Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2010, à 18:57

Gemnoc

Re : [RéSOLU] Comment retrouver mon Windows? [RéSOLU]

Si le forum supportait un système de vote, j'aurais mis un moins ou un pouce en bas à wawan60, pour son message totalement inutile, en plus d'être un gag totalement éculé, ayant été commis au moins un milliard de fois. mad

Allez wawan60, dans le coin avec le bonnet d'âne, tu le mérites. roll

#27 Le 09/06/2010, à 19:13

wawan60

Gemnoc a écrit :

Si le forum supportait un système de vote, j'aurais mis un moins ou un pouce en bas à wawan60, pour son message totalement inutile, en plus d'être un gag totalement éculé, ayant été commis au moins un milliard de fois. mad

Allez wawan60, dans le coin avec le bonnet d'âne, tu le mérites. roll

Je suis désolé ! lol. Mais le titre, m'a vraiment trop tenté ! En espèrant que le problème sera corrigé wink

Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

#28 Le 09/06/2010, à 23:43

raveh_plus

bonsoir,

Merci Gemnoc, pour tes conseils et pour ta réponse à Wawan60,

J'ai essayé Repair_Disc_Windows_7, (télécharger, graver, booter,  exécuter et redémarrer) mais sans résultats: quand je démarre mon PC, il entre directement dans Ubuntu.

Que faire????

#29 Le 09/06/2010, à 23:55

Gemnoc

Hein ? Alors là je trouve ça bizarre. Tu n'as pas retouché au réglage de ton BIOS pour l'ordre de démarrage des périphériques ?

Bon, un truc qui n'a pas été mentionné jusqu'ici il me semble: as-tu accès au menu Grub ?

Sous Ubuntu 10.04, il se peut qu'il n'apparaisse pas par défaut: au démarrage, il faut alors appuyer sur la touche Majuscule pour le faire apparaître. Alors, tu peux dire si Windows 7 est listé dans le menu ?

Je parle de ce menu:
mini_115928grub_pc_01.png

P.S. L'humour (si on peut vraiment appeler ça de l'humour roll) de wawan60 aurait mieux passé s'il avait ensuite proposé quelque chose de constructif et pertinent au problème. Sinon, je trouve que c'est manquer de respect à celui qui a créé le sujet de discussion.

#30 Le 10/06/2010, à 00:24

raveh_plus

D'abord, pour le Repair_Disc_Windows_7 je boote et me donne quelques écrans (il essaie de récupérer le paramètres de W7), mais au final rien de changé.

Et pour le menu grub il affiche:
   - 2 versions d'ubuntu,
   - et 2 Memory test.

mais pas de Windows....:(

#31 Le 10/06/2010, à 00:40

Gemnoc

Je viens de relire la première page du sujet.

Une chose qui ne m'est pas claire: quand tu as tenté la mise à jour de Grub, as-tu saisis cette commande dans un terminal:

sudo update-grub

? (le sudo n'était pas mentionné précédemment)

Et même avec saisie de ton mot de passe, ça n'a pas marché ?

#32 Le 10/06/2010, à 00:48

raveh_plus

Pour la 1ere fois que ça réussie, et voici ce que donne:

Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.32-21-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.32-21-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda1
done

Que faire ensuite?

#33 Le 10/06/2010, à 01:11

Gemnoc

Salut,

Il a détecté Windows 7 sur le sda1. Sauf qu'à mon avis, il s'agit de la partition C que tu as formatée.

Tu peux essayer de redémarrer, puis de choisir Windows 7 (loader) dans le menu Grub, mais ça me surprendrait que ça fonctionne!

J'ai une idée tordue, mais je ne sais pas si ça peut fonctionner: ajouter manuellement dans Grub ton Windows 7 du D:, l'ennui c'est de déterminer à quoi correspond le D: à sda2, ou sda3 ?

Tu dois sûrement voir ces disques dans Raccourcis > Poste de travail d'Ubuntu ? Tu peux les monter, et consulter leur contenu ? Ensuite, tu vas dans Système > Administration > Moniteur système. Le dernier onglet, Systèmes de fichiers, va lister les partitions qui sont montées. Vérifie à quoi correspondent sda2 et sda3.

Quand on aura raisonnablement identifié le D: qui contient ton Windows 7 en théorie fonctionnel (je penche pour sda2 mais je veux en être certain), on pourra alors modifier Grub.

Mais je me demande si ce n'est pas peine perdue, et qu'au bout du compte une réinstallation de Windows 7 est nécessaire, tel que l'ont déjà dit plusieurs en première page. hmm

#34 Le 10/06/2010, à 01:36

oui

bonsoir

encore une fois, que donne testdisk?

salut

#35 Le 10/06/2010, à 01:51

Gemnoc

Apparemment, testdisk se trouve dans les dépôts d'Ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk

#36 Le 10/06/2010, à 09:23

oui

bonjour

oui, il est dans les dépôts d'ubuntu, quelques octets qui, alors qu'il y a tant de choses qui font double emploi dans linux, ne devraient manquer dans aucune distribution et devraient être installés d'office... je l'ai d'ailleurs bien mis dans ma propre 'distribution' de quirky linux wink

mais il y a surtout les rescue CD's basé sur ubuntu ou basé sur la gentoo qui contiennent encore plus d'excellents outils de récupération...

à remarquer toutefois que comme Slitaz aussi, Quirky / Puppy tournent intégralement en RAM (on peut travailler une journée entière et plus, ou plus, si on n'éteint pas la nuit, sans CD dans le lecteur, qui est totalement libre pour d'autres tâches, par exemple graver avec des données à sauvegarder), à très haute vitesse d'exécution, ce qui change considérablement les temps d'attente devant l'écran quand il s'agit d'opérations 'lentes' big_smile , ou permet de faire sans gène quelque chose à côté pendant que des routines lentes, par exemple 'faire glisser' des partitions ailleurs sur le disque dur, ont lieu en arrière-plan. mais sur Slitaz ou les Puppy / Quirky normaux, il faut faire comme sur Ubuntu, installer testdisk en plus...

salut

#37 Le 10/06/2010, à 11:05

raveh_plus

Bonjour tout le monde,

Enfin j'ai pu acceder à mon Windows 7.
En effet, redémarrage du PC (après sudo update-grub):
   - le menu du grub m'affiche Windows 7 (loader),
   - je boote sur lui,
   - 5 minutes de test, et récuperation mémoire...
   - et Windows 7 d é m a r r e

merci à vous tous.

#38 Le 10/06/2010, à 11:09

oui

marque ton fil en 'résolu' (mssg1 > modifier >> changer le titre, voir les autres discussions)

#39 Le 10/06/2010, à 11:14

raveh_plus

Oui, je vais faire,

mais avant pour répondre justement à votre question (testdisk), j'ai essayé mais apparement le paquet n'est pas installé, et je ne peux pas l'installer.

voila ce que j'ai fais:

raveh@raveh-laptop:/$ testdisk
Le programme « testdisk » n'est pas installé.  Vous pouvez l'installer en saisissant :
sudo apt-get install testdisk
raveh@raveh-laptop:/$ sudo apt-get install testdisk
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  testdisk
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 157 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 1 547ko dans les archives.
Après cette opération, 4 784ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  testdisk
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid/universe testdisk 6.11-1
  Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (88.191.250.131) impossible. - connect (110: Connexion terminée par expiration du délai d'attente)
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/t/testdisk/testdisk_6.11-1_i386.deb  Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (88.191.250.131) impossible. - connect (110: Connexion terminée par expiration du délai d'attente)
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
raveh@raveh-laptop:/$ clear

raveh@raveh-laptop:/$ testdisk
Le programme « testdisk » n'est pas installé.  Vous pouvez l'installer en saisissant :
sudo apt-get install testdisk
raveh@raveh-laptop:/$ sudo apt-get install testdisk
[sudo] password for raveh: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  testdisk
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 157 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 1 547ko dans les archives.
Après cette opération, 4 784ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  testdisk
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid/universe testdisk 6.11-1
  Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (88.191.250.131) impossible. - connect (110: Connexion terminée par expiration du délai d'attente)
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/t/testdisk/testdisk_6.11-1_i386.deb  Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (88.191.250.131) impossible. - connect (110: Connexion terminée par expiration du délai d'attente)
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

#40 Le 10/06/2010, à 11:27

tshirtman

Tu n'arrives pas à joindre les dépots… c'est un problême différent… mais je te conseil de réessayer plus tard…

#41 Le 10/06/2010, à 11:27

oui

rebonjour
il est bien là, mais classé non authentifié pour quelque raison que ce soit...
donc prendre ailleurs, voir mes liens (où on trouve aussi des marche à suivre et explications)
salut

#42 Le 10/06/2010, à 11:40

tshirtman

Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (88.191.250.131) impossible. - connect (110: Connexion terminée par expiration du délai d'attente)

roll

#43 Le 10/06/2010, à 11:43

tshirtman

raveh_plus a écrit :

MERCI oui POUR LA REPONSE ET SURTOUT POUR TES CONSEILS, MAIS JE T'INFORME QUE TU N'AS PAS REPONDU A AUCUNE DE MES QUESTIONS.

Bonne soirée.

je pense que ça résume bien…

#44 Le 10/06/2010, à 11:46

raveh_plus

Merci à tous pour cette discussion, pour vos réponses et aides. grâce à vous j'ai réussi à sauver mon Windows 7, et comme ça je continue à travailler sur les deux OS.

à bientôt sur une autre discussion;)

#45 Le 10/06/2010, à 11:56

raveh_plus

pour tshirtman:

tshirtman a écrit :

tu déploies actuellement une énergie presqu'insensée à sauver un ramassis de partitions dont j'ai l'impression que toi-même tu ne sais plus quel profit réel tu peux en tirer

as-tu besoin de Windows.

tu sais, nous tous, on est convaincus que Linux fait au moins la même chose.
moi, à ta place, je concentrerais mon énergie à bien faire fonctionner Linux et à sauvegarder mes données, si tu en as sur ce disque dur géant... et puis, j'oublierais vite toute cette mrd de Microsoft...

regarde vers l'avenir et, là on peut t'aider, au lieu de nous enquiquiner avec Microsoft et ses ruses pour punir l'utilisateur qui fait faux bond. Microsoft te punit actuellement!

C'est pour ça que je t'ai répondu de la sorte ! Mais j'espère que tu n'es pas faché:P, en touts cas merci pour ton aide.

Dernière modification par raveh_plus (Le 10/06/2010, à 12:01)

#46 Le 10/06/2010, à 12:17

tshirtman

heu… c'est oui et c'est à oui que tu avais répondus… je cite pour éclaircir les choses…