#626 Le 28/05/2010, à 19:26
- kevlar
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
@Frafa : oui, tu es clair. Je vois çà, mais va y cool sur les bugs, je vais finir par m'y noyer
#627 Le 28/05/2010, à 19:29
- kevlar
PS : incroyable, le bug des couleurs, il n'a aucune raison de se produire ... je vais donc essayer de le RE-produire pour comprendre !
#628 Le 28/05/2010, à 19:40
- frafa
mais non tu est un bon nageur
et ton projet est sympa et bouche un grand trou dans la liste des soft pour linux
allé allé courrage tu tiens le bon bout, et je le répéte j'aime Ella!.
#629 Le 28/05/2010, à 21:20
- lovasoa
Demain je vais à l'Ubuntu Party de Paris, et Dimanche à une fête de famille. Je ne sais donc pas si je pourrai tenir la promesse que j'ai faite (disponible à la fin de la semaine).
De plus, j'ai commencé le boulot, et du coup j'ai décidé de changer plus de choses que prévu. J'ai décidé de simplifier la génération du code, au détriment de sa complexité.
En fait, je me suis inspiré du descriptor.lst des fichiers .ella. Je pe suis dit que comme ça ce serait plus facile à intégrer. Par contre, les fonctions génèrent des variables objet assez complexes. J'ai fait plusieurs commit en local, mais n'ai pas pu les pusher.
Dernière modification par lovasoa (Le 28/05/2010, à 21:22)
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#630 Le 28/05/2010, à 21:24
- kevlar
mais non tu est un bon nageur
et ton projet est sympa et bouche un grand trou dans la liste des soft pour linux
allé allé courrage tu tiens le bon bout, et je le répéte j'aime Ella!.
Voui, d'ailleurs je viens de modifier la fonction de déplacement des objets dans le sens que tu souhaitais ; maintenant, quelque soit la position du pointeur de la souris à l'intérieur de la sélection, le déplacement suit l'ensemble de la sélection et non plus le pointeur de la souris ...:)
Cela est dans la révision 80 que je mets en ligne maintenant.
Dernière modification par kevlar (Le 28/05/2010, à 21:25)
#631 Le 28/05/2010, à 21:30
- kevlar
Demain je vais à l'Ubuntu Party de Paris, et Dimanche à une fête de famille. Je ne sais donc pas si je pourrai tenir la promesse que j'ai faite (disponible à la fin de la semaine).
De plus, j'ai commencé le boulot, et du coup j'ai décidé de changer plus de choses que prévu. J'ai décidé de simplifier la génération du code, au détriment de sa complexité.
En fait, je me suis inspiré du descriptor.lst des fichiers .ella. Je pe suis dit que comme ça ce serait plus facile à intégrer. Par contre, les fonctions génèrent des variables objet assez complexes. J'ai fait plusieurs commit en local, mais n'ai pas pu les pusher.
Amuse-toi bien dans les deux cas, et n'hésite pas à parler du projet Ella à la Ubuntu Party (peut-être peux-tu faire une démo en récupérant la dernière révision ?)
Bravo pour ton engagement sur l'HTML5.
Pour les problèmes de Bazaar, c'est Xapantu qui est le plus compétent, chez moi tout baigne. A priori, si tu es en mode console, et non pas avec l'interface graphique 'olive', il faut commencer par te faire 'reconnaître' par un :
bzr launchpad-login ton adresse mail comme elle apparaît sur launchpad
#632 Le 28/05/2010, à 21:42
- xapantu
Demain je vais à l'Ubuntu Party de Paris, et Dimanche à une fête de famille.
Hé hé, j'y serais aussi !
Tu seras à un endroit particulier ?
#633 Le 28/05/2010, à 21:44
- xapantu
Pour les problèmes de Bazaar, c'est Xapantu qui est le plus compétent, chez moi tout baigne. A priori, si tu es en mode console, et non pas avec l'interface graphique 'olive', il faut commencer par te faire 'reconnaître' par un :
bzr launchpad-login ton adresse mail comme elle apparaît sur launchpad
Donc, si vous voulez de l'aide rapide, n'oubliez pas de poster le message d'erreur...
#634 Le 28/05/2010, à 21:45
- xapantu
Ça serait bien d'avoir un canal IRC aussi, vous en pensez quoi ?
#635 Le 28/05/2010, à 21:53
- kevlar
Peux-tu développer, je ne connais guère ...:rolleyes:
#636 Le 28/05/2010, à 21:55
- xapantu
Un channel IRC, c'est une salle de discussion où tout le monde peux se connecter pour parler d'un sujet particulier, c'est très utilisé dans le monde des logiciel libre.
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/IRC
Comme ça on pourrait tous parler en temps réel pour discuter de l'avenir du projet aider à installer...
#637 Le 28/05/2010, à 21:56
- lovasoa
Je me suis mal exprimé. Je n'ai eu aucun problème avec bazaar, c'est juste que je n'avais pas accès au net, et je n'ai donc pas pu mettre mon travail en ligne.
