Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/06/2010, à 16:45

Compte anonymisé

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

did a écrit :

@ titou345, dai_keiji et karas38 : merci de préciser les thèmes et les procédures que vous avez utilisés.
.

J'ai utilisé la méthode de ce tutoriel :
http://librefan.eu.org/node/429

#202 Le 01/06/2010, à 16:54

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Donc avec le script de neonicus si j'ai bien compris. Il pourra peut-être t'aider.

Hors ligne

#203 Le 01/06/2010, à 16:59

karas38

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

J'ai aussi utilisé le script mais tout marchait bien depuis 15 jours. Je pense que c'est vraiment lié à mes changements de permissions. J'ai lu que le pb pouvait venir de fstab mais je ne maîtrise pas vraiment.


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#204 Le 01/06/2010, à 17:05

Compte anonymisé

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

did a écrit :

Donc avec le script de neonicus si j'ai bien compris. Il pourra peut-être t'aider.

Je ne trouve pas le script hmm .

Il est à quel post s'il te plaît ?

#205 Le 01/06/2010, à 18:46

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@ SamSufy : ton thème c'est bien celui avec Tux (dison Tux-Sunrise, pour éviter les confusion) ?

Pour faire une vidéo de plymouth, deux possibilités :
- utiliser le script test.sh dans l'archive de départ (je crois que c'est ce qu'a fait neonicus)
- utiliser une machine vituelle (vmware ou autre), mais c'est beaucoup plus lourd à mettre en place.

Hors ligne

#206 Le 01/06/2010, à 18:58

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Voila un final de mes deux remix du thème SpaceSunrise pour plymounth :

TuxSunrise :

http://dl.free.fr/ri3rTpWYr

UbuntuSunrise :

http://dl.free.fr/ipcnWZFWU


Les deux thèmes on été calibrés et testés avec une définition de 1280x1024 mais ils peuvent fonctionner avec d'autres résolutions.

Pour l'installation il y a deux possibilités :

1) Double cliquer sur le fichier Install.sh puis lancer dans un terminal.

2) Dans un terminal, placer vous dans le dossier TuxSunrise ou UbuntuSunrise avec la commande cd puis lancer l'installation avec la commande ./Install.sh.

Dernière modification par SamSufy (Le 02/06/2010, à 04:31)

#207 Le 01/06/2010, à 19:19

Compte anonymisé

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Donc, pourriez-vous m'indiquer l'emplacement de ce script ?

#208 Le 01/06/2010, à 19:35

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@titou345 :

Pourquoi tu cherche le script ?

Il se trouve dans le dossier que tu a téléchargé.

#209 Le 01/06/2010, à 19:38

Compte anonymisé

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

SamSufy a écrit :

@titou345 :

Pourquoi tu cherche le script ?

Il se trouve dans le dossier que tu a téléchargé.

J'ai un problème avec les couleurs hmm .


titou345 a écrit :

Je ne crois avoir oublié aucune étape mais j'ai un problème hmm . Quand j'éteins l'ordinateur je vois bien plymouth avec le bon thème mais les couleurs bug complètement ! Et au démarrage c'est pareil mais c'est en N/B ! Vous auriez pas une idée d'où ça peut venir ?

did a écrit :

Donc avec le script de neonicus si j'ai bien compris. Il pourra peut-être t'aider.

Mais c'est quel script ? Parce que yen a plusieurs :s

Edit : les scripts  " test (boot).sh " et " test (shutdown).sh " ne marchent pas. Il ne se passe rien quand je les lance.

Dernière modification par titou345 (Le 01/06/2010, à 19:42)

#210 Le 01/06/2010, à 19:44

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

C'est le script d'installation automatique de neonicus qui s'appelle " Installer_Space-Sunrise_pour_GRUB " qu'il te faut.

Dernière modification par SamSufy (Le 01/06/2010, à 19:46)

#211 Le 01/06/2010, à 20:06

Compte anonymisé

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Rien ne se passe quand je le lance... Je verrais bien quand je redémarrerais.
Merci.

