#301 Le 03/06/2010, à 12:56
- Dededede4
Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas
Dans france info :
« L'ipad est un appareil magique qui va nous libérer [...]»
J'étais mort de rire
Je me demande combien il faut payer france info pour faire de la pub cachée, comme ça.
Rhoooo et puis on s'en fout de l'ipad donc on en parle pas.
Dernière modification par Dededede4 (Le 03/06/2010, à 13:01)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#302 Le 03/06/2010, à 12:59
- Mornagest
Je n'aimerais pas lire un e-book sur un écran lumineux d'Ipad, j'ai plutôt l'impression quie c'est conçu pour lire des articles de magasine, naviguer sur la toile, écrire ses emails...
Tu veux dire comme un netbook à prix deux fois moindre ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#303 Le 03/06/2010, à 13:02
- theunholy
@Mornagest
Mieux encore, certains d'entre-nous investissent dans des netbooks avec des dalles mates qui offrent une très bonne visibilité même dehors en plein soleil et qui ne fatiguent pas les yeux...
#304 Le 03/06/2010, à 13:05
- Mornagest
Je discutais justement avec ma collègue de bureau, elle me demandait si on pouvait installer d'autres applications sur l'iPad (outre évidemment les classiques machins de l'Apple Store, j'imagine) ? Quel OS est installé dessus ? Un MacOS revisité qui utilise le même système de fonctionnement ?
Un netbook, tu installes dessus ce que tu veux, même Windows si tu es assez courageux... pas sûr qu'un iPad soit aussi "universel"... mais je peux me tromper complètement, je ne me suis pas intéressé du tout à ce machin.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#305 Le 03/06/2010, à 13:05
- sylvainsjc
l'Ipad c'est juste bon pour lire des magazines comme voici, voila, public, closer, etc
Des magazines de chiottes quoi
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#306 Le 03/06/2010, à 13:07
- Dededede4
Ça fait cher le PQ
Dernière modification par Dededede4 (Le 03/06/2010, à 13:07)
#307 Le 03/06/2010, à 13:07
- LoseMagnet
LoseMagnet a écrit :Je n'aimerais pas lire un e-book sur un écran lumineux d'Ipad, j'ai plutôt l'impression quie c'est conçu pour lire des articles de magasine, naviguer sur la toile, écrire ses emails...
Tu veux dire comme un netbook à prix deux fois moindre ?
En toutefois moins pratique parce que j'ai l'impression que la tablette (Ipad ou non) ne s'utilise que dans des situations particulières : debout, ou alors allongé dans un canapé. Dans les autres cas de figure :
- à plat sur une table, la colonne vertébrale souffre
- sur pied, posé sur une table : la manipulation semble moins aisée (les mains ne reposent pas sur la table) et ce ne doit pas être très stable
- sur les genoux : la colonne vertébrale souffre
- en utilisant comme sur les publicités (on le tient par une main et on l'utilise de l'autre), j'ai l'impression que le bras va fatiguer très vite
Je n'ai pas essayé de tablettes mais à priori, je pense qu'un netbook me conviendrait mieux...
Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/06/2010, à 13:11)
#308 Le 03/06/2010, à 13:09
- LoseMagnet
Je discutais justement avec ma collègue de bureau, elle me demandait si on pouvait installer d'autres applications sur l'iPad (outre évidemment les classiques machins de l'Apple Store, j'imagine) ? Quel OS est installé dessus ? Un MacOS revisité qui utilise le même système de fonctionnement ?
L'OS est un dérivé de celui qui équipe les iphones. Les applications sont parfois les mêmes, tu ne peux pas installer d'applications OS X. D'ailleurs, tu ne peux installer que les applications validées par AppleStore, téléchargées depuis l'AppleStore. Je crois aussi qu'on ne peut pas imprimer
Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/06/2010, à 13:14)
#309 Le 03/06/2010, à 13:09
- Dededede4
Rhôôôôôô et comme c'est une plate-forme centralisée et bourrée de DRM on ne va pas pouvoir mettre des livre externes, je suppose, na ?
Et puis moi je prendrais un jour un tablet pc, mais pas un ipad, un vrai tablet avec un ubuntu netbook edition dessus.
#310 Le 03/06/2010, à 13:14
- theunholy
l'Ipad c'est juste bon pour lire des magazines comme voici, voila, public, closer, etc
Des magazines de chiottes quoi
Des magasines de chiottes lus sur un appareil qui fait chier pour un public de merde je trouve ça cohérent.
#311 Le 03/06/2010, à 13:15
- Mornagest
OK donc non seulement c'est inutile mais en plus c'est super fermé. Le rêve.
Et plusieurs millions de couillons se le sont offert parce que c'est à la mode... non, je pense que Manini se trompe, les gens sont vraiment cons
#312 Le 03/06/2010, à 13:17
- LoseMagnet
Steve Jobs utilisait un argument de choc pour promouvoir sa dernière Création : l'Ipad n'est pas un netbook. Ca a fait mouche auprès de son public...
#313 Le 03/06/2010, à 13:21
- theunholy
Steve Jobs utilisait un argument de choc pour promouvoir sa dernière Création : l'Ipad n'est pas un netbook. Ca a fait mouche auprès de son public...
J'ai regardé la présentation. Il dit même pire que ça ensuite, les netbooks ont des "cheap PC components".
Ipad: Pas d'USB, pas de sortie VGA, pas d'entrée SD, une résolution 1024 x 768 et lui il ose dire "cheap" pour les autres.
Dans le genre qui manque pas d'air, il est fort lui.
#314 Le 03/06/2010, à 13:23
- LoseMagnet
D'ailleurs l'un des très rares articles qui traitent des limitations Iphone/Ipad : http://www.rue89.com/2010/04/18/amoureux-dapple-la-presse-francaise-discrete-sur-sa-censure-147924
Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/06/2010, à 13:24)
#315 Le 03/06/2010, à 13:25
- Dededede4
Bah oui c'est un tablet PC en moins bien.
#316 Le 03/06/2010, à 13:29
- raf19
Plutôt de se préoccuper de ce qui se fait du côté de la pomme ou de M$, il serait plus utile à la communauté de promouvoir d'une manière plus attrayante les revendeurs de pc compatible linux. Je me suis renseigné pour acheter un pc portable compatible linux bah c'est pas très attrayant alors imaginez les gens très habitués à windows ou mac !
"Bonjour monsieur vous voulez un pc portable très cher avec un design travaillé et un os fermé (mac), un pc portable plutôt bon marché avec win7 (de toute façon celui vous payer avec le couteau sous la gorge !) ou bien pour terminer j'ai ce magnifique (enfin pas trop) pc portable dépassé mais attention il tourne sous linux et il vous coutera un bras ?"
Là où mac est fort, et d'ailleurs depuis qu'ils ont choisis cette voix ça marche fort pour eux, c'est sur le soin apporté au produit.
Pourquoi les gens vont l'acheter leur Ipad ? Car c'est tendance c'est sur ! Mais on achète un produit pour se faire plaisir aussi, sinon on roulerait tous en Logan !
#317 Le 03/06/2010, à 13:32
- LoseMagnet
En fait j'ai l'impression d'être devenu complètement has-been depuis que Apple a percé avec l'Iphone et l'Ipad. Il y a deux ans, la thèse selon laquelle on doit disposer de son produit ne choquait personne. La guerre contre les DRM était à la mode, l'ouverture des standards, etc
depuis que les Iphone/Ipad se répandent sur le marché, on passe à un autre mode pensée : ok, Apple bride et contrôle ces deux produits, mais il a bien raison car ce sont ses produits, c'est tout à fait normal et en plus ils sont beaux ce qui justifie tout. Ah, ok. De plus en plus de gens défendent ce point de vue.
Là où mac est fort, et d'ailleurs depuis qu'ils ont choisis cette voix ça marche fort pour eux, c'est sur le soin apporté au produit.
Oui, ils sont effectivement très forts sur ce point
Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/06/2010, à 13:34)
#318 Le 03/06/2010, à 13:34
- theunholy
Plutôt de se préoccuper de ce qui se fait du côté de la pomme ou de M$, il serait plus utile à la communauté de promouvoir d'une manière plus attrayante les revendeurs de pc compatible linux. Je me suis renseigné pour acheter un pc portable compatible linux bah c'est pas très attrayant alors imaginez les gens très habitués à windows ou mac !
"Bonjour monsieur vous voulez un pc portable très cher avec un design travaillé et un os fermé (mac), un pc portable plutôt bon marché avec win7 (de toute façon celui vous payer avec le couteau sous la gorge !) ou bien pour terminer j'ai ce magnifique (enfin pas trop) pc portable dépassé mais attention il tourne sous linux et il vous coutera un bras ?"
Pourquoi les gens vont l'acheter leur Ipad ? Car c'est tendance c'est sur ! Mais on achète un produit pour se faire plaisir aussi, sinon on roulerait tous en Logan !
Si seulement l'écran du Archos 9 était plus réactif et disposait d'une véritable batterie y aurait moyen de lancer une magnifique contre-attaque si Crohas et Shuttleworth s'unissait.
#319 Le 03/06/2010, à 13:36
- Darunia
Plutôt de se préoccuper de ce qui se fait du côté de la pomme ou de M$, il serait plus utile à la communauté de promouvoir d'une manière plus attrayante les revendeurs de pc compatible linux. !
Si tous ceux qui passaient leur temps a taper sur MS et Apple faisait à la place des choses utiles pour GNU/Linux (rapport de bug, traduction, developpement ...), ça aiderait peut etre un peu a faire avancer le schimblique.
Enfin je suis certains qu'ils y en a beaucoup qui arrivent tres bien à faire les 2 en meme temps hein
Il faudrait laisser MS et Apple à leurs occupations et plutot nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour GNU/linux.
#320 Le 03/06/2010, à 14:08
- raf19
Il y a deux ans, la thèse selon laquelle on doit disposer de son produit ne choquait personne.
Moi ça ne me choque pas ! Si ubuntu faisait un pc portable rien que pour lui comme le fait mac ça ne me dérangerait pas. Le problème est au niveau de l'interopérabilité. C'est là qu'on est pas libre de choisir.
#321 Le 03/06/2010, à 14:10
- Nazebrock
L'avenir de Microsoft est sombre, cela ne fait aucun doute.
Mais malheureusement cela ne veut absolument pas dire que ce sera GNU/linux qui en profitera.
Le problème de MS c'est que c'est même pas une boite, c'est un mastodonte.
La hiérarchie interne doit être une véritable usine à gaz et c'est pour ca qu'ils n'innovent plus je pense. Les décisions prennent je pense beaucoup trop de temps pour être prises. Ca se voit dans toutes les grosses boites.
Ils ne réagissent que quand c'est déjà trop tard:
- Win Mobile: à la ramasse
- Navigateur: à la ramasse
- Outlook: à la ramasse quoique bien foutu en synchro avec un Exchange
Ils n'ont pu sauver que quelques meubles:
- La famille Windows Server (contrôleur de domaine, Exchange)
- La famille Windows "familial" qu'ils ont sauvé de justesse avec W7.
- La famille Office qui, à mon sens, continue à cartonner uniquement parce qu'il n'y a personne en face.
Dernière modification par Nazebrock (Le 03/06/2010, à 14:10)
#322 Le 03/06/2010, à 14:17
- LoseMagnet
Ils ont aussi d'autres produits très présents en entreprise : les SSIS, SQL Server, Project, Project server, Portfolio, Sharepoint... Il n'y a pas que ces outils, il y existe aussi toute une économie basée sur la formation, les certifications, l'expertise, etc
Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/06/2010, à 14:23)
#323 Le 03/06/2010, à 14:39
- theunholy
La hiérarchie interne doit être une véritable usine à gaz et c'est pour ca qu'ils n'innovent plus je pense. Les décisions prennent je pense beaucoup trop de temps pour être prises. Ca se voit dans toutes les grosses boites.
Il y a de ça mais il y a surtout que Microsoft a toujours forcé le marché à s'adapter et non l'inverse. Le contexte a beaucoup changé depuis Windows 9x avec internet et l'arrivée de concurrents qu'ils ne peuvent racheter ou faire taire. Ils ne savent pas comment on fonctionne sur un mode concurrentiel, parce que la concurrence c'est tout nouveau pour eux.
@Nazebrock
lol oui j'en connais des techniciens "certifiés microsoft", ils se situent quelque part entre l'homme et le baboin.
#324 Le 03/06/2010, à 14:46
- fove2
suite un un billet de Bankemoun (désolé pour le nom), je pense qu'il est nécessaire de mètre les points sur les ı (un i sans point suscrit). La très grosse différence entre le librisme (donc linux) et le privateur, très particulièrement une société comme apple qui à une intégration verticale est que le librisme donne une liberté qui fait peur, la liberté à toujours fait peur, de ce qu'elle pourrait générer et/ou impliquer. Partant du principe qu'il est impossible de faire un produit qui puisse parfaitement concilier ne serait-ce que 2 personnes à la fois (au mieux on peut approcher cet état en faisant des choses consensuelles mais ça a des limites), un logiciel libre donne une infinie élasticité et n'est quasiment jamais "clef en main" (à l'exception de certaines distributions comme Ubuntu), c'est précisément son but, en claire les distributions linux se voient comme des boites à outils, un kit permettent de faire son propre système qui épouse parfaitement les besoins de l'utilisateur/entreprise. Tandis que, pour les gens à la "mentalité propriétaire", un logiciel doit répondre parfaitement du premier coup, c'est du prêt à porté. ce sont donc ces gens la qui sont habitué à la mentalité propriétaire (donc quasiment tout le monde) qui s'attendent à utiliser un logiciel libre avec la même logique qu'un logiciel propriétaire et qui évidement sont déçus. c'est la différence entre le prêt à porté et le sur mesure : quand quelqu'un qui a longtemps acheter du prêt à porté et n'a jamais entendu parler du sur mesure lorsqu'il verra un pantalon non encore cousu il pensera que c'est le produit final (ce que je viens de dire s'applique souvent aux entreprises).
Pour le secteur des particuliers, la victoire du logiciel libre ne peut avoir qu'un seul profil particulier : À savoir que quand on ira à la FNAC on puisse choisir sa machine sans OS et décrire à la caisse les personnalisations que l'on veux "je souhaiterais le noyau de debian pour sa stabilité, le gestionnaire Gnome mais le WM metacity, l'interface d'Ubuntu, installez moi aussi ces logiciels là et mettez moi des dépôts prés de chez moi" mme michu demandera à ce qu'on lui configure sa messagerie, un bouton qui ouvre une fenêtre d'édition de courriel, une icone directement sur le tableau de bord pour appeler son fils, voir même des personnalisations qui peuvent toucher au code source etc et ça ça crée énormément d'emplois, avis à ceux qui prétendent vouloir baisser le chaumage.
P.S: désolé pour le gros pavé écrit d'une traite ^^
Dernière modification par fove2 (Le 03/06/2010, à 14:47)
#325 Le 03/06/2010, à 14:46
- Dededede4
Et puis un ipad c'est dépassé de mode dans 2 ans ;°