Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 01/06/2010, à 10:09

sucarno

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

Salut,

pour revenir à notre sujet, je viens  d'apprendre que des chinois développaient un OS identique à Windows XP sur Ubuntu d'après http://www.developpez.net/forums/d85611 … xp-ubuntu/.
Si vous comprenez le chinois http://www.ylmf.org/, vous pouvez nous le traduire.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#227 Le 01/06/2010, à 10:28

side

@Pacifick_FR42 : Je croyais que tu faisais de l'humour mais apparemment pas.

Alors pour les finesses de la liberté d'expression on repassera. J'ai le droit de dire à peu près ce que je veux de qui je souhaite. J'ai même le droit d'insulter qui je veut comme je veut. Il faut juste que j'évite de tomber dans les domaine de délits comme les propos racistes et Cie, qui de toute façon me feraient éjecter direct du forum. Tout comme les insultes parce qu'on est pas en démocratie ici.

Après annoncer de but en blanc que Nadine Morano est une menteuse relève -t- il de l'outrage ou de la diffamation ?
Il me semble que non.
Diffamation : non. N'importe quel crétin peut retrouver une affirmation mensongère de Nadine Morano, ça ne pose aucun problème.
Outrage : J'ose espérer que non. Même si certains juge zélé on fait suite à une plainte de intéressée pour outrage suite au qualificatif de menteuse.

Pour la petite histoire j'ai mis cette signature à la suite de la plainte de Miss Morano pour outrage envers elle avec "hou, la menteuse", tout comme des milliers d'internautes (certains sont bien entendu aller plus loin que menteuse évidemment, mais moi j'aime bien ce forum). Donc il semble très difficile de réitéré une plainte sur ce même type d'accusation, mais au royaume de l'UMP rien n'est impossible !

Moi ce que me fait très très peur c'est que des gens dont toi sont capable de prendre au sérieux un tel fait. Les lois sur la diffamation et l'outrage, notamment envers les haut fonctionnaires d'Etat sont tellement tordues et étirées à l'extrême que l'on glisse chaque jour un peu plus vers une société froide et soumise.

Personnellement je n'enlèverais cette signature que si un modo me le demande.

Ta réaction me donne envie de porter chaque jour un T-shirt blanc différent avec inscrit dessus des propos outrageux envers la classe politique. De faire des panneaux 4m par 3m insultant et invectivant les hauts fonctionnaire d'Etat et d'Europe. De chier sur le drapeau français tout les dimanches et de gerber sur la tombe du soldat inconnu chaque lundi.

Heureusement comme tu le dis ce n'est pas ton site ni ton forum. Heureusement. En priant le ciel que tu ne passe jamais modérateur de ce dernier.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#228 Le 01/06/2010, à 10:39

tshirtman

@surcano: rien de neuf, des thèmes xp existent depuis longtemps pour gnome et kde…

@side: non tu n'as pas le droit d'insulter n'importe qui, n'importe comment, les propos racistes sont un problèmes différent, mais les propos insultants, racistes ou pas, sont illégaux. Maintenant, Nadine Morano a effectivement dis qu'elle ne donnait le droit à quiconque de la traiter de menteuse (c'est assez rare de la part d'un politique, l'effort est à saluer) donc perso je ne vois pas de problèmes.

la diffamation est un délit, que les choses dites soient vraies ou non, cependant, la preuve de sa bonne foi suffit en général à obtenir l'abandon des poursuites.

Dernière modification par tshirtman (Le 01/06/2010, à 10:41)

#229 Le 01/06/2010, à 11:02

side

tshirtman a écrit :

@side: non tu n'as pas le droit d'insulter n'importe qui.

Je sais et je pense que c'est un problème ...

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#230 Le 01/06/2010, à 11:06

tshirtman

C'est quelque chose dont tu peux discuter sur ce forum ou ailleurs (mais t'es franchement pas obligé vu que ça fera de toutes façons pas avancer le shmilblick) tant que tu n'en profite pas pour sortir du cadre de la loi que nous devons veiller à respecter.

#231 Le 01/06/2010, à 11:32

Pacifick_FR42

Justement, les propos diffamatoires sont interdit par la loi, tous comme les insultes ! alors non, side tu ne peux pas insulter qui tu veux comme tu veux, mais derrière un clavier, c'est tellement plus facile...

#232 Le 01/06/2010, à 12:33

Onclebenz

On a vraiment plus le droit de rien dire, de rien faire.
Ça en devient surréaliste,je crois qu'on aura bientôt juste le droit de fermer nos gu****...
Dans quelle époque vit on?
Je comprends le point de vue de side même si c'est un peu extrême...

