Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2006, à 10:23

ZeBob

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

acx: Make all TI ACX111's use 1.2.1.34 firmware.
    - Malone #30766

big_smile

Hors ligne

#27 Le 19/06/2006, à 10:32

Riwan et Mielaure

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

C'est bien gentil une mise à jour du noyu, mais quand vous avez eu du mal à le compiler pour qu'un pérphérique soit reconnu, et qu'un changement de noyau remet tout à zero, vous avez un peu les boules...
Je devais installer ubuntu sur la bécane de mes beaux parents, en me disant qu'une fois tout configuré et vérouillé je serais tranquille, ça m'a fait changer d'avis... Ils attendront une VRAIE version stable sad


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#28 Le 19/06/2006, à 11:51

bishop

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

Bonjour à tous...
J' ai eu ce probléme de ralentissement sur une précédente mise à jour d' un noyau.

Après avoir réinstallé les drivers nvidia (qui ne l' étaient pas pour le nouveau noyau) et reconfiguré le xorg.conf, le problème était résolu.

"Créer un xorg.conf_backup facilite les manip(s). Il suffit de restaurer le fichier original."
"Idem pour les fichiers qui risquent d' être écrasés lors de ce type de mise à jour."

Mais c' est vrai que c' est chiant d' avoir à reconfigurer tout un tas de petits trucs et encore plus chiant quand on débute et que l' on ne sait pas ce qui se passe, de où ça vient...

Dernière modification par bishop (Le 19/06/2006, à 11:52)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#29 Le 19/06/2006, à 12:38

Mahabtux

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

Perso j´ai un ordinateur tourant avec une Nvidia et la, X n´a pas redémarré. Donc édition de xorg en remplacant nvidia avec nv et c´etait ok.
Avec mon portable et ca ati x est monté mais bien sûr plus d´accélération 3D, ce qui est dommage. D´ailleur j´en profite au passage est ce que les dernier drivers ati fonctionnent maintenant? Parce que à leur sortie ca ne marchaient pas (la 3d) et depuis je n´est pas réessayé et tourne toujours avec une vieille version...Mais qui me convient.

Pour en revenir au sujet, de toute manière si la personne à qui ce problème arrive avait installé l´accélération 3d il faut suposé qu´elle sera capable de réagir au problème. Sinon, je ne crois pas que ca plante si les drivers de la carte graphique ne sont pas installés? Je crois...
Donc pas de problème...


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#30 Le 19/06/2006, à 12:55

Mahabtux

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

Oui c´est vrai, d´ailleur dans mes début j´ai réinstallé Breezy suite à un plantage de X parce que je ne savais pas encore comment m´y prendre et simplement revenir sur les modifs que j´avais apportés au xorg...C´est pour celà qu´il serait bien d´avoir une sorte de boite à outils imprimeable avec les trucs utiles pour se sortir de se genre de soucis vraiment pas difficile en réalité...


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#31 Le 19/06/2006, à 12:58

Slayn

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

ZeBob a écrit :

acx: Make all TI ACX111's use 1.2.1.34 firmware.
    - Malone #30766

big_smile

Bonjour à tous,
J'ai une carte Wifi qui (logiquement) utilise ce driver, mais depuis le nouveau noyau impossible de la faire fonctionner (je suis obliger de booter avec le noyau précédent pour avoir du réseau fonctionnel)

Donc je ne sais pas du tout quoi faire ... recompiler qqchose ? re-installer le driver de la carte ? (si oui comment on fait tongue)

Enfin voilà, depuis l'apparition de ce nouveau noyau je suis perdu tongue

Merci smile

Hors ligne

#32 Le 19/06/2006, à 15:18

Tao

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

fredbezies a écrit :
Pixy a écrit :

Et ce genre de mises à jour est quand même quelque chose d'incontournable, donc qui va fatalement arriver à n'importe qui, avec des problèmes éventuels. Ce n'est pas un simple bug d'un logiciel libre quelconque.

Ouais. Mais il est quand même étrange que la mise à jour soit chez certaines personnes complètement merdique et chez d'autres complètement transparente.

En fait, il me semble qu'il est reconnu que les mises à jour des restricted modules arrivent sur les serveurs (y compris les primaires) quelques heures après la mise à jour du noyau. Voilà qui explique que certains soient touchés alors que les autres non : ça arrive seulement à ceux qui ont fait leur mise à jour durant ces quelques heures problématiques, ensuite les autres n'y ont vu que du feu. C'est à vérifier mais je crois avoir lu ça soit sur malone soit sur le forum anglophone, et ma mémoire n'est en général pas complètement mauvaise.

Et bien entendu ça n'arrive pas non plus à ceux qui ont n'ont pas redémarré leur machine ni à ceux qui se sont rendu compte qu'il manquait les pilotes proprio.

C'est dommage qu'il en soit ainsi car idéalement il devrait y avoir deux choses qui empêche cela : synaptic ne devrait pas autoriser la mise à jour du noyau si les restrited-modules doivent être installé sur la machine mais ne sont pas sur les serveurs et aussi la mise à jour sur les serveurs des noyaux et des restricted modules pourrait être synchronisée.

Dernière modification par Tao (Le 19/06/2006, à 15:19)

Hors ligne

#33 Le 19/06/2006, à 18:25

SamheG

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

Depuis hier la version 2.6.17 du noyau est sortie !
Y'en a-t-il parmi vous qui l'ont déjà testé ?

Pour le changelog c'est ici

Dernière modification par SamheG (Le 19/06/2006, à 18:26)

Hors ligne

#34 Le 20/06/2006, à 10:27

ZeBob

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

@slayn : si tu utilisais ndiswrapper il faut le virer et déblacklister acx111

Hors ligne

#35 Le 26/06/2006, à 15:28

Ago

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

ZeBob a écrit :

acx: Make all TI ACX111's use 1.2.1.34 firmware.
    - Malone #30766

big_smile

Mouarf, j'ai vais pas vu tongue

Aller, dehors ndiswrapper! tongue

Par contre, network manager ne fonctionne pas plus, donc pas de wpa hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#36 Le 26/06/2006, à 19:33

footware

Re : Nouveau noyau pour la Dapper ;)

Euskaral a écrit :

[C'est à l'informatique de se mettre a la portée de l'utilisateur lambda, pas l'inverse smile

J'irai bien plus loin dans le raisonnement : c'est à la technique de se mettre à la portée de l'utilisateur, pas l'inverse. Et pas plus (ou pas moins) l'informatique que toute autre chose en "*ique".

Pourtant dans tout autre domaine que l'informatique le "client" trouve tout à fait normal d'appeler et payer un dépanneur.


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne