Pages : 1
#1 Le 05/05/2010, à 17:16
- Trigun2
Install Party Coutances
Bonjour,
Pour la sortie de la nouvelle Ubuntu 10.04, nous avons décidé, avec le soutien du Conseil des Jeunes du Canton de Coutances, ainsi que de la ville de Coutances, d'organiser notre première Install Party Ubuntu le 5 Juin au Centre d'animation des Unelles.
Au programme :
-Installations Ubuntu
-Démonstrations
-Initiations pour les débutants
Nous aimerions profiter de cette journée pour aussi faire découvrir la philosophie ubuntu, en parallèle nous souhaitons faire un appel à la générosité, en récoltant des dons pour notre travail en tant que bénévoles. L'intégralité des dons sera reversée à l'association ADEA Burkina qui se charge de rémunérer des professeurs au sein de l'école de Promotion Collective, à Bobo Dioulasso et ainsi permettre aux enfants d'avoir accès à l'éducation, afin de leur apporter l'épanouissement personnel et contribuer au moteur important du développement.
http://pagesperso-orange.fr/bernard.guenee
Nous proposerons également aux gens de récupérer leurs vieux ordinateurs afin que nous les remettions en état pour en faire bénéficier une association.
Pour cette journée nous avons déjà obtenu une subvention de la ville, grâce à celle-ci nous pourrons avoir des CD-Rom Ubuntu françisés.
Un commerce de Coutances accepte également de nous prêter du matériel (cable, switch ...).
Nous sommes donc à la recherche de bénévoles qui pourraient nous assister n'étant pas très nombreux pour faire les installations.
Si quelqu'un peut aussi nous aider pour les affiches, toute aide est la bienvenue!
Merci par avance pour votre aide
#3 Le 19/05/2010, à 17:40
- azouz
Re : Install Party Coutances
salut pourrais-je profiter de votre présence pour vous apportez mon eeepc 701 sur lequel je n'arrive pas à installer un Os, je tourne sur mon Pc avec ubuntu et j'aurais voulu installer ubuntu netbook sur ce eeepc
#4 Le 19/05/2010, à 18:39
- Trigun2
Il n'y a aucun soucis, tu peux venir nous te ferons cela
#5 Le 19/05/2010, à 20:02
- Marukakuru
Ah, enfin une install party pas trop loin de chez moi!
Je pensais faire un tour pour voir comment ça se passe et peut-être aider un peu, mais tant qu'à faire, je pense aussi amener mon media center. Il est sous Win7, mais comme mon PC principal est sous Ubuntu, autant harmoniser tout ça avec une Mythbuntu… C'est possible?
9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."
#6 Le 19/05/2010, à 20:22
- Trigun2
tout à fait possible aussi, n'hésites pas à venir, nous verrons tous cela ensemble afin de te faire un pc au ptis ognions
#7 Le 19/05/2010, à 20:23
- Trigun2
http://www.facebook.com/event.php?eid=119121018121297&ref=ts
Le lien pour l'événement
#8 Le 19/05/2010, à 20:30
- Marukakuru
Dammit! Je suis pas sur Facebook… (et pas près de l'être, il me semble). Mais Google m'a trouvé ça: http://ubuntu-party.org/install-party-u … -coutances
Edit: et merci pour la réponse
Dernière modification par Maruk (Le 19/05/2010, à 20:31)
9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."
#9 Le 19/05/2010, à 20:38
- Trigun2
No soucis, j'ai mis le lien facebook pour avoir une idée du nombre de personnes qui viendrons, vivement que l'on trouve un réseau social similaire à facebook mais en version libre !! et plus sûr pour nos données perso ...
Dernière modification par Trigun2 (Le 19/05/2010, à 20:48)
#10 Le 29/05/2010, à 13:43
- The_Gumpy
Et zut ! Je bosse Samedi prochain... Y aura t'il un autre évènement de ce genre à venir dans la région ?
~~ Je débute sous Linux, et je ne demande qu'a progresser. ~~
#11 Le 29/05/2010, à 15:54
- gingembre
Bonjour, tout nouveau sous ubuntu, mais président du club d'informatique CISMA durant près de 20 ans...à Granville, qu'on vient juste de stopper. Me réjouis d'être présent à Coutances. En quoi peut-on vous aider ? @mitiés
les gens qui ne veulent rien faire de rien,
n'arrivent à rien et ne sont bons à rien...
#12 Le 30/05/2010, à 10:22
- gingembre
Svp : merci de préciser les heures de la party..
les gens qui ne veulent rien faire de rien,
n'arrivent à rien et ne sont bons à rien...
#13 Le 30/05/2010, à 20:21
- Trigun2
Niveau matériel on est OK, maintenant c'est plus des installateurs supplémentaire
la party ouvre à 10H et arrête à 17H30
#14 Le 31/05/2010, à 13:31
- Zergy
Hello,
Je passe chez mes parents, qui habitent Granville ce week-end.
Je peux donc être là samedi 5 juin pour vous donner un coup de main, sachant que j'ai quelques expériences en install-party en tant qu'installeur ou solutioneur de problèmes.
Et puis ça me rappellera quand j'allais aux Unelles pour faire des Lan-Partys avec des amis.
#15 Le 03/06/2010, à 06:29
- Trigun2
Aucun soucis vous êtes tous les bienvenue
#16 Le 17/06/2010, à 07:03
- doudoulolita
Je suis devenue parisienne de puis pas mal de temps mais je retourne à Gouville sur mer assez souvent. Je suis contente de découvrir que coutances connait aussi le monde du Libre et agit en sa faveur.
Moi, je suis animatrice multimédia dans un Espace public numérique parisien, je crois qu'il y en a un aussi à Coutances mais j'ignore où il est.
Peut-être pourrait-on un jour faire un partenariat entre nos jeunes et ceux de Coutances ?
#17 Le 19/06/2010, à 14:25
- Trigun2
Pourquoi pas, cela pourrai être une bonne idée. Je ne sais pas si il existe un espace numérique à coutances, il faut que je me renseigne.
#18 Le 25/06/2010, à 13:30
- Trigun2
http://lug.clinfotux.fr/index.php
#19 Le 25/06/2010, à 22:56
- Zergy
http://lug.clinfotux.fr/index.php
Dommage qu'il faille s'inscrire. sinon, je crois qu'il y à un LUG à Saint-Lô.
Pages : 1