Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 03/06/2010, à 17:36

nany

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Pylade a écrit :

Bon, alors vous préférez quelle version ?

La nouvelle est un peu plus lente (mais moins verbeuse), mais ça c’est du détail, que pensez-vous des graphiques ?

Elle peut-être plus lente mais elle a mis ses deux posts et tu n’auras rien à faire le 2 juin. tongue

Sinon, je préfère la deuxième version big_smile (cet avis est évidemment totalement objectif tongue).

#2177 Le 03/06/2010, à 17:49

Pylades

le n@nyl@nd a écrit :

Elle peut-être plus lente mais elle a mis ses deux posts et tu n’auras rien à faire le 2 juin. tongue

J’ai supprimé les messages inutiles (:rolleyes:)…
2 juin ? WTF?

le n@nyl@nd a écrit :

Sinon, je préfère la deuxième version big_smile (cet avis est évidemment totalement objectif tongue).

Bien sûr. tongue
Mais les autres, vous en pensez quoi ?
Et vous voulez vraiment garder le texte à rallonge qui suit le score de grim7reaper ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2178 Le 03/06/2010, à 18:17

nany

Pylade a écrit :

[ … ]
2 juin ? WTF?
[ … ]
Et vous voulez vraiment garder le texte à rallonge qui suit le score de grim7reaper ?

2 juin, 2 juillet, 2 août, etc. Changement de période quoi. roll
Au moins, on sait pourquoi grim7reaper bénéficie de 5 points supplémentaire. tongue
En tout cas, tu as les éléments pour mettre du texte avant, dans ou après un score. cool

#2179 Le 03/06/2010, à 18:47

Pylades

Je n’ai déjà rien à faire au changement de période. hmm
J’ai mis ça dans ma crontab globale :

12 10   1 * *   root    echo -n '0    Pylade' >/home/paul/Prog/Python/Compteur/count10days

Et ça suffit. Franchement, si tu as rajouté du code pour gérer le changement de période, c’est complétement inutile, cela complique le code pour rien, ce genre de choses a bien plus sa place dans une crontab…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2180 Le 03/06/2010, à 18:49

grim7reaper

tshirtman a écrit :

Le perl c'est comme les regex, c'est un langage en écriture seule…

Pour corriger un bug tu supprime et tu réécris le bloc….

Pfff, ce qu'il faut pas lire roll.

Le Perl c'est comme le C, c'est un excellent langage mais il faut être rigoureux.
On peut faire du code lisible en Perl. Pour l'exemple, j'ai écrit une plateforme d'annotation syntaxique et fonctionnelle de génome microsporidiens en Perl pour un stage, code qui fût repris par d'autres après moi sans problème.
À partir du moment où tu commentes, fais une doc, code proprement, … ça ne pose pas plus de problème qu'avec n'importe quel langage.

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas coder proprement sans qu'un langage l'impose ou que l'on a vu du code moisi en Perl qu'on doit blamer le langage.
À ce compte là, je peux dire que le Python ou tout autre langage est à chier parce que j'ai vu un code merdique produit avec ce langage.

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/06/2010, à 18:56)

#2181 Le 03/06/2010, à 20:42

Pylades

Bon, si j’ai bien compris, en python il y a input qui lit pour voir si l’entrée correspond à un type tel qu’on les écrit en python, et qui plante sinon ; et raw_input qui lit l’entrée et renvoie la chaîne correspondante, sauf si l’entrée représente un entier auquel cas elle renvoie l’entrée. Il y en a d’autres comme ça ?

En fait, le fonctionnement de raw_input est un peu similaire à gets du C, sauf que raw_input a un nom à la con (python oblige tongue), et est plus sécurisée, étant donné qu’elle ne copie pas l’entrée dans une chaîne (risque d’overflow), mais renvoie une chaîne (bouffe probablement de la mémoire, mais plus commode).
Ouais, en fait je comprends tshirtman quand il dit que devoir gérer soi-même la mémoire était une malédiction. En fait ça voulait dire que dans certains cas ne pas avoir à se soucier de la mémoire est agréable, et confère une certaine puissance et concision au langage. Mais bon, ce n’est quand-même pas un langage avec lequel on peut tout faire. ^^

Autre chose : la fonction print peut être appelée sans avoir ses arguments entre parenthèses. Y a-t-il une raison ? Y a-t-il d’autres fonctions dans ce cas ?

(Et bordel de merde, quelle idée à la con de devoir mettre un « : » après chaque condition. roll)

#2182 Le 03/06/2010, à 20:50

grim7reaper

Ouais, c'est vrai que la gestion des chaînes de caractères en C c'est vraiment chiant et ça devient vite l'enfer (d'où l'intêret de se coder une string dynamique maison). Pour le coup, les langages avec un type string dynamique de base (C++, Perl, …) ça fait bien plaisir et ça ôte une sacrée épine du pieds et ça supprime une source de bugs et d'exploits.

Par contre gérer la mémoire moi-même ne me dérange pas, je suis plutôt pour (pas dans tout les cas cependant). Je ne suis pas fan des GC même si je reconnaît leur avantages dans certaines situations.
Pour moi un bon langage devrait en proposer un facultatif (comme le D), ou ne pas en proposer de base (implémentation maison ou utilisation de lib externe). Mais en imposer obligatoirement je trouve ça casse-burne, et si j'en veux pas je fais comment ?
Je ne suis pas fan de cet aspect des langages (même si j'en utilise) qui imposent ce genre de trucs, je me sens moins libre hmm.

#2183 Le 03/06/2010, à 20:52

Кຼزດ

Pylade a écrit :

Bon, si j’ai bien compris, en python il y a input qui lit pour voir si l’entrée correspond à un type tel qu’on les écrit en python, et qui plante sinon ; et raw_input qui lit l’entrée et renvoie la chaîne correspondante, sauf si l’entrée représente un entier auquel cas elle renvoie l’entrée. Il y en a d’autres comme ça ?

En fait, le fonctionnement de raw_input est un peu similaire à gets du C, sauf que raw_input a un nom à la con (python oblige tongue), et est plus sécurisée, étant donné qu’elle ne copie pas l’entrée dans une chaîne (risque d’overflow), mais renvoie une chaîne (bouffe probablement de la mémoire, mais plus commode).

Ce comportement est effacé dans python3 ; raw_input disparaît pour voir son comportement adopté par input, qui ne renvoie désormais qu'une chaîne de caractères.

Autre chose : la fonction print peut être appelée sans avoir ses arguments entre parenthèses. Y a-t-il une raison ? Y a-t-il d’autres fonctions dans ce cas ?

Pas à ma connaissance ; de plus, ça ne fonctionne plus dans python 3 (print aura un fonctionnement similaire aux autres fonctions).

(Et bordel de merde, quelle idée à la con de devoir mettre un « : » après chaque condition. roll)

Toujours mieux que des {} wink

dou

#2184 Le 03/06/2010, à 20:55

nany

Pylade a écrit :

Je n’ai déjà rien à faire au changement de période. hmm
J’ai mis ça dans ma crontab globale :

12 10   1 * *   root    echo -n '0    Pylade' >/home/paul/Prog/Python/Compteur/count10days

Et ça suffit. Franchement, si tu as rajouté du code pour gérer le changement de période, c’est complétement inutile, cela complique le code pour rien, ce genre de choses a bien plus sa place dans une crontab…

Oh que si tu as bien des choses à faire le 1er de chaque mois :
− te lever suffisamment tôt et démarrer ta bécane pour que ton compteur soit lancé à l'heure souhaitée (ça n‘arrive pas bien souvent en ce moment tongue) sans qu’il n‘ait le moindre problème de connexion ;
− marquer des points dans la nuit suivante si tu ne veux pas te voir en fin de liste de la période en cours avec un joli zéro.
Ça, c’est pour ne pas marquer de point : GMT-10
Après, tu fais ce que tu veux mais tu n’es pas à l’abri d’une panne d’oreiller ou de quelque problème que ce soit qui t’empêcherait de poster entre 21:00 et 4:59.

#2185 Le 03/06/2010, à 21:35

Pylades

le n@nyl@nd a écrit :

− te lever suffisamment tôt et démarrer ta bécane pour que ton compteur soit lancé à l'heure souhaitée (ça n‘arrive pas bien souvent en ce moment tongue) sans qu’il n‘ait le moindre problème de connexion ;

Non, cette mise à zéro est effectuée une demie-heure après le passage du compteur pour le dernier jour du mois.

le n@nyl@nd a écrit :

− marquer des points dans la nuit suivante si tu ne veux pas te voir en fin de liste de la période en cours avec un joli zéro.

Non, si mon score est nul il n’est pas pris en compte, d’après tshirtman.

le n@nyl@nd a écrit :

On t’as eu : helly a « fait des tests » (:rolleyes:), et les GMT très négatifs ne fonctionnent pas. tongue
Tu n’as pas voulu être blacklisté, te voilà obligé de marquer des points maintenant ! \o/

le n@nyl@nd a écrit :

Après, tu fais ce que tu veux mais tu n’es pas à l’abri d’une panne d’oreiller ou de quelque problème que ce soit qui t’empêcherait de poster entre 21:00 et 4:59.

Je suis infaillible. cool

(Qui est en tête du classement de la période ? tongue)

grim7reaper a écrit :

Je ne suis pas fan des GC même si je reconnaît leur avantages dans certaines situations.

Quand j’ai dit ça, je pensais plus aux chaînes dynamiques et autres fonctionnalités utiles qu’à ce truc bringuebalant et inesthétique.

mathieuI a écrit :

Ce comportement est effacé dans python3 ; raw_input disparaît pour voir son comportement adopté par input, qui ne renvoie désormais qu'une chaîne de caractères.

Python 3 s’annonce mieux.

mathieuI a écrit :

Pas à ma connaissance ; de plus, ça ne fonctionne plus dans python 3 (print aura un fonctionnement similaire aux autres fonctions).

Python 3 s’annonce propre (enfin surtout cohérent avec lui même, un truc qui a une âme, quoi).

mathieuI a écrit :

Toujours mieux que des {} wink

*PAN*

#2186 Le 03/06/2010, à 22:27

helly

coin coin coin

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2187 Le 03/06/2010, à 22:53

Кຼزດ

Koin.

Dernière modification par mathieuI (Le 04/06/2010, à 00:12)

dou

#2188 Le 03/06/2010, à 23:02

\\Ouranos//

BN les codeurs tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2189 Le 03/06/2010, à 23:42

grim7reaper

Aujourd'hui j'ai vu un code assez hallucinant.
Bon je savais que c'était pas des brutes en dev qui l'ont fait mais quand même : ils ont pondu une fonction qui prend un nombre de paramètres incroyables. Je ne pourrais pas dire combien tellement j'étais interloqué en le voyant, mais le prototype tenait sur 3 (ou 4) lignes O_O".

score +=4;

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/06/2010, à 23:43)

#2190 Le 03/06/2010, à 23:47

nesthib

plop

Dernière modification par nesthib (Le 04/06/2010, à 00:11)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#2191 Le 04/06/2010, à 00:03

gnuuat

echo $PLOP

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#2192 Le 04/06/2010, à 01:16

grim7reaper

Bon, cette fois c'est bon, je peux enfin figer les front-ends (qu'est-ce que c'est chiant l'interaction avec l'utilisateur, faut prévoir plein de trucs hmm).

wc -l *.itm *.[hc]
     4 generator.itm
     4 inout.itm
     5 pick.itm
     3 solver.itm
    69 cell.h
   599 create.c
    99 create.h
   334 display.c
   112 display.h
   106 event.c
    95 event.h
   394 generator.c
    97 generator.h
   197 list.c
    77 list.h
   968 maze.c
   199 maze.h
    94 resolve.c
    35 resolve.h
   394 set_list.c
   113 set_list.h
   238 solver.c
    83 solver.h
   151 stack.c
    77 stack.h
    92 tools.c
    38 tools.h
   378 viewer.c
    85 viewer.h
  5140 total

Demain, je fais le dernier algo. Bon, ça fais une semaine que je dis ça, mais demain c'est la bonne. Faut pas déconner, après je n'ai plus 8 jours pour rédiger la doc code (fini à 95%) && la "doc" haut niveau (fini à 0%).

Sur ce : score =+ 6 && BN World !

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/06/2010, à 01:20)

#2193 Le 04/06/2010, à 02:02

samυncle

Point

Hello world

#2194 Le 04/06/2010, à 02:11

Pylades

@grim7reaper :
Je te souhaite un bon courage…
Mais c’est quoi ces *.itm ?

Et puis bon, la doc de haut niveau, ce n’est pas si terrible, faut juste être un peu pédagogique (en gros du fais comme si tu devais t’adresser à un con). big_smile (⸮)

#2195 Le 04/06/2010, à 02:20

Grünt

plop

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2196 Le 04/06/2010, à 05:18

nany

Pylade a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Non, cette mise à zéro est effectuée une demie-heure après le passage du compteur pour le dernier jour du mois.

Donc, si le compteur a des problèmes de connexion, il s’arrête au bout d’un quart d’heure. Si tu le relances et qu’il a de nouveau le problème, ça fait un deuxième quart d’heure et là tu l’as dans l’os. tongue
Je te le concède, c’est vraiment jouer de malchance mais on ne sait jamais.

Pylade a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

tshirtman t’as simplement dit de mettre un score bidon à zéro, il n’a jamais dit que celui-ci serait ensuite effacé. tongue

Pylade a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

On t’as eu : helly a « fait des tests » (:rolleyes:), et les GMT très négatifs ne fonctionnent pas. tongue
Tu n’as pas voulu être blacklisté, te voilà obligé de marquer des points maintenant ! \o/

Même pas peur. tongue
Ce n’est pas parce qu’helly fait des tests fantaisistes que le code n’est pas correct. D’abord, elle ne connaît même pas la lessive qui lave plus blanc que blanc, ou alors elle a peur que son linge ne devienne transparent (j’ai cherché une vidéo sans flashplayer ou au moins un lien que je puisse mettre dans TinyOgg, car je sais qu’il y a un bon nombre de personnes sur ce topic qui ne pourront visionner autrement, mais je n’ai pas trouvé alors voilàneutral).

Pylade a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Je suis infaillible. cool

(Qui est en tête du classement de la période ? tongue)

Infaillible comme ici ou ou encore là ? tongue
Et puisque tu parles de classement, je te conseille de modifier ton fichier 'count' si tu ne veux pas qu’ouranos te tombe dessus. Fais gaffe, maintenant qu’il est modo, tu risques le ban. lol

Edit : comme le jour se lève, bonjour chez vous. big_smile

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 04/06/2010, à 05:28)

#2197 Le 04/06/2010, à 08:15

tshirtman

grim7reaper a écrit :

Ouais, c'est vrai que la gestion des chaînes de caractères en C c'est vraiment chiant et ça devient vite l'enfer (d'où l'intêret de se coder une string dynamique maison). Pour le coup, les langages avec un type string dynamique de base (C++, Perl, …) ça fait bien plaisir et ça ôte une sacrée épine du pieds et ça supprime une source de bugs et d'exploits.

Par contre gérer la mémoire moi-même ne me dérange pas, je suis plutôt pour (pas dans tout les cas cependant). Je ne suis pas fan des GC même si je reconnaît leur avantages dans certaines situations.
Pour moi un bon langage devrait en proposer un facultatif (comme le D), ou ne pas en proposer de base (implémentation maison ou utilisation de lib externe). Mais en imposer obligatoirement je trouve ça casse-burne, et si j'en veux pas je fais comment ?
Je ne suis pas fan de cet aspect des langages (même si j'en utilise) qui imposent ce genre de trucs, je me sens moins libre hmm.

en python

import gc
help(gc)

tu peut désactiver ou changer le comportement du garbage collector (si t'es joueur) tongue

le n@nyl@nd a écrit :
Pylade a écrit :

tshirtman t’as simplement dit de mettre un score bidon à zéro, il n’a jamais dit que celui-ci serait ensuite effacé. tongue

oui mais le compteur efface les scores à zero wink (t'as pourtant lus son code, vu que tu l'a modifié, enfin j'espère tongue)

Pylade a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Ça, c’est pour ne pas marquer de point : GMT-10

On t’as eu : helly a « fait des tests » (:rolleyes:), et les GMT très négatifs ne fonctionnent pas. tongue

Même pas peur. tongue
Ce n’est pas parce qu’helly fait des tests fantaisistes que le code n’est pas correct. D’abord, elle ne connaît même pas la lessive qui lave plus blanc que blanc, ou alors elle a peur que son linge ne devienne transparent (j’ai cherché une vidéo sans flashplayer ou au moins un lien que je puisse mettre dans TinyOgg, car je sais qu’il y a un bon nombre de personnes sur ce topic qui ne pourront visionner autrement, mais je n’ai pas trouvé alors voilàneutral).

c'est sensé marcher… bon je mettrais pas ma tête  à couper dans le feu au dessus de l'eau bouillante, mais bon, ça devrais…

Edit : comme le jour se lève, bonjour chez vous. big_smile

bonjour smile

#2198 Le 04/06/2010, à 08:42

Compteur du TdCCT

Scores totaux, depuis le début :

1) 420    samuncle
2) 348    nesthib
3) 315    Pylade
4) 294+5  grim7reaper ** bonus +5 pour avoir répondu à ce post : ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 **
5) 254    mathieuI
6) 186    cm-t
7) 144    helly
8) 116    ǤƦƯƝƬ
9) 113    gnuuat
10) 80    tshirtman
11) 70    petifrancais
12) 39    \\Ouranos//
13) 37    ilagas
14) 25    GentooUser
14) 25    pierguiard
16) 19    Le Rouge
17) 18    Ph3nix_
18) 14    Kanor
19) 12    stratoboy
19) 12    kouskous
21) 10    CROWD
21) 10    keny
21) 10    Toineo
24) 7    Lagierl
24) 7    sailing
26) 6    Mornagest
26) 6    Zeibux
28) 5    xapantu
29) 4    danychou56
29) 4    Neros
29) 4    Biaise
32) 3    Р'tite G☢gole :mad:
33) 1    ceric
33) 1    pfriedK
33) 1    geenux

chart?chs=675x280&cht=p3&chco=d80020,d88000,ffd840,20d820,2080ff,101080,a020d8&chf=bg,s,c0c0c0&chl=00h%20-%2000h59|01h%20-%2001h59|02h%20-%2002h59|03h%20-%2003h59|16h%20-%2016h59|17h%20-%2017h59|18h%20-%2018h59|19h%20-%2019h59|21h%20-%2021h59|22h%20-%2022h59|23h%20-%2023h59&chd=t:3,1,1,3,5,2,2,3,4,1,2&chp=1.6&chtt=R%C3%A9partition%20des%20posts&chts=606060,16chart?chs=675x250&cht=bvs&chxt=x,y&chds=0,10&chxr=1,0,10&chf=b0,lg,0,803000,0,ffc080,1|bg,lg,90,e8e8e8,0,c0c0c0,0.9&chxl=0:|05h|06h|07h|08h|09h|10h|11h|12h|13h|14h|15h|16h|17h|18h|19h|20h|21h|22h|23h|00h|01h|02h|03h|04h&chxp=0,0.7,4.9,9.1,13.2,17.3,21.5,25.6,29.8,33.9,38,42.2,46.3,50.5,54.6,58.8,62.9,67,71.2,75.3,79.4,83.6,87.7,91.8,96&chd=t:0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,5,2,2,3,0,4,1,2,3,1,1,3,0&chm=N,803000,0,-1,12&chtt=Nombre%20de%20posts%20par%20heure&chts=606060,16

Dernière modification par Compteur du TdCCT (Le 04/06/2010, à 12:35)

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

#2199 Le 04/06/2010, à 08:42

Compteur du TdCCT

Scores de la période en cours :

1) 30    Pylade
2) 25    samuncle
3) 21    nesthib
4) 19    mathieuI
5) 16    gnuuat
5) 16    grim7reaper
7) 11    helly
8) 10    ǤƦƯƝƬ
9) 5    tshirtman
10) 4    Toineo
10) 4    \\Ouranos//
12) 3    cm-t

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

#2200 Le 04/06/2010, à 09:32

Pylades

le n@nyl@nd a écrit :

Donc, si le compteur a des problèmes de connexion, il s’arrête au bout d’un quart d’heure. Si tu le relances et qu’il a de nouveau le problème, ça fait un deuxième quart d’heure et là tu l’as dans l’os. tongue
Je te le concède, c’est vraiment jouer de malchance mais on ne sait jamais.

Au cas où le compteur ne se lancerait pas, j’ai des backups…

le n@nyl@nd a écrit :

Conclusion que nous pouvons en tirer en regardant s’il subsiste des scores bidons sur le TdCT ?

le n@nyl@nd a écrit :

Même pas peur. tongue

Le pire c’est que t’as eu raison ! yikes

le n@nyl@nd a écrit :

(j’ai cherché une vidéo sans flashplayer ou au moins un lien que je puisse mettre dans TinyOgg, car je sais qu’il y a un bon nombre de personnes sur ce topic qui ne pourront visionner autrement, mais je n’ai pas trouvé alors voilàneutral)

Je déteste les gens qui utilisent le javascript pour t’afficher poliment : « Vous n’avez pas flashplayer. » roll
Un jour il faudrait que je regarde comment faire pour que mon navigateur se présente comme disposant de flash… pour les besoins du javascript uniquement, je veux apparaître comme n’ayant pas flash dans les statistiques !
Dans tous les cas, je suis incapable de trouver le lien dans cette sources absconse.

(Mais j’adore ce sketch ! tongue)

le n@nyl@nd a écrit :

Infaillible comme ici ou ou encore là ? tongue

Taper pendant les partiels, saymal ! tongue

J’ai fait le nécessaire pour le cas Ouranos.

le n@nyl@nd a écrit :

Edit : comme le jour se lève, bonjour chez vous. big_smile

Bonjour à tous ! smile