Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/06/2010, à 23:37

Le Boss du 21

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonsoir,

‘‘J'ai le même message d'erreur lorsque je tente d'utiliser Virtual Skipper 4, qui, lors de son installation a installé des "trucs en 3D" ... le problème ne vient-il pas du réglage vidéo.’’

Mais, Virtual Skipper 4 n’est pas la même chose que Virtualbox. Je me trompe ?
Alors, si je suis ce que tu as dit, il faut désactiver le réglage vidéo !
Comment faut-il s’y prendre pour le désactiver ?


‘‘Pour tenter de régler les problèmes d'erreur, j'ai fait des démarrages en mode sans échec sous VB, puis modifié progressivement les paramètres ... ’’

Stp, peux-tu me dire plus précisément les paramètres que tu as modifiés ?

Merci.
Le Boss du 21.

Hors ligne

#102 Le 03/06/2010, à 09:43

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

xelator a écrit :

Parfait ! Seven démarre parfaitement !

Tu as fait quelque chose de spécial sur ce système pour pouvoir le démarrer ?
Fonctionne t-il aussi en dehors de VirtualBox ?


Free Ukraine!

Hors ligne

#103 Le 03/06/2010, à 11:41

xelator

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

luigifab a écrit :
xelator a écrit :

Parfait ! Seven démarre parfaitement !

Tu as fait quelque chose de spécial sur ce système pour pouvoir le démarrer ?
Fonctionne t-il aussi en dehors de VirtualBox ?

En gros j'ai :
pas fait de profil matériel (ça n'existe plus ...)
les commandes suivantes : ( a adapter bien sur)
sudo usermod -G disk -a luigifab
cd ~/.VirtualBox/
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 4 -relative
le truc pour grub2
grub-mkrescue --output=rescue.iso /boot/grub
créer la machine (disque dur windows et iso de grub au démarrage)
taper configfile /grub.cfg au démarrage
et aussi modprobe -r kvm_intel avant de lancer virtualbox

Problème : la config change et pas de profils matériels, donc il me demande d'activer tout le temps  ...

Hors ligne

#104 Le 03/06/2010, à 13:41

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Ok ok, mais même avec un profil matériel il demande d'activer à chaque fois...


Free Ukraine!

Hors ligne

#105 Le 03/06/2010, à 16:43

xelator

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Ah c'est possible ... du coup j'ai opté pour une solution non catholique ... pourtant j'ai une licence msdnaa mais bon.
En tout cas avec seulement 2Go de ram au total pour les deux OS, ça roule bien ! je ne sais pas si l'intel VT y est pour quelque chose.

ps: après avoir installé les virtualbox addition, ne pas oublier de resélectionner l'iso grub au démarrage.

si quelqu'un a des problèmes pour seven, je peux essayer d'aider.

Hors ligne

#106 Le 03/06/2010, à 22:25

Toruk

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

J'ai pour ma part fait mes premiers pas dans la virtualisation. Ubuntu 10.04 , et virtualisation de windows 7. Windows était préinstallé sur mon Dell tout neuf. J'ai installé ubuntu sur une partition neuve, et j'ai réussi à virtualiser windows 7 j'ai suivit les mêmes consignes sauf

VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 4 -relative

que j'ai remplacé par

 VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda  -relative

Ca a l'air de bine fonctionner, je teste encore.

Dernière modification par Toruk (Le 03/06/2010, à 22:26)

Hors ligne

#107 Le 04/06/2010, à 00:34

Le Boss du 21

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonsoir,

Up please.

Merci.

Hors ligne

#108 Le 04/06/2010, à 08:19

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Toruk a écrit :

que j'ai remplacé par

 VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda  -relative

Cette commande te permet d'avoir accès au disque entier, ce qui te permet même d'éviter de créer une image d'un chargeur de démarrage (grub/ntldr).


Free Ukraine!

Hors ligne

#109 Le 05/06/2010, à 04:15

Le Boss du 21

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour luigifab,

Merci d’avoir répondu.

Mais stp, peux-tu me détailler plus explicitement, toute la procédure que je dois faire, ainsi que l’endroit où est inclus ta ligne de commande dans la procédure ?
Merci :-)
Car, je débute sous Ubuntu et j’ai vraiment du mal à te suivre dans tes explications !!!

Peux-tu me dire ce que je dois changer dans ma configuration actuelle sous virtuabox ? Je veux dire, vu que j’ai fait ce que tu avais posté au tout début du topique à la page n°1.
Il doit y avoir plein de choses à changer ou à supprimer !
Je me trompe ?

Merci, bonne journée.

Hors ligne

#110 Le 06/06/2010, à 21:16

MezzoForte

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

xelator a écrit :
luigifab a écrit :
xelator a écrit :

Parfait ! Seven démarre parfaitement !

Tu as fait quelque chose de spécial sur ce système pour pouvoir le démarrer ?
Fonctionne t-il aussi en dehors de VirtualBox ?

En gros j'ai :
pas fait de profil matériel (ça n'existe plus ...)
les commandes suivantes : ( a adapter bien sur)
sudo usermod -G disk -a luigifab
cd ~/.VirtualBox/
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 4 -relative
le truc pour grub2
grub-mkrescue --output=rescue.iso /boot/grub
créer la machine (disque dur windows et iso de grub au démarrage)
taper configfile /grub.cfg au démarrage
et aussi modprobe -r kvm_intel avant de lancer virtualbox

Problème : la config change et pas de profils matériels, donc il me demande d'activer tout le temps  ...

J'ai suivi les mêmes étapes, mais mon W$7 ne se lance pas ! J'ouvre la machine virtuelle, j'écris la commande configfile /grub.cfg (en imaginant un clavier qwerty), ensuite windows 7, et là ça bloque. Proposition de réparer le système, ce que j'ai fait mais en vain. Windows ne se lance pas.


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne

#111 Le 07/06/2010, à 08:14

Vaderf

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Salut à tous,

Tout d'abord une petite précision de mon côté. La commande suivante ne fonctionne pas chez moi (le disque créé est bootable mais le grub ne se lance pas) :

grub-mkrescue --output=rescue.iso /boot/grub

En revanche, celle-ci fonctionne très bien :

grub-mkrescue --overlay=/boot/grub rescue.iso

Sinon, pour ma part, j'arrive à accéder au grub mais dès que je lance 7, j'ai une superbe erreur du genre :

Le fenêtre de la machine virtuelle est optimisée pour le traitement en mode couleur 32 bits alors que le mode couleur de l'écran virtuel est de 24 bits...

J'ai bien vérifié et l'écran de mon 7 est bien en 32 bits... Comprends pas trop mais je n'ai pas le temps de chercher pour le moment.

A+

EDIT : concernant la commande qui ne fonctionnait pas, ceci s'est expliqué par le fait que j'avais la version grub 1.97 beta installée et non la version 1.98

Dernière modification par Vaderf (Le 22/06/2010, à 16:21)


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#112 Le 07/06/2010, à 18:39

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Le Boss du 21 a écrit :

Mais stp, peux-tu me détailler plus explicitement, toute la procédure que je dois faire, ainsi que l’endroit où est inclus ta ligne de commande dans la procédure ?

Peux-tu me dire ce que je dois changer dans ma configuration actuelle sous virtuabox ? Je veux dire, vu que j’ai fait ce que tu avais posté au tout début du topique à la page n°1.
Il doit y avoir plein de choses à changer ou à supprimer !

Tout est marqué dans le tuto, il suffit de suivre est d'adapter le nom des partitions.


Free Ukraine!

Hors ligne

#113 Le 09/06/2010, à 14:16

GôYômE

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

MezzoForte a écrit :

J'ai suivi les mêmes étapes, mais mon W$7 ne se lance pas ! J'ouvre la machine virtuelle, j'écris la commande configfile /grub.cfg (en imaginant un clavier qwerty), ensuite windows 7, et là ça bloque. Proposition de réparer le système, ce que j'ai fait mais en vain. Windows ne se lance pas.

Il m'arrive la même chose qu'à toi. j'ai utilisé la méthode sans grub en mettant une "copie" de mon disque complet avec la commande proposé par toruk. J'ai donc au démarrage de la machine virtuelle le même grub qu'au démarrage de ma machine (physique) mais W7 refuse de démarrer et propose une réparation qui n'aboutit pas...

Quelqu'un saurait-il comment "annuler" l'activation afin qu'il en demande une à nouveau ?

Merci d'avance

Hors ligne

#114 Le 09/06/2010, à 16:15

MezzoForte

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

GôYômE a écrit :

Quelqu'un saurait-il comment "annuler" l'activation afin qu'il en demande une à nouveau ?

http://www.papygeek.com/windows-7/remov … windows-7/
J'ai donné ce lien mais il va de soi que je n'ai pas testé wink

Dernière modification par MezzoForte (Le 10/06/2010, à 18:52)


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne

#115 Le 10/06/2010, à 20:08

GôYômE

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Merci MezzoForte mais je voyais un truc plus basique, du genre annulation de mon activation actuelle pour réactiver grâce à mon numéro d'activation en lançant le système sous VirtualBox.

Ainsi le W7 fonctionnerait toujours à travers VB mais comme c'est mon but...

Edit : Je viens de tester la même manip' sur un W7 familial et ça a fonctionné... Il me reste à tester un peu plus avant mais je n'ai pas le soucis rencontré sur l'autre machine équipée de W7Pro.

Dernière modification par GôYômE (Le 10/06/2010, à 20:37)

Hors ligne

#116 Le 10/06/2010, à 23:56

Bizounours

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce super tuto très clair.

Malheureusement, j'ai quelques ennuis.

ma config:
1 grosse partition avec XP SP3 32 bits en sda2
1 petite avec la 10.04 32 bits en sda3
VirtualBox 3.2.4 (la dernière)

J'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai réussi à booter avec la disquette et avec le disque iso, j'ai dû quand même changer ma config pour les disques IDE comme l'explique xelator et dans VB passer en ICH6. Windows a marché "correctement" enfin c'était très lent (normal), j'ai fais les installations nécessaires, ainsi que l'installation des additions invités .

Mais maintenant, si je boot, j'ai un écran bleu au moment de la sélection du compte, j'arrive à rentrer dans windows seulement en mode sans échec (c'est fluide). Pourtant j'ai l'impression d'avoir essayer toute les combinaisons possibles en désactivant ou réactivant certaines options mais rien n'y fait.  Je pense que c'est soit les additions invités, soit le passage de "PC standard" à "PC ACPI".

Savez vous comment je peux m'en sortir ?
c'est chiant, j'y étais presque.

Merci

Matthieu

PS: dans ma version de virtual box, il n'y a pas l'option 'ACPI' , je n'est que l'IO-APIC

PS2: je sais pas si ça peut donner un indice, mais je ne vois pas mon bureau en entier, pourtant il est à la même résolution que mon linux, et même en changeant la résolution de windows ça change rien. Je ne vois pas le bas, il faut scroller.

Dernière modification par Bizounours (Le 11/06/2010, à 00:06)

Hors ligne

#117 Le 11/06/2010, à 08:17

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

La résolution du système invité s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre lorsque les additions invités sont installés. Si ce n'est pas le cas, c'est un premier problème.

Le fait que tu n'est plus l'option ACPI n'est pas gênant.


Free Ukraine!

Hors ligne

#118 Le 11/06/2010, à 12:43

Bizounours

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Info supplémentaire:

Le BSOD dit:
Le problème semble être causé par le fichier suivant: intelppm.sys
DRIVER_UNLOAD_WITHOUT_CANCELLING_OPERATIONS


[EDIT] J'ai desinstallé les additions invitées, en pensant les reinstaller mais maintenant c'est pire, non seulement j'ai toujours l'ecran bleu mais je ne peux plus booter en mode sans echec, à la selection des comptes, le PC ne répond plus, je ne peux rien faire.

Le problème c'est que je peux pas recommencer puisque c'est une partition physique, même si je recrée une nouvelle VM ça va faire pareil.

Dernière modification par Bizounours (Le 11/06/2010, à 13:00)

Hors ligne

#119 Le 11/06/2010, à 13:06

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Effectivement, c'est ennuyeux...

Si le windows fonctionne lorsque tu le démarre normalement, supprime le profil matériel virtualbox.
Sinon, restaure une sauvegarde ou formate ?


Free Ukraine!

Hors ligne

#120 Le 11/06/2010, à 15:44

Bizounours

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

effectivement, quand j'ai essayé de reprendre mon windows physique ça a fait la même chose. Mais, en fait, c'etait juste la souris et le trackpad qui ne fonctionnait plus, j'ai pu restaurer le système avec juste le clavier.

De toute façon, mon windows est pourri, j'vais le formater ce WE, et tout refaire bien propre, tout en n'ayant pas peur de ruiner mon windows puisqu'il sera tout vide ;D

Mais sinon, je vois pas trop l'efficacité des profils matériel, j'ai pas l'impression que windows réagisse très différemment lorsque je le lance avec l'un ou l'autre des profils.

Dernière modification par Bizounours (Le 11/06/2010, à 16:24)

Hors ligne

#121 Le 12/06/2010, à 01:19

Le Boss du 21

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour luigifab,

Oui, c’est une bonne idée de formater, si cela permet de résoudre mon problème !
Cependant, une fois Windows XP Pro réinstallé, Ubuntu 10.04 et VirtualBox non-OSE installés.
Que faudra-t-il que je fasse, pour que Windows XP démarre dans VirtualBox sans aucun problème ? Je veux dire sans mon écran bleu !

Merci, @+

Ps : Actuellement, j’ai Windows XP Pro et Ubuntu 9.04 installés sur mon PC.
Et, j’ai VirtualBox OSE sur mon Ubuntu !

Hors ligne

#122 Le 12/06/2010, à 10:29

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Probablement certaines choses, suffit juste de trouver lesquelles...


Free Ukraine!

Hors ligne

#123 Le 12/06/2010, à 21:13

Le Boss du 21

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

luigifab a écrit :

Probablement certaines choses, suffit juste de trouver lesquelles...

Oui certes, mais tu saurais lesquelles ?
Afin, que je ne fasse pas deux fois la même erreur !:D

Hors ligne

#124 Le 13/06/2010, à 06:54

Vaderf

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Salut à tous,

@Le Boss du 21 : après avoir lu ton problème, une idée m'est venue (mais je ne sais pas si elle est bonne, à voir ce qu'en pense les autres). Quitte à tout réinstaller, pourquoi ne pas installer XP directement à partir de Virtualbox (Ubuntu étant déjà installé) en tant que système invité. Ceci réglera peut-être ton problème (mais tu ne pourras sans doute pas lancer XP de façon "indépendante").

Si ça te tente d'essayer, voici la doc qu'il te faudra :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ins … eme_invite

A+


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#125 Le 13/06/2010, à 13:38

Bizounours

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Mais en système invité, ça reste une machine virtuelle nan ? donc performances pourries, c'est bien pour word, mais impossible de jouer ou d'utiliser des logiciels gourmands, comme ceux de CAO par exemple

Hors ligne