Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 20:44

ndoki

création d'un call center en entreprise avec AsteriskNow

Bonjour à vous, je travaille actuellement sur un projet qui me mènera à créer un call center en Afrique.
Le call center sera en fait le siège d'une entreprise d'envoi d'argent du style Western union à une échelle bien sur beaucoup moindre. Le but du call center sera donc d'assurer le lien entre les différentes agences, il ne sera pas destiné à recevoir des appel des clients, mais seulement des différentes agences, donc il n'y aura pas beaucoup de personnes qui appelleront, mais peut être 20 dont peut être 10 simultanément.

Je démarre mes recherche et j'ai été orienté vers Asterisknow.

Je voudrais savoir si cette distribution peut convenir à ce que je veux faire, sachant que les appels entrant et sortants serons fait par des téléphones fixes et mobiles ? possibilité d'envoi de sms ? Comment cela se passe t'il avec l'abonnement téléphonique, y'a t'il des abonnements spécifique aux call center ?

Voila je vous remercie de vôtre aide, j'ai juste besoin que l'on me dise si je suis dans la bonne direction, ou pas ? Afin que je poursuive mes recherches avec conviction

Merci

#2 Le 01/06/2010, à 22:08

Duanra

Re : création d'un call center en entreprise avec AsteriskNow

Alors,

D'une facon générale, il me semble que la meilleure de facon de savoir si AsteriskNOW te correspond serait encore de leur demander. Ce site est consacré au support d'Ubuntu, et j'imagine qu'ils doivent aussi avoir un site á eux avec leur propre support.

Comment cela se passe t'il avec l'abonnement téléphonique, y'a t'il des abonnements spécifique aux call center ?

Euh, faut voir avec les opérateurs téléphoniques du pays oú tu souhaites t'installer, ce qui apparemment n'a pas grand chose á voir avec Ubuntu : )

Dernière modification par Duanra (Le 01/06/2010, à 22:08)

#3 Le 01/06/2010, à 22:28

ndoki

Lorsque j'ai un projet informatique, je pense au libre, quand je pense libre je pense ubuntu, je sais que même si ma question n'as pas un lien direct avec l'os ubuntu, je trouverai surement des réponse sur ce forum car les gens y sont (en général), altruistes, et il y a surement quelqu'un ici qui utilise la technologie dont j'ai besoin, et qui pourra m'aiguiller vers ce que je cherche. Je ne pense pas m'être trompé en postant ma discussion dans la section : "ubuntu dans entreprise", donc en gros, si tu ne peut pas aider, abstient toi d'envoyer paitre les gens merci

#4 Le 02/06/2010, à 06:07

Tomzz

Bonjour,
Il est vrai que pour beaucoup de question il va être dur de trouver des réponses ici.
Sinon, je m'intéresse à Astérisk, je marque donc le sujet.

Pour la question de l'abonnement je ne sais pas trop, mais Astérisk peut s'interfacer avec un ou plusieurs comptes SIP, comme ça je dirais qu'il faut regarder de ce côté.
En France, Free offre un SIP compatible avec Astérisk, si tu es chez eux tu pourra tester sans frais.

#5 Le 02/06/2010, à 06:40

sylvainsjc

Avec Asterisk, tu disposes de certaines bases pour faire une ébauche de centre d'appel et si tu peux y consacrer du temps (ou même du dev pour offrir des interfaces type bandeaux CRM) tu peux aller assez loin

Maintenant, il existe des sociétés qui ont déjà fait le boulot et qui vendent la solution clé en main, tu peux toujours te renseigner.

Perso je suis architecte Centre d'appels sur Genesys (logiciel haut de gamme des centre d'appels) et nous utilisons parfois Asterisk pour certaines fonctions

La solution Asterisk que je te conseille s'appelle Xivo et elle est vraiment bien faite

Edit : ce n'est pas ma société et je ne gagne rien à t'en parler, je les connais c'est tout
Edit2 : il y a aussi Aheeva

Dernière modification par sylvainsjc (Le 02/06/2010, à 12:34)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#6 Le 02/06/2010, à 09:29

Duanra

Désolé si ma réponse a paru seche, elle n'était pas destinée á l'etre en tout cas.
Je voulais juste souligner le fait que le support Asterisk serait sans doute mieux á meme de répondre á tes questions.

Sans rancune.

#7 Le 02/06/2010, à 20:17

ndoki

merci Tomzz pour ta réponse.
Par chance je suis chez free donc je pourrai tester gratuitement, je suis en train de download l'iso, il me reste plus qu'as trouver une machine pour le tester.

Merci sylvainsjc pour tes informations. mais j'ai trois mois pour préparer mon projet. Je préfèrerai de loin arriver avec une machine opérationnel plutôt que de faire faire des dépense à mon futur employeur (histoire de marquer des points ;-)) comme je vous l'ai dit le but n'est pas de créer un grand call center, mais plutôt d'informatiser et de regrouper un système de communication qui se fait actuellement de mobile à mobile. Donc je me dit qu'avec un peu de volonté, ca ne devrai pas être trop compliqué à mettre en place.

Dans mes recherche je vois qu'AsteriskNow peut être installer sur un serveur, quel serai la différence entre l'installation sur un pc et sur un serveur ? personnellement je préfèrerai l'installer sur un pc. Dites moi ce que vous en penser.

Merci de votre aide. y'a pas de souci Duanra