Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 29/05/2010, à 09:25

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Mpok a écrit :
xapantu a écrit :

En fait apparement les plugins cest surtout pour les pages d'admin...

Pas du tout.. smile
Les plugins sont des fichiers qui sont disponibles, soit pour les modérateurs, soit uniquement pour les administrateurs. Ils permettent souvent la gestion d'une mod, mais peuvent aussi (comme le suggère xabilon) gérer une partie du site lui-même, si celui-ci est construit sur Fluxbb.
Donc : "plugins = pages admin", c'est TOTALEMENT FAUX.

Ah, ok, super !
Bon, je connais pas bien Fluxbb donc il va falloir que je regarde ça... (je croyais que c'était pour les pages d'admin parce que le plugin que j'avais vu était dans les pages d'admin...)

Hors ligne

#427 Le 29/05/2010, à 11:38

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ajouter "visuellement" une option de plus dans le menu ne pose aucun problème. Je pensais plutôt au lien vers lequel devra mener cette option ...

Te rémunérer ? Est-ce que Xapantu et moi on est rémunérés tongue ?
En revanche, il serait peut-être temps que je m'inscrive sur fluxbb.fr

Merci pour le tuyau sur le nouveau champ


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#428 Le 29/05/2010, à 18:40

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Te rémunérer ? Est-ce que Xapantu et moi on est rémunérés tongue ?

lol

xabilon a écrit :

En revanche, il serait peut-être temps que je m'inscrive sur fluxbb.fr

Ah ben ça, ce serait effectivement une bonne idée... wink (au moins pour être au courant des dernières infos)
Et devines quoi ?
Nous sommes en train de refaire le design du site !! lol
Bon, ok, ce n'est pas le même "gabarit" qu'ici : ni en termes d'utilisateurs, ni en terme de développeurs (je suis tout seul sur ce projet, avec 1 beta-testeur/aviseur...).
Et notre style ne sera pas aussi beau que le vôtre (il faut aussi conserver un max du style par défaut, c'est notre contrainte à nous).
MAIS : je vais (probablement) livrer avant vous.. tongue

Plus sérieusement, @codeurs (du forum) :
Jj'espère (fortement) que vous êtes parti du style "Air" (style par défaut de la 1.4) pour implémenter vos modifs. Sinon, vous allez (ou pas, ça dépend...) avoir des problèmes de maintenance. En effet, le style par défaut (ET le markup dans les pages php) change tous les jours (p*** de devs...). Vous pouvez toujours dire "rien à f..." des updates, mais il est évident que ça serait plus propre de mettre à jour votre css quand le css de base change.
(et cela ne sera possible QUE si vous vous êtes basés sur "Air" pour développer votre style).

Hors ligne

#429 Le 29/05/2010, à 18:49

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Euh, je crois qu'on s'est basé sur rien du tout...

Hors ligne

#430 Le 30/05/2010, à 10:44

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@Mpok : il y a déjà des exemples d'extensions FluxBB 1.4 ? genre un Hello World ?

Hors ligne

#431 Le 30/05/2010, à 20:42

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Y'a des mods ici (utiliser le filtre et sélectionner v1.4-rc3).

Hors ligne

#432 Le 30/05/2010, à 20:47

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Super, merci beaucoup ! (je pensais pas qu'il y en avait déjà autant, je pensais que c'était plus "beta" que ça, du coup j'ai pas trop cherché neutral)

Hors ligne

#433 Le 30/05/2010, à 21:05

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

avec ça, vous allez pouvoir nous préparer quelque chose pour demain soir !? cool


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#434 Le 31/05/2010, à 16:47

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Il y a de fortes chances que je sois absent ce soir. Je resterai connecté pour les logs.
Je pense que le Planet aura bien avancé ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#435 Le 31/05/2010, à 18:10

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

avec ça, vous allez pouvoir nous préparer quelque chose pour demain soir !? cool

Moi, non... (mais ça serait bien de dire aussi ce qu'il reste à faire parce que il y a pas longtemps, j'avais un peu de temps mais j'ai pas pu trouvé personne qui pouvait me dire ce qui restait à faire...)

Dernière modification par xapantu (Le 31/05/2010, à 18:11)

Hors ligne

#436 Le 31/05/2010, à 18:25

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ben ya toujours ce #!@%$## de menu admin du forum dont je ne me suis plus occupé ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#437 Le 31/05/2010, à 20:12

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

***********************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date de ce soir : 31/05/2010
***********************************************************************************

la réunion de ce soir débute ... (CR "live" à suivre)

ce soir au programme (entres autres) :
- la page de recherche du forum =>  Mpok va tenter de faire un plugin de recherche adapté aux gros forums wink
- la page d'accueil (screenshoot opérationnel wink )& ses pages liées (avec bandeau horizontal à 3 colonnes) => afin de règler les derniers petits soucis... tongue
- le planet => on pense l'intégrer au Drupal via le module provenant de ubuntu

Dernière modification par sam7 (Le 31/05/2010, à 22:19)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#438 Le 06/06/2010, à 22:04

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

luK a écrit :

L'en tête des sections de forums est à revoir:
- le "bandeau" devrait être coloré rouge->orange, du bas vers le haut (par cohérence avec les autres déclinaisons)
- les zones horizontales orange et dégradé gris->blanc sont séparées par une ligne avec un dégradé ( regarde pour comparer ici: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_2.0.png )

Ensuite pour les couleurs, j'imaginais quelques choses d'un peu plus pale, car les textes de couleurs ne seraient pas bien lisibles sur un tel fond.

Salut,
j'ai eu un peu de temps ce soir donc j'ai retouché le mockup edubuntu.
Pour comparaison, je remet les 3 versions :
1274552189.png  1274735719.png  1275857660.png
Premier essai                  Deuxième essai                   Troisième essai

J'ai donc :
- rendu les oranges légèrement plus pales pour ne pas gêner la lecture (sans tomber dans le pastel, faut que ça reste "edubuntu")
- renforcé le dégradé du bandeau horizontal
- atténué l'ombre sous le ruban qui était trop sombre par rapport aux autres mockups


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#439 Le 06/06/2010, à 23:00

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

pas mal ... wink ... on en discute lors de la réunion dans ... 21h15 déjà ! tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#440 Le 07/06/2010, à 01:40

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

ALERTE ! non je rigole big_smile
mais quand meme je vous invite à lire cette petite discussion :
il semblerait que notre "identification" soit à revoir :
enfin à la limite je me demande bien si ajouter clairement LINUX
sera plus explicite pour les non initiés qui connaissent ptetre rien en informatique ... hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#441 Le 07/06/2010, à 02:15

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

C'est toujours un mystère ... quelle démarche ont-ils suivi pour arriver ici ?
Remarquez, lorsqu'on cherche "forum mac" sur Google, le forum ubuntu arrive en 12ème position (!?)

Mais la quantité de sujets de ce genre reste très faible, et en tout cas insuffisante pour qu'on mette une en-tête clignotante "ce forum ne traite pas les problèmes sur Windows ou OSX" wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#442 Le 07/06/2010, à 09:41

helly

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je plussoie Qid pour marquer genre en dessous de ubuntu «GNU/Linux»
Je pense tout simplement que les gens tombent sur ce forum paske quand on fait des recherches de résolution de problèmes, on tombe souvent ici…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#443 Le 07/06/2010, à 15:43

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

C'est toujours un mystère ... quelle démarche ont-ils suivi pour arriver ici ?
Remarquez, lorsqu'on cherche "forum mac" sur Google, le forum ubuntu arrive en 12ème position (!?)

Mais la quantité de sujets de ce genre reste très faible, et en tout cas insuffisante pour qu'on mette une en-tête clignotante "ce forum ne traite pas les problèmes sur Windows ou OSX" wink

Simplement en modifiant le nom de la catégorie en "Ubuntu sur les ordinateurs de marque Apple", ça devrait aller mieux, non ?

Hors ligne

#444 Le 07/06/2010, à 16:06

tshirtman

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Il faudrait la supprimer pour obtenir l'effet voulus, mais c'est sans doute ça oui…

Hors ligne

#445 Le 07/06/2010, à 16:13

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

tshirtman a écrit :

Il faudrait la supprimer pour obtenir l'effet voulus, mais c'est sans doute ça oui…

Mais déjà en mettant "Ubuntu" dans le nom de la catégorie, je pense que ça devrait calmer un peu...

Hors ligne

#446 Le 07/06/2010, à 16:15

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@celui qui a fait l'étoile pour les nouveaux messages dans les mockups du forum : je trouve cette étoile super mais... elle est trop petite : 8*8 ! Est-ce qu 'il serait possible de l'avoir en vectoriel ?

Hors ligne

#447 Le 07/06/2010, à 17:40

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'ai remarqué ça moi aussi. Pourtant j'ai rien fait à ce sujet.
Je ne pense pas qu'il faille supprimer le lien "Nouveaux messages" sur les sujets présentant des nouveaux messages.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#448 Le 07/06/2010, à 17:48

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xapantu a écrit :

@celui qui a fait l'étoile pour les nouveaux messages

C'est Luk... moi je n'ai que lles formats psd, xcf et png.
Je vois ce soir si je suis capable de faire un truc potable en svg mais je maitrise pas très bien le vectoriel (ça me permettra de me perfectionner).


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#449 Le 07/06/2010, à 18:01

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :
xapantu a écrit :

@celui qui a fait l'étoile pour les nouveaux messages

C'est Luk... moi je n'ai que lles formats psd, xcf et png.
Je vois ce soir si je suis capable de faire un truc potable en svg mais je maitrise pas très bien le vectoriel (ça me permettra de me perfectionner).

Ah bon hmm. J'avais essayé de lire les psd pour voir si c'était mieux mais non seulement ils s'ouvrent n'importe comment mais en plus l'étoile est de la même taille...

Hors ligne

#450 Le 07/06/2010, à 19:22

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

oui, j'ai la même chose, c'est pour ça que j'ai mis du temps au début pour réadapter tout ça.
je t'envoie l'étoile en privé, pix.toile-libre ne prend pas le svg...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne