Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 12:51

Robden007

[Abandonné]Quel serveur pour une imprimante "all in one"?

Bonjour à tous,
Après avoir installé l'imprimante HP f4280 de ma compagne en réseau sur notre Freebox, je me rends compte que le scanner ne fonctionne plus sur aucune des deux machines! Aïeeee, je savais moi que se n’était qu'un serveur d'impression heu! Je consulte le forum "imprimantes et scanners" ou l'on me dit que la seule solution c'est de créer un serveur dédié. Après consultation de la doc sur le site, je reste un peut dans l'expectative... Il y a une multitude de serveurs pour une multitude d'usages...
Ma config:
Lucid sur:
HP pavilion a6522
carte mère Intel DG41TY avec carte réseau intégrée
pros. Intel Core 2 cadencé à 2 G
3 Go de mémoire DDR2
carte vidéo Radeon HD 3450
DD sata 320 Go

La sienne:
Windows XP SP3
AMD Athlon xp 2800+ à 2.09 ghz
DD 40 gio
480 mo de ram

Si quelqu’un pouvait m'orienter vers une solution adaptée.
Merci.

Dernière modification par Robden007 (Le 29/05/2010, à 22:14)

"Peace and love brother, mais pas sur moi!"

#2 Le 29/05/2010, à 15:52

PPdM

Re : [Abandonné]Quel serveur pour une imprimante "all in one"?

Salut
ton multi-fonction a un carte réseau?
si oui la réponse est la
si non , cela peut marcher aussi mais je n'ai pas testé.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 29/05/2010, à 17:32

Robden007

Salut pierguiard et merci pour ton aide.
Je ne vois pas sur la fiche technique du site HP de spécification carte reseau et, j'imagine que l’imprimante doit avoir une connectique particulière autre que l’alim et l'usb. De plus elle fonctionne très bien indépendamment sur les deux pc donc pas de problème de config.
Ma question est: Comment la faire fonctionner sur les deux postes (avec toutes ses fonctionnalités) et de plus, sans la rendre dépendante de l'un ou l'autre...
Certainement en configurant un serveur en réseau, non? ou un réseau en serveur...
C'est là que que je commence à jardiner...

Dernière modification par Robden007 (Le 29/05/2010, à 17:35)

#4 Le 29/05/2010, à 18:42

PPdM

Si tu n'as pas de serveur LANintégré au multifonction, le scanner ne peut fonctionner que sur le poste ou il est branché en usb, a ma connaissance les scanners USB ne sont pas partageables, les scanners en entreprise qui sont commun à plusieurs postes sont tous avec une interface LAN.
Mais si tu met sur ta box en USB ,c'est sur que cela ne fonctionnera pas.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 29/05/2010, à 19:19

Robden007

Ok, mais,
Quel serveur dois je utiliser? car quand je lis les posts épinglés en début de forum... le doute s'installe!!!
Un serveur c'est une machine... non c'est un soft... non c'est les deux!!!
Sur la doc je lis des tonnes de noms et de descriptifs relativement abstraits pour un néophyte...
J'aimerai juste avoir un nom, une base pour démarrer, car j'en suis sur, il doit avoir des serveurs pour faire cuire des nouilles... Mais ce n'est pas ce que je cherche...

#6 Le 29/05/2010, à 19:26

PPdM

Un serveur ce sont les deux mon général après il faut savoir ce que tu veux faire.
Mais pour le scanner il n'y a pas de solution, sauf de le connecter a un pc ou un serveur et d'accéder au programme de scan par une session a distance  ou d'avoir un scanner avec un port Ethernet

#7 Le 29/05/2010, à 20:01

Robden007

Voici la conversation qui m'a emmené du forum "Imprimantes et scanners"
au forum "Serveurs":

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400040

#8 Le 29/05/2010, à 20:34

PPdM

C'est ce que je t'expliques, il te faut une machine quelconque avec les soft pour gérer le scanner.
Quelques modèle professionnels sont partageables mais en général les multifonctions grand public ne le sont pas sauf si ils ont une interface Ethernet auquel cas il suffit de l'installer sur chaque pc du réseau.

#9 Le 29/05/2010, à 20:55

Robden007

Ok, si je te comprends bien, je ne peux pas créer sur mon pc, le sien, ou un autre, ou je ne sais ou, un serveur qui permettrait à ma douce, ma chère et tendre, de se connecter à notre imprimante, scanner, photocopieuse, friteuse, "grand public" quand ma machine est éteinte et vice versa, simplement parce que la dite friteuse n'a pas de carte réseau?
C'est bien ça?

#10 Le 29/05/2010, à 21:09

PPdM

Robden007 a écrit :

Ok, si je te comprends bien, je ne peux pas créer sur mon pc, le sien, ou un autre, ou je ne sais ou, un serveur qui permettrait à ma douce, ma chère et tendre, de se connecter à notre imprimante, scanner, photocopieuse, friteuse, "grand public" quand ma machine est éteinte et vice versa, simplement parce que la dite friteuse n'a pas de carte réseau?
C'est bien ça?

en gros c'est cela, mais uniquement pour le scanner, pour l'imprimante la free fait un très bon serveur d'impression.

#11 Le 29/05/2010, à 22:08

Robden007

Bien bien, donc je vire tout sinon quel intérêt d'avoir une "tout en un" si pour l'utiliser aux tiers de ses possibilités sous prétexte de la partager. Autant m'en trouver une lambda à 10 euros sur ebay et les vaches seront bien gardées!!!
Merci pour ta patience, pierguiard.
à+

#12 Le 29/05/2010, à 22:17

PPdM

Effectivement, c'est ce que j'ai fais chez moi pour l'imprimante brouillon,je l'ai mise sur ma free et tout le monde peut imprimer dessus, je te conseille une hp ou une lexmak laser, tu en trouve pour pas cher en occasion