Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 07/06/2010, à 03:16

Sultan Rahi

Re : Nouveautés dans Maverick...

shindz a écrit :

Sultan Rahi, j'avoue ne pas comprendre ton problème, tu te plains des programmes installés par défaut...tu dis que red hat proposait cette option mais la propose plus , tu t'es au moins demandé pourquoi ?

Je parlais de mon cas personnel. Ubuntu me plait moins qu'avant et comme il y a d'autres distributions, je préfère me tourner vers elles. Pour certains, Ubuntu est de mieux en mieux pour eux. Pas pour moi.
J'ignore d’ailleurs si Red Hat propose ou non encore cette option. Je pense que oui.

shindz a écrit :

parce que telle application ne plait pas ne veut pas dire que ca ne plaira à tout le monde. tu te plains d'ubuntu One,  tu as lancé un coup d'œil sur le lien du post 389 ??? Ubuntu One jouera un grand rôle dans ce que j'ai lu, toujours du lien sur le post 389...tu ne veux pas de l'alternate CD... bref Ubuntu n'est pas pour toi dans ce cas ou alors tu peux retourner sur Hardy qui est encore maintenu. tiens Fedora est tres celebre ici, tu peux y faire un tour pour voir si c'est  mieux,moi Ubuntu me satisfait, de plus en plus meilleur... que demander de plus?

Ubuntu One a beau jouer un grand rôle, il m'est inutile et le lien du post #389 n'indique pas d'option à décocher dans le menu d'installation du genre « Je ne veux pas d'Ubuntu One » ; mais j'avoue avoir lu en diagonale.
Je ne demande rien de plus. Gnewsense basé sur Debian devrait me plaire. Pour Mono  : il est dépendant des développeurs de .net et donc de Microsoft. Et ça, je trouve ça nase, oui.

Je donnais juste les raisons pour lesquelles moi, ma petite personne, était moins attiré par Ubuntu qu'avant. Pas de quoi fouetter un chat. Bref, le 100% libre m'a conquis et je ne veux plus de distro obèses (bloated ?).

Et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Ok l'alternate CD fait bien son boulot. J'ai eu tort de dire ça, m'apprendra à être fainéant...

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#402 Le 07/06/2010, à 07:09

tshirtman

sultan rahi a écrit :

Ensuite Mono est une horreur à mes yeux et c'est bien dommage de le mettre par défaut.

winniemiel05 a écrit :
shindz a écrit :

Mono est une horreur... dans quel sens ? parce que c'est le .Net de microsoft ? ou parce que c'est nase comme technologie ?

Il a au moins raison pour un truc : mettre mono sur le cd pour faire tourner une pauvre application de prise de notes....Ila auraient mieux fait d'intégrer ubuntu one à gnote ou un autre du genre pour le coup ....

heu je sens comme un manque d'information là, gnome dépends de plus en plus de mono, il est pas juste là pour deux applis hein, ensuite beaucoup de gens le dénigre par ce que c'est une api de microsoft, mais le code est entièrement libre, et mono est très populaire pour sa simplicité d'utilisation, et sa portabilité, après y'a toujours les théories complotiste comme quoi des pièges dans la licence vont permettre à microsoft de piéger le libre… mais ça me semble hautement improbable… (un peu long de développer ici pourquoi, mais on trouve des argumentaires pour les deux parties à la pelle).

Enfin, vous pouvez vous amuser à le désinstaller pour voir ce qui part avec, mais attendez vous à ce que ce soit bien pire avec gnome3

Je ne demande rien de plus. Gnewsense basé sur Debian devrait me plaire. Pour Mono  : il est dépendant des développeurs de .net et donc de Microsoft. Et ça, je trouve ça nase, oui.

heu… dans quel sens? ils peuvent tout a fait élargir l'API si ça leur chante…

Dernière modification par tshirtman (Le 07/06/2010, à 07:10)

#403 Le 07/06/2010, à 08:13

sylvainsjc

Une des raisons qui m'a fait passer de Gnome à Kde, c'est le logiciel de gestion des photos (important pour moi)

J'avais adopté f-spot car il proposait un grand nombre de fonctionnalités (j'ai au passage bien alimenté la doc f-spot)

Seulement voilà :
- En visualisation de photos, quand on passe à la photo suivante, il y a une transition floue plus ou moins importante selon la puissance du PC et la taille du fichier (je ne pense pas que ça ait changé). j'avais pourtant signalé ce problème ici...
- L'importation d'une collection de plusieurs milliers de photos se compte en heures avec f-spot (quand ça ne plante pas pour cause de saturation de la RAM). Avec Digikam, ce ne sont que des minutes (même Picasa fait mieux que f-spot)

Bref c'est du mono, c'est peut être plus facile à développer mais ça reste assez lourd (en tout cas ce que j'ai pu en voir avec f-spot) roll

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#404 Le 07/06/2010, à 08:36

tshirtman

Un telle différence c'est sans doute plus due à une erreur de développement qu'au framework lui même.

#405 Le 07/06/2010, à 08:50

sylvainsjc

tshirtman a écrit :

Un telle différence c'est sans doute plus due à une erreur de développement qu'au framework lui même.

Une erreur se corrige - une limite relative au framework est plus difficile à résoudre...

#406 Le 07/06/2010, à 09:32

tshirtman

Oui mais là c'est sans doute un traitement qui est fait en plus par le programme, pas par le framework, et que digikam ne fait pas… et en effet si ça allonge par un facteur 20 ou 30, c'est embétant, moi je considererais ça comme un bug… mais bon je me sert pas trop de ce logiciel… si tu peux, regarde si ça te le fait toujours avec la version lucid…

(Et non un tel facteur ne peut pas etre due au framework, le C# est quand même vachement plus rapide que le python par exemple, pas autant que le C++ mais tout de même bien utilisable, c'est juste trop facile d'accuser la technologie.)

#407 Le 07/06/2010, à 09:50

Sultan Rahi

Pas de problème pour virer Mono.  Seuls Tomboy et F-Spot partent. Rien d'autre, vous pouvez tester. Je ne pense pas que, et je ne vois pas comment, Gnome 3 sera dépendant de Mono, ou alors je suis mal renseigné ; pas plus qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais là n'est pas mon souci de toutes façons puisque j'utilise Xfce, qui ne dépend que de GTK, pas de Gnome.
J'espère pour les utilisateurs que Gnome 3 ne sera pas plus dépendant que ça de Mono.

Dire que Mono ne dépend pas de .Net est étrange pour le moins — mais peut-être vrai, hein, je ne suis pas catégorique — : dans ce cas pourquoi s'encombrer de ce truc propriétaire avec licences qui font peur ?

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 07/06/2010, à 10:05)

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#408 Le 07/06/2010, à 10:18

seb24

Enfin, vous pouvez vous amuser à le désinstaller pour voir ce qui part avec, mais attendez vous à ce que ce soit bien pire avec gnome3

Non pas vraiment. Au contraire les projets libre on tendance à se séparer du Mono. Et mis à part Tomboy il va rester quoi comme dépendance pour Mono dans Ubuntu 10.10.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#409 Le 07/06/2010, à 10:36

sylvainsjc

Digikam est developpé en QT (donc du C++) et il est compatible multiplateformes

A la différence de QT, les applications qui utilisent Mono ne sont pas exécutées nativement, mais à travers une machine virtuelle (une sorte d'émulateur pour simplifier) consommatrice de ressources.

@tshirtman : Tu sembles aussi sous-entendre que les développeurs de F-Spot seraient des quiches et qu'ils ne savent pas programmer en .NET ?

#410 Le 07/06/2010, à 10:44

Spitfire 95

L'utilisation du language Mono portant à polémique dans le monde du logiciel libre, une réécriture de Tomboy a été effectuée dans un autre language, et porte le nom de Gnote, annoncé comme bien plus rapide que Tomboy.

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/tomboy
Je ne pense pas qu'un environnement de bureau utilise Mono si un simple logiciel de prise de note est entièrement réécrit pour l'éviter.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#411 Le 07/06/2010, à 11:29

Lork Scorguar

Petite mise à jour ce matin et on a le kernel 2.6.35-1:D

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#412 Le 07/06/2010, à 12:08

tshirtman

Spitfire 95 a écrit :

L'utilisation du language Mono portant à polémique dans le monde du logiciel libre, une réécriture de Tomboy a été effectuée dans un autre language, et porte le nom de Gnote, annoncé comme bien plus rapide que Tomboy.

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/tomboy
Je ne pense pas qu'un environnement de bureau utilise Mono si un simple logiciel de prise de note est entièrement réécrit pour l'éviter.

il n'a pas toutes les mêmes fonctionnalité, puis il a été abandonné par la personne qui l'a écrit, avant d'être récemment repris…

réécrire une applet de gestion de note est quand même bien moins complexe qu'un environnement de bureau…

http://live.gnome.org/GNOME3Myths#GNOME_3.0_depends_on_Mono.21
bon ok, j'ai dis une bétise, je m'en rends compte en cherchant des sources, au temps pour moi lol

edit:

@tshirtman : Tu sembles aussi sous-entendre que les développeurs de F-Spot seraient des quiches et qu'ils ne savent pas programmer en .NET ?

je ne sous entends rien du tout, je dis que si l'import prends des heures, c'est un bug, et ça m'étonnerais que ça vienne de mono. roll

Dernière modification par tshirtman (Le 07/06/2010, à 12:10)

#413 Le 07/06/2010, à 14:20

Qid

Lork Scorguar a écrit :

Petite mise à jour ce matin et on a le kernel 2.6.35-1:D

et il apporte vraiment quelque chose dans l'état actuel des choses ? (je suis en 34-5 sur la 10.04 la wink)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#414 Le 07/06/2010, à 14:30

druzy

ça y est tu l'as ton nouveau noyaux lol:lol::lol:

Dernière modification par druzy (Le 07/06/2010, à 14:31)

#415 Le 07/06/2010, à 15:00

Lyaskator

Lork Scorguar a écrit :

Petite mise à jour ce matin et on a le kernel 2.6.35-1 big_smile

J'en déduis que si je télécharge une daily-build d'aujourd'hui elle utilisera le noyau 2.6.35 ?
Et est-ce que tu utilises une carte ATI, par curiosité ? si oui, est-ce que tu vois des progrès sur la gestion de l'énergie ?

#416 Le 07/06/2010, à 16:29

vlotho

j'ai une petite ati radeon sur un portable msi et je n'ai aucun problème d'hibernation ou de veille

#417 Le 07/06/2010, à 16:47

baba00000000

Coucou les amis testeurs.
C'est reparti pour de nouvelles aventures.
Je suis entrain de passer à la version 10.10 j'ai loupé le départ a cause d'un problème de configuration. big_smile

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#418 Le 07/06/2010, à 17:24

Lork Scorguar

le kernel 2.6.35 ne sera peut-être que dans la daily de demain.
Sinon j'ai une nvidia.

J'utilise tout les jours cette 42 et je la trouve plutôt stable pour une alphasmile

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 07/06/2010, à 19:53)

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#419 Le 07/06/2010, à 17:28

Lyaskator

Pour une alpha.
Et puis, moi aussi je l'ai trouvée stable quand j'ai testé en live-cd, mais d'un autre côté de n'avais noté aucun changement ou presque par rapport à lucid lynx. Quand le gros des changements va débarquer, nul doute qu'il va y en avoir, des bugs.

#420 Le 07/06/2010, à 17:39

Malizor

Sultan Rahi a écrit :

l'installation automatique des codecs non-libres

C'est faux.

Non. Ce n'est pas faux mad. Je n'ai pas dit que c'était déjà installé mais que pour éviter tout problème la tentation de la plupart des gens était d'installer automatiquement les codecs non libres. Rien n'est imposé, oui, mais fortement suggéré parfois (sur ce site par exemple).
Il serait bon d'insister lourdement sur le côté privateur et fermé des formats non libres lors de leur installation.

Relis ce que j'ai dit (concernant les codecs)
Merci de ne pas confondre non-libre et susceptible d'enfreindre des brevets logiciels.
Les codecs en questions sont libres (LGPL pour la plupart).

Pour le reste (mono...) les autres s'en sont chargés.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#421 Le 07/06/2010, à 20:03

Springbank

Mise à jour du noyau ce soir et je ne sais pas, mais il me semble que c'est bien plus réactif.
Vous savez s'il y a normalement des améliorations à ce niveau qui était prévu.

Pour info, je teste sur mon portable avec un intel T2330, 2.5 Go DDR2 et un écran 12" wxga

[Edit] je confirme, c'est beaucoup plus réactif smile:)

Dernière modification par Pendergast (Le 07/06/2010, à 20:09)

#422 Le 07/06/2010, à 20:51

martin118712

j'ai la même impression concernant la réactivité

test sur une machine virtuelle

Dernière modification par martin118712 (Le 07/06/2010, à 20:51)

#423 Le 07/06/2010, à 20:59

peterp@n

Salut les testeurs, je voulais savoir si vous avez installé maverick sur le nouveau système de fichier BTRFS ? (si c'est dispo en fait)?

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#424 Le 07/06/2010, à 21:05

shindz

le Btrfs sera dispo je crois à partir de l'alpha 2 ou 3 et s'il est suffisament stable,il sera adopter dans Maverick

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#425 Le 07/06/2010, à 21:35

druzy

sera-t-il possible de passer d'un systeme de fichier ext4 en un systeme btrfs sans formater et donc réinstaller ? (je ne pense pas mais je préfère demander au cas ou).