#701 Le 30/05/2010, à 17:52
- CKDevelop
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
Alors j'ai installé :
libswfdec-0.7
libswfdec-0.7-dev
libswfdec-0.8
libswfdec-0.8-dev
swfdec-gnome 2.28.0-1
swfdec-mozilla 0.8.2-1ubuntu2
sa ne marche toujours pas est j'ai toujours la même erreur
++
Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy
#702 Le 30/05/2010, à 17:53
- xapantu
étrange... (hésite pas à passer sur IRC)
Tu peux poster toute l'erreur du make s'il te plaît ?
#703 Le 30/05/2010, à 17:57
- CKDevelop
voilà
xxx@xxx:~/ella$ make
Making all in src
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/craft/ella/src »
gcc -DPACKAGE_NAME=\"\" -DPACKAGE_TARNAME=\"\" -DPACKAGE_VERSION=\"\" -DPACKAGE_STRING=\"\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" -DPACKAGE_URL=\"\" -DPACKAGE=\"exemple\" -DVERSION=\"1.0\" -DBZRVERSION=\"revision\ 94\" -I. -pthread -D_REENTRANT -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -pthread -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgio-2.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0 -pthread -D_REENTRANT -I/usr/include/goocanvas-1.0 -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -pthread -lgoocanvas -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgio-2.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0 -lzip -lz -MT ella-callbacks.o -MD -MP -MF .deps/ella-callbacks.Tpo -c -o ella-callbacks.o `test -f 'callbacks.c' || echo './'`callbacks.c
callbacks.c:28:35: error: swfdec-gtk/swfdec-gtk.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
callbacks.c:56: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token
make[1]: *** [ella-callbacks.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/xxx/ella/src »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
#704 Le 30/05/2010, à 17:59
- xapantu
Le résultat du ./configure ?
#705 Le 30/05/2010, à 18:42
- CKDevelop
Bon suiteà un:
make clean
./configure
make
tous fonctionne.
C'est moi qui n'avez pas nettoyer le projet avant de le re-compiler.
désolé
il est développer avec quel IDE?
++
Dernière modification par CKDevelop (Le 30/05/2010, à 18:43)
#706 Le 31/05/2010, à 18:53
- xapantu
Bon, dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour intégrer python à Ella...
@kevlar : Ça pose pas de problèmes ?
#707 Le 31/05/2010, à 21:02
- kevlar
@Keviar : ton algo est buggé !
gdouble rotate_compute(gdouble xm, gdouble ym, gdouble xc, gdouble yc) { gdouble angle=0; angle=(gdouble)(atan((ym-yc)/(xm-xc)));/* fourni en radians */ printf("angle=%f\n",angle); return angle; }
Si xm=xc...çà fait quoi !
Il faut dans le cas xm=xc, l'angle est le produit du signe de (ym-yc) x (PI).
De la trigo, le dimanche ! c'est raide !
Merci, corrigé hier ; d'une part, j'avais, une faute de frappe ailleurs dans le programme, et maintenant j'ai substitué à 'atan()' la nouvelle fonction de la library maths nommée 'atan2()' beaucoup plus, évoluée
#708 Le 31/05/2010, à 21:04
- kevlar
Bon suiteà un:
make clean ./configure make
tous fonctionne.
C'est moi qui n'avez pas nettoyer le projet avant de le re-compiler.
désoléil est développer avec quel IDE?
++
Pas vraiment un IDE, tout simplement avec l'excellent éditeur Geany
#709 Le 31/05/2010, à 21:05
- kevlar
Bon, dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour intégrer python à Ella...
@kevlar : Ça pose pas de problèmes ?
Non, au contraire, dis-moi comment tu veux faire, mélanger deux langages ... mmh
#710 Le 31/05/2010, à 21:09
- xapantu
J'inclus python dans ella !
Avec un truc du genre #include <Python.h>
et après j'écris une api pour accéder aux objets...
#711 Le 31/05/2010, à 21:11
- kevlar
@ tous : grâce à D. Chaplin, de l'équipe Goocanvas, j'ai enfin pu solutionner l'horriplant bug qui portait sur les objets ayant subi des rotations (rappel : les déplacements drag'n drop des objets ayant subi des rotations étaient erratiques) ; c'est, normalement corrigé, sur la dernière révision disponible, de même une erreur de calcul résiduelle concernant les angles de rotation ...)
J'ai changé un peu l'interface, et, maintenant, l'angle de rotation s'affiche en temps réel près de l'aimant (fenêtre de l'éditeur) ; comme ceci :
J'ai également, comme vous le voyez, un peu amélioré l'esthétique de la rotation (cercle+réticule au centre de l'objet) de manière à éviter la confusion avec la sélection normale.
Cependant, il faudra quand même, à terme, passer à une logique identique à celle d'Inkscape, à savoir :
- sélection+1 clic = déplacement
- sélection+2 clics = rotation.
Ouf, la journée finit bien, 24 h à trimer dans le vide sur ces histoires de rotations !
#712 Le 03/06/2010, à 18:52
- kevlar
Peu de nouveautés, mais un début de mise en place de l'exportation au format SVG : pour le moment, Ella exporte un fichier svg codant la taille de la scène et sa couleur de fond, voici le résultat directement récupéré sous INkscape, sans manipulations (vous reconnaissez l'écran par défaut d'Ella ) :
J'en profite pour dire que la manière dont le SVG gère les animations est époustouflant d'intelligence, bravo aux développeurs du W3C
#713 Le 04/06/2010, à 00:12
- kevlar
Grosse simplification dans l'ergonomie de l'éditeur ! Maintenant, le fonctionnement se rapproche d'Inkscape. Ainsi :
1er clic sur un objet : affiche le rectangle de sélection.
2ème clic sur un objet déjà sélectionné -> affiche le rectangle de redimensionnement
3ème clic sur un objet déjà sélectionné -> affiche le rectangle de rotation
4ème clic : revient au rectangle de sélection.
Il reste :
- à supprimer deux icônes devenues inutiles sur la barre d'outils
- à améliorer l'esthétique des cadres de redimensionnement et de sélection
#714 Le 04/06/2010, à 00:12
- kevlar
@lovasoa : bravo pour ton travail de mise à jour.
#715 Le 04/06/2010, à 11:08
- kevlar
Les icônes inutiles ont été supprimées ce matin, reste à améliorer le look des cadres de sélection
#716 Le 04/06/2010, à 11:09
- kevlar
@xapantu : comment sont synchronisés les fichiers de traduction ? Cette nuit, j'ai travaillé sur la partie russe, mais je ne suis pas sûr que cela est répercuté sur la partie 'sources' de mon disque dur ...
#717 Le 04/06/2010, à 16:23
- xapantu
@xapantu : comment sont synchronisés les fichiers de traduction ? Cette nuit, j'ai travaillé sur la partie russe, mais je ne suis pas sûr que cela est répercuté sur la partie 'sources' de mon disque dur ...
Tu as travaillé sur launchpad ?
#718 Le 04/06/2010, à 16:32
- CKDevelop
Pas vraiment un IDE, tout simplement avec l'excellent éditeur Geany
bein franchement bien, très bien même.
J'espère sincèrement que ce projet connaitra une évolution constante comme c'est le cas actuellement.
Je me souviens de F4L (Flash For Linux) qui n'as pas vus d'évolution supplémentaire sauf une carapace vite...
en tous cas je félicite l'initiative si je ne l'ai pas déjà dis
++
#719 Le 04/06/2010, à 18:39
- kevlar
@xapantu : oui, c'est çà, j'ai ajouté quelques traductions
@ckdevelop : n'hésite pas à intervenir, poster des idées et des pistes. Tu peux par exemple télécharger la dernière révision ; attention, pour l'export Flash, il te faut les swftools !
#720 Le 04/06/2010, à 18:55
- CKDevelop
Je regarde un peu de temps à autre...je me fais une idée de comment tous çà à été penser car je suis un adepte du language freepascal et shell les autres j'y arrive mais avec beaucoup de d'analyse et de mise en condition, car j'aime m'approprier un code sinon j'y arrive pas (on appel sa le sabre et le fardeau des autodidactes je crois....hihi).
#721 Le 04/06/2010, à 19:20
- kevlar
moi, j'ai fait le chemin inverse, venant du Turbo Pascal ...
#722 Le 04/06/2010, à 19:23
- xapantu
Pour les traductions, je vais regarder, je te tiens au courant (à part si tu sais ce que tu fais ou que tu peux pas attendre , ça serait bien d'attendre que je regarde car je l'ai déjà fait.... non ? parce que ça serait bête de tout casser.....)
#723 Le 04/06/2010, à 19:27
- kevlar
ne t'inquiète pas, je n'ai pas ajouté de chaînes à la base anglaise, juste complété ce qui manquait dans la partie traductions
#724 Le 04/06/2010, à 19:29
- lovasoa
@Kevlar: Le Javascript que j'ai mis en ligne est seulement composé de vieux commits que je n'avais pas pu pusher. J'ai bientôt le bac, donc j'essaie de me reposer et de travailler le français.
J'ai quand même encore jeté un œil sur les spécifications du *.lst et généré quelques animations pour mieux le comprendre. Si j'ai bien compris, les interpolations sont définies au niveau de l'image-clef, non? On ne peut pas générer sur le même calque un objet qui aura une interpolation de mouvement et un autre qui n'en aura pas?
Et sinon, lorsque je faisais mes tests, je me suis aperçu de deux problèmes mineurs. La rotation a le même problème que celui qu'avait eu le déplacement et que tu as corigé. Elle est absolue au lieu d'être relative. En gros, quand on commence la rotation d'un objet, il prend immédiatement pour angle l'angle entre le pointeur, le centre de l'objet, et l'horizontale. Il faudrait soustraire à cet angle l'angle initial, lors du début de la rotation. On éviterait ainsi le petit "saut" au début de la rotation.
L'autre "problème" est plus discutable. Peut-être que tu l'as fait exprès. Quand on clique-droit sur une image-clef et que l'on crée une interpolation, seule l'interpolation de mouvement est créée. Je pense que toutes les interpolations devraient être activées. Ensuite, libre à l'utilisateur de les désactiver dans l'onglet prévu à cet effet.
Et il y a aussi quelquechose... Mais là c'est carrément une demande de fonctionnalité... Ce serait agréable si une échelle de temps s'affichait sur la ligne chronologique. En gros, afficher au lieu ou en plus du numéro d'une image sur 5 le temps auquel elle correspond.
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#725 Le 04/06/2010, à 19:36
- kevlar
@lovasoa : toutes tes idées sont pertinenentes ;
-> une image-clé peut très bien indiquer qu'il n' y a pas d'interpolations, c'est à dire qu'une image-clé ne contient pas forcément une interpolation.
-> je suis d'accord avec ta remarque sur le 'saut', je vais travailler ce problème.
-> cela ne pose aucune difficulté pour activer 'par défaut' toutes les interpolations, mais ... pense qu'à terme, Ella devrait gérer 5 6 autres effets minimum, n'est-ce pas trop 'par défaut' ? D'où mon choix.
-> très bonne idée pour le temps ; tu veux que j'ajoute une ligne sur la règle ?
Sinon, bosse d'abord ton Bac, c'est 1000 X plus important !