Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 08:17

arnaud512

erreur démarage!...

Bonjour, quand je veux lancer ubuntu installé avec wibi, j'ai ce message juste après avoir choisis ubuntu dans le tableu de choix d'os! Voici le message:

try (hd0,0) : ntsf5: no wubildr

Ce message est très long, il reste au moin une minute...
Que faire? merci!

#2 Le 03/06/2010, à 08:27

kalisto07

Re : erreur démarage!...

il ne trouve pas le bootloader de wubi dans la premiere partition du premier disque
je vois deux solutions : reinstaller wubi mais dans la premiere partition (mais c'est bizzare quand meme, normalement on n'a pas se probleme quand on installe dans la deuxieme partition)
soit installer ubuntu normalement sans passer par wubi (ce qui reste la meilleur solution)
tu peux essayer de trouver wubildr et le copier dans la premiere partition mais le deplacer ne corrigera pas son lien interne donc sa risque de ne pas marcher
peut etre tu est sur un dual boot avec seven et la premiere partition est une partition w$ de 100 mo, d'ou le message d'erreur

Dernière modification par kalisto07 (Le 03/06/2010, à 08:29)

#3 Le 03/06/2010, à 08:43

arnaud512

oui je suis sous windows 7

#4 Le 03/06/2010, à 08:50

kalisto07

donc pas possible d'installer wubi sur la premiere partition
je vois deux solutions : installer ubuntu normalement ou bien migrer l'installe wubi :
http://doc.ubuntu-fr.org/lvpm

#5 Le 03/06/2010, à 09:12

malbo

arnaud512,
J'ai trouvé ça en fouillant dans le forum Ubuntu anglais :
http://www.kamarkhan.com/2010/06/01/try … windows-7/
http://nizam-online.blogspot.com/2010/0 … ows-7.html/
Ces deux liens donnent la même solution mais le premier lien explique (Windows seven create a 100mb system reserved hidden partition during windows installation) que le problème se produit à cause d'une partition cachée dont la taille fait 100 Mo et qui doit se trouver au début du disque dur. Comme le gestionnaire de démarrage se trouve à l'intérieur de cette partition cachée, la solution consiste à coller aussi à l'intérieur de cette partition cachée les fichiers indispensables au démarrage de Ubuntu que sont les deux fichiers wubildr et wubildr.mbr . Après cette modif, si on choisit de démarrer sur Ubuntu, le gestionnaire de boot trouve immédiatement les deux fichiers en question et tout doit bien fonctionner.
En somme, le problème serait dû à un dysfonctionnement de Wubi qui ne serait pas adapté à ce type d'installation (avec partition cachée de 100 Mo). Ceux qui disent que Wubi est fragile (en fait, ils sont souvent beaucoup plus grossiers pour Wubi) ont souvent raison et une bonne installation de Ubuntu sur partitions Linux avec Grub dans le MBR du disque dur, ça c'est du costaud.

Dernière modification par malbo (Le 10/12/2010, à 12:35)