Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 29/05/2010, à 12:28

Opaflamme

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Bah ce qui serait sympa pour Oxygen c'est d'implanter quelques fonctionnalités de Bespin.
Par exemple la possibilité de déplacer une fenêtre en cliquant n'importe où sur cette dernière (c'est excellent ça, tellement plus intuitif, tellement plus paresseux).

Comprends pas trop... un ALT+clic gauche(en restant appuye) le fait deja !

Kubuntu on desktop
Debian on server

#752 Le 29/05/2010, à 12:33

bruno

Opaflamme a écrit :
Snake046 a écrit :

Bah ce qui serait sympa pour Oxygen c'est d'implanter quelques fonctionnalités de Bespin.
Par exemple la possibilité de déplacer une fenêtre en cliquant n'importe où sur cette dernière (c'est excellent ça, tellement plus intuitif, tellement plus paresseux).

Oui c'est totalement inutile et anti-ergonomique ! Imagine ce que cela peut engendrer dans une application où l'on a besoin de faire des « cliquer-glisser » (graphisme par exemple, ou explorateur de fichiers)...

#753 Le 29/05/2010, à 17:59

syubuntu

cela fonctionne pour les cliques aux endroits qui ne servent à rien.pas n'importe ou..

Arch[gnu/]linuxiens

#754 Le 29/05/2010, à 18:10

bruno

C'est quoi les endroits qui servent à rien ? Dans une fenêtre d'une application de mise en page ou de graphisme je dois pouvoir faire des cliquer-déposer sur à peu près tout sans que cela déplace ma fenêtre : déplacer des icônes, des barres de menus, des palettes d'outils, etc.  Il ne reste guère que la barre de titre wink

#755 Le 29/05/2010, à 18:33

petifrancais

Il n'y a pas que des applications pro... neutral

EDIT : HS total mais Snake, c'est toi qui a fait un tuto sur comment programmer sur wii sur le SdZ ? big_smile

Dernière modification par petifrancais (Le 29/05/2010, à 19:12)

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#756 Le 29/05/2010, à 19:21

syubuntu

ben une appli de mise en page a une "vue".on ne peut pas cliquer pour déplacer dans cette vue. Par contre on peut cliquer entre deux boutons des trucs dans le genre.Et si c'est ce n'est pas exploitable pour certaine appli, ça ne gene par leurs fonctionnements.Par contre c'est pratique dans dolphin par exemple

Arch[gnu/]linuxiens

#757 Le 29/05/2010, à 19:35

tuxidermiste

Bonjour à tous,

Cette nouvelle monture de KDE qui arrive à l'air d'apporter d'excellentes chose smile

Et j'aimerais d'ailleurs m'en rendre compte par moi même en testant la béta1 mais je n'ai pas trouvé de paquets pour Kubuntu... quelqu'un saurrait-il m'indiquer la voie à suivre? tongue

D'avance merci.

Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

#758 Le 29/05/2010, à 20:56

yoann21

tuxidermiste a écrit :

Bonjour à tous,

Cette nouvelle monture de KDE qui arrive à l'air d'apporter d'excellentes chose smile

Et j'aimerais d'ailleurs m'en rendre compte par moi même en testant la béta1 mais je n'ai pas trouvé de paquets pour Kubuntu... quelqu'un saurrait-il m'indiquer la voie à suivre? tongue

D'avance merci.

Les paquets pour maverick sont encore en cours de création d'après ce que j'ai lu dans #kubuntu-devel
Donc il va encore falloir patienter quelques jours à mon avis smile

#759 Le 29/05/2010, à 21:25

tuxidermiste

Merci yoann c'est une bonne nouvelle smile

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

#760 Le 30/05/2010, à 03:26

Emralegna

bruno a écrit :
Opaflamme a écrit :
Snake046 a écrit :

Oui c'est totalement inutile et anti-ergonomique ! Imagine ce que cela peut engendrer dans une application où l'on a besoin de faire des « cliquer-glisser » (graphisme par exemple, ou explorateur de fichiers)...

Personnellement je trouve ça bien pratique pour les applications dont on ne souhaite pas de décoration de fenêtre, après il doit doit être possible d'éditer des règles spécifiques pour certaines applications pour qu'elles ne répondent pas à ces raccourcis clavier (?).

#761 Le 30/05/2010, à 03:48

xabilon

Sur Qtcurve 1.4.1 c'est déjà possible de déplacer une fenêtre en cliquant sur la barre de menu (en dehors d'un menu, bien entendu).
Sympa lorsqu'on a un thème dans ce genre :

1275184560.jpg

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#762 Le 30/05/2010, à 17:37

petifrancais

Sympa le thème Xabi. smile
Et au passage, ça fait plaisir d'avoir un admin dans les rangs des KDEistes. big_smile

Sinon HS total mais personne n'a de problème pour se connecter sur Alionet ? Il me dise que mon compte n'existe pas... sad

Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#763 Le 30/05/2010, à 22:17

petifrancais

Bon, quelqu'un pourrait m'aider ? Comment vous faites pour changer les DNS dans knetwork-manager ? J'arrive pas à rentrer ceux d'OpenDNS. hmm

#764 Le 31/05/2010, à 09:38

Aneldix

petifrancais a écrit :

Bon, quelqu'un pourrait m'aider ? Comment vous faites pour changer les DNS dans knetwork-manager ? J'arrive pas à rentrer ceux d'OpenDNS. hmm

Je suis aussi intéressé par la réponse.
Surtout dans le cas ou l'on est en dhcp : (ne pas prendre ceux imposés par le dhcp mais garder ceux d'opendns)

#765 Le 31/05/2010, à 09:52

bruno

Je n'ai jamais réussi à changer quoi que se soit dans knetwork-manager pour ma connexion filaire. D'ailleurs il ne l'affiche même pas.
Quand on est en DHCP et que l'on ne veut pas utiliser les DNS de son FAI il faut modifier le fichier /etc/dhcp3/dhclient.conf avec une ligne :

prepend domain-name-servers 8.8.8.8, 8.8.4.4;

Ce sont les DNS de Google pour l'exemple. Si quelqu'un connait une autre méthode cela m'intéresse aussi.

#766 Le 31/05/2010, à 10:38

Aneldix

Je modifiais le fichier /etc/resolv.conf mais il est réécris à chaque interrogation du serveur DHCP.
Ca fonctionne de façon permanente avec /etc/dhcp3/dhclient.conf ?

#767 Le 31/05/2010, à 10:45

Nirgalksi

Personnellement j'utilise les DNS d OpenDNS avec knetworkmanagement sans aucun problème.
J"ai choisi Manuelle comme méthode et entré une adresse ip fixe et les 2 DNS séparés par une virgule dans le champ serveurs DNS.
Cela marche actuellement mais dans des versions précédentes j'ai eu pas mal de problème

#768 Le 31/05/2010, à 10:49

Onclebenz

kde 4.5 est dispo sur la 10.04? Je veux bien retester si c'est le cas.

#769 Le 31/05/2010, à 15:32

bruno

@Aneldix : oui ce la permet d'insérer les adresses des DNS lorsque le fichier resolv.conf est recrée au démarrage

@OncleBenz: si tu n'as pas peur c'est dans les ppa kubuntu experimental

#770 Le 31/05/2010, à 16:36

jajaX

bruno a écrit :

@OncleBenz: si tu n'as pas peur c'est dans les ppa kubuntu experimental

merci de l'info wink

mais vu le peu de paquet en 4.4.80, je vais attendre....

pour les aventuriers, c'est par ...

/!\ à utiliser en connaissance de cause !! /!\

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#771 Le 31/05/2010, à 17:44

&Sharp

Bah mais sous Ubuntu c'e'st du suicide !!! yikes Déjà que leurs version finales sont bourrés de bugs et peu fonctionnelles ...

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#772 Le 31/05/2010, à 17:46

bruno

J'ai testé la mise à jour vars la beta  4.5 avec le ppa experimental, c'est sportif ! wink Bon je ne vous le conseille pas à moins de vraiment savoir vous débrouiller avec la ligne de commande et les erreurs du gestionnaire de paquets. Et aussi accepter que certaines choses qui ne sont pas mises à jour ne fonctionnent plus...

#773 Le 31/05/2010, à 17:50

mathojojo

xabilon a écrit :

Sur Qtcurve 1.4.1 c'est déjà possible de déplacer une fenêtre en cliquant sur la barre de menu (en dehors d'un menu, bien entendu).
Sympa lorsqu'on a un thème dans ce genre :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1275184560.jpg

Ouai, sympa ce thème. Tu peux nous dire comment l'obtenir ?

Merci big_smile

AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

#774 Le 31/05/2010, à 18:34

Nirgalksi

Ouais, un peu trop expérimentaux les paquets 4.5. Ils sont pas dans "experimental" pour rien.
Beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas (kontact, kpackagekit,...) et l'effet de flou fait ramer à mort chez moi (rame pas mal sans aussi, plus que sous la 4.4, il doit pas être très optimisé pour l'instant)
Du coup retour sur la 4.4, mais ça a été sympa de voir brièvement le nouveau look, c'est vraiment magnifique ! lol

#775 Le 31/05/2010, à 19:10

Atem18

Nirgalksi a écrit :

Ouais, un peu trop expérimentaux les paquets 4.5. Ils sont pas dans "experimental" pour rien.
Beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas (kontact, kpackagekit,...) et l'effet de flou fait ramer à mort chez moi (rame pas mal sans aussi, plus que sous la 4.4, il doit pas être très optimisé pour l'instant)
Du coup retour sur la 4.4, mais ça a été sympa de voir brièvement le nouveau look, c'est vraiment magnifique ! lol

Sous openSUSE, ça tourne nikel! cool

Mon site web: messerkevin.tk