Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2005, à 20:15

crypto178

Re : Installer Rufus (client bittorrent efficace)

dylhoxic a écrit :

En fait il faut plutôt enregistrer les fichiers torrent sur le disque dur et après les ouvrir avec Rufus qui copiera le fichier torrent dans son propre repertoire...

Si quelqu'un a une astuce pour telecharger les liens torrent directement avec Rufus sous firefox je suis preneur...

Il faut commencer par cliquer sur un lien torrent, une fenêtre s'affiche où firefox propose d'ouvrir avec "gnome-bittorrent" ou de sauver sur le disque, là il faut cliquer sur "gnome-bittorrent" choisir "autre" et sélectionner rufus.py dans le navigateur de fichier.
A partir de là, ça marche, si rufus ne se lance pas, il faut ajouter la ligne shebang "#!/usr/bin/python" à rufus.py (tout en haut du fichier).
Chez moi, si rufus est déjà lancé à ce point là, ça plante spectaculairement, mais normalement le code est censé détecter si une instance de rufus tourne déjà (rufus.py ligne 1964 , sans doute un bug).

Sinon, rufus supporte aussi l'ouverture à partir d'une url, c'est le bouton en haut à gauche avec une ptite flèche verte, il détecte si une url est présente dans le presse-papier.

#27 Le 20/10/2005, à 10:52

dylhoxic

crypto178 a écrit :

A partir de là, ça marche, si rufus ne se lance pas, il faut ajouter la ligne shebang "#!/usr/bin/python" à rufus.py (tout en haut du fichier).

Merci je vais essayer !

Kubuntu++

#28 Le 20/10/2005, à 15:52

Link

ca ne fonctionne toujours pas cause de permission.

Détails : L'exécution du processus fils « /usr/lib/python2.4/site-packages/rufus/rufus.py » a échoué (Permission non accordée)

ca ces l'erreur que j'ai quand je lance rufus avec le lanceur !

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

#29 Le 21/10/2005, à 02:42

Link

voila j'ai finallement reussi a le faire fonctionner mais seulement a ajoutant sudo python au debut de la commande dans le lanceur comme ceci:

sudo python /usr/lib/python2.4/site-packages/rufus/rufus.py

#30 Le 21/10/2005, à 09:22

crypto178

Link, lancer rufus en root est une mauvaise idée.
En fait, je n'ai pas essayé le .deb, mais ne faut il pas lancer le programme en tappant "rufus" tout simplement?

Bon, reprennons tes problèmes de permissions, peux tu poster le résultat des commandes

cd
ls -l .Rufus

Dernière modification par crypto178 (Le 21/10/2005, à 09:22)

#31 Le 21/10/2005, à 10:57

maxfox

crypto178 a écrit :

Link, lancer rufus en root est une mauvaise idée.
En fait, je n'ai pas essayé le .deb, mais ne faut il pas lancer le programme en tappant "rufus" tout simplement?

cd
ls -l .Rufus

J'avais le même problème, sans "sudo" pas moyen de le lancer.

Quand au paquet.deb c'est beaucoup plus simple, par contre une fois le téléchargement terminé je n'upload plus rien, j'ai essayé les diverses options à ce sujet pour le même résultat. Si quelqu'un à résolut le problème merci d'en faire part, la leech c'est pas vraiment dans ma philosophie wink

#32 Le 24/10/2005, à 01:07

Link

j"ai finnalement reussi a pouvoir lancer rufus sans etre en root.

Par je ne sais quel maniere, je ne pouvais plus me loger dans linux et j'ai du redonner les droit sur le fichier .Iceauthority et depuis etant donner que dans ma commande du lanceur de rufus il y avait sudo avant, ca ne fonctionnait plus donc j'ai seulement enlever le sudo devans la commande et le tour est jouer, je peux maintenant lancer rufus en user normal.

Ce qui m'apparait le plus plausible sur la solution qui a resulu le probleme est l'aquisition de tout les droit sur le fichier iceauthority

ce ce que je crois.......

Merci a tous pour votre aide !!!

#33 Le 02/11/2005, à 09:52

Boelraty

nickel, merci de m'avoir fait découvrir ce client Bittorrent, je l'adore !

#34 Le 08/12/2005, à 21:23

nabiloudz

crypto  ce serait bien de mettre ca dans le wiki , si tu veux je peux le faire wink

"L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.
Mon blog : http://nabiloudz.blogspot.com/

#35 Le 10/01/2006, à 11:40

dylhoxic

Je viens de tester la version 0.6.9 et je dois avouer qu'elle est pas mal : il y a quelques bugs qui ont étés enlevés et quelques fonctionnalités sympas en plus.

Par contre petite deception toujours impossible d'ouvrir directement un torrent à partir de firefox .... sad:(

Note : il existe une version 0.7.0 en beta wink

Kubuntu++

#36 Le 10/01/2006, à 12:12

Ago

J'ai encore rien essayé de dl, mais ça a l'air de marcher tout seul avec le deb en réglant la dépendance smile

Par contre, j'ai pas vu de langue fr? Si y'en a pas c'est pas grave, mais ça serait bête de asser à côté smile

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#37 Le 10/01/2006, à 20:19

reggaemanu

- Rufus ne supporte pas les trackers privés
- Il est impossible de voir les différents fichiers contenus dans un pack (et donc de désactiver le download de certains ou d'établir des priorités) donc c'est tres génant lorsque par exemple on download un pack de 4go seulement pour un des fichiers contenu dedans qui fais genre 100mo, obligé de se taper les 4go...
- Impossible de voir l'avancement de chacun de ces fichiers du coup, donc obligé d'attendre la fin du pack pour pouvoir utiliser un des fichier alors qu'il était peut etre finit depuis des lustres
- Le rafraichissement de la liste de download saute donc l'affichage est des plus désagreable
- Impossible d'ajouter des torrents en download « silencieusement » (sans afficher la fenetre principale à l'écran)
- Interface tres laide
- Pas tres rapide
- Et j'en passe...

Bref tout ça pour dire que j'ai utilisé rufus pendant quelque temp et que je n'lui ai pas trouvé un seul avantage (ceci n'engage que moi) ...

Je préfere de loin azureus (meme si il est plus lourd) ou BitTornado qui lui n'est pas plus lourd et plus qu'éfficace, voir même gnome-torrent (attention...pas gnome-btdownload qui est le client par défaut de gnome).

#38 Le 11/01/2006, à 07:06

Bismut

Ben moi j'aime bien gnome-btdownload dont je lance toutes les occurences dans un bureau secondaire... hmm
Sinon, pour des opérations plus délicates (DL de seulement qques fichiers) j'utilise Ktorrent 1.1 que j'adore personnellement mais que je n'utilise pas tout le temps, tournant sous Gnome... wink
A quand un client Gnome à la hauteur ? smile (Comment ça quand je me serais sorti les doigts du cul pour le coder ? ^^")

Dernière modification par Bismut (Le 11/01/2006, à 07:06)

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#39 Le 11/01/2006, à 11:12

dylhoxic

Pour reprendre certains points du dernier post de reggaemanu :

- Il est impossible de voir les différents fichiers contenus dans un pack (et donc de désactiver le download de certains ou d'établir des priorités) donc c'est tres génant lorsque par exemple on download un pack de 4go seulement pour un des fichiers contenu dedans qui fais genre 100mo, obligé de se taper les 4go...

Il me semble que c'est un bug, la selection marche sous Windows mais pas sous Linux. Peut-être corrigé avec la dernière version...

- Le rafraichissement de la liste de download saute donc l'affichage est des plus désagreable

Ca peut se régler dans les préférences....

- Impossible d'ajouter des torrents en download « silencieusement » (sans afficher la fenetre principale à l'écran)

Oui ca c'est vaiment chiant !

-Interface tres laide

C'est un avis personel mais l'interface est clair et assez dans l'esprit gnome.

- Pas tres rapide

Tu parles de l'interface ou de la vitesse de download ?

Je préfere de loin azureus (meme si il est plus lourd) ou BitTornado qui lui n'est pas plus lourd et plus qu'éfficace, voir même gnome-torrent (attention...pas gnome-btdownload qui est le client par défaut de gnome).

Azureus : lourd trop lourd et asthmatique même sur mon amd3000+
gnome-torrent : je vais tester ca rapidement ca a l'air vraiment bien, merci wink

Personellement j'utilise Rufus depuis un petit moment et malgré quelques inconvénients je le trouve plutôt sympathique et rapide et les quelques fonctionnalités manquantes ne sont pas vraiment génantes pour une utilisation courante.

Kubuntu++

#40 Le 11/01/2006, à 13:08

krapo

Oh putain... KTorrent est vachement bien en effet... Sauf qu'il n'arrête pas de planter, mais c'est peut être à cause d'un problème chez moi.

Actu krapo: Dexter

#41 Le 11/01/2006, à 20:36

reggaemanu

dylhoxic a écrit :

Ca peut se régler dans les préférences....

non, tu peu régler la fréquence des rafraichissement effectivement, mais peut importe à combien tu met ça saute au moment du rafraichissement, et si tu met un nombre trop grand ça n'a aucun intéret puisque tu peu pas suivre la progression en temp réel hmm

dylhoxic a écrit :

Tu parles de l'interface ou de la vitesse de download ?

Non de la vitesse de download, m'enfin c'est pas un argument de chox, effectivement ça va il tiens la route de ce coté. Mais par exemple BitTornado est plus éfficace à ce niveau.

dylhoxic a écrit :

Azureus : lourd trop lourd et asthmatique même sur mon amd3000+

il est lourd c'est sur, mais personnelement sur mon amd2000+ ça n'me gene pas, il n'y a qu'au lancement que c'est lent, mais une fois lancé c'est moins réactif que rufus...

dylhoxic a écrit :

gnome-torrent : je vais tester ca rapidement ca a l'air vraiment bien, merci

Niveau interface c'est bien dans l'esprit gnome quoi mais c'est un client simple pour une utilisation de base, c'est beaucoup moins complet que azureus, rufus, bittornado ou ktorrent, de plus j'ai jamais réussi à le compiler pour breezy y'a un ptit soucis j'attend la prochaine version.

krapo a écrit :

Oh putain... KTorrent est vachement bien en effet... Sauf qu'il n'arrête pas de planter, mais c'est peut être à cause d'un problème chez moi.

Ktorrent est mieux que rufus à mon avis oui, par contre il n'y a pas non plus de gestion de packs de fichiers, ni d'ajout de torrent silencieusement. Il y a une possibilité de recherche de torrents (via des moteurs de recherche) directement dans l'appli par contre.

#42 Le 11/01/2006, à 21:12

niguss

Ktorrent est mieux que rufus à mon avis oui, par contre il n'y a pas non plus de gestion de packs de fichiers

Si il y a gestion des packs de fichiers sous ktorrent..en tout cas chez moi !

Sauf qu'il n'arrête pas de planter, mais c'est peut être à cause d'un problème chez moi

Non krapo, ça ne vient pas de chez toi ! il s'agit d'un bug existant qui est normalement corrigé dans la nouvelle version mais pas encotre dispo pour ubuntu..sinon il y a la version CVS qui elle bug pas !

#43 Le 11/01/2006, à 21:52

krapo

Cool je teste ça ! Merci !

Actu krapo: Dexter

#44 Le 24/03/2006, à 10:15

dylhoxic

Je viens de tester la dernière version de Rufus à savoir la 0.70 et elle comporte quelques optimisations au niveau de la vitesse d'execution big_smile

Encore deux ou trois corrections, ajouts et ce sera le client parfait wink

Kubuntu++

#45 Le 30/04/2006, à 20:24

CoLoN3L

Je viens d'installer Rufus, ok prob a l'install (avec le .deb) raccourci placé d'office dans Applications/internet, taux de dl excellent, un must have !!

smile

#46 Le 10/06/2006, à 22:50

racoon97

Quelqu'un aurais t'il le deb de Rufus à mettre en partage quelque part ou peut-on avoir au moins le nom du fichier afin d'effectuer une recherche sur Google ? Car les tous les liens sont morts ?
Qu'en est t'il d'une installation sous la Dapper ?
Quelqu'un a t-il prévu de packager cette appli ? Sp4rky ? Gloubi ?
Merci !

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#47 Le 21/06/2006, à 02:05

Saelynh

euh, oui, up sa m'interesse sa !

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#48 Le 21/06/2006, à 14:09

yostral

Vous pouvez trouver le .deb de version 0.6.9 ici.

Mais d'après les dires de "strikeforce" (le "proprio" du site dont les liens sont morts...) le serveur devrait renaître ces jours-ci, avec en prime la version 0.7 pour Dapper big_smile .

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#49 Le 21/06/2006, à 16:05

Saelynh

hum, sa ma l'air hyper interessant ...

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#50 Le 10/07/2006, à 15:16

hazote

ou en est ou pour cette version dapper ?
c'est un des projets que je suis le plus , avec bmpx smile