Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2010, à 18:37

edge_one

Thinkpad Club!

Un petit topic pour les fans de cette série d'ordis. cool

x61ibm10.jpg

#2 Le 12/06/2010, à 18:53

edge_one

Re : Thinkpad Club!

je commence!

j'ai un X32 que j'ai acheté d'occaz il a 5ans et tourne sous ubuntu 10.04

et un jour j'aurais un thinkpad Edge made in lenovo. cool

à noter que le X32 était déjà produit par lenovo pour IBM avant la vente de la marque.

Dernière modification par edge_one (Le 12/06/2010, à 18:53)

#3 Le 12/06/2010, à 19:21

billou

Re : Thinkpad Club!

J'ai un IBM Thinkpad X41 que j'ai acheté voilà près d'un an, d'occasion.

Il tient toujours aussi bien, brave bête, par contre comme d'habitude, l'openGL en dehors de Nvidia, sous nux c'est à chier en comparaison des performances avec Win ou OSX (seul reproche que j'ai à faire.)

En ce moment je suis sous ArchLinux dessus, et ça me convient très bien comme ça, je peux lire des vidéos en 720P, j'ai dégoté une batterie neuve, et je dépasse rarement les 1Go de ram proposés...

Ha si, j'ai un deuxième reproche à faire, IBM/Lenovo, empêchent l'utilisateur de changer le chip wifi sur minipci par celui de son choix, pour ça il faut patcher le bios en récupérant le nécessaire ICI

Caractéristiques disponibles sur ThinkWiki smile

x41_big.jpg

Dernière modification par billou (Le 21/08/2010, à 19:07)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2010, à 19:27

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Un T23 acheté d'occaz' y'a trois ans et demi. Il a très bien supporté les heures de trains hebdomadaires d'un étudiant, les choc, le tout. Par contre, c'est l'écran qui me lâche depuis quelques temps, et il semble vraiment approcher de la fin là... hmm

En prévision, il y a quelques mois, je me suis pris un X32 d'occaz' aussi. Nickel, ça fonctionne parfaitement comme il faut.

Et dans tous les cas, ils ont un look classieux absolument unique. cool


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5 Le 12/06/2010, à 19:34

billou

Re : Thinkpad Club!

Arcanus a écrit :

Par contre, c'est l'écran qui me lâche depuis quelques temps, et il semble vraiment approcher de la fin là... hmm

Pour environ 50/60€ tu peux te dégoter un nouvel écran => http://www.liteccomputer.eu/index.php?menu=produit_search_select.php?search_famille_like=LCD

smile

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 19:37

edge_one

Re : Thinkpad Club!

m'enfin si il n'y a que l'écran qui lâche il peux toujours être utilisé via le port Vga.  ^^ 
comme ordi de bureau ou pour faire un p'tit serveur.

#7 Le 12/06/2010, à 19:41

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Mouais, peut-être, je verrai...
Il fatigue aussi en général de toute façon, et vu que j'en ai un autre, ça ne serait sans doute pas très utile donc, we'll see.

@Edge : ouais, je pensais aussi voir si en faire un 'tit serveur ne pourrait être utile si le reste tourne encore. Quoique le DD a tendance à avoir des rater après un 15-20 jours, mais c'est aussi une possibilité. Quant à être de bureau, l'idée peut être bonne aussi, vu que je vais avoir un studio juste à moi, l'ordi de bureau d'un côté, le X32 pour aller en cours, en BU,...  Bref, j'ai plusieurs options, même sans écran, il n'est pas mort ce Thinkpad !!!:cool:
Et là, je retiens le wiki Thinkpad, parce qu'il aura droit à un grand nettoyage avant par contre. big_smile

Dernière modification par Arcanus (Le 12/06/2010, à 19:45)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#8 Le 12/06/2010, à 19:51

billou

Re : Thinkpad Club!

Le disque dur qui lâche, c'est pas un souci ça, t'achète un adaptateur, tu lui colle une carte compact flash au cul, et pour un serveur ça tournera bien. smile

Le mien (le jour ou j'aurais des thunes) sera remplacé par un SSD, car il commence à avoir du mal aussi (secteurs defectueux), mais en 1"8 sans sata, j'vais avoir du mal à trouver, m'enfin comme j'ai vu quelques vidéos sur youtube de mecs qui ne s'étaient pas gênés... Surtout que celui que j'ai là c'est du 4200trs, ça me changera. ^^

Hors ligne

#9 Le 12/06/2010, à 21:25

edge_one

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Le disque dur qui lâche, c'est pas un souci ça, t'achète un adaptateur, tu lui colle une carte compact flash au cul, et pour un serveur ça tournera bien. smile

Le mien (le jour ou j'aurais des thunes) sera remplacé par un SSD, car il commence à avoir du mal aussi (secteurs defectueux), mais en 1"8 sans sata, j'vais avoir du mal à trouver, m'enfin comme j'ai vu quelques vidéos sur youtube de mecs qui ne s'étaient pas gênés... Surtout que celui que j'ai là c'est du 4200trs, ça me changera. ^^

je connais quelqu'un qui a mis un ssd de 60 giga sur un X41.

#10 Le 12/06/2010, à 21:28

billou

Re : Thinkpad Club!

Haa? Tu pourras te renseigner sur la réf. du SSD et m'en faire part? smile

Hors ligne

#11 Le 12/06/2010, à 21:38

edge_one

Re : Thinkpad Club!

c'est un ubunteros qui traine sur le forum il finiras par débouler par ici mais au pire je lui demanderais.

en tout cas il à l'air super content du résultat.

Il est utile mon thinkpad club ^^

#12 Le 12/06/2010, à 23:21

wiscot

Re : Thinkpad Club!

:d , cette petite machine hors normes

ÉDIT :demain pour la customisation de la chose, ce soir je cuisine tongue

Dernière modification par wiscot (Le 12/06/2010, à 23:27)

Hors ligne

#13 Le 13/06/2010, à 00:37

Arcans

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Le disque dur qui lâche, c'est pas un souci ça, t'achète un adaptateur, tu lui colle une carte compact flash au cul, et pour un serveur ça tournera bien. smile

Le mien (le jour ou j'aurais des thunes) sera remplacé par un SSD, car il commence à avoir du mal aussi (secteurs defectueux), mais en 1"8 sans sata, j'vais avoir du mal à trouver, m'enfin comme j'ai vu quelques vidéos sur youtube de mecs qui ne s'étaient pas gênés... Surtout que celui que j'ai là c'est du 4200trs, ça me changera. ^^

Je pense qu'il y a quelques secteurs defectueux. En tout cas, lorsqu'il a été très chargé une fois, y'avait quelques portions de fichiers qui passaient très mal, et c'était régulier à chaque fois avant que je ne fasse un nettoyage.

Pour le reste, je verrai au moment venu, ça sera dans tous les cas une occasion de plus de bidouiller et d'apprendre quelque chose.


@Edge : utile ou pas, une telle série le méritait de toute façon. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#14 Le 13/06/2010, à 09:29

mferrato

Re : Thinkpad Club!

Pour ma part je fais collection big_smile, enfin pas collection exploitation normale

*Thinkpad A21E, ram 128Mo, dd 20Go, os Damn Small Linux en 2.4 (de 1996 sans doute)
- IHM pour domotique  et dev
*Thinkpad T22,   ram 396Mo, dd 70Go, os Ubuntu 8.04 - slack 11 - OS2 Warp4 - W98 - DOS6.2 ( 1998 )
- dev industriel et sites web, serveur CVS toujours vaillant
*Thinkpad T23,  ram 512Mo, dd 20Go, os Ubuntu 8.04 (acheté d'occase en 2006)
- pour internet de madame  (mail, web, musique, même du gimp pour retoucher ses photos .... ), en plus elle n'a pas peur de lancer 2 firefox sur chacun de ses 4 bureaux (avec parfois plusieurs onglets actifs...) et elle ne se plaint pas d'aucun ralentissement quelconque à l'inverse de ses consoeurs sous W$ .....
*lenovo 3000N100, ram 2Go, dd 80Go, os Ubuntu 8.04 (occase achetée 2-3 ans) , 2 écrans
- PC a tout faire ...
tous en Intel

Le tout en fonctionnement permanent.... 24/7/363 (2 jours de maintenance / an )
+ T23 non fonctionnel pour pieces rechanges ( écran, clavier, .... )

Hors ligne

#15 Le 13/06/2010, à 09:52

wiscot

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Haa? Tu pourras te renseigner sur la réf. du SSD et m'en faire part? smile

KingSpec 1.8" IDE SSD smile

Édit: si non j'ai un X41 Pentium M 1.5 GHz ,1.5Go de ram , et le HDD modifié en SSD de 60 .

Dernière modification par wiscot (Le 13/06/2010, à 10:01)

Hors ligne

#16 Le 13/06/2010, à 10:01

billou

Re : Thinkpad Club!

Et t'as payé ça combien? Quand je vois l'écart de prix et de performances entre les kingspace & les samsungs...

Hors ligne

#17 Le 13/06/2010, à 10:11

wiscot

Re : Thinkpad Club!

180 euros y'a un peu plus d'un an , les prix n'ont pas bougé . T'as un lien pour les ssd samsung ?

Hors ligne

#18 Le 13/06/2010, à 10:20

DnS

Re : Thinkpad Club!

yikes j'ai tout plein de copains maintenant !


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#19 Le 13/06/2010, à 10:29

Arcans

Re : Thinkpad Club!

mferrato a écrit :

*Thinkpad T23,  ram 512Mo, dd 20Go, os Ubuntu 8.04 (acheté d'occase en 2006)
- pour internet de madame  (mail, web, musique, même du gimp pour retoucher ses photos .... ), en plus elle n'a pas peur de lancer 2 firefox sur chacun de ses 4 bureaux (avec parfois plusieurs onglets actifs...) et elle ne se plaint pas d'aucun ralentissement quelconque à l'inverse de ses consoeurs sous W$ ....

Tu l'utilises avec Gnome, ou autre chose ?
Pour ma part, j'ai laissé tombé Gnome avec la 8.04, c'était devenu trop lourd. Enfin, je n'avais que 370 Mo de ram dessus, ça jouait aussi...


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#20 Le 13/06/2010, à 10:31

billou

Re : Thinkpad Club!

wiscot a écrit :

180 euros y'a un peu plus d'un an , les prix n'ont pas bougé . T'as un lien pour les ssd samsung ?

Ouais => http://cgi.ebay.fr/Rare-disque-dur-SSD-128-Go-Samsung-1-8-pouces-portable-/390205612963?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Composants_Disques_Durs_Internes&hash=item5ada1123a3

Sinon un truc intéressant => http://www.presence-pc.com/actualite/256go-ssd-37172/

Hors ligne

#21 Le 13/06/2010, à 10:46

lawl

Re : Thinkpad Club!

Un T61 depius 2 ans, c'est celui du boulot. Que ce soit ubuntu, fedora ou en ce moment Mandriva 100% compatible (il n'y a que les empreinte digital que je n'ai pas tester car je ne l'utilise pas mais je crois qu'avec une petite boduille ca marche)
Question qualité vraiment excellent c'est du solide. Il a prit quelques petite chute et j'ai même retrouvé ma petite de 2 ans en train de faire du trampoline dessus (fermer).

Hors ligne

#22 Le 13/06/2010, à 11:00

wiscot

Re : Thinkpad Club!

billou a écrit :

Ouais => http://cgi.ebay.fr/Rare-disque-dur-SSD-128-Go-Samsung-1-8-pouces-portable-/390205612963?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Composants_Disques_Durs_Internes&hash=item5ada1123a3

Sinon un truc intéressant => http://www.presence-pc.com/actualite/256go-ssd-37172/

Attention , c'est du SATA le samsung , sur le X41 les HDD sont en IDE PATA .

Hors ligne

#23 Le 13/06/2010, à 11:30

edge_one

Re : Thinkpad Club!

DnS a écrit :

yikes j'ai tout plein de copains maintenant !

désolé. big_smile

Dernière modification par edge_one (Le 13/06/2010, à 11:30)

#24 Le 13/06/2010, à 14:42

DnS

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :
DnS a écrit :

yikes j'ai tout plein de copains maintenant !

désolé. big_smile

Non ce n'est pas un problème , je vais régler ce défaut tout de suite : je suis sous Windows 7 ! mouhahaha ! diablo.gif


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#25 Le 13/06/2010, à 14:43

DaveNull

Re : Thinkpad Club!

Moi j'en ai un, mais le disque dur est mort... sad


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne