Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 29/05/2010, à 18:39

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

De toutes façons, c'est déjà périmé. Le nouveau truc vient de sortir :

Figure du barbare et ultraviolence : la chute de Rome, bis repetita ?

Et comme d'habitude, ça va être d'interminables discussions sur ce qu'ils sont vraiment, ces barbares, tandis que quelques nouvelles lois pour tout cadenasser sortent implacablement, les unes après les autres, et tout ça au nom des droits de l'homme, des libertés fondamentales des hommes, des femmes, des enfants, du chien de madame Michu...

#1952 Le 29/05/2010, à 19:05

compte supprimé

Et le très réactionnaire et sécuritaire député Lionnel Luca constate sur RMC que « l’ultraviolence, c’est le bilan de 40 années d’une société sans morale. »

Tout s'explique, c'est la faute à mai 68.

#1953 Le 30/05/2010, à 17:15

compte supprimé

Rhône: deux jeunes sauvent une mère et sa petite fille des flammes

(AFP) – vers 13 heures

LYON — Deux adolescents ont sauvé une jeune femme et sa fille de deux ans piégées par l'incendie de leur immeuble à Tarare, dans le Rhône, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Majid T., 18 ans, et Samir H., 17 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont "aperçu de la fumée" s'échappant d'un immeuble. Ils ont "aussitôt appelé les secours", a raconté à l'AFP l'adjudant Eric Denis, de la brigade de gendarmerie de Tarare, confirmant une information du Progrès.

L'aîné des deux adolescents "est directement monté au troisième étage", d'où provenait la fumée, pendant que son camarade "frappait à toutes les portes pour faire évacuer l'immeuble", a ajouté le gendarme.

Arrivé au troisième étage, Majid T. croise une jeune femme de 27 ans, qui lui indique que sa fillette de deux ans est restée dans sa chambre, alors qu'une épaisse fumée qui se répand dans l'appartement.

"Aidée par cette dame, le jeune entre pour prendre la petite, qui dort toujours dans son lit. La fumée était tellement dense qu'ils ont eu du mal à retrouver la sortie", a encore expliqué l'adjudant Denis.

Brûlée au dos et aux jambes, la jeune femme a été transportée à l'hôpital Saint-Luc de Lyon tandis que l'adolescent et la fillette, légèrement incommodés, ont été admis à l'hôpital de Tarare. Ils sont tous deux sortis samedi.

"Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l'immeuble était quasiment évacué", a souligné le gendarme, saluant leur "réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens".

#1954 Le 30/05/2010, à 18:00

Skippy le Grand Gourou

Bof, vu leurs noms, l'enquête démontrera qu'ils sont à l'origine de l'incendie et voulaient se rendre intéressants ou ont eu peur des conséquences en cas de décès… tongue

#1955 Le 30/05/2010, à 18:19

compte supprimé

Sont quand même courageux les auvergnats. Même à plusieurs.

#1956 Le 30/05/2010, à 18:19

PPdM

Quel mauvais esprit!:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1957 Le 30/05/2010, à 21:53

Mornagest

C'est pas ici qu'on verrait ça ! 40.000 livres récupérées indûment, faut bien être Anglais pour être malhonnête à ce point tongue

Oh putain roll les Français, c'est tous des blaireaux, tiens.

Edit : les heures sup', une connerie ? mais enfin, quelle subversion...

Dernière modification par Mornagest (Le 30/05/2010, à 21:58)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1958 Le 30/05/2010, à 21:55

\\Ouranos//

Mornagest a écrit :

sad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1959 Le 30/05/2010, à 22:02

Mornagest

Ben oui, je peux aussi faire dans le cliché raciste, y a pas de raison tongue

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1960 Le 30/05/2010, à 23:20

Skippy le Grand Gourou

Mornagest a écrit :

J'allais sortir une connerie sur les auvergnats, mais après lecture de l'article j'ai plus du tout envie de rire, même jaune. Tu m'as pourri ma nuit, tiens. hmm

#1961 Le 31/05/2010, à 04:52

crowd

Selon la TV turque y aurait deux morts et 30 blessés parmi les passagers de la flottille de la paix qui se dirigeait vers Gaza après une attaque de l'armée de l'armée israélienne dans les eaux internationale.
http://mondoweiss.net/2010/05/israeli-ships-bear-down-on-freedom-flotilla-in-the-dark.html
http://www.livestream.com/insaniyardim?utm_source=lsplayer&utm_medium=embed&utm_campaign=footerlinks

Dernière modification par CROWD (Le 31/05/2010, à 04:55)

#1962 Le 31/05/2010, à 10:11

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mornagest a écrit :

J'allais sortir une connerie sur les auvergnats, mais après lecture de l'article j'ai plus du tout envie de rire, même jaune. Tu m'as pourri ma nuit, tiens. hmm

Je me demande si il y a une réelle augmentation, à proprement parler. Les Français (comme d'autres peuples) ont toujours eu des préjugés racistes et homophobes. L'évolution des chiffres tient peut être pour une grande part "à une libération de la parole raciste" comme le dit l'article. Libération effectivement hautement favorisée par l'exemple d'en haut.

Par ailleurs, parmi les sondés qui se disent «non racistes», 32% ne réagissent pas devant un préjugé raciste. «La capacité d’indignation des Français est en déclin», s’inquiète Arielle Schwab.

Ça m'arrive de ne plus réagir parfois. Je ne sais pas pourquoi : la fatigue, la résignation, le fait de penser que le type qui tient ces propos est tellement con que la discussion n'aura aucun intérêt (oui, surtout ça en fait). Je sais que "c'est mal" mais voilà, je l'avoue, honnêtement.

Dernière modification par hopimet (Le 31/05/2010, à 10:11)

#1963 Le 31/05/2010, à 10:27

tshirtman

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/05/29/les-chemises-moisies-de-gaza_1364938_3218.html

hmm

#1964 Le 31/05/2010, à 10:35

compte supprimé

Lu sur Le Point :

“Durant l’opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes blanches et des armes de poing et on a tenté aussi d’arracher l’arme d’un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens antiémeute et ont ouvert le feu”, affirme un communiqué de Tsahal avant de préciser “qu’au moins quatre soldats ont été blessés, dont un par balle et [qu'ils] ils ont été transférés vers des hôpitaux israéliens”.

Victimes de la résistance des gens qu’ils ont attaqués ! Légitime défense, donc ! yikes

Il est grand temps de demander des comptes à cet état de criminels et de l’empêcher de nuire !

Dernière modification par faustus (Le 31/05/2010, à 10:37)

#1965 Le 31/05/2010, à 10:40

tshirtman

ils considèrent la tentative de passage comme une agression, justifiant l'intervention à bords, entrainant une réaction (légitime de la part des militant), justifiant leur "défense".

imparable…

#1966 Le 31/05/2010, à 11:24

Mornagest

Mornagest a écrit :

Fallait pas être quelqu'un rempli de bons sentiments tongue je pense qu'il vaut mieux être un salaud, dans ce monde.

Edit : la privatisation de la SNCF qui se profile ?

Dernière modification par Mornagest (Le 31/05/2010, à 11:27)

#1967 Le 31/05/2010, à 11:25

compte supprimé

Le CRIF déplore dans le Figaro mais, à l'heure qu'il est, n'en parle toujours pas à la une de son site. hmm

#1968 Le 31/05/2010, à 11:45

Seisan

Ça fait 3 jours qu'ils préviennent qu'ils useront de force pour ne pas laisser passer les bateaux et maintenant ils prétendent avoir été attaqué et avoir dû sauver leur vie !

Évidemment quand une ONG apporte du matériels et des vivres dans une zone aussi délicate que la bande de Gaza, elle fait le plein de couteaux et de haches à bord, c'est d'une évidence >_< Vive les samouraïs à la rescousse des palestiniens roll
Même si on faisait semblant d'y croire... faudrait dans ce cas clairement revoir l'entrainement du tsahal si pour se défendre d'armes blanches ils doivent tuer 16 (ou +) personnes.

"Nous déplorons ce qui est arrivé, même si Israël avait annoncé qu'il ne laisserait pas ce débarquement se faire"

La flottille avait également prévenu qu'elle ne débarquerait pas ailleurs que dans le port de Gaza. Y avait pas d'effet de surprise.
Ils ont tiré sur des ONG, rien de plus.

Et maintenant ils comptent durcir les mesures de "sécurité" autour des territoires palestiniens, comme si c'était possible...

Bref que de la merde dans ce pays. Le monde entier a les yeux rivés sur ce qui s'est passé, j'attends vraiment de voir les mesures qui seront prises contre Israel.

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1969 Le 31/05/2010, à 12:22

PPdM

Seisan a écrit :

Ça fait 3 jours qu'ils préviennent qu'ils useront de force pour ne pas laisser passer les bateaux et maintenant ils prétendent avoir été attaqué et avoir dû sauver leur vie !

Évidemment quand une ONG apporte du matériels et des vivres dans une zone aussi délicate que la bande de Gaza, elle fait le plein de couteaux et de haches à bord, c'est d'une évidence >_< Vive les samouraïs à la rescousse des palestiniens roll
Même si on faisait semblant d'y croire... faudrait dans ce cas clairement revoir l'entrainement du tsahal si pour se défendre d'armes blanches ils doivent tuer 16 (ou +) personnes.

"Nous déplorons ce qui est arrivé, même si Israël avait annoncé qu'il ne laisserait pas ce débarquement se faire"

La flottille avait également prévenu qu'elle ne débarquerait pas ailleurs que dans le port de Gaza. Y avait pas d'effet de surprise.
Ils ont tiré sur des ONG, rien de plus.

Et maintenant ils comptent durcir les mesures de "sécurité" autour des territoires palestiniens, comme si c'était possible...

Bref que de la merde dans ce pays. Le monde entier a les yeux rivés sur ce qui s'est passé, j'attends vraiment de voir les mesures qui seront prises contre Israel.

Je n'ose pas dire ce que je pense de ce régime de merde je risque  de me faire exclure de ce forum.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1970 Le 31/05/2010, à 12:55

tshirtman

Tu le dis sans le dire et la moitié des modos (à minima) pensent pareil je pense, donc tant que tu le dis poliment et en restant dans le cadre de la loi tu risques pas grand chose ^^.

@Mornagest:

Cette garantie de l'Etat est «implicite» dans le statut actuel de la SNCF, qui est un établissement public à caractère industriel et commercial (Epic), précise le quotidien.

lol

Dernière modification par tshirtman (Le 31/05/2010, à 12:57)

#1971 Le 31/05/2010, à 13:26

Skippy le Grand Gourou

Non mais c'est quoi ce forum d'islamo-gauchistes ! Et vas-y que je te défends la burqa, et vas-y que je tombe au moindre prétexte sur le dos d'une des démocraties occidentales les plus exemplaires… On leur a lancé des pierres, ils ont répondu en état de légitime défense avec ce qu'ils avaient sous la main, c'est tout. Bon, en l'occurrence ils n'avaient que des M16 et des lance-roquettes, ils ont fait avec… tongue

Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :

Fallait pas être quelqu'un rempli de bons sentiments tongue je pense qu'il vaut mieux être un salaud, dans ce monde.

Bof, comme j'ai tendance à positiver, après avoir posté je me suis aussitôt fait la remarque que cette info réduit mes scrupules à rentrer dans le lard de mon prochain en cas de révolution… wink

#1972 Le 31/05/2010, à 19:27

PPdM

tshirtman a écrit :

Tu le dis sans le dire et la moitié des modos (à minima) pensent pareil je pense, donc tant que tu le dis poliment et en restant dans le cadre de la loi tu risques pas grand chose ^^.

lol

C'est justement de le dire poliment qui est difficile, ^^

Dernière modification par pierguiard (Le 31/05/2010, à 19:28)

#1973 Le 31/05/2010, à 19:35

tshirtman

#1974 Le 31/05/2010, à 20:04

Mornagest

La suppression de postes de profs pour les nuls, en vente dans toutes les bonnes librairies.

#1975 Le 31/05/2010, à 20:16

kastus

Seisan a écrit :

j'attends vraiment de voir les mesures qui seront prises contre Israel.

Une tapette sur la joue et une remontrance : "petits polissons va" de la part de l'ONU.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)