Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2009, à 16:23

pmattei

impossible de configurer xdmcp avec ubuntu 9.10

je viens d'installer ubuntu 9.10 sur mon portable. pour des raisons de confort visuel, j'ai l'habitude de m'y connecter depuis un poste distant en utilisant le protocole xdmcp. ceci marchait très bien avec 9.04, je validais le protocole avec l'outil gdmsetup pour modifier les fichiers de config sous /etc/gdm/. or tout a changé sur ce répertoire, l'outil gdmsetup est devenu minimaliste et ne permet aucune modif.
j'ai voulu revenir à gdm-2.20 (actu=gdm-2.28.1) qui était opérationnel sous 9.04. mais cela s'est transformé en catastrophe générale avec un système totalement bloqué. il m'a fallu tout réinstaller.
quelqu'un a-t-il rencontré et solutionné le problème ?

#2 Le 15/12/2009, à 17:00

Michel Leunen

Re : impossible de configurer xdmcp avec ubuntu 9.10

Il y a un rapport de bug concernant l'impossibilité d'utiliser XDMCP depuis GDM.
Par contre, tu peux essayer d'utiliser tsclient (Terminal Serveur Client) , menu Applications/Internet. Mais auparavant, tu dois installer xnest:

sudo aptitude install xnest

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#3 Le 15/12/2009, à 17:10

pmattei

j'ai installé xnest pour avoir le protocole xdmcp dans la fenetre tsclient. mais quand je lance ma requete, je vois l'ecran de connexion gdm un tres bref instant, puis j'ai le message d'erreur :
fatal server error :
xdmcp fatal error : session declined max nb of open sessions from your host reached

#4 Le 04/02/2010, à 21:27

jedabo

bonjour,
après une première connexion réussie puis déconnexion, j'ai la même erreur en tentant une reconnexion depuis le même seul poste client (pour essayer une réso écran supérieure):

fatal server error :
xdmcp fatal error : session declined max nb of open sessions from your host reached

la possibilité de login gdm/xdm en XDMCP n'est toujours pas rétablie ?

#5 Le 17/04/2010, à 13:37

BHuck67

Franchement j'hallucine. Introduire de telles régressions alors que XDMCP est un protocole de base sous Linux. On fini par regretter Windows par moment.

#6 Le 18/04/2010, à 15:42

Michel Leunen

Question de priorité je suppose.
Ceci dit, la prochaine version sort dans quelques jours. Le problème sera peut-être résolu hmm

Michel Leunen

#7 Le 19/04/2010, à 17:43

BHuck67

Merci pour vos réponses...

J'ai longtemps hésité à passer en 9.10, et maintenant je regrette :-| Je n'ose même pas imaginer quelle régression on va se prendre dan les dents lors de la prochaine release...

J'ai un serveur sur lequel il n'y a pas d'écran ni de clavier, j'hésite vraiment beaucoup à le migrer en 9.10 hmm J'espère pouvoir encore m'y connecter après coup...

#8 Le 19/04/2010, à 20:54

Michel Leunen

Pour un serveur, tu as intérêt à utiliser les version LTS. Elle sont en général plus aboutie et dispose d'un suivi plus long. J'ai toujours deux serveurs sous 8.04 LTS et je ne compte pas faire d'upgrade.

Michel Leunen

#9 Le 06/06/2010, à 20:02

winniemiel05

BHuck67 a écrit :

Franchement j'hallucine. Introduire de telles régressions alors que XDMCP est un protocole de base sous Linux. On fini par regretter Windows par moment.

Ben le problème c'est que la régression vient pas d'ubuntu... Mais de gdm en général. J'ai vu des gens raler pour ça sur les forums de Fedora aussi. Sérieux c'est clair ils exagèrent là.

Le rapport de bug est sur Launchpad. Mettez que vous etes touchés par ce bug, plus on sera plus il y a de chances qu'ils le corrigent :
https://bugs.launchpad.net/gdm/+bug/408417

Dernière modification par winniemiel05 (Le 06/06/2010, à 20:16)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#10 Le 09/06/2010, à 15:25

milhouse

Salut,

j'arrive un peu tard sur le sujet, mais avec ma Koala 9.10 je parviens à ouvrir une session distante via xdmcp.

Malheureusement, je ne peut ouvrir qu'une session, c'est à dire que le partage la session active sur mon hôte. Quand j'ouvre une appli sur mon client, elle se lance sur le serveur hmm

Où est il possible de changer le nombre de connexion simultanée ? si c'est possible compte tenu des régressions ?

@+

#11 Le 11/06/2010, à 10:01

milhouse

yop,

bon après config ça marche niquel chez moi tongue

regression ?  reverse ? hmm

[xdmcp]
DisplaysPerHost=2
Enable=true
HonorIndirect=true
MaxPending=4