Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 30/04/2010, à 11:59

PascalL

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

samuncle a écrit :

La première personne que je considère que j'ai réussi. (Bon ok je me suis vachement aidé de photo et référence) mais je suis content du résultat.

Votre humble avis sera le bienvenue

Pourquoi tu prétends avoir dessiné un truc qui est visiblement fait avec des filtres ?

Pascal

Hors ligne

#127 Le 03/06/2010, à 20:41

balloon

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut tout le monde,:o ... un petit moment que je suis pas passé ici !!! smile
Trois petits MYPAINT et  GIMP, comme ça !;)
Bonne fin de semaine à tous et à toutes : cool

http://storage.canalblog.com/38/26/246548/53847141.png

http://storage.canalblog.com/27/53/246548/53847166.png

http://storage.canalblog.com/52/28/246548/53847021.png

edit modo : taille des images trop grande. merci de mettre des miniatures

Dernière modification par balloon (Le 03/06/2010, à 20:44)


L'expérience, c'est le peigne que vous donne la vie quand on a plus de cheveux.

(Bernard Blier)

Hors ligne

#128 Le 03/06/2010, à 22:00

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

PascalL a écrit :
samuncle a écrit :

La première personne que je considère que j'ai réussi. (Bon ok je me suis vachement aidé de photo et référence) mais je suis content du résultat.

Votre humble avis sera le bienvenue

Pourquoi tu prétends avoir dessiné un truc qui est visiblement fait avec des filtres ?

Pascal

Effectivement il y a un filtre "peinture à huile" sur l'image finale. Pourtant je t'assure que j'ai effectivement dessiné cette image (certes en me basant sur des photos, illustrations et toussa toussa (pour le visage notamment)), une fois terminé, pour unifier mon dessin (il faut bien l'avouer il avait des défauts) j'ai appliqué ce filtre. Et c'est un procédé que j'utilise souvent (et je ne m'en cache pas), par exemple pour cette image, ou c'est le procédé principal.

1273944643.png

Je suis parti d'une image de base de raffinerie puis j'ai rajouté des flammes.

J'ai fait une recherche dans mon ordinateur, et malheureusement la version la plus ancienne de cette image avait déjà le filtre. Donc afin de dissiper tout doute éventuel malentendu, je posterais plus souvent l'image aux différents stade de sa création.

smile

Dernière modification par samuncle (Le 03/06/2010, à 22:55)


Hello world

Hors ligne

#129 Le 03/06/2010, à 22:09

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#130 Le 04/06/2010, à 18:23

balloon

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci QLD big_smile

En voici un autre wink


http://storage.canalblog.com/75/93/246548/53874384.png


Bon Week-End à tous ! wink;);)

[edit modo] : taille des images.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 16/09/2010, à 00:26)


L'expérience, c'est le peigne que vous donne la vie quand on a plus de cheveux.

(Bernard Blier)

Hors ligne

#131 Le 09/06/2010, à 17:00

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Cool tes dessins Balloon !

Ici , j'ai profité du concours en cours sur 3DVF sur "Alice au pays des merveilles" pour participer en faisant un travail pousser sur Mypaint ( il y a eu aussi des retouches sous Gimp mais assez peu comparé au travail sur Mypaint )

Mon méthode :
J'ai commencé sous Alchemy et ensuite j'ai 'bloqué' mes volumes et couleurs principalement sous Gimp-painter pour bénéficier des 'modes de fusion' et des 'custom-brush'. Puis j'ai finaliser sous Mypaint. Environ 80% du temps sous ce dernier soft qui me parait plus confortable pour passer mes heures de 'détaillage', sans doute à cause des aménagement confortable et ergonomique que les développeurs ont crées pour la peinture numérique.

voici des copies d'écran :
http://david.revoy.free.fr/forums/3DVF/ … 0c-net.jpg


et mon final :

http://david.revoy.free.fr/forums/3DVF/ … 11-net.jpg

[#ff0000]lien vers résolution finale pour ceux qui sont interréssé de voir le résultat à 100% de la taille des pixels ( 3059 x 4495 pixels ) :[/#ff0000] http://david.revoy.free.fr/forums/3DVF/ … 12-net.jpg
( 6,3 Mo - compression JPEG 99%  )

Et quelques détails ...
http://david.revoy.free.fr/forums/3DVF/ … 10-net.jpg

edit modo : taille des images

Dernière modification par nesthib (Le 23/08/2010, à 01:08)

Hors ligne

#132 Le 09/06/2010, à 17:02

tshirtman

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

yikes

'tain c'est la classe ça *_*

juste magnifique…

edit: une idée du temps passé dessus? des dizaines d'heures non?

Dernière modification par tshirtman (Le 09/06/2010, à 17:05)

Hors ligne

#133 Le 09/06/2010, à 17:07

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci tshirtman smile
Pour le temps passé, c'est de cette ordre là , je pense à plus d'une vingtaines d'heures, découpé sur moins d'un mois en petites sessions de quelques heures pendant mes temps de midis et week-end.

Hors ligne

#134 Le 10/06/2010, à 10:26

balloon

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

WouaWW!! excellent, chapeau !! smile
Un travail fabuleux !:D


L'expérience, c'est le peigne que vous donne la vie quand on a plus de cheveux.

(Bernard Blier)

Hors ligne

#135 Le 12/06/2010, à 23:08

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Une montagne de lave

1276376730.png

je posterais au fur et a mesure mon avancement smile


Hello world

Hors ligne

#136 Le 13/06/2010, à 01:39

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Une montagne de lave #2 big_smile

1276385744.png

Au passage, merci à Deevad pour ses brosses qui m'ont été utiles dans ce dessin smile


Hello world

Hors ligne

#137 Le 13/06/2010, à 10:07

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Montagne de lave #3 (j'ai corrigé juste quelques petits détails par rapport à la 2)

1276416314.png

Votre avis constructif est le bienvenue

edit:

un petit dessin amusant

1276427972.png

Dernière modification par samuncle (Le 13/06/2010, à 13:23)


Hello world

Hors ligne

#138 Le 19/12/2010, à 13:56

Jean-Sèb

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

bonjour, je rejoint le post un peu tard, j'espère qu'il y a encore du monde.
Deevad au début du topic, tu parles d'un DVD en anglais pour apprendre à dessiner est-il sorti ?


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#139 Le 19/12/2010, à 20:13

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Jean-Sèb : Hello, et oui il est sortie ; pour le trouver c'est ici ( l'argent sert à soutenir la Blender Fondation ) mais il est également possible de télécharger le contenu ( légal, c'est du creative commons 'attribution' ) , des torrent et rapidshare circulent et ne devrait pas être trop dur à trouver. Juste que par commodité le DVD regroupe grâce au capacité du Dual layer 8Go de contenu;

Tout le DVD est fait avec Gimp ( Gimp-painter, le fork de la version 2.6 )  principalement, mais aussi Al.chemy.

L'adresse du DVD sur l'eshop, avec toute la description en anglais  :
http://www.blender3d.org/e-shop/product … cts_id=122

La vidéo de démo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=kGOtGDQ-K-g
La vidéo de démo en plein qualité , *.ogg : http://download.blender.org/durian/03-alchemy.ogv

Une galerie de visuelle :
Chaos&Evolutions pictures
Chaos&Evolutions pictures

Dernière modification par Deevad (Le 19/12/2010, à 20:15)

Hors ligne

#140 Le 23/12/2010, à 20:33

balloon

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Le dernier MYPAINT de l'année les amis,

Joyeux Noël à tous !!

Père Noël sdf


L'expérience, c'est le peigne que vous donne la vie quand on a plus de cheveux.

(Bernard Blier)

Hors ligne

#141 Le 26/12/2010, à 19:30

Jean-Sèb

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

j'ai un souci,
je n'arrive pas à installer la tablette bamboo fun. Les boutons et la molette de zoom ne fonctionnent pas.
j'ai tout essayer mais je n'y arrive pas.
Je suis sous Lucid.
SI quelqu'un à une idée ?
merci


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#142 Le 13/01/2011, à 12:46

xtbushido

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour a tous j'ai récemment decouvert "mypaint" et a peine ais-je eu le temps de commencer
a "peinturlurer" allégrement ma "toile" que l'appli a crashé.
J'utilise Kubuntu 10.10 avec un noyau 2.6.35-24
version du bureau kde sc 4.5.1
J'ai une carte intel mobile 945 GM euh oui je n'ai qu'un laptop pour ça ( bricolé)
Je vous mets le rapport de bug car en voulant aller sur le site j'ai eu un message d'alerte me disant que l'on
ne pouvait authentifier le site..


Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/mypaint/gui/filehandling.py", line 401, reload_cb(self=<gui.filehandling.FileHandler object>, action=<gtk.Action object at 0xadcf75c (GtkAction at 0x9169e08)>)
        def reload_cb(self, action):
            if self.filename and self.confirm_destructive_action():
                self.open_file(self.filename)
  variables: {'self.open_file': ('local', <bound method FileHandler.wrapper of <gui.filehandling.FileHandler object at 0xaf1abac>>), 'self.filename': ('local', '/home/xtbushido/Mod\xc3\xa8les/Mal Vista Social Bar.jpg')}
  File "/usr/share/mypaint/gui/drawwindow.py", line 35, wrapper(self=<gui.filehandling.FileHandler object>, *args=('/home/xtbushido/Mod\xc3\xa8les/Mal Vista Social Bar.jpg',), **kwargs={})
                gtk.main_iteration(False)
            self.app.drawWindow.window.set_cursor(gdk.Cursor(gdk.WATCH))
            self.app.drawWindow.tdw.window.set_cursor(None)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'set_cursor'

Donc en gros j'avais scanné un dessin pour ensuite peindre par dessus.
Tous ce passais bien et j'ai pu sauvegarder mais quand je veux lancer mypaint il crash et je ne comprends pas.

