Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 18:49

spiranenc

Résolu Comment définir un répertoire source en commande console

Bonjour

Je voudrais installer Xampp que j'ai téléchargé et enregistré. Il se trouve dans le dossier "téléchargement". Sur le site, Il y a toute une description du comment il faut faire, mais dès la première commande j'ai bloqué. il fallait se connecter en tant qu'administrateur système (root) "je tiens à préciser que je débute" avec la commande

 su

Mais au moment du mot de passe ça marchait jamais. En cherchant, J'ai trouvé une autre possibilité, je pense, avec :

 sudo -s

Là pour le mot de passe c'est bon.  Mon problème se situe maintenant sur la deuxième commande :

 tar xvfz xampp-linux-1.7.3a.tar.gz -C /opt

Il me dit que le fichier n'existe pas ou qu'il ne le trouve pas. Je pense que le prob est qu'il na pas le chemin du fichier dans le répertoire "Téléchargement". Je ne sais pas du tout comment le lui dire, ne connaissant pas les commandes du terminal.
D'ailleurs y a t-il un endroit qui explique toutes les commandes qui existent ? Heu... En français de préférence ne balbutiant l'anglais et ne le comprenant que dans de petites phrases très simples.

Merci pour toute aide...

Je ne sais pas trop si c'est ici qu'il fallait déposer ce post, mais comme mon souci est un prob de console...

Dernière modification par spiranenc (Le 06/06/2010, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 19:07

geenux

Re : Résolu Comment définir un répertoire source en commande console

Si je résume, tu veux décompresser le fichier xampp-linux-1.7.3a.tar.gz qui se situe dans le répertoire Téléchargement de ton dossier personnel, dans /opt

sudo tar xzvf ~/Téléchargement/xampp-linux-1.7.3a.tar.gz -C /opt

~/   : représente le chemin de ton dossier personnel ( /home/ton_utilisateur)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 19:27

spiranenc

Re : Résolu Comment définir un répertoire source en commande console

Merci pour ton aide la commande fonctionne

Hors ligne