#2076 Le 09/06/2010, à 22:15
- Skippy le Grand Gourou
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
Un gouvernement par des nantis et pour des nantis.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/06/2010, à 22:41)
#2077 Le 09/06/2010, à 22:17
- Mornagest
Salauds d'écolo qui empêchent les bons chasseurs de tirer sur ce qu'ils voient...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2078 Le 09/06/2010, à 22:18
- compte supprimé
hopimet a écrit :Un gouvernement par des nantis et pour des nantis.
P*tain mais c'est qui ce mec qui a pris le même pseudo que toi ?
#2079 Le 09/06/2010, à 22:41
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :hopimet a écrit :Un gouvernement par des nantis et pour des nantis.
P*tain mais c'est qui ce mec qui a pris le même pseudo que toi ?
Arf. ><
Ou comment passer inaperçu… Lien corrigé.
#2080 Le 10/06/2010, à 07:39
- Zergy
Un gouvernement par des nantis et pour des nantis.
Il n'y aura qu'a donner la chasse (a cour) aux chasseurs... en plus si ça se trouve, c'est commestible.
#2081 Le 10/06/2010, à 08:11
- Astrolivier
Skippy le Grand Gourou a écrit :Un gouvernement par des nantis et pour des nantis.
Il n'y aura qu'a donner la chasse (a cour) aux chasseurs... en plus si ça se trouve, c'est commestible. http://ct.zergy.net/~zergy/zergy/smileys/smoke.gif
très bien ! comme ça on retournera à nos origines. après tout, dans notre histoire, le cannibalisme est plutôt la norme
http://www.universcience.fr/fr/conferences-du-college/seance/c/1239026854385/ideologies-et-pouvoir/p/1239022827697/
(conf de maurice godelier + questions)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2082 Le 10/06/2010, à 09:53
- Mornagest
Pouaaah Skippy il fréquente des sites de gauchistes au bûcher !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2083 Le 10/06/2010, à 21:25
- Mornagest
Pour changer des sites de gauchistes, je suis passé sur le Figaro, c'est toujours instructif
2069 € le salaire moyen en France en 2008, je sais pas où ils vont les chercher, mais bon...
Je cite, pour la postérité, un passage de réaction à l'article.
Personne ne gagne moins que le Smic, enfin! C'est même sa raison d'être, non? [...]
Le retour de Super Nazi. Salaud d'étranger qui détourne des milliers d'euros. Heureusement qu'on a d'honnêtes banquiers français pur souche pour représenter la morale pure et dure... quoi, modifier la loi contre les banquiers ? Non mais ça va pas la tête ? On n'est pas chez les cocos, ici...
#2084 Le 10/06/2010, à 21:54
- Elzen
On me fait signe que ce n'est pas un problème de magnéto, en fait c'est un problème de pays.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2085 Le 10/06/2010, à 22:13
- compte supprimé
Pour changer des sites de gauchistes, je suis passé sur le Figaro, c'est toujours instructif
2069 € le salaire moyen en France en 2008, je sais pas où ils vont les chercher, mais bon...
99000 + 1000 => salaire moyen de 50000 ! Tout va très bien...
En fait il vaut mieux évoquer le salaire médian par exemple : la moitié de la population gagne moins et l'autre moitié gagne plus... Et là on doit être quelque part vers 1500. Donc la moitié de la population gagne mois de 1500...
La population ?
En réalité, c'est encore plus compliqué, parce qu'il faut évidemment tenir compte des "foyers" plutôt que des personnes. Une femme seule avec 2 enfants (a priori un seul salaire) ce n'est pas du tout pareil qu'un couple (éventuellement 2 salaires) avec 1 enfant...
Et le salaire ?
Là encore, il vaudrait mieux parler de revenu. Exemple : Bernard Arnault
Il a un salaire chez LVMH. Mais par ailleurs il dispose d'une fortune d'une vingtaine de milliards.
Placée à 5%, cette fortune rapporte 1 milliard par an. Autant dire que ses quelques millions de salaire, c'est une goutte d'eau, de l'argent de poche...
Autrement dit, le figaro c'était du pipeau et ça reste du pipeau...
Dernière modification par faustus (Le 10/06/2010, à 22:18)
#2086 Le 10/06/2010, à 22:17
- tshirtman
Heureusement qu'on a d'honnêtes banquiers français pur souche pour représenter la morale pure et dure... quoi, modifier la loi contre les banquiers ? Non mais ça va pas la tête ? On n'est pas chez les cocos, ici...
j'ai un collègue corse, tu peux lui demander son avis sur les banquiers qu'on commencé boulanger dans son village… >_<
#2087 Le 10/06/2010, à 22:22
- Skippy le Grand Gourou
Je cite, pour la postérité, un passage de réaction à l'article.
un naïf a écrit :Personne ne gagne moins que le Smic, enfin! C'est même sa raison d'être, non? [...]
Au contraire, ce commentaire est plein de bon sens. Dans son intégralité (et dans le suivant), il explique que ces chiffres ne représentent que les salaires (sous-entendus déclarés, je suppose…), « [ce qui] ne comprend pas les indépendants, chefs d'entreprise non salariés, autoentrepreneurs, libéraux, chômeurs, auteurs, hommes politiques, etc. » Il a raison, aucun salaire déclaré ne peut être inférieur au smic horaire.
Quant au salaire moyen, je pensais que tu savais faire la différence avec le salaire médian (1655€ d'après l'article, ce qui me semble déjà beaucoup) : il suffit d'une personne avec un salaire de 20 milliard d'euros mensuels pour que 20 millions de sous-smicards à 1000€ gagnent en moyenne 2000€…
Le retour de Super Nazi. Salaud d'étranger qui détourne des milliers d'euros. Heureusement qu'on a d'honnêtes banquiers français pur souche pour représenter la morale pure et dure... quoi, modifier la loi contre les banquiers ? Non mais ça va pas la tête ? On n'est pas chez les cocos, ici...
« Il y a des dérives, je les bloquerai », assure le ministre de l'Intérieur.
Chouette ! Tu veux pas aller aux Finances ?
#2088 Le 11/06/2010, à 00:34
- compte supprimé
Il a raison, aucun salaire déclaré ne peut être inférieur au smic horaire.
Certes ! Mais c'est vicieux.
Parce qu'on pourrait croire comme ça, vite fait, 35 heures x 4, à 8€ et des poussières, ça fait en gros 1200 € (brut). Donc que personne ne gagne moins que 1200 € par mois (parce que d'habitude, on parle de salaire mensuel !).
C'est juste oublier les innombrables temps partiels ! Parce que bon, même à 80 € de l'heure, si on n'en fait que 5 ou 6 par mois, on ne va pas loin... Même si on est content de gagner 10 fois le smic horaire !
Bref ! Toutes ces présentations sont toujours plus ou moins fallacieuses...
#2089 Le 11/06/2010, à 08:06
- Mornagest
Si, je sais faire la différence entre le salaire moyen et le médian (même si mes connaissances en statistiques sont pratiquement pas plus élevées que ce niveau ). Mais qu'est-ce que cela signifie, au fond ? Est-ce qu'il faut simplement faire un constat de gauchiste de base en disant que les riches sont trop riches ? Ou il y a autre chose, je ne sais pas, un avantage que cela peut représenter même pour les pauvres (genre : si les riches dépensent, les autres en profitent) ?
Vu que vous êtes plusieurs à donner l'exemple d'un qui gagne 1 million et les autres 100 €... (ce qui doit être le cas, en schématisant bien sûr).
@ faustus : cfr les caissières de supermarché par exemple parmi tant d'autres.
Bon enfin, je suis crevé de ces temps-ci, donc je réfléchis pas trop (qui a dit comme d'habitude ? )
#2090 Le 11/06/2010, à 08:20
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Il a raison, aucun salaire déclaré ne peut être inférieur au smic horaire.
Certes ! Mais c'est vicieux.
Parce qu'on pourrait croire comme ça, vite fait, 35 heures x 4, à 8€ et des poussières, ça fait en gros 1200 € (brut). Donc que personne ne gagne moins que 1200 € par mois (parce que d'habitude, on parle de salaire mensuel !).
C'est juste oublier les innombrables temps partiels ! Parce que bon, même à 80 € de l'heure, si on n'en fait que 5 ou 6 par mois, on ne va pas loin... Même si on est content de gagner 10 fois le smic horaire !
Bref ! Toutes ces présentations sont toujours plus ou moins fallacieuses...
Justement, il le dit explicitement dans la phrase suivant celle citée par Mornagest : « On me dira qu'il y a des temps partiels, choisis ou imposés, mais ils gagnent tous au moins 8,86 euros de l'heure. »
Ceci dit, effectivement le choix par le Figaro de n'évoquer que le salaire est pour le moins arbitraire, et comme tu le dis plus haut il aurait été bien plus intéressant de parler des revenus.
#2091 Le 11/06/2010, à 10:19
- yanightmare
En plus d'être super con, ce type est d'une nullité incroyable pour écrire des discours !
d'aller plus loin en adaptant le droit de la nationalité . Ce n'est pas une question taboue ! Lorsqu'un étranger acquiert la nationalité grâce à son mariage avec une Française et que, dans les années qui suivent, il vit dans une situation de polygamie de fait en abusant du système d'aides sociales, est-il normal qu'il conserve la nationalité française ? Ma réponse est non !
Wouhouuuuuuu !
Il soulève les foules ce gars. Charismatique et tout et tout ! Si si !*
* On peut tromper une fois mille personnes, mais on peut pas trom...
Dernière modification par yanightmare (Le 11/06/2010, à 10:25)
#2092 Le 11/06/2010, à 12:09
- kastus
Z'avez noté le vocabulaire dans certains commentaires ?
à cause de l'hébergement, depuis 5 ans, d'étrangers d'origine subsaharienne.
Nègres --> Noirs --> Africains --> Etrangers d'origine subsaharienne
La caractéristique principale d'un raciste est ... de ne pas s'assumer. Est-ce bon signe ou pas ? J'veux dire pour la nature humaine.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2093 Le 11/06/2010, à 12:46
- Mornagest
Le vocabulaire, et le fond...
Le droit à la nationalité déchu dès qu'un crime suffisant est commis, durcissement de l'acquisition de la nationalité française, suppression du droit du sol...
Par contre personne ne râle parce qu'un Français de naissance ne peut pas perdre sa nationalité, quel que soit le crime qu'il a commis les bougnoules valent-ils moins que les bons Français ?...
Bref, les mentalités n'ont jamais évolué, je pense. Seulement en façade, parce que bouh c'est pas bien d'être raciste donc on ne le dit pas, mais le discours de fond n'a pas bougé depuis les colonies...
#2094 Le 11/06/2010, à 15:08
- compte supprimé
Ceci dit, effectivement le choix par le Figaro de n'évoquer que le salaire est pour le moins arbitraire, et comme tu le dis plus haut il aurait été bien plus intéressant de parler des revenus.
Ben oui, si on veut avoir une idée un peu correcte, il convient de savoir combien de temps un ménage travaille, combien il gagne pour ça, quels sont ses autres revenus, combien de personnes en vivent. Et comment ils en vivent : les dépenses obligées (alimentation, vêtements, loyers, chauffage, transports, etc.) et ce qui reste une fois que tout ça est à peu près correctement assuré.
C'est évidemment très facile de prendre un extrait de ça, celui qui arrange le plus... Ah mais personne n'est payé en-dessous du smic horaire... Sans doute (et encore, c'est faux), mais d'un côté il y en a qui font des heures sups (pas forcément toujours payées) et de l'autre il y en a qui font des heures infs, et souvent pas d'heures du tout ! Et je pense que dans les deux cas, ce qui les intéresse surtout, c'est ce qu'il y a sur leur chèque à la fin du mois, si tant est qu'ils en aient un... Mais il ne faudrait évidemment pas en déduire qu'ils se désintéressent du salaire minimum horaire... en tant que garde-fou.
#2095 Le 11/06/2010, à 19:47
- Skippy le Grand Gourou
MouahahahahahahaAHAHAAAHAHAHHHAHAHHAHAHAHHA !!! :lol::lol:
Peut-être enfin un scandale politico-financier digne de ce nom en France ? Ou bien encore un pétard mouillé…
#2096 Le 12/06/2010, à 11:52
- Mornagest
#2097 Le 12/06/2010, à 12:47
- PPdM
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient pas ceux qui les font !:/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2098 Le 12/06/2010, à 13:00
- Mornagest
Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi... trop beau pour être vrai. Mais ce serait bien, n'empêche *soupir*
#2099 Le 12/06/2010, à 13:40
- Astrolivier
Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi... trop beau pour être vrai. Mais ce serait bien, n'empêche *soupir*
ils peuvent toujours sortir ce genre de chiffon pour faire détourner le regard, l'europe est toujours l'antre du "libre échange" qui met en concurrence des salariés français avec des lettons dont les systèmes n'ont rien à voir, l'europe est toujours sur l'idée de l'euro fort et la phobie de l'inflation (qui bénéficie essentiellement au détenteurs de capital), et continue dans ses politiques dont la seule constance est la défense envers et contre tout (et surtout contre les peuples) du système financier qui est en train de s'écrouler et de leurs intérêts.
cette europe n'a aucun avenir et commence à être sérieusement remise en question, on voit de plus en plus fréquemment des idées comme le retour du protectionnisme, de bretton woods, du contrôle de la monnaie, et donc carrément de sortir de l'euro.
Dernière modification par Astrolivier (Le 12/06/2010, à 13:40)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2100 Le 12/06/2010, à 16:17
- ceric
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY[/youtube]
Dernière modification par ceric (Le 12/06/2010, à 16:53)
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9