#212 Le 01/06/2010, à 20:08

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

SamSufy a écrit :

Voila un final de mes deux remix du thème SpaceSunrise pour plymounth :

TuxSunrise :

http://dl.free.fr/ri3rTpWYr

UbuntuSunrise :

http://dl.free.fr/ipcnWZFWU


Décompressez les archives et donner les permissions au fichier d'installation si besoin.

Les deux thèmes on été calibrés et testés avec une définition de 1280x1024 mais ils peuvent fonctionner avec d'autres résolutions.

Pour l'installation il y a deux possibilités :

1) Double cliquer sur le fichier Install.sh puis lancer dans un terminal.

2) Dans un terminal, placer vous dans le dossier TuxSunrise ou UbuntuSunrise avec la commande cd puis lancer l'installation avec la commande ./Install.sh.

Ok, tu proposes donc deux thèmes. Quelle est la particularité d'UbuntuSunrise, notamment par rapport à celui que propose neonicus ?
Je te suggère de donner plus de précisions sur les modifications opérées par tes scripts, en particulier au niveau des paramètres graphiques (framebuffer, etc).

Je vais mettre un lien vers ton message #206, si ça te convient.

Hors ligne

#213 Le 01/06/2010, à 20:23

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Les thèmes suivants sont des reprises de space-sunrise.

Ils ont été calibrés et testés avec une définition de 1280x1024.

Adaptation du script d'installation automatique réalisé par neonicus.

Adaptation du timing pour la synchronisation avec les nouvelles images.

Simplification de la procédure avec un seul dossier et un seul fichier d'installation.

tux-sunrise :

Un thème sympa, le soleil est remplacé par le logo tux et le logo ubuntu texte par le logo ubuntu cd.
Les couleurs et le logo ubuntu rotatif sont conservés.

tuxsunrise.jpg

http://dl.free.fr/p73LfqXba

ubuntu-sunrise :

Un thème épuré, le soleil est remplacé par le logo gnome et le logo ubuntu texte par le logo Powered by ubuntu.
Le logo ubuntu rotatif est enlevé pour éviter le doublon. 

ubuntusunrise.jpg

http://dl.free.fr/oKoR3p6eA

Installation :

Double clique sur le fichier Install.sh, puis lancer dans un terminal.

Dernière modification par SamSufy (Le 02/06/2010, à 22:33)

#214 Le 01/06/2010, à 20:57

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Voilà, j'ai mis à jour mon 1er post et j'ai mis un lien vers ton message #213,.
Je te suggère donc de garder celui-ci à jour de manière à ce qu'on trouve facilement tes archives les plus récentes et les infos qui vont avec.

Hors ligne

#215 Le 02/06/2010, à 00:23

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@SamSufy :il y a un script record.sh dans l'archive de départ, qui permet d'enregistrer automatiquement la sortie du script test.sh avec recordmydesktop. Celui-ci ne fonctionnait pas chez moi, mais à force de tâtonner j'ai fini par le rendre opérationnel. Ça donne ça :

#!/bin/bash
CMND="recordmydesktop --fps 25 --width 650 --height 580 -y 32 --delay 1,3 --no-wm-check --no-frame --no-sound --overwrite --full-shots --no-cursor"

./test.sh &
echo "STOP WITH: CTRL+SHIFT+s"
$CMND

(le script test.sh est donc nécessaire).

J'ai réussi à capturer le thème TuxSunrise : http://dl.free.fr/ixMNaf14j (je te laisse le soin de la mettre sur YouTube si tu veux).
Par contre lorsque j'installe UbuntuSunrise et que je lance le test.sh, je n'ai qu'un écran noir.

Dernière modification par did (Le 02/06/2010, à 08:32)

Hors ligne

#216 Le 02/06/2010, à 08:35

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@ SamSufy : ton thème UbuntuSunrise ne fonctionne pas chez moi, j'ai un écran noir, que ce soit lors d'un test avec test.sh ou au démarrage du système.
Je l'ai installé manuellement en copiant le dossier UbuntuSunrise dans /lib/plymouth/theme. J'ai fait la même chose avec TuxSunrise et ça marche très bien.
Y a-t-il une autre manip à effectuer ?

