#2051 Le 07/06/2010, à 13:58
- MdMax
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
Une information au passage, pour les "Auvergnats". Hortefeux condamné à une amende pour injures raciales (il fait appel):
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5incXuN154p-YDr84tbUljSxUntMg
Je n'aimerais pas être à la place du juge qui devra se pencher sur cet appel.
Dernière modification par MdMax (Le 07/06/2010, à 16:02)
#2052 Le 07/06/2010, à 15:14
- tshirtman
#2053 Le 07/06/2010, à 18:07
- lukophron
Why Liberals and Atheists Are More Intelligent
bon, ok, l'étude n'est pas complètement probante, mais ça fait du bien (à certains...)
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#2054 Le 07/06/2010, à 19:45
- PPdM
Une information au passage, pour les "Auvergnats". Hortefeux condamné à une amende pour injures raciales (il fait appel):
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5incXuN154p-YDr84tbUljSxUntMgJe n'aimerais pas être à la place du juge qui devra se pencher sur cet appel.
Moi dans cet histoire il n'y a qu'une chose qui me gêne, c'est que le jugement sera normalement cassé car il n'est, a mon sens, pas coupable d'injures mais de propos racistes ou xénophobes ce qui n'est pas pareil, sur le plan légal.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2055 Le 07/06/2010, à 20:52
- tshirtman
c'est vrai que le qualificatif est douteux, à moins que la victime de l'injure ne soit pas le jeune glandu umpiste, mais une population.
#2056 Le 07/06/2010, à 21:05
- PPdM
c'est vrai que le qualificatif est douteux, à moins que la victime de l'injure ne soit pas le jeune glandu umpiste, mais une population.
Même, il a dit: quand ils sont plusieurs cela craint ou un truc dans le genre, il n'y a pas injures ni sens littéral ni au sens juridique, par contre ce sont des propos au minimum xénophobes, et de toute façons indigne d'un ministre de la république !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2057 Le 07/06/2010, à 21:24
- compte supprimé
tshirtman a écrit :c'est vrai que le qualificatif est douteux, à moins que la victime de l'injure ne soit pas le jeune glandu umpiste, mais une population.
Même, il a dit: quand ils sont plusieurs cela craint ou un truc dans le genre, il n'y a pas injures ni sens littéral ni au sens juridique, par contre ce sont des propos au minimum xénophobes, et de toute façons indigne d'un ministre de la république !
Apparemment, c'est bien une injure raciale aux yeux de la loi
#2058 Le 07/06/2010, à 21:36
- tshirtman
oui, ça c'est le jugement, mais on peut ne pas être d'accords, c'est à ça que sert le droit d'appel… d'ailleurs selon la conclusion ça pourrait même aller en cours de cassation vu que le MRAP ne serait pas qualifié à attaquer pour ce qui a été condamné, il y aurait vis de procédure je pense…
Dernière modification par tshirtman (Le 07/06/2010, à 21:37)
#2059 Le 07/06/2010, à 21:39
- compte supprimé
Ce que je voulais dire c'est que la décision tient debout. Après évidemment qu'il fait appel, que peut il faire d'autre sinon admettre publiquement qu'il est raciste.
#2060 Le 07/06/2010, à 21:59
- tshirtman
Il peut dire que ses mots ont dépassé sa pensée, ça arrive à tout le monde de pas choisir ses bons mots (surtout dans un contexte un peu festif)… un mea culpa et c'est finit, s'entêter dans le déni c'est ridicule…
#2061 Le 07/06/2010, à 22:08
- compte supprimé
Sauf que personne n'est dupe et il le sait. Donc sa seule chance serait de se victimiser ou au moins de se faire oublier. Après l'appel il sera coincé de toute façon : si il gagne on dira qu'il a fait pression, si il perd il sera condamné "une deuxième fois" et refera la une des médias. Bref ses conseillers en com' sont un peu nuls.
#2062 Le 07/06/2010, à 23:12
- Skippy le Grand Gourou
il y aurait vis de procédure je pense…
Et on peut compter sur certains pour la resserrer…
->[]
#2063 Le 07/06/2010, à 23:36
- tshirtman
Sur le coup je me suis demandé, mais c'est "vice" bien sûr ^^.
#2064 Le 08/06/2010, à 00:13
- Wacken
Qu'on envoie chier les pétroliers. J'ai des mollets, je pédale, et je meurs pas pour autant. Qu'on ne dise pas que le pétrole est indispensable ou je ne sais quoi. C'est juste qu'on veut pas se casser le cul à produire des trucs localement plutôt que les importer de l'autre côté de la planète, par avion ou bateau.
"Localement" ne veut pas dire "au coin de la rue". Qui plus est j'imagine que tu es célibataire, parce que quand t'es en couple avec des enfants, c'est pas du tout évident d'avoir les 2 lieux de travail + les écoles des enfants accessibles en 3 coups de pédale.
C'est sûr qu'il y a des efforts à faire en terme de transports en commun, mais c'est nettement simplifier le problème que de dire qu'il "suffit" de produire localement et de prendre son vélo pour que tout se règle comme par magie.
#2065 Le 08/06/2010, à 07:44
- PPdM
Ce que je voulais dire c'est que la décision tient debout. Après évidemment qu'il fait appel, que peut il faire d'autre sinon admettre publiquement qu'il est raciste.
La decision est motivée a défaut de justifiée mais je reste persuadé qu'il ira en cassation si la décision est maintenue en appel a cause de cela:
Du côté de la défense, Me Jean-Yves Dupeux, fin connaisseur du droit de la presse, s'étonne du jugement. " Le tribunal prêt un caractère de mépris aux propos de Brice Hortefeux alors que la jurisprudence est bien plus exigeante, et condamne lors les propos très blessants, très rabaissant, explique l'avocat. Là au contraire, même si le propos est déplacé, c'est une boutade ". Me Dupeux entend aussi faire valoir que s'il s'agit désormais d'une injure non publique, le MRAP n'est certainement pas recevable à agir. La cour d'appel tranchera la question dans sept à huit mois.
Je n'aime pas ce gus, mais je pense que les juges on voulus se faire mousser, toi ou moi n'aurions même pas été poursuivis et dans le pire des cas une tape sur les doigts pour propos xénophobes ou racistes mais le qualificatif d'injures n'aurait pas été retenu
Mornagest a écrit :Qu'on envoie chier les pétroliers. J'ai des mollets, je pédale, et je meurs pas pour autant. Qu'on ne dise pas que le pétrole est indispensable ou je ne sais quoi. C'est juste qu'on veut pas se casser le cul à produire des trucs localement plutôt que les importer de l'autre côté de la planète, par avion ou bateau.
"Localement" ne veut pas dire "au coin de la rue". Qui plus est j'imagine que tu es célibataire, parce que quand t'es en couple avec des enfants, c'est pas du tout évident d'avoir les 2 lieux de travail + les écoles des enfants accessibles en 3 coups de pédale.
C'est sûr qu'il y a des efforts à faire en terme de transports en commun, mais c'est nettement simplifier le problème que de dire qu'il "suffit" de produire localement et de prendre son vélo pour que tout se règle comme par magie.
Je plussoie, et cette position extrémiste, de beaucoup d'écolos, dessert plus qu'elle ne sert l'écologie.
Il y a un tas de méthodes pour bruler moins de carburant sans ce priver.
Acheter des véhicules avec un petit moteur au lieu de rouler avec de gros engins pour faire trois kilomètres, privilégier les transports en commun a chaque fois que c'est possible, etc
Dernière modification par pierguiard (Le 08/06/2010, à 07:45)
#2066 Le 08/06/2010, à 08:07
- tshirtman
Ouais, mais quand Obama a dis à ses administré qu'on aurait plus de pétrole en faisant régler toutes les voitures du pays, qu'en allant faire des pompages profond à l'autre bout du monde, immédiatement et pour beaucoup moins cher… ben beaucoup l'ont pris pour un con.
#2067 Le 08/06/2010, à 09:18
- PPdM
Ouais, mais quand Obama a dis à ses administré qu'on aurait plus de pétrole en faisant régler toutes les voitures du pays, qu'en allant faire des pompages profond à l'autre bout du monde, immédiatement et pour beaucoup moins cher… ben beaucoup l'ont pris pour un con.
Hélas et pourtant c'est vrai, il peut y avoir une différence de 10 à 20 %, j'ai toujours eu ce souci quand je dis a mes proches de faire régler leur voiture de temps en temps, et pourtant la révision est souvent vite amortie rien qu'avec les économie de carburant, sans compter qu'un moteur entretenu risque moins de tomber en panne donc encore des économies.
#2068 Le 08/06/2010, à 11:59
- Mornagest
Le pétrole est loin de servir uniquement au transport
Tout juste dérivés plastiques, produits cosmétiques, etc... mais ça revient au même : quand il n'y en aura plus...
@ Wacken : on attend un petit avec ma copine, pour cet été.
On va bosser à Lyon, on prend le train, ensuite vélo pour moi et métro pour ma copine (on travaille à l'opposé l'un de l'autre dans la ville).
@ pierguiard : je suis bien d'accord, mais entre le dire et le faire.. et le chronomètre tourne, et le temps vient à manquer, tandis que rien ne change en pratique et quand il sera trop tard, on devra de toute façon s'adapter de façon bien plus brutale.
Dernière modification par Mornagest (Le 08/06/2010, à 12:04)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2069 Le 08/06/2010, à 12:23
- PPdM
Perso, et j'encourage tout le monde a le faire, il n'y a pas grand chose a changer dans sa vie, je fais certain trucs
1 je ne jette jamais rien sans etre sur qu'il ne peut plus servir a quoique ce soit, pour moi ou pour quelqu'un d'autre.
2 je réutilise tout ce que je peux, ex je reçois des colis, je ne jette pas les emballages puisque je dois en réexpédier, économie de matériaux, économie d'argent
3 j'ai une maison, donc tout les déchets putrescibles passent dans le composteur
4 ma voiture roule au GPL
5 j'ai poussé l'isolation de ma maison au maximum
6 j'ai installé un chauffe-eau solaire, sauf en plein hiver après trois jour sans soleil je n'ai pas besoin de la chaudière pour avoir de l'eau chaude.
7 Toutes les machines a laver sont connectées sur le chauffe eau solaire
8 je vais installer une VMC double flux pour récupérer la chaleur de la maison et diminuer ma consommation de gaz naturel.
9 je cherche une éolienne pour activer ma pompe de filtration de mon bassin
10 bien entendu toutes mes poubelles sont triées depuis plus de quinze ans.
Dernière modification par pierguiard (Le 08/06/2010, à 12:24)
#2070 Le 08/06/2010, à 12:29
- tshirtman
mais ça revient au même : quand il n'y en aura plus
bien sur, c'était pour dire que c'était pas si simple, c'est tout…
@pierguiard: ah mais je suis totalement d'accords, il avait parfaitement raison pour le coup, mais tu comprends dire aux gens que ça dépends d'eux, et surtout d'un truc tout bête à faire, ben ça marche juste pas, ils veulent qu'on déploie des moyens monstrueux et très cher pour piller le monde et leur éviter de changer leurs habitudes…
#2071 Le 08/06/2010, à 12:36
- PPdM
Être un ÊTRE pensant et lucide, conscient de lui même et de son environnement demande un minimum d'intelligence, que même les tribus les plus primitives de la planète ont mais que visiblement, les Américains,et plus généralement notre société occidentale ne possède pas !:/
#2072 Le 08/06/2010, à 20:56
- Mornagest
Moisson sur Libé.
Dans la rubrique "un fait divers, une loi", la future loi Lies Hebbadj bientôt sur vos écrans ?
"C'est clair, c'est net, il n'y aura pas de hausse d'impôts. La hausse d'impôts, c'est la rigueur." Dixit le cher Sarkozy, bien entendu. Mais par contre, les hausses de cotisations, c'est pas de la rigueur, évidemment
La libéralisation du marché de l'énergie strobien. Tout le monde a pu constater une hausse des tarifs partout où c'était appliqué, mais Borloo nie l'évidence (en même temps c'est habituel avec le gouvernement)...
Y z'ont qu'à aller en ville, ces enfants de bouseux ! Nan mais oh, le service public identique pour tout le monde partout dans le pays, c'est une idée rétrograde. Faut être pro-gre-ssiste !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2073 Le 09/06/2010, à 07:49
- compte supprimé
"C'est clair, c'est net, il n'y aura pas de hausse d'impôts. La hausse d'impôts, c'est la rigueur." Dixit le cher Sarkozy, bien entendu. Mais par contre, les hausses de cotisations, c'est pas de la rigueur, évidemment
#2074 Le 09/06/2010, à 21:34
- Zergy
Subprimes Resurection...
Bientôt dans votre pays.
#2075 Le 09/06/2010, à 21:41
- Mornagest
M'étonne pas, Sarko était pour avant la crise, et je doute qu'il soit contre actuellement ; c'est juste pour faire bonne impression qu'il fait semblant de faire les gros yeux envers les banques. Mais à côté de ça, zéro mesure pour réguler un tant soit peu ces déréglés...
Qu'on écroule le système, voilà tout.