#2226 Le 05/06/2010, à 10:23
- gnuuat
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
/me pense que c'est mal de mélanger du php et du html.
Regarde du côté de smarty .
Mon bout de code, c'était juste un script php .
edit : zut, je donne un outil en lieu et place d'une raison .
Correction : Modele Vue Controlleur : c'est une methode qui consiste a separer La partie base de donnee, de la partie traitement des donnee et de la partie d'interraction avec l'utilisateur.
Elle permet de travailler plus efficacement a plusieurs en parallele sur un meme projet (web ou non). Si tu es plus curieux, il y a un tuto sur le site du zero qui explique un peu le principe : ici
Dernière modification par gnuuat (Le 05/06/2010, à 11:31)
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
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#2227 Le 05/06/2010, à 11:57
- Кຼزດ
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
/me pense que saimal de faire du php quand html sait le faire (bien que ce soit une syntaxe wysiwyg, je pense plus cela coté performances apache)
<?php echo 'plop\n'; ?>
devient
... ?> plop<br/> <?php ...
t'en pense quoi gnuuat ( et les autres )?
J'en pense que 'plop\n' ne te donnera pas ce que tu veux .
dou
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#2228 Le 05/06/2010, à 14:27
- grim7reaper
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Hello World !
@Pylade (et ceux qui ont du temps à perdre) : Release here => ftp://grim7reaper.no-ip.info
Login : ftp ou anonymous
Password : 7d[[7@dev.fr
Je ne promets rien quand à la disponibilité ou le bon fonctionnement du bousin (Internet by Orange inside + config du serveur à la volée ).
Si vous voyez des coquilles dans les commentaires (et il doit y en avoir un bon paquet, vu que rédiger de la doc à 5h du mat' c'est moyen niveau attention), vous pouvez me les faire remonter. Si vous trouvez des bugs idem.
Pour le manque d'accents c'est normal, je bosse parfois sous un PC où la seule locale dispo c'est en_US.
Pour les commentaires en français, c'est normal aussi (j'ai pas eu le temps de me prendre la tête a les faire en anglais).
Pour les fautes d'orthographes c'est "normal" (5h du mat', copier-coller, tout ça…), mais je pense rester au-dessus du niveau d'un skyblog quand même.
Bon sur ce, je vais aller réviser mon cours d'automates (Ha comme c'est beau les AFD, AFND, expressions régulières, grammaires régulières, langages hors-contexte, automates à pile, machine de Turing et autres petits êtres peuplant les cours de théorie des langages).
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#2229 Le 05/06/2010, à 14:33
- helly
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Jsuis entrain de tester les gestion d'erreur en c++ et j'ai un truc bizarre !
J'ai fait une classe Carre toute basique, le constructeur prend un int en argument(ça devient la mesure de son côté), et j'ai voulu mettre une gestion d'erreur quand ce int == 0 :
Carre::Carre(int c)
{
cote = c;
if (c == 0)
throw 1;
}
Il y a aussi une méthode qui donne le périmètre → getPerimetre()
Et quand j'essaye de coder le main:
try { Carre car(20);}
catch (int e) { std::cout <<"plop\n";}
std::cout<<"perimetre:"<<car.getPerimetre()<<'\n';
Il me donne une erreur à la ligne qui affiche le périmètre : « main.cpp:11: error: ‘car’ was not declared in this scope »
…
Une idée du problème ?
Dernière modification par helly (Le 05/06/2010, à 14:36)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#2230 Le 05/06/2010, à 14:46
- grim7reaper
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
À vérifier, mais si c'est comme en C (ici je suppose que oui, vu que c'est l'un des fondements du langage), les accolades délimitent un bloc. Et comme chacun sait, les variables automatiques ont une durée de vie (et donc une portée) équivalente a celle du bloc dans lequelle elles sont déclarées.
Donc car est créé dans le bloc try et disparaît à la fin de celui-ci (quand l'accolade se ferme) d'où
l'erreur de portée (scope).
En plus, je vais peut-être dire une connerie vu que je ne connais pas bien les exceptions, mais quand tu as une erreur dans le constructeur tu vas exécuter le bloc catch puis reprendre le flux normal du programme et là tu vas essayer d'appeler la méthode getPerimetre avec un objet qui n'existe pas (le consctructeur à échoué) donc ça vas faire de la merde.
Si je ne dis pas de connerie, ton code me semble foireux.
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#2231 Le 05/06/2010, à 14:55
- helly
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Il y a peut être en effet de vrai dans ce que tu dis pour ta première remarque à propos des accolades, mais dans ce cas ça veut dire qu'on peut pas faire de gestion exceptions dans un constructeur… je trouve ça un peu bizarre
Pour ce qui est de ta deuxième remarque en effet je pense que tu te trompes : le fait qu'une erreur ai été détéctée, ça fait juste que le programme execute le code du catch, rien d'autre !
En aucun cas l'objet créé est détruit si il detecte une erreur!
Donc l'objet devrait quand même être existant au moment de l'appel à getPerimetre (sauf évidement si tu as raison à propos des accolades qui déterminent le bloc
Bref, ça me semble bizarre cette histoire
edit : d'ailleurs, vu que tu codes beaucoup en c++ je pensais que tu maîtrisais les gestions d'exceptions , tu ne t'en serts pas ? Tu as une autre méthode qui te permet de passe outre ?
touka si la résolution (ou pas) de mon problème t'intéresse, j'ai ouvert un topic
Dernière modification par helly (Le 05/06/2010, à 15:11)
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#2232 Le 05/06/2010, à 15:12
- geenux
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Il y a peut être en effet de vrai dans ce que tu dis pour ta première remarque à propos des accolades, mais dans ce cas ça veut dire qu'on peut pas faire de gestion exceptions dans un constructeur… je trouve ça un peu bizarre
Tu peux en effet déclencher sans souci une exception dans le constructeur. Dans ce cas, comme d'habitude, l'erreur est remontée jusqu'à ce qu'un bloque catch la rattrape. Le problème d'un déclenchement d'erreur dans le constructeur, c'est de savoir comment gérer le problème. Le constructeur est là pour créer la classe, si il y a une erreur qui se produit, il ne faut pas utiliser la classe qu'on a voulu créer. Donc ton code donné plus haut ne fonctionne pas (ou en tout cas à un comportement peu sur).
Sinon grim7reaper a raison pour les blocs. Tu ne peux pas utiliser ce que tu as définit dans le bloc try dans le bloc catch. C'est prévu pour te donner la possibilité de passer un objet qui représente l'erreur (ou une variable d'un type de base, comme ton int par exemple).
Ça veut dire qu'il faudrait que dans le constructeur, tu lance une exeption avec une classe définie pour l'erreur que tu veux, et que tu rattrape cet objet et que tu l'utilise.
Exemple
try { Carre car(20);}
catch (int perimetre) { std::cout <<"plop\n";}
std::cout<<"perimetre:"<<perimetre<<'\n';
Avec dans ton constructeur, un
throw le_perimetre
Dernière modification par geenux (Le 05/06/2010, à 15:16)
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#2233 Le 05/06/2010, à 16:27
- grim7reaper
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Il y a peut être en effet de vrai dans ce que tu dis pour ta première remarque à propos des accolades, mais dans ce cas ça veut dire qu'on peut pas faire de gestion exceptions dans un constructeur… je trouve ça un peu bizarre
Si on peut (Cf. FAQ C++ de développez.com)
Pour ce qui est de ta deuxième remarque en effet je pense que tu te trompes : le fait qu'une erreur ai été détéctée, ça fait juste que le programme execute le code du catch, rien d'autre !
Oui le code du catch puis la suite du programme, il ne va pas s'arrêter là juste parce qu'il a fait un catch .
Sauf si tu quitte le programme dans le catch bien sûr (ce qui n'est pas le cas ici).
En aucun cas l'objet créé est détruit si il detecte une erreur!
Bah il n'est pas détruit vu qu'il n'est même pas créé .
edit : d'ailleurs, vu que tu codes beaucoup en c++ je pensais que tu maîtrisais les gestions d'exceptions , tu ne t'en serts pas ? Tu as une autre méthode qui te permet de passe outre ?
Je ne code pas beaucoup en C++, je n'ai jamais écris de vrai programme avec.
J'ai commencé à l'apprendre il y a quelque mois (je ne suis pas aller très loin d'ailleurs), mais j'ai du laisser tomber pour cause de problème. Je compte essayer de m'y remettre pendant les vacances.
C'est bien pour ça que je n'émets que des hyptothèses quand je parle de C++.
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#2234 Le 05/06/2010, à 16:56
- geenux
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Perso, j'ai déjà écrit un programme assez important : Fotowall.
Et au final, la gestion des exceptions ne sert pas beaucoup. C'est peut-être lié au fait que ça soit un programme graphique, et que le traitement d'une erreur se résume souvent à indiquer que l'action n'a pas fonctionné à l'utilisateur.
Ça doit pas mal dépendre du type de programme qu'on fait, en tout cas je n'ai jamais eu réellement de raison d'utiliser cette possibilité. [mais je n'irai pas me prétendre bon développeur de C++, suffisent pour faire fonctionner sans trop de bugs les programmes que je fait]
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#2235 Le 05/06/2010, à 17:45
- Pylades
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Tiens vous qui parlez tous de C++… j’ai éprouvé aujourd’hui la nécessité de coder un truc en C++, je pense que ça serait adapté… mais je vais le faire en C, parce que je ne m’y connais pas en C++.
En fait c’est une idée à la con, l’envie de coder un programme qui va chercher les décimales de π selon un vrai algorithme mathématique, pas un bricolage (j’ai d’ailleurs en tête une idée de bricolage qui pourrait être performant, mais j’attends un peu…). En fait, j’ai un problème de taille dans l’utilisation d’un algorithme mathématique, c’est que je m’interdit d’utiliser des flottants durant le gros de l’exécution du programme, pour ne pas avoir une précision merdique. Et représenter, et surtout faire des calculs sur des irrationnels représentés uniquement par des entiers, je trouve ça un peu chaud. ^^
Donc du coup je me dis qu’avec les classes adéquates et des opérateurs bien surchargés, les choses seraient peut-être un peu plus simples au niveau du code… Mais ça ne ferait pas de miracles il va quand-même falloir que je réfléchisse. ^^
Bon, j’y vais.
Édit : je n’arrive plus à retrouver la commande qui demander à Vim de recharger le buffer actuel. C’est quoi, déjà ?
Dernière modification par Pylade (Le 05/06/2010, à 17:46)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#2236 Le 05/06/2010, à 18:17
- grim7reaper
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#2237 Le 05/06/2010, à 19:11
- Pylades
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Nan, ce n’était pas à ça que je pensais, mais je vais voir la tienne…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#2238 Le 05/06/2010, à 19:25
- grim7reaper
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Je n'en sais rien, c'est ce que j'ai trouvé en faisant une recherche avec "reload buffer vim".
Il y avait ça aussi
:bufdo :e
mais c'est un dérivé du premier.
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/06/2010, à 19:27)
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#2239 Le 05/06/2010, à 22:13
- tshirtman
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
je ne comprends pas trop non plus
:e
ou plus vraissemblablement
:e!
devrait être ce que tu veux, ou alors ta demande ne correspond pas à ton besoin.
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#2240 Le 05/06/2010, à 22:39
- samυncle
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Hello world
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#2241 Le 05/06/2010, à 23:00
- helly
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
BN du crime
Archlinux-wmii-dwb.
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#2242 Le 05/06/2010, à 23:41
- Vista
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
ok je vais juste partagé ça :
je bosse sur les EFL et plus particulierement "Elementary" et donc
je créer mon hoversel comme ceci
while (*lt_disques)
{
elm_hoversel_item_add(bt, *lt_disques, NULL, ELM_ICON_NONE, NULL, NULL);
evas_object_smart_callback_add(bt, "clicked", my_entry_bt_1, *lt_disques);
printf ("%s\n", *lt_disques);
lt_disques++;
}
et dans ma fonction callback, j'aimerais récupérer le nom du click afin de pouvoir mettre a jour des chambs label sur la fenetre
dans mon callback
static void
my_entry_bt_1(void *data, Evas_Object *obj, void *event_info)
{
printf("par ici \n");
/*
char ** lt_disques;
lt_disques = (char *)event_info;
printf("%s\n",*lt_disques);
*/
}
Mais bon bien sur ça marche pas comme je veux, bon si ça parle à quelqu'un
merci d'avance
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#2243 Le 05/06/2010, à 23:53
- grim7reaper
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Je n'y connais pas grand-chose en EFL, mais tu entends quoi par "nom du clic" ?
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#2244 Le 06/06/2010, à 00:18
- Pylades
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
je ne comprends pas trop non plus
:eou plus vraissemblablement
:e!devrait être ce que tu veux, ou alors ta demande ne correspond pas à ton besoin.
Ouais, c’est bon, :e (qui est un raccourci pour :edit) correspond parfaitement à mon besoin. Je ne me souviens pas que ça soit ça que j’ai utilisé avant, mais bon, je ne vais pas aller chercher plus loin…
Bon, je n’ai pas grand-chose à dire, moi. Si ce n’est que mon niveau en maths a vachement baissé !
(/me implémente l’algorithme utilisé par Archimède pour calculer π ; et putain, il y a des coups de batte qui se perdent. ><')
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
Hors ligne
#2245 Le 06/06/2010, à 00:28
- grim7reaper
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Je ne connais pas sa méthode, mais il me semble qu'il existe des algos plus efficaces pour faire ça .
Hors ligne
#2246 Le 06/06/2010, à 00:29
- gnuuat
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
touch plop
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#2247 Le 06/06/2010, à 00:31
- samυncle
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Hello world
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#2248 Le 06/06/2010, à 00:36
- Кຼزດ
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
rm plop
Sinon j'ai pu lancer la commande de la mort sur un pc hier, avec gnome, c'est rigolo.
Dernière modification par mathieuI (Le 06/06/2010, à 03:20)
dou
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#2249 Le 06/06/2010, à 01:09
- Pylades
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Je ne connais pas sa méthode, mais il me semble qu'il existe des algos plus efficaces pour faire ça .
Je sais. Mais si on devait se limiter aux choses utiles.
touch plop
rm plop
Enfoiré !
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Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#2250 Le 06/06/2010, à 02:09
- Pylades
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Putain ! Je n’y crois pas…
Mais c’est mort ici…
Bon, bon glob alors, /me était en train d’ingurgiter l’aide de Vim… En fait c’est plus digeste que que je l’imaginais (’fin bon, pour le moment je n’en suis qu’au user manual)…
Bonne nuit à tous.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
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