Dernière modification par Onclebenz (Le 01/06/2010, à 12:35)

#233 Le 01/06/2010, à 12:35

side

Pacifick_FR42 a écrit :

Justement, les propos diffamatoires sont interdit par la loi, tous comme les insultes ! alors non, side tu ne peux pas insulter qui tu veux comme tu veux, mais derrière un clavier, c'est tellement plus facile...

Je sais ! et je pense que c'est un problème ...

Insulter une personne physique derrière un clavier ça a du m'arriver genre deux fois dans ma vie (et encore, ça dépend beaucoup de la subjectivité de chacun) ... ne me prend pas pour ce que je ne suis pas.

Si je dois insulter quelqu'un je préfère évidemment le faire en face de lui, parce que ça ne regarde que moi et cette personne. Si je croise un homme politique dont je réprouve les idées et les actions et que je n'ai devant moi que quelques secondes pour m'adresser à lui, une insulte bien placé sera le plus approprié, genre "espèce de gros con d'idiot ! inculte ! blaireau !". Mais pour ça je risque une forte amende voir la prison. Alors que un homme politique très connu et haut placé dans la hiérarchie politique française ne se gène pas pour insulter les passants ou certains groupe de personnes de "pauvre con" ou de "racailles". Deux poids, deux mesures ; mais il y a un inversement proportionnel à la fonction exercé, dans mon idée, l'homme politique se doit d'exercer une retenue dans l'expression de son mécontentement, il ne doit en aucun cas insulter un individu, qui plus est pendant l'exercice des ses fonctions et cela de manière publique en plus. A l'inverse il doit accepter les insultes et mettre de côté sa susceptibilité.

Pour ce qui est des fonctionnaires d'Etat et Hommes publiques, je pense qu'on devrais avoir le droit de les insulter tant qu'on le souhaite.

En respectant les règles sur propos racistes et blablabla sinon les ligues de vertus vont encore venir nous les briser menu, c'est l'unique raison. D'ailleurs je pense aussi que c'est un devoir civique d'insulter tant que ce peux ces fameuses ligue de vertu qui n'ont l'autorité qu'elle se confère uniquement par l'absence de contradictions (et aussi par le soutien illicite à mon avis d'hommes politique et haut fonctionnaire bien placé dans les circuits du pouvoir).

Si un individu s'exprime et agit de manière publique, et d'autant plus dans le cadre de la vie politique d'un pays, il doit avoir conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde, il doit savoir que tout le monde n'est pas à même d'élaborer un discours construit et argumenté pour exprimer son mécontentement. Ainsi il doit admettre qu'il s'expose de lui même à la vindicte individuelle et/ou populaire. Il doit renoncer à son amour-propre et ses notions d'honneur et tout le tralala. Il ne doit pas se sentir offensé à la première insulte ou remarque désobligeante, ça fait parti des qualités humaines que personnellement j'exige d'un homme politique pour qui je vote.

D'ailleurs les hommes politiques s'insulte allègrement entre eux et il n'y vont pas avec le dos de la cuillère, les débat à l'assemblé sont des exemples magnifique. Par contre dès que le moindre péquin ose (mon dieu comment ose -t- il !!) la ramener un peu violent ("hou la menteuse" c'est d'une violence effroyable !!!) c'est direct outrage ou diffamation .... La monarchie et le crime de lèse-majestée c'est fini ... Vas falloir accepter ça si on souhaite avancer un peu dans ce monde.

Il serait temps de remettre à plat toutes ces notions pour en expurger les abus et ne conserver que l'utile. Et pour moi la seule chose utile là dedans c'est l'interdiction d'outrage envers certaines classe de fonctionnaires et des membres du corps judiciaire dans l'exercice de leurs fonctions et ceci devant être extrêmement encadré et régulé ; afin d'éviter les abus, notamment des agents de police.

Alors ne viens pas avec tes "non t'as pas le droit, saymal" je le sais, je le sais, je le sais. Et pourtant je m'en fiche, je m'en fiche, je m'en fiche.

tshirtman a écrit :

C'est quelque chose dont tu peux discuter sur ce forum ou ailleurs (mais t'es franchement pas obligé vu que ça fera de toutes façons pas avancer le shmilblick).

Et je n'en avais pas l'intention mais les vierges effarouchées m'exaspèrent !!! (Ah on me dis dans l'oreillette que "vierges effarouchées" est une insulte niveau IV, que saymal ... tant pis).

#234 Le 01/06/2010, à 12:39

sylvainsjc

D'ailleurs je suis en train de réfléchir à changer le titre du sujet

Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

en

Bataille pour la tolérance : L'homme ne progresse toujours pas

roll

Dernière modification par sylvainsjc (Le 01/06/2010, à 12:41)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#235 Le 01/06/2010, à 12:40

Onclebenz

lol

#236 Le 01/06/2010, à 12:44

side

Onclebenz a écrit :

Je comprends le point de vue de side même si c'est un peu extrême...

Ce qui est extrême c'est de réduire à néant toutes possibilités d'expressions populaire sous couvert de respect d'autrui. De mettre en pièce la liberté de presse, de construire une novlangue foireuse, de fabriquer à tour de bras le consentement, de standardiser les désirs etc.

#237 Le 01/06/2010, à 12:46

atichu

le sujet c'est la bataille des OS... pas la battaille des idées politiques...

bon persones a d'autres stats a proposé?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#238 Le 01/06/2010, à 12:54

LoseMagnet

atichu a écrit :

bon persones a d'autres stats a proposer?

Je déplace ici mon message de ce matin concernant la dernière stat de Net Application:

Une nouvelle stat pour alimenter le schmilblick, le score Nunux chez Net Application qui continue à monter lentement à 1.13%:
http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=8&qptimeframe=M&qpsp=136

Pour information, les mois précédents :
Mai 2010 : 1.13%
Avril 2010 : 1.05%
Mars 2010 : 1.03%
Février 2010 : 0.98%
Janvier 2010 : 1.02%
Décembre 2009 : 1.02%
Novembre 2009 : 1.00%
Octobre 2009 : 0.96%
Septembre 2009 : 0.95%
Août 2009 : 0.94%

À noter que Linux a fait du surplace pendant la "période Jaunty", régressant même par rapport à son prédécesseur.
Je ne sais pas si ça va se maintenir vu que le score est surement gonflé artificiellement par la sortie de Lucid.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 01/06/2010, à 12:54)

#239 Le 01/06/2010, à 13:00

theunholy

C'est subtil la diffamation. Si je dis que Bachelot est une grosse conne en m'appuyant sur la saga du H1N1 je suis sûr que tout le monde me donnera raison, et pourtant... c'est diffamatoire. Mais si je dis qu'elle a géré l'épidémie de façon chaotique, c'est la même chose, sans diffamation.

Si je peux me permettre side, tes propos n'engagent pas que toi, ils engagent le forum. Si plainte il y a, Ubuntu-fr va s'en prendre plein la tronche. Sur ton propre site ou ailleurs ce serait différent, t'es le seul à assumer, alors libre à toi de risquer ce que tu veux. Évidemment je ne te fais pas la morale ni rien, j'essaye simplement de remettre les choses un peu en perspective.

Pour les statistiques c'est vraiment difficile, on tombe quand même sur des pages intéressantes: http://fedoraproject.org/wiki/Statistics

Dernière modification par theunholy (Le 01/06/2010, à 13:01)

#240 Le 01/06/2010, à 13:17

Yaugzebul

Au fait fait j'ai une question : quelle est la part des OS qui visitent  Ubuntu.fr ?
Car je dois avouer que mon passage à linux étant récent, j'ai regardé plusieurs fois le site avant de me lancer et j'étais chez windaube.
Je me doute que + de 80% sont des PCs linux mais je serais intéressé par des chiffres.

Dernière modification par Yaugzebul (Le 01/06/2010, à 13:18)

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Salvor Hardin
Dell studio 1735 - Intel Core2Duo - RAM 3Go - ATI Radeon HD 3650 (256Mo)
Ecran 1440x900 - Vista 100Go/Ubuntu_10.04 30Go

#241 Le 01/06/2010, à 13:26

tuxmarc

Bonjour.
Pour en revenir aux OS, c'est simple si notre OS favori ne progresse pas, c'est que ceux qui vendent des bécanes avec un pingouin dedans ou sans rien dedans, il faut les chercher bien longtemps.
C'est limite du délit d'initié yikes
Il y a eu un peu plus d'un an, quand Asus a lancé son Eeepc, miracle, il y avait de l'excellent dedans!
Manque de bol, le client lambda qui va acheter n'importe quoi dans son hyper marché, il a vu un truc "pas vu à la télé" et il a été totalement dérouté.
L'ignominie, c'est qu'on a vu les netbooks passer à un OS rétrograde, mais ça le gusse, il avait vu à la télé hmm
Au Conforama, je me suis payé le luxe de faire l'article pour un netbook libéré en essayant de convaincre un bonhomme avec une moue qui en disait long Je n'ai pas pu savoir si j'ai été persuasif...
Hélas tous les netbooks se trimballent maintenant avec un OS qui provoque des hauts le coeur chez moi.
A chaque fois qu'un constructeur a osé, les clients-moutons n'ont pas suivi roll
Alors que notre merveilleux OS fasse 1% de parts de marché, c'est déjà fantastique, car lui, on le le voit pas à la télé, on en parle que sur France Culture à la radio.
Pour le promouvoir, et d'une je fais partie d'un LUG et nous faisons des install parties à Villers Cotterêts (pub!:)) et j'ai trouvé un truc dans les librairies, c'est de mettre en tête des présentoirs le magazine Linux de service, tout en faisant l'article au libraire qui savait à peine qu'il vendait une merveille wink
Lors des install parties, je n'oublie jamais mon ordinosaure, fait de bric et de broc avec un tout petit processeur à 300 mhz et 256 Mo de RAM qui ose tourner avec Open SuSE ou Mandriva et que je me délecte à faire tourner sans disque dur avec un livecd de Puppy. Ça impressionne et ça fait tilt : "c'est vrai que j'ai une vieille machine dans un placard" et hop une conversion, une big_smile
Côté conversions, j'ai eu plus de chance avec les voisins que dans ma propre famille qui n'arrête pas de hurler devant les écrans bleus et se torture pour savoir si ce n'est pas LE fameux virus que la bécane a attrapé.
Bref, il ne faut pas se lasser (ça ne risque pas de m'arriver) et continuer à prêcher LE bon OS!
Amicalement.

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#242 Le 01/06/2010, à 16:54

theunholy

Bref, il ne faut pas se lasser (ça ne risque pas de m'arriver) et continuer à prêcher LE bon OS!

Attention tout de même à ne pas tomber dans la croisade eugénique.

L'ignominie, c'est qu'on a vu les netbooks passer à un OS rétrograde, mais ça le gusse, il avait vu à la télé

Le problème aussi c'est que Canonical, qui a pourtant des moyens que Mandriva (pour prendre une autre distrib' grand public) n'a pas, se contente de prêcher des convertis. Ce ne sont pourtant pas les moyens qui manquent pour se faire connaitre, sans pour autant dépenser des millions à la télé. Une campagne de pub sur le net, des concours, des partenariats etc.

J'ai eu l'occasion de l'écrire ici, je pense que Shuttleworth attend de régler quelques problèmes bien connus (pilotes, son etc.) pour mettre en branle un plan marketing. Mais à trop vouloir attendre il a, je le redoute, laissé passer les netbooks alors même que les constructeurs suivaient. Il les récupérera, Windows ne pourra jamais fonctionner correctement sur des petites configurations, mais n'empêche qu'il a loupé une occasion de taper haut et fort.

#243 Le 01/06/2010, à 23:04

sucarno

@surcano: rien de neuf, des thèmes xp existent depuis longtemps pour gnome et kde…

Par contre, ça c'est nouveau :

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400641.

La prochaine bataille sera entre Google et la Chine.

Dernière modification par sucarno (Le 01/06/2010, à 23:14)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#244 Le 01/06/2010, à 23:26

tshirtman

Des trucs nouveau y'en a tous les jours… c'est un peu HS…

mais si tu aime le HS avec la chine et google, les attaques de l'un sur l'autre ont poussé le second à pratiquement interdire l'utilisation de windows dans ses locaux… d'ou une probable augmentation de l'utilisation de linux sur le desktop chez eux (à moins que tous les derniers réfractaires préfèrent passer à MacOS)… ah ben si c'est dans le sujet en fait smile

#245 Le 01/06/2010, à 23:32

Tomzz

Si je dis que Bachelot est une grosse conne

et

"Nadine Morano est une menteuse"

Peut être considéré comme de la diffamation (il me semble que Nadine M. avait lancé une procédure contre une internaute pour la même phrase non?)

Mais dire que Bachelot a fait une connerie et Nadine Morano a menti, ça c'est un avis ou une information et ça doit passer dans le cadre de la liberté d'expression.

Dans le premier cas on porte un jugement sur une personne dans son ensemble  en s'appuyant sur un acte, dans le second cas on juge un acte, c'est différant.

