#1 Le 30/05/2010, à 13:57
- Relo
probleme installation itunes avec wine.
Salut,j ai telecharger itunes et quand je clique pour l'installer avec wine il ne se passe rien.
#2 Le 30/05/2010, à 14:01
- Sir Na Kraïou
Re : probleme installation itunes avec wine.
Salut,
quelle version d'Itune ? Quelle version d'Ubuntu ?
T'as lu la doc de Wine ? http://doc.ubuntu-fr.org/Wine
Celle d'itunes ? http://doc.ubuntu-fr.org/itunes
Celle du site de Wine à propos d'itunes ? http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=1347
Ça bloque où ?
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 30/05/2010, à 14:02)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 30/05/2010, à 14:05
- Relo
j ai la derniere version d ubuntu avec itunes 9 et apres avoir telecharger itunes sur apple je le lance avec wine et il ne se passe rien:(
#4 Le 30/05/2010, à 14:17
- Relo
ou sinon j ai lu que rytmnbox etait compatible avec les ipod mais comment importer de la musique a la ide de ce logiciel.
#5 Le 30/05/2010, à 14:21
- Sir Na Kraïou
Bah. Tu installes et ouvres rhythmbox, tu branches ton ipod à ton ordi, tu attends qu'il soit reconnu. Après, il apparaît dans la colonne de gauche de rhytmbox, et tu mets à jour la liste de lecture avec un cliquer-déplacer vers le logo de l'ipod.
C'est pas du bleu.
#6 Le 30/05/2010, à 14:42
- Relo
aok merci
#7 Le 30/05/2010, à 14:47
- Relo
bah ca marche pas avc moi il est pas reconnu..
#8 Le 30/05/2010, à 14:48
- Sir Na Kraïou
T'as quoi comme Ipod ?
C'est pas du bleu.
#9 Le 30/05/2010, à 14:54
- Relo
un itouch 3G et il est jailbreaker
#10 Le 30/05/2010, à 15:37
- YannUbuntu
bonjour
voir http://doc.ubuntu-fr.org/iphone
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#11 Le 30/05/2010, à 18:48
- Relo
nan bin camarche tjrs pas mais merci quand
#12 Le 30/05/2010, à 18:58
- Sir Na Kraïou
On n'est pas devin, si tu ne donnes pas un maximum de détails (ce que tu as essayé de faire, ce que ça a donné, où ça a planté, les éventuels messages d'erreurs, etc. etc.), on ne pourra rien pour toi…
C'est pas du bleu.
#13 Le 31/05/2010, à 11:29
- Relo
bin ya pas grand chose dire j'arrive ni a installation itunes car il ne se passe rien lorsque je lance l installation avec wine(mais alors rien du tout)et rytmnbox ne reconnait pas non plus mon device quand je le branche (pas de reaction ni changement ni beug ni rien
#14 Le 01/06/2010, à 22:46
- adri76
J'ai exactement le même problème, j'ai téléchargé la dernière version d'Itunes, le .exe et en double-cliquant sur le fichier pour l'ouvrir avec Wine, il charge 10 secondes puis plus rien, rien ne se passe.
#15 Le 04/06/2010, à 11:27
- Relo
bah moi il ne charge meme pas j ai l'impression...
#16 Le 04/06/2010, à 18:04
- adri76
Je viens de découvrir pourquoi, il faut télécharger la version 32 bits et pas la 64 bits par défaut.
Mais maintenant j'ai un problème lors de l'installation.
#17 Le 10/06/2010, à 20:06
- Sek33
Je viens amener ma pierre à l'édifice.
J'ai cherché pendant un moment à installer iTunes sur Ubuntu via Wine.
En téléchargeant iTunes.exe depuis le site d'Apple, ça n'a jamais marché.
Et tout à l'heure j'ai eu l'idée d'essayer avec une version portable. Résultat : ça fonctionne.
Attention tout de même, tout ne marche pas à merveille :
- quelques message d'erreur au premier lancement ; à tout les lancements, il affiche un message d'erreur à propos du lecteur CD (sans importance, il suffit de le fermer)
- l'écran qui devient noir au lancement de iTunes (il suffit de cliquer n'importe où pour faire revenir l'écran à la normale)
- impossibilité d'importer le fichier 'iTunes Music Library' (créé sous Windows) permettant d'apporter certaines infos propres à la bibliothèque iTunes (notes des morceaux...)
- accès impossible à l'iTunes Store (freeze quand on clique dessus) [assez embêtant]
- iTunes ne reconnait pas les périphériques branchés iPod Touch - iPhone (testé avec un iPod Touch)
- autres, à voir au fil du temps...
- [lien supprimé].
- Décompressez le dossier iTunes 9.0.3 dans le dossier home/nom_d'utilisateur/.wine/drive_c/Program Files/ (avec la dernière version de Wine)
- Lancez iTunes.exe
(testé sur Lucid Lynx)
Pour le moment il n'y a pas grand intérêt à utiliser iTunes, à part si on en a trop l'habitude.
Sur le site de WineHQ, il est dit que la version 9.1 d'iTunes s'installe bien et qu'elle supporte l'iPhone et même l'iPad... (voir ici)
edit modo : lien supprimé car non permis par les conditions d'utilisation d'iTunes
Dernière modification par nesthib (Le 31/07/2010, à 20:48)
#18 Le 28/09/2010, à 02:10
- lebordelois
Alors moi mon soucis c'est que quand je clic sur le .exe ce message d'érreur s'affiche:
The file '/home/alex/.wine/dosdevices/c:/Program Files/iTunesSetup.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
que dois je faire?
Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 2Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 11.10
#19 Le 28/09/2010, à 06:27
- Gemnoc
Salut lebordelois,
As-tu pensé à faire une recherche sur le forum ?
Voici l'expression que j'ai utilisée dans une recherche, tirée de ton message d'erreur :
The file '' is not marked as executable.
(J'ai enlevé le chemin du fichier qui est spécifique à ton dossier)
Et voici le résultat de la recherche :
http://www.google.fr/search?q=+The+file+\%27\%27+is+not+marked+as+executable.+site%3Aforum.ubuntu-fr.org
Tu peux constater que cette question a été postée maintes fois sur le forum, et que les réponses sont nombreuses.
Comme je suis bon joueur, je te dirige directement vers cette réponse (#5) qui me paraît la plus simple.
Édition : la solution était donnée dans la page de la documentation sur Wine, mais elle était plutôt difficile à trouver. J'ai donc structuré la section concernée, il y a maintenant un lien direct :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#erreur_%C2%A0the_file__is_not_marked_as_executable%C2%A0
Dernière modification par Gemnoc (Le 28/09/2010, à 06:47)
#20 Le 28/09/2010, à 09:51
- lebordelois
Gemnoc je te remercie de t'être donné la peine de me trouver cette réponse alors que j'aurai du la trouver de moi même sur le forum. Dsl la prochaine fois j'approfondirai plus mes recherche.
Merci
Cordialement lebordelois
Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 2Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 11.10
#21 Le 28/09/2010, à 10:09
- Gemnoc
Pas de problème, je t'ai répondu parce que je le voulais bien, et puis je t'ai détaillé ma «procédure» parce que les gens ne pensent pas toujours à faire une recherche avec le message d'erreur auquel ils font face. On obtient souvent de bons résultats de recherche de cette façon, c'est ce que je voulais démontrer, tout simplement.
Et bienvenue parmi nous !
Dernière modification par Gemnoc (Le 28/09/2010, à 10:10)