le bios (normalement)
Pour ton clavier vérifie que dans le bios le support "clavier USB " soit bien actif si ton récepteur radio est un clef usb.
Les Logitech et Microsoft sont normalement reconnus sans souci, les autres marques, cela dépend c'est plus ou moins aléatoires.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 29/05/2010, à 09:40

olivi4

Bonjour,

Ce qui m'étonne c'est que le log te renvoie à ta partition windows. Avais-tu effectué une installation via wubi, c'est à dire dans windows ?
Si oui, désinstalles la via ajout suppression de programmes pour voir si cela ne résoud pas ton problème..

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#6 Le 29/05/2010, à 10:07

Nasman

Effectivement tout semble indiquer que c'est une installation via wubi (référence du documents and settings=windows et la référence à wubi.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#7 Le 29/05/2010, à 10:10

PPdM

Nasman a écrit :

Effectivement tout semble indiquer que c'est une installation via wubi (référence du documents and settings=windows et la référence à wubi.

Bien vu , elle m'avait échappée, je ne pense jamais a wubi, je fais tourner win dans Ubuntu mais jamais le contraire.

#8 Le 29/05/2010, à 11:32

toubibsrir

Oui ! Mon installation de Ubuntu se fait par Windows. La première page du CD me propose 3 choix :
- Démo et installation complète.
- Installation dans Windows.
- En savoir plus.

J'utilise donc le 2ème choix afin de conserver Windows puisque ce choix me propose de choisir le disque dur que je souhaite.

Si j'utilise le premier choix Ubuntu deviendra mon seul système d'exploitation et rendra Windows inopérationnel, or j'ai des sites qui utilisent Dreamweaver 8

Si vous avez une solution à me suggérer, je suis preneur.
Et encore merci au "Linuxiens"

#9 Le 29/05/2010, à 14:40

PPdM

Pour moi wubi est le pire des moyens. tu cumule  les inconvénients de Win et de Linux.
Si tu veux un fonctionnement fiable en gardant win le mieux est le dual boot

#10 Le 29/05/2010, à 22:54

toubibsrir

Je suis d'accord car j'ai utilisé Wubi qui a tout installé, et maintenant je sais que mon CD ne sert plus à rien.
Encore merci à vous tous

#11 Le 30/05/2010, à 06:50

olivi4

Bonjour toubibsrir,

Dans ce cas, comme je te l'ai dit plus haut, désinstalles ubuntu de ton windows via ajout/suppression de programmes.
Je pense qu'après, tu ne devrais avoir aucun soucis.
Par contre, pour Wubi, on lance le cd depuis windows, non ?
Pour une installation côte à côte, il faut que tu modifies l'ordre de boot dans ton bios pour démarrer automatiquement sur le cd...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#12 Le 30/05/2010, à 07:50

PPdM

Je plussoie olivi4