#1 Le 10/06/2010, à 10:57
- snafs
[résolu]Problème de grub au demarage je pense
Bonjour, j'avais ubuntu 9.10 sur mon PC et j'ai essayé de faire la mise à jour sur le 10.04. Après cette mise à jour on m'a demandé de redémarrer la machine mais quand je l'ai fait on m'a montré une erreur que j'ai pa pu relever, alors j'ai désinstallé puis installer kubuntu 9.10 la ba sa marche sans problème et quand je veux réinstaller ubuntu 9.10 sans marche lors de la copie des fichiers mais quand je fini d'installer et au démarrage cette erreur est affichée:
GNU GRUB version 1.97 beta4
(Mininal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else devise/file completions)
sh:grub>
Ps: j'ai une partition de 3 disques sur mon PC, un pour Windows, l'autre pour stocker des données et le 3ème c'est la ou j'installe ubuntu. Pour le Windows j'ai pas de problème car au démarrage ça me demande quel système je veux ouvrir, si je prends Windows ça marche mais si c'est ubuntu c'est la le problème de grub.
Es ce une personne pourrait m'aider car je suis rentré dans la forums mais j'ai pas vu de solutions pour le moment. Merci et bonne journée à tous
Dernière modification par snafs (Le 11/06/2010, à 12:35)
#2 Le 10/06/2010, à 14:29
- Mornagest
Re : [résolu]Problème de grub au demarage je pense
Salut,
Un petit effort sur la syntaxe, c'est assez difficile de te lire...
Regarde cette page, elle te permettra de réparer Grub et relancer tes systèmes, normalement. Lis attentivement, chaque détail compte.
Bon courage
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3 Le 10/06/2010, à 16:58
- malbo
snafs,
est-ce que tu peux démarrer le PC sur le live CD Ubuntu 9.10 ou sur le live CD Ubuntu 10.04 ?
Motif : pour réparer Ubuntu, il faut un live CD ou une clé live USB
Edit : si tu sais que tu as fait une installation de Ubuntu 9.10 "dans Windows" c'est à dire par la méthode Wubi :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Ce serait bien de le préciser dès à présent.
Dernière modification par malbo (Le 10/06/2010, à 17:01)
#4 Le 10/06/2010, à 17:25
- snafs
Ok merci pour votre post. J'ai essayé mais dès le début la commande
search -f --set=Root /boot/grub/core.img
il me repond que
not such devise: /boot/grub/core.img
Maintenant je ne sais quoi faire
#5 Le 10/06/2010, à 17:36
- Roger Star
Depuis quelle version écris-tu ici ?
Ton kubuntu ou un liveCD ?
Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir
#6 Le 10/06/2010, à 17:54
- snafs
Oui j'arrive à démarrer le live CD ubuntu 9.10 sur mon PC et évidement que mon installation a été dans Windows donc par la méthode que vous précisez à savoir WUBI. Que faire pour le réparer ?
#7 Le 10/06/2010, à 19:01
- malbo
Si c'est bien Ubuntu 9.10 qui est installé par Wubi dans ton PC, la solution est donnée là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3266496#p3266496
La partie "utile pour action" de ce dernier lien est dans cette partie :
Il suffit tout simplement de renommer son fichier C: \wubildr en C: \wubildr_pourri et de coller à la place le fichier wubildr proposé dans le lien pour résoudre complètement le problème.
Ce fichier wubildr peut être téléchargé directement là (c'est très léger : 78,6 Ko) :
http://launchpadlibrarian.net/36920146/wubildr
#8 Le 10/06/2010, à 19:43
- snafs
Problème résolu. Merci à tous vos posts car la solution de Malbo m'a permis de résoudre mon problème. Une fois de plus merci à tous et bonne soirée
#9 Le 10/06/2010, à 21:01
- Mornagest
Pense à éditer ton premier message et pouvoir ainsi ajouter [Résolu] dans le titre du sujet
Bonne continuation
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#10 Le 11/06/2010, à 09:32
- malbo
snafs,
J'ai bien noté que tes ennuis ont commencé quand tu as tenté la mise à niveau de Ubuntu 9.10 vers Ubuntu 10.04. Extrait de ton post #1 :
Bonjour, j'avais ubuntu 9.10 sur mon PC et j'ai essayé de faire la mise à jour sur le 10.04. Après cette mise à jour on m'a demandé de redémarrer la machine mais quand je l'ai fait on m'a montré une erreur que j'ai pa pu relever
Mon petit doigt que comme tu viens de réussir à faire fonctionner ton installation toute neuve - réalisée façon Wubi - de Ubuntu 9.10, tu vas tenter prochainement de refaire cette migration de Ubuntu 9.10 vers Ubuntu 10.04. Cela ne va pas marcher et j'en explique ici la raison :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3445680#p3445680
Donc, si tu as l'intention de passer à Ubuntu 10.04, laisse tomber ton install Ubuntu 9.10 et supprime-la proprement et installe Ubuntu 10.04 façon Wubi en faisant une nouvelle install propre.
Dernière modification par malbo (Le 11/06/2010, à 09:34)