#2201 Le 04/06/2010, à 12:27
- nany
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
[ … ]
oui mais le compteur efface les scores à zero (t'as pourtant lus son code, vu que tu l'a modifié, enfin j'espère )
Il n’efface pas les scores à zéro. Il stocke les scores dans entries sauf ceux à zéro (qu’il n’a donc même pas besoin d’effacer puisqu’il ne les inscrit pas) et ceux des pseudos de la blacklist pour les combiner avec les scores déjà existants dans les fichiers count et count10days. Or, si count10days contient un score à zéro sans correspondance avec entries, le compteur ne modifiera ni ne supprimera celui-ci.
Et j’en veux pour preuve que j’avais testé avec un count10days d’une seule ligne renvoyant '0 toto\n' (oui, je sais, ce n’est pas original) qui donnait toto avec un beau zéro en fin de classement.
[ … ]
c'est sensé marcher… bon je mettrais pas ma tête à couper dans le feu au dessus de l'eau bouillante, mais bon, ça devrais…
[ … ]
Je n’ai pas eu peur de mettre ma tête. Est-ce une preuve supplémentaire que j’ai bien lu le code ?
Il y a tout de même un peu de code que je n’ai pas étudié, c’est la partie de vérification des doublons. Et j’avoue que je doute un peu de son efficacité (mais là je n’y engagerai pas ma tête) car je vois wiscot en double dans le classement du TdCT.
Autre ligne que je n’ai pas étudiée, c’est « exp = re.compile('^[0-9]+\s*') ». j’imagine vaguement que ça doit servir pour les caractères spéciaux et, si c’est bien le cas, il y a sans doute moyen de l’améliorer car il y a des pseudos un peu étranges dans le même classement.
le n@nyl@nd a écrit :Donc, si le compteur a des problèmes de connexion, il s’arrête au bout d’un quart d’heure. Si tu le relances et qu’il a de nouveau le problème, ça fait un deuxième quart d’heure et là tu l’as dans l’os.
Je te le concède, c’est vraiment jouer de malchance mais on ne sait jamais.Au cas où le compteur ne se lancerait pas, j’ai des backups…
Tu aime bien avoir le dernier mot, toi.
Ah, ces jeunes ! Plus aucun respect !
le n@nyl@nd a écrit :tshirtman t’as simplement dit de mettre un score bidon à zéro, il n’a jamais dit que celui-ci serait ensuite effacé.
Conclusion que nous pouvons en tirer en regardant s’il subsiste des scores bidons sur le TdCT ?
cf. ma réponse à tshirtman ci-dessus.
le n@nyl@nd a écrit :Même pas peur.
Le pire c’est que t’as eu raison !
Hé ! Hé !
J’avoue que c’était un coup bas. Mea culpa.
J’ai fait le nécessaire pour le cas Ouranos.
[ … ]
Bien, je te crois sur parole et tu échappes donc à ma moquerie mesquine que j’avais préparée. M’enfin, tu pourrais quand même éditer le post du compteur faisant apparaître cette erreur.
PS : mes réponses ne contiennent qu’un smiley mais n’y voyez aucune animosité.
#2202 Le 04/06/2010, à 12:36
- Pylades
M’enfin, tu pourrais quand même éditer le post du compteur faisant apparaître cette erreur.
Rho… Devant tant d’insistance…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2203 Le 04/06/2010, à 18:41
- grim7reaper
Hello World !
@grim7reaper :
Je te souhaite un bon courage…
Mais c’est quoi ces *.itm ?
Une utilisation astucieuse du préprocesseur qui permet de faciliter la maintenance et l'évolution de certaines portions de code (bien que dans le code en question le concept ne dévoile pas toute sa puissance) qui, un exemple parmis d'autre, mettent en relation des constantes numériques (code d'erreur) et des chaînes de caractères (messages d'erreurs).
Et puis bon, la doc de haut niveau, ce n’est pas si terrible, faut juste être un peu pédagogique (en gros du fais comme si tu devais t’adresser à un con). (⸮)
Terrible non, (c'est même plus sympa que la doc code) mais long oui (un peu quand même).
grim7reaper a écrit :Par contre gérer la mémoire moi-même ne me dérange pas, je suis plutôt pour (pas dans tout les cas cependant). Je ne suis pas fan des GC même si je reconnaît leur avantages dans certaines situations.
Pour moi un bon langage devrait en proposer un facultatif (comme le D), ou ne pas en proposer de base (implémentation maison ou utilisation de lib externe). Mais en imposer obligatoirement je trouve ça casse-burne, et si j'en veux pas je fais comment ?
Je ne suis pas fan de cet aspect des langages (même si j'en utilise) qui imposent ce genre de trucs, je me sens moins libre .en python
import gc help(gc)
tu peut désactiver ou changer le comportement du garbage collector (si t'es joueur)
Ok, c'est toujours bon à savoir .
#2204 Le 04/06/2010, à 18:49
- helly
Petite question de définition qui doit pas être bien dure, mais je bloque toujours sur ce genre de choses,j'ai vu ça sur un exam blanc de coo:
«qu'est ce qu'une instance?détailler avec un exemple»
Je dois surement en faire très souvent mais dans ma tête ce mot est pas clair
Help svp
Dernière modification par helly (Le 04/06/2010, à 18:50)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2205 Le 04/06/2010, à 18:59
- nany
Petite question de définition qui doit pas être bien dure, mais je bloque toujours sur ce genre de choses,j'ai vu ça sur un exam blanc de coo:
«qu'est ce qu'une instance?détailler avec un exemple»
Je dois surement en faire très souvent mais dans ma tête ce mot est pas clair
Help svp
Oui, tu dois en faire souvent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Instance_% … mmation%29
#2206 Le 04/06/2010, à 19:05
- helly
Donc je je comprend bien
int pouet = 5
est une instance ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2207 Le 04/06/2010, à 19:13
- grim7reaper
O_o"
Tu code en quoi pour que int soit un objet ?
Je sais qu'il y a des langages où les types de bases sont des objets, mais je doute que tu y touches.
#2208 Le 04/06/2010, à 19:15
- helly
O_o"
Je sais qu'il y a des langages où les types de bases sont des objets, mais je doute que tu y touches.
Je dois encore me faire une fausse idée j'ai dit que c'était pas clair pour moi
Bon donc :
Grille g(12)
c'est mieux ?
Archlinux-wmii-dwb.
#2209 Le 04/06/2010, à 19:19
- Askelon
Ça c'est une instance, oui.
En Java par exemple, une instance peut être :
Grille magrille = new Grille(12);
#2210 Le 04/06/2010, à 19:22
- helly
Ha ok maintenant c'est clair, merci
«« Si Linux a du mal sur les Desktops, c'est parce que sur les Desktops il faut gérer mille choses simultanément. Sous quoi ça tourne une calculatrice ? On ne demande pas grand chose à une calculatrice n'est ce pas ? » − Manini»
Archlinux-wmii-dwb.
#2211 Le 04/06/2010, à 21:50
- kouskous
plop
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2212 Le 04/06/2010, à 21:51
- \\Ouranos//
Ha ok maintenant c'est clair, merci
«« Si Linux a du mal sur les Desktops, c'est parce que sur les Desktops il faut gérer mille choses simultanément. Sous quoi ça tourne une calculatrice ? On ne demande pas grand chose à une calculatrice n'est ce pas ? » − Manini»
Ça se voit tout de suite que c'est pas sérieux. J'attendais un troll plus crédible de sa part.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2213 Le 04/06/2010, à 23:18
- tshirtman
Il n’efface pas les scores à zéro. Il stocke les scores dans entries sauf ceux à zéro (qu’il n’a donc même pas besoin d’effacer puisqu’il ne les inscrit pas) et ceux des pseudos de la blacklist pour les combiner avec les scores déjà existants dans les fichiers count et count10days. Or, si count10days contient un score à zéro sans correspondance avec entries, le compteur ne modifiera ni ne supprimera celui-ci.
Et j’en veux pour preuve que j’avais testé avec un count10days d’une seule ligne renvoyant '0 toto\n' (oui, je sais, ce n’est pas original) qui donnait toto avec un beau zéro en fin de classement.[ … ]
c'est sensé marcher… bon je mettrais pas ma tête à couper dans le feu au dessus de l'eau bouillante, mais bon, ça devrais…
[ … ]Je n’ai pas eu peur de mettre ma tête. Est-ce une preuve supplémentaire que j’ai bien lu le code ?
hum, oui mais normalement quand il réécrit dans les scores il a rien a écrire pour les scores à 0, mais j'ai du louper un truc, je t'avoue que j'ai pas regardé sérieusement le code depuis un bail (un poil pour le merge l'autre jour, mais pas tout).
Il y a tout de même un peu de code que je n’ai pas étudié, c’est la partie de vérification des doublons. Et j’avoue que je doute un peu de son efficacité (mais là je n’y engagerai pas ma tête) car je vois wiscot en double dans le classement du TdCT.
arf, en effet il est sensé dédoublonner aussi… hum…
Autre ligne que je n’ai pas étudiée, c’est « exp = re.compile('^[0-9]+\s*') ». j’imagine vaguement que ça doit servir pour les caractères spéciaux et, si c’est bien le cas, il y a sans doute moyen de l’améliorer car il y a des pseudos un peu étranges dans le même classement.
c'est juste un moyen pratique de récupérer (score, pseudo) sur une ligne.
O_o"
>>> isinstance(42, int)
True
devine le language
#2214 Le 04/06/2010, à 23:19
- helly
@tman : du cobra ⸮
Hop, BN
Dernière modification par helly (Le 04/06/2010, à 23:29)
Archlinux-wmii-dwb.
#2215 Le 04/06/2010, à 23:32
- grim7reaper
@tshirtman : Pour Ruby je le savais, pour Python j'avais un doute.
Bon, dernière ligne droite : le dead-end filler semble tourner comme il faut, il n'y a plus qu'a faire péter une batterie de test pour s'en assurer et si tout va bien documentation de l'algo and that's all folks.
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/06/2010, à 00:01)
#2216 Le 05/06/2010, à 00:05
- Кຼزດ
Dodo.
dou
#2217 Le 05/06/2010, à 01:37
- cm-t
'Nuit
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#2218 Le 05/06/2010, à 02:03
- Pylades
Bon, salut à tous.
Je n’ai pas beaucoup avancé, aujourd’hui…
Mais pas grave, j’ai autant de temps qu’il faut devant moi.
Bonne nuit !
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2219 Le 05/06/2010, à 02:29
- gnuuat
Beuheu, mon perso a failli mourrir deux fois >_< .
#!/usr/bin/env php
<?php
echo 'plop\n';
?>
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#2220 Le 05/06/2010, à 02:33
- Pylades
Beuheu, mon perso a failli mourrir deux fois >_< .
S’en sortir, c’est le principal.
(Mais qu’est-ce que je fous encore là ?
Ce n’est pas comme si je devais me lever demain… )
#2221 Le 05/06/2010, à 03:01
- grim7reaper
glob
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/06/2010, à 03:27)
#2222 Le 05/06/2010, à 03:43
- nesthib
plop les codeurs
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2223 Le 05/06/2010, à 08:42
- Compteur du TdCCT
Scores totaux, depuis le début :
1) 420 samuncle
2) 358 nesthib
3) 325 Pylade
4) 304+5 grim7reaper ** bonus +5 pour avoir répondu à ce post : ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 **
5) 259 mathieuI
6) 192 cm-t
7) 148 helly
8) 123 gnuuat
9) 116 ǤƦƯƝƬ
10) 84 tshirtman
11) 70 petifrancais
12) 41 \\Ouranos//
13) 37 ilagas
14) 25 GentooUser
14) 25 pierguiard
16) 19 Le Rouge
17) 18 Ph3nix_
18) 14 Kanor
18) 14 kouskous
20) 12 stratoboy
21) 10 CROWD
21) 10 keny
21) 10 Toineo
24) 7 Lagierl
24) 7 sailing
26) 6 Mornagest
26) 6 Zeibux
28) 5 xapantu
29) 4 danychou56
29) 4 Neros
29) 4 Biaise
32) 3 Р'tite G☢gole :mad:
33) 1 ceric
33) 1 pfriedK
33) 1 geenux
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#2224 Le 05/06/2010, à 08:42
- Compteur du TdCCT
Scores de la période en cours :
1) 40 Pylade
2) 31 nesthib
3) 26 gnuuat
3) 26 grim7reaper
5) 25 samuncle
6) 24 mathieuI
7) 15 helly
8) 10 ǤƦƯƝƬ
9) 9 tshirtman
9) 9 cm-t
11) 6 \\Ouranos//
12) 4 Toineo
13) 2 kouskous
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#2225 Le 05/06/2010, à 09:20
- cm-t
/me pense que saimal de faire du php quand html sait le faire (bien que ce soit une syntaxe wysiwyg, je pense plus cela coté performances apache)
<?php
echo 'plop\n';
?>
devient
... ?>
plop<br/>
<?php ...
t'en pense quoi gnuuat ( et les autres )?
Dernière modification par cm-t (Le 05/06/2010, à 09:20)
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net