Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 19:44

roger64

(résolu) aide pour modifier le menu de Grub2

Bonjour

A la suite d'un rapport de bug sur LaunchPad, il m'a été demandé d'installer un nouveau kernel et d'ajouter dans les options de boot de Grub après l'expression "quiet splash", la mention "drm.debug=0x02"

J'utilise hélas Grub2 depuis peu de temps et ce n'est pas simple à faire. En bootant avec Grub, j'ai appuyé sur e et il m'a été indiqué que je pouvais modifier le texte avec des commandes de type EMACS. C'est de l'hébreu pour moi.

Quelqu'un peut-il, le plus simplement possible, me dire sur quoi appuyer pour insérer le texte demandé et sauvegarder?
S'il y a une autre façon de faire plus simple, je suis évidemment preneur.

Merci de votre aide. smile

NB Bon après retour sur la doc, je me suis aperçu qu'il suffisait de modifier simplement le fichier

 gksudo gedit /etc/default/grub

puis lancé sudo update-grub.

Dernière modification par roger64 (Le 04/06/2010, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 19:50

roger64

Re : (résolu) aide pour modifier le menu de Grub2

roger64 a écrit :

Bonjour

A la suite d'un rapport de bug sur LaunchPad, il m'a été demandé d'installer un nouveau kernel et d'ajouter dans les options de boot de Grub après l'expression "quiet splash", la mention "drm.debug=0x02"

J'utilise hélas Grub2 depuis peu de temps et ce n'est pas simple à faire. En bootant avec Grub, j'ai appuyé sur e et il m'a été indiqué que je pouvais modifier le texte avec des commandes de type EMACS. C'est de l'hébreu pour moi.

Quelqu'un peut-il, le plus simplement possible, me dire sur quoi appuyer pour insérer le texte demandé et sauvegarder?
S'il y a une autre façon de faire plus simple, je suis évidemment preneur.

Merci de votre aide. smile

NB Bon après retour sur la doc, je me suis aperçu qu'il suffisait de modifier simplement le fichier

 gksudo gedit /etc/default/grub

puis de lancer sudo update-grub.

Désolé du dérangement.

Dernière modification par roger64 (Le 04/06/2010, à 19:50)

Hors ligne