En fait, j'ai un peu bossé sur le javascript pendant la journée, j'avais mon ordi mais pas d'internet. Et ce soir, j'ai internet mais pas mon ordi (grâce à un petit appareil bourré de logiciels propriétaires et créé par une marque dont le logo est une pomme, dont je ne suis pas fier).
Dernière modification par lovasoa (Le 28/05/2010, à 21:58)
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#638 Le 28/05/2010, à 22:00
- kevlar
@ lovasoa : bof, si tu veux abandonner l'appareil à la pomme, je veux bien l'adopter
@xapantu : oui, bonne idée !
#639 Le 28/05/2010, à 22:10
- xapantu
Voilà, j'ai enregistré le canal (en plus ça évite que quelqu'un d'autre le fasse avant nous...)
C'est #ella sur freenode.net.
Donc comme client je conseille XChat que je trouve très bien (dépôts d'Ubuntu).
Comme client en-ligne : http://webchat.freenode.net/?channels=#ella
Venez me rejoindre !
Dernière modification par xapantu (Le 28/05/2010, à 22:12)
#640 Le 28/05/2010, à 22:18
- xapantu
Bon, personne est passé et faut que je suis hyper fatigué, je vais aller me coucher, à demain !
#641 Le 29/05/2010, à 01:23
- kevlar
@Frafa : le bug que tu m'as indiqué en video est corrigé ; maintenant, un groupe d'objets ne prend pas immédiatement la même couleur. Il faut préalablement avoir modifié un des curseurs des propriétés. Bien noter : ce sont les couleurs de l'objet, qui, dans le groupe est au premier plan, qui s'imposent au reste du groupe.
#642 Le 29/05/2010, à 01:40
- kevlar
J'en ai profité pour mettre à jour le dialogue "about Ella" qui est maintenant en anglais ; Xapantu, il te reste à le "Gettextiser" (!)
De même, j'ai passé le nombre maximum de trames à 3048, soit une durée de 1'30" à 24 images/secs. Il reste un peu de marge, ce n'est pas une limite du C, mais de Goocanvas qui ne peut admettre que des "canvas" de 32000 pixels de large ...(et 32000 divisé par 10 pixels pour chaque case = 3200 images maximum) ; j'ai un peu triché en descendant les cases à 8 pixels, ce qui permettrait de pousser à 4000 images pour un film.
#643 Le 29/05/2010, à 11:00
- xapantu
Tiens, les warnings que j'ai sur Lucid :
fps=12
(ella:6504): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated
(ella:6504): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated
** (ella:6504): CRITICAL **: murrine_style_draw_box: assertion `height >= -1' failed
géométrie : x=232 y=256 w=815 h=512
rm: ne peut enlever `/home/laurence/.ella/*.*': Aucun fichier ou dossier de ce type
Je me doute que ça doit pas être bien grave mais je les poste quand même au cas où...
#644 Le 29/05/2010, à 11:15
- kevlar
Oui , sache que lon est OBLIGE de laisser ces réglages sous Jaunty, sous peine de rendre NON FONCTIONNELS les spinbuttons, c'est comme çà !
#645 Le 29/05/2010, à 11:20
- xapantu
De toute façon il y a la moitié des applis gnome qui ont ce problème alors...
#646 Le 29/05/2010, à 11:27
- kevlar
Je viens de modifier le paramètre qui fait crier GTk (le dernier paramètre de 'gtk_adjustment_new') ; çà continue à fonctionner chez moi, et je pense que çà ne devrait plus pleurer sous Lucid chez toi
Xapantu, te serais-il possible de commencer à préparer l'intégration au projet des fichier sources suivants :
svgfuncs.c
svgfuncs.h
Ils doivent être compilés avant 'callbacks' qui va leur faire appel dans son en-tête, et après 'ellasyms.h' car ils auront besoin de certains types et symboles.
Voilà, je commence à tout doucement préparer l'intégration du SVG
#647 Le 29/05/2010, à 11:28
- xapantu
Aïe aïe...
J'étais pas sur mon pc du coup quand j'ai fait un commit, j'ai oublié de changer mon nom... (et ce n'est pas le mien)
Du coup j'ai essayé de corriger le nom dans le commit mais t'en as fait un autre entre temps...
J'espère qu'il y avait pas grand chose...
#648 Le 29/05/2010, à 11:30
- xapantu
Ouf, c'est bon, apparement il a quand même gardé ton commit...
#649 Le 29/05/2010, à 11:32
- kevlar
Oui, j'ai vu que tu travaillais sur les traductions, donc pas de problèmes. J'ai ajouté au projet les deux fichiers, mais il te reste à les intégrer dans les makefiles ...
#650 Le 29/05/2010, à 11:37
- xapantu
Voilà, c'est bon, j'ai ajouté les deux fichiers...
Il faut juste éditer le fichier Makefile.am et c'est bon !
Dernière modification par xapantu (Le 29/05/2010, à 11:38)