#726 Le 04/06/2010, à 19:37
- xapantu
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
Sinon, bosse d'abord ton Bac, c'est 1000 X plus important !
+1
#727 Le 04/06/2010, à 19:45
- CKDevelop
tiens j'ai eu du mal a sélectionner un objet il faut faire un clique sec et rapide, sinon si on a le malheur de glisser un temps soit peu cela produit une selection...
et pareile après la selction de l'outils elipse par exemple il serait bon de revenir directement sur l'objet selection, car on a plus tendance à ajouter un objet et à le modifié sur l'instant....je ne sais si vous avez tous compris de ceux que je vous ai dis....mais bon c'est dis^^
Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy
#728 Le 04/06/2010, à 19:49
- kevlar
non, tu as raison, étant donné que j'ai amélioré la passage d'un outil à l'autre, je connais le problème, mais j'ai préféré mettre la révision quand même, au nom du progrès.
Par contre, pour les outils de dessin ... souvent , on souhaite faire plusieurs dessins de même nature à la suite. C'est ainsi que fonctionne INkscape, par exemple.
#730 Le 04/06/2010, à 19:54
- kevlar
C'est normal Xapantu, tu n'as pas lu les deux dernières pages ! Ella fonctionne maintenant comme Inkscape, plus besoin de bouton spécial pour passer en redimensionnement ou en rotation
Dernière modification par kevlar (Le 04/06/2010, à 19:55)
#731 Le 04/06/2010, à 19:56
- xapantu
Bon, ok je suis un peu occupé en ce moment, je vais lire...
#732 Le 04/06/2010, à 20:01
- xapantu
, c'est super !
Plus de bug de déplacement c'est super intuitif, bravo !
Un dernier bug : ça serait bien que l'object se déselectionne pas après un déplacement....
#733 Le 04/06/2010, à 20:08
- kevlar
D'accord chef, on s'en occupe !
#734 Le 04/06/2010, à 20:09
- xapantu
#735 Le 04/06/2010, à 21:07
- xapantu
@CKDevelop : désolé, j'était pas là...
Donc il faut que tu fasses :
bzr pull
#736 Le 04/06/2010, à 21:18
- CKDevelop
merci...:D
Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy
#737 Le 06/06/2010, à 10:31
- kevlar
pour faire suite à la demande de lovasoa, mise en place d'un indicateur en secondes sur la règle de la table de montage :
Cette règle s'adapte maintenant en temps réel aux changements de fréquences demandés sur la table de montage, ce qui freine le rafraîchissement de la règle (mais uniquement lorsque l'on demande une modification de la fréquence, donc ne se fait que TRES rarement et ne ralentit rien d'autre )
Dernière modification par kevlar (Le 06/06/2010, à 10:33)
#738 Le 06/06/2010, à 11:49
- lovasoa
Bravo Kevlar. Maintenant, ella a une fonctionnalité qu'Adobe Flash n'a pas
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#739 Le 06/06/2010, à 13:26
- kevlar
Fais gaffe, si les gens d'Adobe lisent çà
#740 Le 06/06/2010, à 20:02
- xapantu
C'est super tout ça ! Le projet avance bien, bravo kevlar
Un jour il faudra peut-être doté le projet d'un wiki, non ? LegTux peut nous fournir un hébergement, on (je ?) pourrait peut-être mettre un wiki basic genre trac ou dokuwiki et l'utiliser (pas mediawiki, trop lourd...) ? Ça serait bien pour mettre les spécifications de formats par exemple...
#741 Le 06/06/2010, à 20:16
- kevlar
Non problemo, j'ai un compte sur legtux, que j'ai en fait ouvert pour çà voici quelques mois ...;)
Xapantu, as-tu jeté un coupe d'œil sur les traductions ? Je veux dire, ce qui peut être ajouté ...
#742 Le 06/06/2010, à 21:03
- xapantu
Oops, j'ai oublié
Désolé, je vais voir ça demain...
Tu as ajouté une traduction russe, c'est ça ?
#743 Le 06/06/2010, à 22:46
- kevlar
Non, je complète à mon petit niveau celle d'un autre libriste russe. D'ailleurs, qui est hispanisant parmi nous, cela serait très utile !
Sinon, messieurs, je crois qu'il est temps de mettre en place une roadmap rigoureuse ; je vous propose ceci :
Notez bien deux contraintes :
- nous allons devoir nous-mêmes packager goocanvas 0,15, mais ce sera une tâche aisée.
- nous allons devoir compiler la partie 'compilateur' des Swftools (nommée 'swfc'), la mettre sous forme de paquet .DEB, du fait qu'elle n'est plus disponible sous Ubuntu 10.04.
Il faudra faire des paquets pour : 9,04/9,10/10,04 et si possible un paquet pour la dernière Debian.
Ces paquets devront être des méta-paquets, installant Ella, goocanvas, et swfc à notre sauce.
Dernière modification par kevlar (Le 06/06/2010, à 22:47)
#744 Le 07/06/2010, à 16:37
- xapantu
Non, je complète à mon petit niveau celle d'un autre libriste russe. D'ailleurs, qui est hispanisant parmi nous, cela serait très utile !
Moi à part le peu d'espagnol que j'apprends au lycée...
Sinon, messieurs, je crois qu'il est temps de mettre en place une roadmap rigoureuse ; je vous propose ceci :
http://img526.imageshack.us/img526/957/capturexi.png
La mise en place de dates est à mon avis une très mauvaise idée puisque personne n'est (encore !) payé pour Ella....
Notez bien deux contraintes :
- nous allons devoir nous-mêmes packager goocanvas 0,15, mais ce sera une tâche aisée.
Non, c'est packagé pour Lucid, on ne peut pas supporter toutes les versions d'ubuntu, je propose version courante + LTS (donc pas de karmic ni de jaunty....)
- nous allons devoir compiler la partie 'compilateur' des Swftools (nommée 'swfc'), la mettre sous forme de paquet .DEB, du fait qu'elle n'est plus disponible sous Ubuntu 10.04.
Il faudra faire des paquets pour : 9,04/9,10/10,04 et si possible un paquet pour la dernière Debian.
Comme dit plus haut, je suis complètement contre (mais c'est pas moi qui décide ) parce que on va être au maximum 2-3 pour packager, donc dans un premier temps, il faut pas viser trop haut...
Ces paquets devront être des méta-paquets, installant Ella, goocanvas, et swfc à notre sauce.
Oui, enfin, je pense pas qu'on en ait besoin... on met juste goocanvas et swfc en dépendance d'Ella et tout ira très bien, non ?
#746 Le 07/06/2010, à 18:51
- kevlar
Encore du taf' en russe ...
Pour la roadmap, je pense quand même qu'il faut des dates butoirs, même si on ne le respecte pas à 100 %
Pour les paquets .DEB, d'accord pour se limiter à la version courante, mais je suis toujours sous jaunty 9.04 (accessoirement sous 9.10 sur l'Ecafé).
Par contre, d'après ce que je sais faire sur les paquets, je ne pense pas que l'on puisse 'forcer' l'installation d'un paquet (swftools) qui n'est ... plus packagé sous Ubuntu
#747 Le 07/06/2010, à 18:58
- xapantu
Encore du taf' en russe ...
Pour la roadmap, je pense quand même qu'il faut des dates butoirs, même si on ne le respecte pas à 100 %
Là dessus, on risque de jamais tombé d'accord (et puis c'est toi qui dev tout seul pour l'instant donc tu fais ce que tu veux...)
Pour les paquets .DEB, d'accord pour se limiter à la version courante, mais je suis toujours sous jaunty 9.04 (accessoirement sous 9.10 sur l'Ecafé).
Euh bah tant pis, non ? je sais c'est dommage mais d'ici qu'Ella soit en version stable, je pense que Jaunty sera carrément dépassé... et puis on fait ça dans un premier temps, si on trouve plus de monde, on ouvrira plus....
Par contre, d'après ce que je sais faire sur les paquets, je ne pense pas que l'on puisse 'forcer' l'installation d'un paquet (swftools) qui n'est ... plus packagé sous Ubuntu
On va tout mettre dans un ppa avec les swftools dedans, ça sera plus simple...
#748 Le 07/06/2010, à 19:10
- xapantu
Je viens de lancer un upload de dokuwiki sur legtux...
#749 Le 07/06/2010, à 19:15
- kevlar
Je te laisse chapeauter tout çà (gestion des versions ...) Pour le reste... tu n'as pas besoin de mon propre compte LegTux ?
Dis-moi ce qu'il faut faire du le 'dokuwiki'.
Enfin, un truc que je voudrais faire, c'est mettre des copies d'écrans sur Launchpad (est-ce possible ?) pour montrer à quoi ressemble Ella pour les Linuxiens qui ne connaissent pas Ubuntu.fr ...
#750 Le 07/06/2010, à 19:19
- xapantu
Je te laisse chapeauter tout çà (gestion des versions ...) Pour le reste... tu n'as pas besoin de mon propre compte LegTux ?
Dis-moi ce qu'il faut faire du le 'dokuwiki'.
Enfin, un truc que je voudrais faire, c'est mettre des copies d'écrans sur Launchpad (est-ce possible ?) pour montrer à quoi ressemble Ella pour les Linuxiens qui ne connaissent pas Ubuntu.fr ...
Bah euh je crois qu'on peut pas en mettre directement sur Launchpad mais le truc qui serait bien ça serait de faire un site avec dokuwiki (et à la limite un skin personnalisé, ça fait très "pro" si ça t'inquiètes ) et de mettre les captures dessus. On utiliserait Launchpad uniquement pour le développement (ce qui serait plus logique).
Pour ton compte : non je n'en ai pas besoin, j'ai créé un compte "ella" et ça a marché, tu as du créer un compte "kevlar", non ?
Mais j'ai l'impression que ses serveurs sont un peu lent; je vais finir d'uploader et on verra si on garde ce dokuwiki après...
edit : Et si quelqu'un a envie de faire le design du site, il est le bienvenu....
Dernière modification par xapantu (Le 07/06/2010, à 19:20)