Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 19:27

atha

3 bootloaders l'un à la suite de l'autre pour arriver sous ubuntu

Bonjour,

Je suis en possession d'un Compaq Mini 110 et je viens d'installer Ubuntu 10.04 via Wubi. Seulement quand j'ai redémarré pour finaliser l'installation j'ai eu un certain nombre de messages d'erreurs et j'ai été obligé d'éteindre manuellement (bouton power) à la fin de l'installation. Je pense que ça a planté car il a killé tout les processus avant de tenter de faire un shutdown qui n'a rien fait.

Question 1 : est-ce que l'installation s'est bien passée ?    (A priori je peux booter, me connecter à internet, lire des vidéos et faire les MAJ sans problème)

Question 2 : Pourquoi j'ai, lorsque je boot, 3 fois le choix Windows XP/Ubuntu ?

Le premier, le Windows Boot Manager, si je sélectionne Ubuntu (à la place de Windows) affiche un message d'erreur disant :
"File: \wubildr.mbr
Status: 0xc000000f
Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt
"
et qu'il faut réparer avec le disque d'installation de Windows.

Le deuxième, me demande de choisir un système d'exploitation à démarrer (en français alors que le premier le demandait en anglais). Si je sélectionne Windows me redirige bien sous Windows mais si je sélectionne Ubuntu, il me redirige vers :

le troisième, GRUB qui me propose aussi de booter sous windows (mais en faite redirige vers le deuxième bootloader).

Pour avoir déjà tester Wubi sur un autre ordinateur et avec la version 8.04, je suis surpris. Je n'avais que le Windows Boot Manger et ensuite GRUB.

Bref je ne comprend pas tout la dedans...

Cordialement

EDIT : ajout de quelque précision

Dernière modification par atha (Le 26/05/2010, à 19:45)

#2 Le 31/05/2010, à 09:10

malbo

Re : 3 bootloaders l'un à la suite de l'autre pour arriver sous ubuntu

Pour moi aussi c'est confus. Je te suggère de refaire l'installation de Wubi selon le principe que j'explique dans ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3473774#p3473774
Quand tu en sera à cette étape :

1) désinstallation de ubuntu (pour pouvoir faire du propre) avec Uninstall-Ubuntu.exe :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossibl … aller_wubi

Après exécution de Uninstall-Ubuntu.exe, le nettoyage devrait être fait mais prends le temps de faire une recherche sur l'ensemble de tes disques durs pour supprimer des fichiers nommés wubildr et wubildr.mbr qui pourraient avoir résister au nettoyage (ne supprime pas les fichiers wubildr et wubildr.mbr qui se trouvent dans le dossier ubuntu lui-même, plus exactement dans le chemin ubuntu/winboot, parce qu'il est normal que ces fichiers se trouvent là)

Dernière modification par malbo (Le 31/05/2010, à 09:11)