#246 Le 02/06/2010, à 04:10

manini

theunholy a écrit :

J'ai eu l'occasion de l'écrire ici, je pense que Shuttleworth attend de régler quelques problèmes bien connus (pilotes, son etc.) pour mettre en branle un plan marketing. Mais à trop vouloir attendre il a, je le redoute, laissé passer les netbooks alors même que les constructeurs suivaient. Il les récupérera, Windows ne pourra jamais fonctionner correctement sur des petites configurations, mais n'empêche qu'il a loupé une occasion de taper haut et fort.

Je crois que tu penses mal, je crois qu'il est comme tout le monde, il est impatient et n'attend pas outre mesure comme on a coutume de le faire sous Linux à toujours attendre des màj de noyaux ou des upgrades de versions espérant que ça réglera les problèmes de la version courante, dès fois ça règle, dès fois ça règle pas, mais dès fois pire encore ça en rajoute des problèmes!

Non, il l'a dit lui même; "on a pas su profiter du flop de Vista.."

S'il a dit ça c'est qu'il contait profiter de quelque chose à l'époque tout de même!

Non, il n'a pas laissé partir les Netbooks pas plus qu'il n'a attendu quoi que ce soit pour lancer une pseudo campagne de Pub, c'est juste l'user final qui décide et tu peux lier tout ce que tu veux (avec l'accord du constructeur bien sûr!) à n'importe quelle machine, si l'user décide de le délier, il le déliera, avec ou sans le constructeur, mais comme ce dernier est loin d'être con.. bah, il suit la demande et préinstalle ce qui est majoritairement demandé.

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#247 Le 02/06/2010, à 04:47

vikin

manini a écrit :

mais comme ce dernier est loin d'être con.. bah, il suit la demande et préinstalle ce qui est majoritairement demandé.

Préinstalle surtout ce qui va lui rapporter. Tu ne crois tout de même pas que Norton antivirus est installé pour ses performances ou par bonté d'âme.

Que rapporterait au constructeur un système  qui ne demanderait pas l'achat d'une nouvelle machine à chaque sortie.

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#248 Le 02/06/2010, à 09:33

Snake046

Manini a écrit :

Non, il l'a dit lui même; "on a pas su profiter du flop de Vista.."

S'il a dit ça c'est qu'il contait profiter de quelque chose à l'époque tout de même!

Et tu ne te dis pas que quand il dit ça, ça veut dire qu'il a quelque chose de prévu, en attente, et qu'il s'est juste rendu compte que ce plan qu'il a mit en attente il aurait dû le lancer pendant le flop de Vista ?

Sérieusement Manini, achète toi un cerveau... tu es de pire en pire.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#249 Le 02/06/2010, à 11:17

tuxmarc

@theunholy

Attention tout de même à ne pas tomber dans la croisade eugénique.

Non je ne souhaite pas buter window$, mais que Linux monte déjà à 30% de parts de marché, ce serait bienvenu.

Et oui, c'est dommage d'avoir loupé une belle occasion, mais je me demande si Cannonical a vraiment les moyens de se payer une pub efficace à des heures de grande écoute, ça coûte un max tout ça et à l'échelon mondial.
Côté pb de compatibilité OS/matos, j'ai eu de la veine car à part la vieille webcam trouvée à la poubelle qui veut bien fonctionner avec 8.04, des fois une config d'une antique imprimante en parallèle, le reste ça marche mieux que ....... vista en wifi sur une grosse bécane neuve > deux jours à se battre pour y arriver! GRRR!

J'ai eu au tel un gars de HP au sujet de la compatibilité.
En gamme pro ils proposent SuSE Entreprise, mais pour le reste, ils ne veulent pas se risquer à vendre une machine sans OS à cause de la compatibilité ;(
Je leu ai acheté un portable de la gamme pro (sans aucune réticence pour avoir XP au lieu de la catastrophe embarquée) et j'ai installé une 9.04 qui a migré comme une grande en 9.10 où tout est compatible.
Il y a aussi un facteur trouille du côté des constructeurs et n'oublions pas que leur SAV ne réfléchit que micro$oft, idem du côté des FAI : quand j'ai parlé de Linux  à Orange >>> Panic lol

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#250 Le 02/06/2010, à 12:46

Dededede4

Faut pas être abonné orange. big_smile

Le seul FAI qui aime bien te voir avec linux c'est la FDN cool

Dernière modification par Dededede4 (Le 02/06/2010, à 12:49)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.