Merci par avance


Un Jedi; un jour tu seras..

Hors ligne

#143 Le 13/01/2011, à 16:45

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@xtbushido: Ce n'est pas un sujet de dépannage ici ; aussi , essaie toujours de supprimer ( fais en peut-être une sauvegarde avant ) ton dossier de préfèrence ~/.mypaint.

Hors ligne

#144 Le 14/01/2011, à 18:00

xtbushido

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Ok merci c'etait pour voir si on pouvais me tuyauter . Je vais chercher ailleurs.
D'ailleurs j'utilisais aussi tes brushs


Un Jedi; un jour tu seras..

Hors ligne

#145 Le 14/01/2011, à 18:09

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

xtbushido a écrit :

Ok merci c'etait pour voir si on pouvais me tuyauter . Je vais chercher ailleurs.
D'ailleurs j'utilisais aussi tes brushs

Y'a pas de mal wink et merci pour l'utilisation de mes brush. Le dossier pref , n'a pas marché ?
En cas de problème incurable ; le mieux est de nettoyer, télécharger les dernières sources depuis git ( extra ! )  et recompiler à nouveau ( surtout a mon faible niveau en programmation ) .

Hors ligne

#146 Le 14/01/2011, à 18:41

xtbushido

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Béh non ça n'a pas marcher j'ai viré mypaint via le gestionnaire de paquet pour ensuite le réinstaller .
Mais ça ne fonctionne pas non plus . T'embete pas je suis trés obstiné je trouverais bien.
Il faut bien que j'y arrive.
Au passage j'aime beaucoup ton travail ça laisse reveur dans le sens ou on sait que tout est possible dans le monde du libre ( ou presque)
je te dirais que de mon cote la demarche est de demontrer que l'on peut s'exprimer sans pour autant utiliser des logicielles
lourds et couteux ; ou d'aller chercher des versions hackées sur le net; parfois instable (même souvent)
Mais c'est super frustrant de voir mypaint crasher alors que je m'amusais bien avec .
Allez ciao


Un Jedi; un jour tu seras..

Hors ligne

#147 Le 14/01/2011, à 18:56

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci xtbushido smile

Je vais t'expliquer ici comment le compiler facilement depuis la dernière version :

sudo apt-get install git-core

puis dans le dossier de ton choix ( ici j'utilise un dossier que j'ai crée '~/source-to-compile' )

git clone git://gitorious.org/mypaint/mypaint.git

A présent , les sources devraient être téléchargé sur ton disque via Git.
Ensuite pour installer/compiler ça :
d'abords ; les libraires nécessaire :

sudo apt-get install g++ python-dev libglib2.0-dev python-numpy swig scons gettext libpng12-dev

puis l'acte en lui même :

cd mypaint
sudo scons prefix=/usr/local install

et voilà , c'est pas long rapide et propre et direct la version 0.9+ contrairement à l'installeur de Ubuntu qui ne propose que la 8.x
smile

Hors ligne

#148 Le 15/01/2011, à 09:16

Jean-Sèb

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

bonjour Deevad,
j'ai récupérer sur ton blog les palettes de couleur pour My Paint et GIMP. j'ai réussi à les mettre sous GIMP. par contre je ne vois pas comment faire sous My Paint. dans le menu couleur, il n'y a pas de choix charger palette.
J'utilise My Paint 0.9.0 en français.


Merci pour tout


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#149 Le 15/01/2011, à 09:36

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Jean-Sèb : Bonjour, il faut lire le contenu de la page aussi roll ; les infos y sont (en rouge, mais en anglais  ... ok  ) http://www.davidrevoy.com/index.php?art … -photoshop ; donc je re-cite ici : "Mypaint palette is a feature that wasn't merged into the 0.8.x series. May be for the future 0.9 series." . C'est une fonctionnalité qui est apparu dans une branche de développement que j'utilisais ; la version 'iportnov 0.7' durant Sintel. Malheureusement , le code de cette fonctionnalité n'a pas été validé par les autres développeurs pour rejoindre le tronc principale de développement. Dommage pour moi qui l'utilisait beaucoup ; ça me manque.

Hors ligne

#150 Le 18/01/2011, à 20:40

Jean-Sèb

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

effectivement c'est curieux parce qu'a cette adresse là la page est différente, je n'avais pas fait attention car je suis allé directement à MyPaint
http://www.davidrevoy.com/tuto/index.ph … -photoshop
Milles excuses.


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne