Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2010, à 23:21

T_i_t_i

Gedit Theme Prog C

Bonjour a tous smile
J'ai écrit un petit fichier xml pour gedit, aucun des thèmes par défaut ne me convenait pour la prog en C.
Comme je le trouve mieux réussi que ce que j'avais espéré (content ! big_smile), je vous le partage, au cas ou quelqu'un aurait à peu près les mêmes gouts que moi tongue

Le fichier :
http://d01.megashares.com/dl/81994aa/edic.xml

Un petit aperçu vite fait :
capturellu.png

Dernière modification par T_i_t_i (Le 12/06/2010, à 00:16)


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2010, à 23:30

helly

Re : Gedit Theme Prog C

Bhouuu le vilain qui invoque une fonction non implémentée!!!
bhouuu tongue

Ainsi qu'une variable «condition» innexistante oO

Dernière modification par helly (Le 11/06/2010, à 23:31)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2010, à 23:57

T_i_t_i

Re : Gedit Theme Prog C

Hum, désolé helly, ( j'ai prévenu que c'était du vite fait, histoire de montrer un peu la coloration big_smile, mais c'est vrai que de voir cette abomination à du être difficile à supporter tongue, je déconseille d'ailleurs à toute personne non avertie de tenter compiler ce code, sous peine de risquer une attaque en lisant les erreurs retournées par gcc, je me dégage d'ailleurs toute responsabilité en cas d'accident lol lol lol)...

Dernière modification par T_i_t_i (Le 11/06/2010, à 23:59)


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2010, à 00:03

helly

Re : Gedit Theme Prog C

C'était pourtant pas si dur un ptit helloworld ralala…
Ne sacrifions pas la validité sous couvert de simplicité !
(mais bon, je finasse volontairement wink, n'empèche que t'aurai pu !!)

Dernière modification par helly (Le 12/06/2010, à 00:05)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2010, à 00:06

T_i_t_i

Re : Gedit Theme Prog C

C'est vrai que quand je regarde ce code, je me demande comment j'ai pu pondre ça hmm...

Edit : rectifié.

Dernière modification par T_i_t_i (Le 12/06/2010, à 00:16)


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 00:20

helly

Re : Gedit Theme Prog C

Voila qui est 42x mieux wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2010, à 00:28

T_i_t_i

Re : Gedit Theme Prog C

vrai smile


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#8 Le 12/06/2010, à 00:30

helly

Re : Gedit Theme Prog C

Bon bref, tout ça pour dire que je prendrai pas ton fichier vu que je code sous vim lol
(mais j'avoue quand même que c'est du bon boulot wink, peut être un peu trop agressive la couleur des types de variables…)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 12/06/2010, à 09:46

ludovic889

Re : Gedit Theme Prog C

salut

joli thème, qui me rappelle un thème de vim
tu peux partager ce théme avec le monde entier sur la page http://live.gnome.org/GtkSourceView/StyleSchemes


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 11:17

T_i_t_i

Re : Gedit Theme Prog C

Merci helly et Ludovic smile


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#11 Le 20/06/2010, à 14:43

T_i_t_i

Re : Gedit Theme Prog C

Petit up pour signaler aux éventuels utilisateurs de EdiC (mon thème pour Gedit) la V 1.1 téléchargeable ici :
http://d01.megashares.com/dl/61d2966/edic.xml
Ce qui a changé :
- La barre de comptage des lignes est plus foncée.
- La fonctionnalité de repérage des parenthèses correspondantes implémentée ( ce n'est plus celle par défaut.). (Édition / préférences / Affichage / surligner les parenthèses correspondantes).
- Les commentaires sont légèrement plus foncés pour en faciliter la lecture.

C'est peu, mais j'ai pas mal travaillé les couleurs à l'aide de Gimp pour que la lecture et la compréhension du code C soit simplifiée/ (Ah, au passage, je conseille d'ailleurs aux programmeurs de programmer en plein écran (F11), personnellement j'aime bien ça...)

A venir sans doute : La mise en couleur de certains mots clefs de macros basiques (NULL, EOF...)...
Je verrais si je peux réaliser ça, mais pas sur...

Dernière modification par T_i_t_i (Le 20/06/2010, à 14:47)


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne