Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 07/06/2010, à 18:27

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Pour le message d'erreurs, c'est lorsque tu survolles le treeview vide, j'ai modifié pour ne plus avoir cette erreur.

OK, pour info, voici les dépendances Kubuntu : libgtk2.0-bin python-glade2 python-notify
ces dépendances installent les autres qui sont nécessaires aussi (bien que j'ai des doutes sur l'intérêt de libgtk2.0-bin)

Je l'indiquerais dans la doc, bien que logiquement, c'est pour dévellopper sous gnome, les extra-terrestre qui dev du gtk sous kde, sont rares wink

Hizoka a écrit :

Sinon, je pense à ça, dans la fonction query_tooltip (glade2script.py), ligne 480, il y a 2 print commentés, décommente, tu aura en console les num de colonne lors du survol.
Tu verras si ca réagit sur la dernière colonne !

Aucune réaction sur la derniere ligne....

Bon.....Honte sur moi ... depuis le départ je suis resté sur l'affichage de la dernière colonne, pas de la dernière ligne .....
Dsl !
Effectivement, la dernière ligne pose problème ....
J'ai peur de pas pouvoir faire grand chose en plus ....
C'est la commande pygtk qui ne retourne rien sur la dernière ligne, et je vois pas d'autre moyen (enfin, je vais approfondir le truc).
Sinon, tu peux tjrs ajouter une ligne vide à la fin (mais en cas de check ou radio, ils apparaitrons qd même....)
Si je n'arrive pas résoudre ce problème, je contournerais le truc, j'ajouterais une ligne en douce, et l'enlèverais si besoin lors des manips ... enfin, on verra dès que j'ai du temps (en fin de semaine, je pourrais mieux m'y pencher, là je prends juste 5 mn par ci par là !)

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#252 Le 07/06/2010, à 18:32

Hizoka

Je l'indiquerais dans la doc, bien que logiquement, c'est pour dévellopper sous gnome, les extra-terrestre qui dev du gtk sous kde, sont rares

j'avais cherché un équivalent de gtkdialog, y avait rien alors un équivalent à glade2script...

Bon.....Honte sur moi ... depuis le départ je suis resté sur l'affichage de la dernière colonne, pas de la dernière ligne .....

bouuuuu la honte !!

Si je n'arrive pas résoudre ce problème, je contournerais le truc, j'ajouterais une ligne en douce, et l'enlèverais si besoin lors des manips ... enfin, on verra dès que j'ai du temps (en fin de semaine, je pourrais mieux m'y pencher, là je prends juste 5 mn par ci par là !)

We want you !

Sinon, tu peux tjrs ajouter une ligne vide à la fin (mais en cas de check ou radio, ils apparaitrons qd même....)

je vais faire ça en attendant...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#253 Le 07/06/2010, à 23:41

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

j'avais cherché un équivalent de gtkdialog, y avait rien alors un équivalent à glade2script...

y a pas un truc, kompozer ou konqueror, un truc du genre ? Je sais plus le nom ...

Hizoka a écrit :

We want you !

Non, pas we, mais you ... Tu es le seul mon pauvre smile tant pis pour les autres !

sinon, j'ai regardé vite fait, ca va pas être commode c't'affaire ..... C'est une commande gtk qui m'envois pas les bonnes coordonnées, alors .... Faudra sauvegarder la taille  pour soustraire avant la récupération.... ca va être marrant je crois !

Quel est le c... qui m'a demandé ça déjà roll ( faut dire que j'aime bien les challenges ! )

Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#254 Le 08/06/2010, à 00:16

AnsuzPeorth

Bon, c'est réparé, ca fonctionne .. Faut que je sois moins pessimiste, finalement ça été vite fait smile
juste le py: http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.py.tar.gz

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/06/2010, à 00:19)

#255 Le 08/06/2010, à 08:19

Hizoka

Le bug vient, comme souvent, entre le clavier et la chaise ...

Finalement ce n'était pas le cas smile , niquel tout ça !

y a pas un truc, kompozer ou konqueror, un truc du genre ? Je sais plus le nom ...

ni l'un ni l'autre c'est sûr...

Mais un callback permet de se passer de ITER@, on a la selection direct dans la fonction associé en argument !

Ca ne serait pas intéressant par exemple de le faire pour les boite de sélection de fichier ?

Bon sinon mon logiciel d'extraction de piste depuis les fichiers mkv est ok... me reste à voir pour faire un système de mise dans le systray pendant l'extraction, va falloir que je penche là-dessus... c'est compliqué ? (pas encore maté), tu as résolu le problème de l'icône miniature ?

Sinon, mon nouveau logiciel sur la création de fenêtre zenity va me prendre du temps et sera plus lourd qu'avec gtkdialog mais ça devrait rendre pas mal :)Une fois terminé il contiendra quasiment de tout....

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#256 Le 08/06/2010, à 10:34

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

Le bug vient, comme souvent, entre le clavier et la chaise ...

Finalement ce n'était pas le cas smile , niquel tout ça !

Tu as été vexé smile
C'était de l'humour, et dans ma tête, tu merdais sur la colonne, donc c'était incompréhensible, à part une erreur de saise !

Hizoka a écrit :

ni l'un ni l'autre c'est sûr...

C'est kommander, j'étais pas loin wink (par contre je sais pas du tout ce que ca vaut, mais c'est pour dev sous kde)
http://kommander.kdewebdev.org/snapshots.php

Hizoka a écrit :

Mais un callback permet de se passer de ITER@, on a la selection direct dans la fonction associé en argument !

Ca ne serait pas intéressant par exemple de le faire pour les boite de sélection de fichier ?

Il y est déjà depuis longtemps
on_filechoose

Hizoka a écrit :

Bon sinon mon logiciel d'extraction de piste depuis les fichiers mkv est ok... me reste à voir pour faire un système de mise dans le systray pendant l'extraction, va falloir que je penche là-dessus... c'est compliqué ? (pas encore maté), tu as résolu le problème de l'icône miniature ?

Tu veux koi, juste un systray ou une notification ?
Regarde l'exmeple ExSystray, les 2 y sont, et je pense pas que ce soit compliqué.
Pour la taille de l'icone, je peux rien faire, c'est gérer pas gnome (pour la notification sous lucid)

Hizoka a écrit :

Sinon, mon nouveau logiciel sur la création de fenêtre zenity va me prendre du temps et sera plus lourd qu'avec gtkdialog mais ça devrait rendre pas mal :)Une fois terminé il contiendra quasiment de tout....

Plus lourd mais plus complet, c'est le principal wink

#257 Le 08/06/2010, à 17:52

Hizoka

Tu as été vexé
C'était de l'humour, et dans ma tête, tu merdais sur la colonne, donc c'était incompréhensible, à part une erreur de saise !

T'inquiete, j'aime bien ressortir certaines choses tongue

C'est kommander, j'étais pas loin  (par contre je sais pas du tout ce que ca vaut, mais c'est pour dev sous kde)

Ouais j'avais essayé la version kde 3 et franchment y avait aucune info nul part et j'ai pas reussi à piger vraiment comment faire...
Mais je rejetterai un coup d'oeil smile

on_filechoose

J'avais pas vu smile

Regarde l'exmeple ExSystray, les 2 y sont, et je pense pas que ce soit compliqué.

Porposer un case ou une question qui demande s'il veut minimimer le logiciel dans le systray

Dernière modification par Hizoka (Le 08/06/2010, à 18:02)

KDE Neon 64bits

#258 Le 08/06/2010, à 18:07

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

T'inquiete, j'aime bien ressortir certaines choses tongue

smile pareil !
Mais c'est que cela ta vexé un peu qd même, sorry, it was a jok wink

Hizoka a écrit :

C'est kommander, j'étais pas loin  (par contre je sais pas du tout ce que ca vaut, mais c'est pour dev sous kde)

Ouais j'avais essayé la version kde 3 et franchment y avait aucune info nul part et j'ai pas reussi à piger vraiment comment faire...
Mais je rejetterai un coup d'oeil smile

Oui, mais pour zenitor, je pense pas pas que ce soit la solution ... (installer qt4 pour générer des dialog gtk ...)

Hizoka a écrit :

on_filechoose

Tu l'avais signalé ?

2 messages en suivant, et pis la doc roll
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3516946#p3516946

Hizoka a écrit :

Porposer un case ou une question qui demande s'il veut minimimer le logiciel dans le systray

Dans l'exemple, tu as ce qu'il te faut.
Il faut créer un menu dans glade, puis option de lancement:

--systray="menu1@gtk-no@Mon infobulle"

Le systray apparaitra au démarrage, il suffit que tu le cache au lancement si tu veux qu'il n'apparaisse pas par défaut.
Dans le code, ensuite, tu peux agir dessus.(modif infobulle, icon, etc,etc)

SET@systray.set_visible(False)
SET@systray.set_from_icon_name('gtk-yes')

Vois les possibilités dans l'exemple

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/06/2010, à 18:10)

#259 Le 08/06/2010, à 18:19

Hizoka

Mais c'est que cela ta vexé un peu qd même, sorry, it was a jok

Mais non big_smile vu que c'est souvent le cas, pour une fois, j'avais envie de préciser que c'était pas ma faute lol

Oui, mais pour zenitor, je pense pas pas que ce soit la solution ... (installer qt4 pour générer des dialog gtk ...)

je voulais faire la même chose en remplaçant zenity par kdialog.

merci pour les infos sur le systray.

à ton avis, il vaut mieux faire quoi ? (au niveau rapidité, consommation de mémoire...)

function _calendrier_code()
{
echo 'GET@_calendrier_titre.get_text()'
echo 'GET@_calendrier_texte.get_text()'
echo 'GET@_calendrier_timer.get_text()'
echo 'GET@_calendrier_hauteur.get_text()'
echo 'GET@_calendrier_largeur.get_text()'
echo 'GET@_calendrier_format.get_text()'
echo 'GET@_calendrier_date.get_date()'
echo 'GET@_calendrier_icone.get_filename()'
echo 'ITER@calendrier'
}

ou

function _calendrier_titre()
{
calendrier_titre=${@}
}
function _calendrier_texte()
{
calendrier_texte=${@}
}
function _calendrier_timer()
{
calendrier_timer=${@}
}
....

ce sont des entry.

Dernière modification par Hizoka (Le 08/06/2010, à 18:20)

KDE Neon 64bits

#260 Le 08/06/2010, à 18:34

AnsuzPeorth

Pour ce genre de traitement, je sais pas si c'est vriament necessaire de se prendre la tête sur la rapidité !
Sinon, la deuxième soluce, si tu poses ton callback on_entry sur le focus-out-event, ou leave-notify-event, tes variables seront chargées à mesure. Donc lors du clic OK, tout est chargé.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/06/2010, à 18:36)

#261 Le 08/06/2010, à 18:37

Hizoka

focus-out-event, ou leave-notify-event

ça veut dire quoi ?
focus-out-event : lorsque le widget perd le focus ?
leave-notify-event :

KDE Neon 64bits

#262 Le 08/06/2010, à 18:41

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

focus-out-event, ou leave-notify-event

ça veut dire quoi ?
focus-out-event : lorsque le widget perd le focus ?

Oui, qd l'user aura saisi la premiere entry, il clic dans la seconde, donc la premiere perd le focus, tu mets ton calback dessus, et hop, ca charge en temps réel wink

Hizoka a écrit :

leave-notify-event :

Lorsque la souris sort du widget (mais attention, sur les entry, 3 signaux sont envoyé, il faut la mettre dans un evenbox pour en avoir q'un seul, mais c'est pas génant, complétement transparent ...) Voir exemples ExSurvol.

#263 Le 08/06/2010, à 18:47

redisded

AnsuzPeorth a écrit :

Non, pas we, mais you ... Tu es le seul mon pauvre smile tant pis pour les autres !

Bonsoir,
ayant récemment, retrouvé du travail et ayant des horaires assez chargées, je n'ai pas eu le temps de suivre le topic ces 2 dernieres semaines.

Cela dit, ton outil m'interesse toujours également, mais je vais avoir moins de temps pour jouer avec (juste les we en fait).

Donc on est toujours au moins 2 à être intéressé wink

Bonne continuation
a+
redisded.

Dernière modification par redisded (Le 08/06/2010, à 18:48)

#264 Le 08/06/2010, à 21:57

AnsuzPeorth

redisded a écrit :

Donc on est toujours au moins 2 à être intéressé wink

Vous êtes un peu plus que 2 à suivre l'évolution, il y a tjrs 7, 8 personnes qui téléchargent les MAJ.
Si je dis tant pis pour les autres, c'est que je me connais, je n'arrive pas à rester longtemps sur un projet, ensuite je laisse de coté, c'était donc le moment pour avoir des options auxquelles je n'aurais pas pensé et qui leurs seraient utiles.

Pour moi, glade2script est fini, je dois encore commenter le code, mettre au propre les exemples et la code, et c'est marre !

Une fois tout ça fini, je vais me remettre sur gwebradio, j'ai appris pas mal en pygtk, c'est ce que je voulais ..

Si tout va bien, d'ici qqles mois, je n'aurais plus de temps à consacrer à la prog (ou très peu), donc c'est le moment où jamais wink

Bonne continuation
a+
redisded.

Merci, et bonne chance / Courage pour ton nouveau taf wink

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/06/2010, à 21:59)

#265 Le 09/06/2010, à 02:07

smo

ola

mais non plein de gens suivent mais y postent pas comme d'hab big_smile

j ai pris les fichiers etc mais pas encore eu le temps de faire un truc (j attend d'avoir une idee de petit projet) bon boulot en tout cas wink

bonne continuation (claques le lien dans ta signature deja)

++

Dernière modification par smo (Le 09/06/2010, à 02:08)

#266 Le 09/06/2010, à 08:01

Hizoka

Si tout va bien, d'ici qqles mois, je n'aurais plus de temps à consacrer à la prog (ou très peu), donc c'est le moment où jamais

Snifff dommage pour nous, une grosse perte encore une fois...
Mais si c'est bon pour ton avenir et ta vie alors tant mieux smile
commente bien ton truc pour que si besoin un jour, quelqu'un puisse reprendre ton travail !

Mais pour le moment, j'ai plus trop d'idées...

Pour faire un peu de pub, on pourrait essayer de faire un topic regroupant les différents logiciels crée grâce a glade2script avec des screen...

KDE Neon 64bits

#267 Le 09/06/2010, à 15:33

Hizoka

pour le systray, y aurais moyen pour qu'il adapte l'icone à la bonne taille automatiquement ?

car la il faut mettre en 48*48 pour que l'icone fasse la bonne taille (bonne taille de l'image avec le systeme de systray simple).

Dernière modification par Hizoka (Le 09/06/2010, à 16:16)

KDE Neon 64bits

#268 Le 09/06/2010, à 16:35

AnsuzPeorth

smo a écrit :

bon boulot en tout cas wink

Merci !

smo a écrit :

bonne continuation (claques le lien dans ta signature deja)

Ca sera fait !

Hizoka a écrit :

Snifff dommage pour nous, une grosse perte encore une fois...

Comment tu sais pour ma surcharge pondérale smile

Hizoka a écrit :

Mais si c'est bon pour ton avenir et ta vie alors tant mieux smile

Je serais fixé dans qqles mois ...!

Hizoka a écrit :

Mais pour le moment, j'ai plus trop d'idées...

Ben je pense qu'on a fait le tour smile
En tout cas, ce script a évolué grace à toi wink

Hizoka a écrit :

Pour faire un peu de pub, on pourrait essayer de faire un topic regroupant les différents logiciels crée grâce a glade2script avec des screen...

Faudra attendre un peu alors, car pour li'instant, à part mkvextractor (et encore, il n'est pas bouclé)

Hizoka a écrit :

pour le systray, y aurais moyen pour qu'il adapte l'icone à la bonne taille automatiquement ?

C'est géré par GTK, je n'ai aucune actions possible sur la taille de l'icone en zone de notification.
Mais tu dis qu'en systray simple c'est OK !!!??? C'est exactement les mêmes commandes (ce coup, je vais essayer de pas confondre ligne et colonne wink)
Peut être que dans tes essais de systray 'simple', tu indiques l'image de suite (dans l'option --systray), alors que sinon, tu indique une icon qqlconque pour démarrer, donc, la taille doit se fixer dès le départ, pas via un systray.set_from_file

#269 Le 09/06/2010, à 21:31

Hizoka

Mais tu dis qu'en systray simple c'est OK !!!??? C'est exactement les mêmes commandes (ce coup, je vais essayer de pas confondre ligne et colonne )
Peut être que dans tes essais de systray 'simple', tu indiques l'image de suite (dans l'option --systray), alors que sinon, tu indique une icon qqlconque pour démarrer, donc, la taille doit se fixer dès le départ, pas via un systray.set_from_file

Ouais avec la version simple et une image défini par l'option --systray, ça marche niquel, par contre il faut que mon image fasse 48*48px.

Faudra attendre un peu alors, car pour li'instant, à part mkvextractor (et encore, il n'est pas bouclé)

Il l'est smile, ce n'est vraiment que de la finition de chez finition...

et j'ai attaqué zenitor, qui lui va me prendre pas mal de temps...

Par rapport au triple envoie d'info des filechooser, y a pas de moyen de faire en sorte qu'il ne l'envoie qu'une fois ? histoire de faire plus propre, je viens de tester une event box mais pas de changement.

Pour les dépendances : python-glade2 python-notify
libgtk2.0-bin ne semble pas utile...

Sinon la, je teste mon logiciel sur virtualbox, et la version fonctionne tres mal... il la detecte bien mais ne me l'affiche pas, probleme d'ITER ? Ca l'affiche une fois 20...)

Dernière modification par Hizoka (Le 09/06/2010, à 22:09)

KDE Neon 64bits

#270 Le 09/06/2010, à 22:38

AnsuzPeorth

Par rapport au triple envoie d'info des filechooser, y a pas de moyen de faire en sorte qu'il ne l'envoie qu'une fois ? histoire de faire plus propre, je viens de tester une event box mais pas de changement.

Filecchooser n'envois qu'un signal ??? C'est les entry qui en envoie 3 lors du survol !
Tu as peut être renseigné trop de callback, dans l'exemple, je régle les calback pour le double-clic, le clic, et le valider pour choix multiple.
Un seul suffit selon tes besoins.

Sinon la, je teste mon logiciel sur virtualbox, et la version fonctionne tres mal... il la detecte bien mais ne me l'affiche pas, probleme d'ITER ? Ca l'affiche une fois 20...)

Je vois pas pourquoi ITER, l'interface s'affiche ou pas ? ITER ne sert que pour récupérer des variables !?
A moins que tu parles de la version de soft dans la dialog about ?! Sinon, pose ton numéro de version dans ton script plutot que dans l'interface.

#271 Le 09/06/2010, à 23:02

Hizoka

DEBUG=>: in thread py SET@_label_logiciel.set_markup(' <b><span color="blueviolet">/home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/mkv_extractor_gui</span></b> ')
_label_logiciel.set_markup(' <b><span color="blueviolet">/home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/mkv_extractor_gui</span></b> ')
DEBUG=>: in thread py SET@systray.set_visible(False)
systray.set_visible(False)
DEBUG=>: in thread py SET@_systray_coche.set_active(True)
_systray_coche.set_active(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_filechoose1.set_current_folder('/home/hizoka')
_filechoose1.set_current_folder('/home/hizoka')
DEBUG=>: in thread py SET@_filechoose2.set_current_folder('/home/hizoka')
_filechoose2.set_current_folder('/home/hizoka')
DEBUG=>: in thread py GET@_aboutdialog1.get_version()
DEBUG => FIFO write: GET@_aboutdialog1_get_version="4.0.0"
DEBUG=>: in thread py ITER@version
DEBUG => FIFO write: version
DEBUG=>: in thread py SET@_label_up.set_markup(' <b><span color="black">En attente d\'informations sur l\'existence d\'une mise à jour.</span></b> ')
_label_up.set_markup(' <b><span color="black">En attente d\'informations sur l\'existence d\'une mise à jour.</span></b> ')
DEBUG=>: in thread py DEBUG => in boucle bash : _aboutdialog1_get_version="4.0.0"
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET version
DEBUG=>: in thread py SET@_label_version.set_markup(' <b><span color="black">Version : <span color="blueviolet">4.0.0</span></span></b> ')
_label_version.set_markup(' <b><span color="black">Version : <span color="blueviolet">4.0.0</span></span></b> ')
DEBUG => FIFO write: _systray_coche True
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET _systray_coche True
DEBUG => FIFO write: _filechoose1 None
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET _filechoose1 None
DEBUG=>: in thread py TREE@@CLEAR@@treeview1
DEBUG=>: in thread py SET@treeview1.columns_autosize()
treeview1.columns_autosize()
DEBUG=>: in thread py SET@_encapsulage.set_sensitive(False)
_encapsulage.set_sensitive(False)
DEBUG=>: in thread py SET@_encapsulage.set_active(False)
_encapsulage.set_active(False)
DEBUG=>: in thread py SET@_bouton_extract.set_sensitive(False)
_bouton_extract.set_sensitive(False)
DEBUG=>: in thread py SET@_bouton_save_mkv.set_sensitive(True)
_bouton_save_mkv.set_sensitive(True)
DEBUG => FIFO write: _filechoose2 /home/hizoka
DEBUG=>: in thread py SET@_label_info.set_markup(' <b><span color="black">En attente de la séléction du fichier mkv.</span></b> ')
_label_info.set_markup(' <b><span color="black">En attente de la séléction du fichier mkv.</span></b> ')
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET _filechoose2 /home/hizoka
DEBUG=>: in thread py SET@_bouton_save_dossier.set_sensitive(False)
_bouton_save_dossier.set_sensitive(False)
DEBUG=>: in thread py SET@_label_info.set_markup(' <b><span color="black">En attente de la séléction du fichier mkv.</span></b> ')
_label_info.set_markup(' <b><span color="black">En attente de la séléction du fichier mkv.</span></b> ')
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET

Ouais c'est peut -être pas dû au filechoose, mais regarde moi ça, y a pas mal de truc qui passe 3 fois au lancement de mon logiciel.

Je vois pas pourquoi ITER, l'interface s'affiche ou pas ? ITER ne sert que pour récupérer des variables !?

DEBUG => FIFO write: GET@_aboutdialog1_get_version="4.0.0"

Sur ma version de virtualbox, cette ligne est ok, mais il ne comprend pas la fonction :

# Récupération du numero de version du logiciel
echo 'GET@_aboutdialog1.get_version()'
echo 'ITER@version'

function version()
{
# version installée : ${version}
version=${_aboutdialog1_get_version}
set_markup black "Version : <span color=\"blueviolet\">${version}</span>" _label_version
}

de ce fait la fonction ne semble pas lancé (il n'inscrit rien du tout ou des fois, seul la version est absente...)

Mais bon ça ne le fait que sur virtualbox, sur mon pc aucun problème...

je cherche une licence de type gpl mais interdisant l'utilisation à des fins commerciales, tu en connais une ?

Dernière modification par Hizoka (Le 09/06/2010, à 23:02)

KDE Neon 64bits

#272 Le 09/06/2010, à 23:26

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

Ouais c'est peut -être pas dû au filechoose, mais regarde moi ça, y a pas mal de truc qui passe 3 fois au lancement de mon logiciel.

C'est étrange que le filechooser passe 3 fois, tu as renseigné quel signal et callback ?
2 fois, ca pourrait être normal vu que tu modifies au démarrage ...

Hizoka a écrit :

Sur ma version de virtualbox, cette ligne est ok, mais il ne comprend pas la fonction :

# Récupération du numero de version du logiciel
echo 'GET@_aboutdialog1.get_version()'
echo 'ITER@version'

Pose un sleep entre, peut être un problème de vitesse de communication !

Hizoka a écrit :

je cherche une licence de type gpl mais interdisant l'utilisation à des fins commerciales, tu en connais une ?

Je connais pas trop, j'ai posé une license par défaut ...

#273 Le 09/06/2010, à 23:34

Hizoka

C'est étrange que le filechooser passe 3 fois, tu as renseigné quel signal et callback ?
2 fois, ca pourrait être normal vu que tu modifies au démarrage ...

on_filechoose dans selection-changed

Pose un sleep entre, peut être un problème de vitesse de communication !

je teste ça avec un sleep 1
Edit : pas de changement....

Je connais pas trop, j'ai posé une license par défaut ...

va pour une licence gpl....

Si on veut faire une traduction du logiciel il y a possibilité d'utiliser une sorte de fichier po ?

Dernière modification par Hizoka (Le 09/06/2010, à 23:40)

KDE Neon 64bits

#274 Le 09/06/2010, à 23:50

AnsuzPeorth

J'ai bien regardé, et effectivement, filechoose lance 3 appels ...
Dans ton cas, tu attends de toute façon que l'user clic sur valider pour fermer la fenêtre.
Donc tu mets l'action sur le bouton.
signal clicked, callback on_filechoose user-data _filechooserdialg1
Le bouton se fait passer pour le filechooser (je schématise wink)

Tu peux doubler les callbacks sur le même signal. Par exemple sur le bouton, signal clicked, tu peux utiliser on_filechoose et on_hide.

Tu peux aussi mettre l'action sur le double-clic:
signal file-activated, callback on_filechoose

Sinon, en regardant ton debug, je vois que j'ai laissé trainé un print.
line 663

Et qd il sera fini ton soft, enlève l'option -d, il n'y aura plus rien en console wink

#275 Le 09/06/2010, à 23:52

AnsuzPeorth

je teste ça avec un sleep 1
Edit : pas de changement....

Ben mets ton numéro de version dans le script ... C'est d'usage en plus !

Pour la traduction, j'ai vu un truc qui en parlait dans la doc, faut que je retrouve smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 10/06/2010, à 00:00)