Dernière modification par did (Le 02/06/2010, à 08:53)

Hors ligne

#217 Le 02/06/2010, à 08:44

dai_keiji

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Coucou,

Dsl je n'ai pas pus répondre avant.

did a écrit :

@ titou345, dai_keiji et karas38 : merci de préciser les thèmes et les procédures que vous avez utilisés.

J'ai utilisé le script Installer_Space-Sunrise_pour_GRUB.sh qui est dans l'archive Space-Sunrise_Install-Auto.tar.gz

Hors ligne

#218 Le 02/06/2010, à 08:53

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Ok, c'est le script de neonicus, il faudrait donc voir avec lui quelles sont les modifications effectuées par ce script au niveau des paramètres graphiques pour essayer de trouver le problème.

Sinon, essaye de passer par la procédure manuelle en essayant les différentes options (voir le post #1), tu trouveras peut-être la solution.

Hors ligne

#219 Le 02/06/2010, à 10:27

dai_keiji

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Coucou,

Je ne pense pas que le problème vienne spécifiquement du script, ni même de la solution manuelle (testée avant d'utiliser le script).

Je m'explique je viens de tout repasser par défaut (800x600 sans options) et là je vois bien le thème par défaut qui s'affiche correctement au démarrage (good mais en 800x600 c'est pas super jojo).

Ok, je laisse le thème par défaut et je modifie la configuration pour faire un up de la résolution (fichiers /etc/default/grub, /etc/grub.d/00_header -keep rend inactif les tty chez moi-, etc...) et la .... c'est le drame... même le thème par défaut apparait avec un effet arc en ciel par dessus...

Par contre, au moment de l'arrêt du pc tout est beau, tout est propre, ça fait limite rêver, j'en passerai presque en mode kikoolol.
En bref, j'ai comme l'impression qu'au moment du démarrage il y a un truc (options ?) qui n'initialise pas correctement tout le tsointsoin.

Hors ligne

#220 Le 02/06/2010, à 10:37

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

J'ai pas plus de piste à te donner que celles de mon premier post.

Tu as bien installé le paquet v86d ? Tu as bien utilisé des résolutions listées par vbeinfo ? Tu as essayé avec d'autres profondeurs (1024x768x32, 1024x768x24 ou 1024x768x16 par exemple) ?

J'ai pas d'autre idée, désolé.

Hors ligne

#221 Le 02/06/2010, à 10:57

uboops

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Pour info, certaines solutions ont déjà été données sur ce même topic, ici par exemple:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3509315#p3509315

Dernière modification par uboops (Le 02/06/2010, à 10:58)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#222 Le 02/06/2010, à 11:33

dai_keiji

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Coucou,

Pas grave 'did' le problème est résolut avec la solution apportée par le lien de 'uboops' (dsl je n'avais pas prêté attention à cette solution - que je n'ai pas lu hmm -).

En effet j'utilise bien le driver proprio d'ATI et j'ai bien l'erreur :

uvesafb: cannot reserve video memory at 0xd0000000
uvesafb: probe of uvesafb.0 failed with error -5

du coup j'ai supprimé la ligne :

set gfxpayload=...

du fichier /etc/grub.d/00_header.

Maintenant le thème par défaut ainsi que vos thèmes tournent parfaitement smile

Encore merci à vous ^^

Hors ligne

#223 Le 02/06/2010, à 18:44

Compte anonymisé

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

J'ai toujours le même problème. je vais donc posté une vidéo sur youtube quand mon ordi voudra bien copier des données depuis mon appareil photo!

#224 Le 02/06/2010, à 18:48

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut à tous !

@did :

Il faut utiliser le fichier d'installation automatique qui marche très bien, je l'ai testé plusieurs fois sur deux pc.

#225 Le 02/06/2010, à 19:08

karas38

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Désolé ed revenir à la charge mais je n'ai pas résolu mon pb de démarrage et je rame.

Quelqu'un a-t-il une idée?


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne