Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2010, à 17:00

raveh_plus

[RéSOLU] Comment retrouver mon Windows? [RéSOLU]

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis que j'ai installé UBUNTU 10!!

En effet, depuis deux ans j'ai mon système Windows Vista qui est installé sur la partition (C), et depuis un mois j'ai installé Windows 7 sur la partition (C). J'ai eu quelques problèmes avec puis j'ai réinstallé W7 sur (D), et j'ai essayé de formater la (C) mais sans succès.

On arrive à UBUNTU!
Alors depuis une semaine j'ai installé Ubuntu 10 sur (E), et comme ça j'ai pu formaté la fameuse partition (C) et c'est là le problème.

Maintenant plus de Windows (celui installé sur (D))!!! Au démarrage je n'ai que Ubuntu. et même avec un CD Windows je n'arrive pas à booter ni à réinstaller mon Windows.

Qu'est ce que c'est passé?
Et que dois-je faire?

Je compte sur vous, et merci d'avance!!

Dernière modification par raveh_plus (Le 10/06/2010, à 14:36)

#2 Le 03/06/2010, à 17:04

helly

Re : [RéSOLU] Comment retrouver mon Windows? [RéSOLU]

Bon déjà on va voir si on peut retrouver sa partition :
via ubuntu, que donne

sudo fdisk -l

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 03/06/2010, à 17:05

Nasman

En formatant, tu as détruit le fichier bootmgr de Seven et la liaison qui te permettait de démarrer sur ton D.
Je pense que tu doit pouvoir néanmoins démarrer Windows seven (sur D) en le faisant reconnaitre par grub-pc.

Tout d'abord il nous faut connaitre ton vrai partitionnement (C, D, c'est pour Windows et ne signifie pas grand chose)
Donc dans un terminal (ubuntu) taper

sudo fdisk -l

(-L en minuscule)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 03/06/2010, à 17:06

helly

tongue !!

Dernière modification par helly (Le 03/06/2010, à 17:07)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 03/06/2010, à 19:39

raveh_plus

Voici ce que donne "sudo fdisk -l"

Disque /dev/sda: 250.1 Go, 250059350016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 30401 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x80d2f3ee

Périphérique Amorce  Début        Fin        Blocs              Id   Système
/dev/sda1     *             1                3264     26218048+   7     HPFS/NTFS
/dev/sda2                   3265          15013   94373842+    7     HPFS/NTFS
/dev/sda3                   15014        28080   104960677+  7     HPFS/NTFS
/dev/sda4                   28081        30402   18644992       83   Linux

Merci de me répondre et surtout de m'expliquer ce que tout ça signifie!:rolleyes:

#6 Le 03/06/2010, à 21:27

oui

bonsoir

dis donc, qu'est ce que tu veux faire à l'avenir?

tu déploies actuellement une énergie presqu'insensée à sauver un ramassis de partitions dont j'ai l'impression que toi-même tu ne sais plus quel profit réel tu peux en tirer roll

y-a-t-il quelque chose qui te manquerais dans ces partitions sda1, sda2 et sda3?

as-tu besoin de Windows.

tu sais, nous tous, on est convaincus que Linux fait au moins la même chose.

je ne connais que 2 exceptions réelles:

- photoshop et
- viavoice.

mais autrement...

la compatibilité des documents est donnée (si tu es ingénieur, tu peux même dessiner des plans de gratte-ciel dans OpenOffice draw en format *.dxf que tout autocad peut lire et travailler).

moi, à ta place, je concentrerais mon énergie à bien faire fonctionner Linux et à sauvegarder mes données, si tu en as sur ce disque dur géant... et puis, j'oublierais vite toute cette mrd de Microsoft...

regarde vers l'avenir et, là on peut t'aider, au lieu de nous enquiquiner avec Microsoft et ses ruses pour punir l'utilisateur qui fait faux bond. Microsoft te punit actuellement lol !

tu n'as d'ailleurs nullement besoin de détruire ces partitions en cette phase, mais seulement de les ignorer après avoir sauvegardé tes données!

arrives-tu à lire tes données, si elles en valent la peine, dans tes partitions sda1, sda2 et sda3 ou sont-elles inaccessibles

(en ubuntu installé, ou en ubuntu live, ou dans les deux cas)?

peux-tu encore graver des CDs?

salut

#7 Le 03/06/2010, à 23:06

raveh_plus

Bonsoir,

Ce que je veux faire dans l'avenir => Question?
Des choses qui me manquent dans sd1, sd2 et sd3 => BEAUCOUP.
Oui j'aurais besoin de Windows.
Oui, mes données sont accessibles avec Ubuntu installé.

MERCI oui POUR LA REPONSE ET SURTOUT POUR TES CONSEILS, MAIS JE T'INFORME QUE TU N'AS PAS REPONDU A AUCUNE DE MES QUESTIONS.

Bonne soirée.

Dernière modification par raveh_plus (Le 03/06/2010, à 23:07)

#8 Le 03/06/2010, à 23:29

Marko

Bonsoir,

Tu as foutu un sacré bordel sur ton PC rien qu'avec Windows (sans même parler de Linux).
Je te conseille de :
1 - sauvegarder tes données sur un Disque Externe
2 -  Avec un Live CD, utilise Gparted pour créer 2 partitions : 1 en NTFS ou FAT32, et l'autre qui sera utilisée pour Linux.
3 - Réinstaller W7 sur la première partition.
4 - Installer Ubuntu sur la deuxième partition
5 - Si tout se passe bien, au redémmarrage, tu retrouveras W7 et Ubuntu

Si tu veux vraiement une réponse à ta question :
Windows n'a pas disparu, c'est grub qui ne le voit pas. Il faut donc vraissemblablement "réparer" GRUB. il y a eu plusieurs messages ces dernières semaines à ce propos. Recherche un peu dans le forum

Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

#9 Le 03/06/2010, à 23:30

gogy

Salut à toi
(je ne ferai pas de polémique/troll sur Linux VS Windows, moi-même ayant besoin de Win)

Pour ton problème, as-tu lu la doc de grub ? Celle-ci est très intéressante pour retrouver tous tes systèmes au démarrage notamment par la commande :

update-grub

Avant tout donc, lire ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinst … rer_grub_2

Dernière modification par gogy (Le 03/06/2010, à 23:33)

On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

#10 Le 04/06/2010, à 01:50

oui

- déménagé! -

Dernière modification par oui (Le 04/06/2010, à 10:45)

#11 Le 04/06/2010, à 03:13

Coeur Noir

Je ne dis pas que c'est la solution, mais je viens de lire ce tuto et il y a là-dedans peut-être des trucs qui vont t'aider notamment à propos des MBR (et selon où se trouvent les données que tu souhaites absolument conserver...)

désinstaller GNU/Linux et ne garder que Ouinedauze

Ca a l'air de saison, peut-être une config de grub à refaire : voir ce fil tout récent et résolu.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/06/2010, à 03:22)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#12 Le 04/06/2010, à 08:29

Nasman

On va essayer de voir où grub a été installé - et vérifier que les zones amorces des partitions windows sont indemnes.
Dans un terminal

Examen du mbr

sudo dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | hexdump -C

Examen de sda1

sudo dd if=/dev/sda1 bs=512 count=1 | hexdump -C

Examen de sda2

sudo dd if=/dev/sda2 bs=512 count=1 | hexdump -C

Examen de sda3

sudo dd if=/dev/sda3 bs=512 count=1 | hexdump -C

#13 Le 04/06/2010, à 22:16

raveh_plus

Bonsoir tout le monde,
Pardon pour le retard,

Voici ce que donne les commandes:
http://img693.imageshack.us/img693/1230/capturesex.png
http://img229.imageshack.us/img229/2776/capture1ch.png
http://img109.imageshack.us/img109/2387/capture2hy.png
http://img197.imageshack.us/img197/4426/capture3uz.png

merci de me répondre.

edit: modération, taille des captures…

Dernière modification par tshirtman (Le 09/06/2010, à 18:28)

#14 Le 04/06/2010, à 22:57

oui

bon

donc tu t'entêtes à redémarrer ton windows...

as-tu déjà analysé ton disque avec testdisk? c'est la première chose à faire! il va te montrer quels répertoires sont repérables, en plus des partitions, et te permettra de trouver tes fichiers.

mais attention: ce que tu fais avec testdisk avec la fonction "write" est irréversible, et donc irréparable...

si tu n'as rien perdu dans ton windows, désinstalle Grub2 / GrubPC / Grub Legacy et sauvegarde le fichier cfg (Grub2 / GrubPC) ou lst (Grub Legacy), tu en auras besoin pour redémarrer Ubuntu, tu n'auras donc plus de grub sur ton PC...

... puis démarre Puppy Linux du CD et (ré)installe grub legacy. Puppy Linux ne faillit jamais à l'installation de Grub et trouve sans échec Windows! par contre, il réinstalle mal les autres Linux, c'est pourquoi tu nécessites le vieux fichier menu.lst pour y (re)piquer les informations pour ubuntu.

avec un peu de chance, Windows, si intact (t'en assurer avec testdisk !!! si tu démarres un Windows endommagé, il va peut-être continuer à s'auto-détruire...), redémarrera!

si tu ne sais pas installer testdisk, tu télécharges et graves un rescue-cd...

testdisk s'installe très facilement dans puppy linux, uniquement que c'est le bordel dans les dépots de Puppy et que tu risques d'avoir du mal à trouver. il est aussi sur les dépots d'ubuntu, et donc facile à y installer, mais si tu désinstalles grub, tu n'as après pas droit à l'erreur si tu fais le reste avec ubuntu: ubuntu ne redémarrera pas roll , lui ! mais tu peux installer dans puppy testdisk.deb sans problème nonobstant l'existence de dépots puppy: télécharger, cliquer dessus, et c'est parti mon kiki...

bonne chance et patience, peut-être même beaucoup de calme et de patience, ouf, par chance, c´est le WE lol !

salut

PS: peut-être que cette version spéciale à partir d'ubuntu peut faire de même http://ubuntu-rescue-remix.org/node/476

Dernière modification par oui (Le 05/06/2010, à 00:15)

#15 Le 05/06/2010, à 02:15

chpnp

Je pense d'après ce que je lis que W7 avait peut etre besoin de quelquechose qui se trouvait sur le disque C: pour booter convenablement (d'où pb après formatage de C:). Le plus probable, c'est que W7 bootait à partir du bootloader de Vista.
Je pense aussi que toutes tes données de D: sont encore là.

As tu accès aux données de W7 à partir de ton ubuntu ??
Si c'est le cas, je commencerai par sauvegarder ces données sur un disque externe avant toute autre manip: je dormirais mieux.

De là, on peut se pencher sur le problème de la réinstallation de W7 ou du démarrage de W7 existant.
Toutefois, il y a peut etre des subtilités qui échappent à ceux qui ne connaissent pas Vista ou W7, ce qui pourrait te pousser à chercher de l'aide sur un forum windows plutot qu'ici: à l'évidence tes difficultés sont antérieures à l'installation de ubuntu (et je sais que de telles subtilités existent dans le cas de vista).

Qu'as tu fais exactement quand tu as "formaté" C: ??
Peut etre aussi qu'il y a eu un décalage dans la numérotation des partitions suite au formatage de C:.
Ca m'est déjà arrivé et j'ai souvenir d'une vraie pagaille.

#16 Le 05/06/2010, à 15:38

Nasman

Pour la commande pour afficher les zones amorces, c'est un C majuscule après le -

#17 Le 05/06/2010, à 17:14

raveh_plus

Re,
voici ce que donne avec un -C

http://img229.imageshack.us/img229/2177/capture4y.png
http://img696.imageshack.us/img696/5180/capture5et.png
http://img155.imageshack.us/img155/2910/capture6z.png
http://img444.imageshack.us/img444/597/capture7q.png

edit: modération, taille des captures

Dernière modification par tshirtman (Le 09/06/2010, à 18:28)

#18 Le 07/06/2010, à 08:46

Nasman

Bon, pour l'état des lieux :
- grub est installé dans le mbr de ton disque (emplacement par défaut) et a écrasé celui de windows (et un éventuel tatouage)
- les zones amorces de tes partitions windows sont intactes.

Normalement un update-grub devrait permettre de recréer une entrée pour les systèmes windows si cette dernière ne s'est pas faite correctement.
Après, si cela ne veut pas fonctionner c'est sans doute lié à des spécificités de vista ou seven.
(avec XP il y a moins de pb).

Et si cela ne veut toujours pas il y a plusieurs possibilités:
- réinstaller le mbr que tu aurais du sauvegarder préalablement à l'installation
- réinstaller le mbr à partir du DVD de windows (un truc du genre fixmbr)
- installer un mbr compatible windows

Dernière modification par Nasman (Le 07/06/2010, à 08:48)

#19 Le 09/06/2010, à 14:19

raveh_plus

bonjour,

J'ai essayé la mise à jour du grub (update-grub) mais il me demande le mot de passe super utilisateur (que je suis) ; touts les mots de passe que j'ai introduits ne les accepte pas !!!!!!!!

Erreur, j'ai pas sauvegarder le mbr avant l'installation de ubuntu.

Les CD (Windows XP) et DVD (Windows 7) ne bootent plus pour installer le fixmbr...!!!!

Que faire ?? aidez moi SVP!

#20 Le 09/06/2010, à 15:10

raveh_plus

Voici ce qui s'affiche en essayant de booter avec un CD Windows XP:

Un probmème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyer cet écran d'erreur d'arrêt pour la pemière fois, redémarrer votre ordinateur. Si cetr écran apparaît encore, suiver ces étapes:
Rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tpit dosqie dir ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin que vous due vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0X0000007B (0XF78D2524,OXC0000034,0X00000000,0X00000000)

QU'EST CE QU'ON PEUT COMPRENDRE PAR çA ????????????????:mad:

#21 Le 09/06/2010, à 15:36

Nasman

Es tu sur de booter sur le CD ?
Que se passe-t-il si tu remplaces le CD de Windows par celui d'ubuntu ?

Je pense que le message d'erreur que tu as est celui du lancement du Windows installé sur le disque dur.

Pour ton pb de mot de passe, es tu sur que:
- le clavier est bien en azerty ?
- touche verr num si chiffre dans ton mdp
- le mot de passe tapé dans le terminal ne s'affiche pas pour des questions de sécurité

#22 Le 09/06/2010, à 15:53

raveh_plus

re,

Si je boote sur un CD Ubuntu, il me donne le choix entre:
   - essayer Ubuntu,
   - installer Ubuntu.

Pour le message d'erreur, je ne pense pas, car sur mon disque dur c'est Windows 7 qui est installé, et moi je boote avec un CD XP.

Le mot de passe :
J'ai essayé toutes les mots de passe que j'aurais pu mettre et avec touts les claviers...

#23 Le 09/06/2010, à 18:29

Gemnoc

Le problème est peut-être justement que tu démarre avec un CD de XP alors que ton système installé est Windows 7. Le gestionnaire d'amorce n'est plus le même depuis Vista, tu ne peux donc pas utiliser un disque XP pour restaurer le MBR, il faut pour ça le DVD de Win7.

Si ton DVD de Win 7 ne démarre pas, tu peux essayer de télécharger ce disque de restauration de Windows 7:

http://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

C'est un torrent (l'application Transmission devrait s'ouvrir automatiquement). Ensuite, tu grave l'image .iso.

#24 Le 09/06/2010, à 18:30

tshirtman

pour donner des gros textes, copie colle le contenu du terminal en le sélectionnant et collant avec clic mollette dans une balise [ code], plutot que de mettre de grosses images…

#25 Le 09/06/2010, à 18:34

wawan60

Essaye de regarder par la fenêtre ...

Ah Ah ah .... bon ok, je m'en vais lol

Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance