Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 12/06/2010, à 18:46

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

En effet, il plante sur des pages contenant du flash.
Par contre je pense que ça vient plutôt de webkit, car ça fait la même chose dans Konqueror avec webkit.

Hors ligne

#527 Le 12/06/2010, à 19:46

Opaflamme

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pour tester j'ai remis la version 10.0.45.2 de flash et plus de pb de plantages,mais bon c'est pas tres secure.Il y a donc bien un pb avec flash 10.1 et libqt4-webkit


Kubuntu on desktop
Debian on server

Hors ligne

#528 Le 14/06/2010, à 05:00

takanuva

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Étant maintenant sur la  Version 0.4.95, j'ai l'impression que les kparts sont partout (ouvrir un pdf, un fichier texte...). Je n'ai pas trouvé où les désactiver.
Quelqu'un sait?

Hors ligne

#529 Le 14/06/2010, à 07:52

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

takanuva a écrit :

Étant maintenant sur la  Version 0.4.95, j'ai l'impression que les kparts sont partout (ouvrir un pdf, un fichier texte...). Je n'ai pas trouvé où les désactiver.
Quelqu'un sait?

C'est dans le panneau de configuration de kde -> Association de fichier -> selectionne le type de fichier -> Dans l'onglet Incorporation tu peux choisir d'afficher dans/hors konqueror (c'est une fonctionnalité partagée avec konqueror).

Hors ligne

#530 Le 14/06/2010, à 11:29

bzhboy_

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Moi aussi j'ai des plantages à répetition avec la dernière version de flash...

Hors ligne

#531 Le 14/06/2010, à 12:12

Jojo_le_Linuxien

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pas mal le petit Rekonq... Je pense que je ne vais pas tarder à lâcher Firefox pour lui préférer Rekonq.

Mais pour ma part, je trouve qu'il manque toujours le changement d'onglet à la molette de souris. Une idée : cela pourrait marcher dès que la molette est actionnée n'importe où sur la barre d'outils, et pas uniquement sur la barre d'onglets. C'est comme ça que se comporte mon Firefox actuellement, et je dois dire que cela me manque beaucoup quand j'utilise Rekonq. Je trouve ce comportement très pratique et très rapide.

Autre chose encore, les boutons des barres de défilement ont un fond plus sombre que le reste de la fenêtre. Cela n'est pas dû à mon thème puisque sous Dolphin la couleur est exactement la même. Je tourne avec Chakra (basée sur Archlinux) et j'utilise ce paquet : rekonq+i18n-git 20100613-1. Il est notifié : "patches for dark themes". Est-ce que cela peut avoir une influence ? Ce n'est pas très grave, mais esthétiquement c'est moyen.
De même, j'ai remarqué que la barre d'url utilise maintenant la couleur de sélection pour indiquer la chargement. C'est une très bonne chose. L'utilisation d'une vraie barre de progression (j'ai lu ça quelque part) améliorera encore l'esthétique.

En tout cas, c'est du bon boulot !

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 14/06/2010, à 12:13)

Hors ligne

#532 Le 14/06/2010, à 15:29

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Jojo_le_Linuxien a écrit :

Autre chose encore, les boutons des barres de défilement ont un fond plus sombre que le reste de la fenêtre.

Si tu parles des scrollbars, elles n'ont pas été modifiée dans rekonq. C'est peut être un bug de kdewebkit ou qtwebkit, ou de ton style je ne sais pas.
Tu peux faire un screenshot ?
Quelle version de qt utilises-tu ?

Hors ligne

#533 Le 14/06/2010, à 16:50

Jojo_le_Linuxien

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Voilà le screenshot. On voit qu'avec Rekonq les flèches des scrollbars ont un fond plus sombre qu'avec les autres applis, comme konqueror.

konqueror-rekonq_mini.png

Sinon pour qt il s'agit de la version qt-mod 4.6.2 (de Chakra).

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 14/06/2010, à 16:53)

Hors ligne

#534 Le 14/06/2010, à 20:03

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'avoue que pour les scrollbars je ne sais pas. Je pense que les barres peuvent changer de couleur en fonction du css, mais ça me parait pas évident pour le site d'ubuntu. ça doit être un bug de qtwebkit, je vois pas d'autres explications.

Hors ligne

#535 Le 14/06/2010, à 20:59

Jojo_le_Linuxien

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Surtout que ça fait ça avec n'importe quel site, pas seulement celui d'ubuntu. Je me dis que ça doit venir des fameux patches pour thèmes sombres, bien que mon thème soit plutôt clair.

Bon je verrai bien si ça change avec les prochaines versions... Ce n'est pas si grave après tout.

Hors ligne

#536 Le 14/06/2010, à 21:23

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Jojo_le_Linuxien a écrit :

Je me dis que ça doit venir des fameux patches pour thèmes sombres, bien que mon thème soit plutôt clair.

Non, ces patchs s'appliquent à la barre d'url, les scrollbars sont inchangés dans rekonq.

Hors ligne

#537 Le 14/06/2010, à 22:06

Jojo_le_Linuxien

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ah... Eh bien c'est curieux alors... Comment je peux savoir si c'est effectivement un bug de qtwebkit ? En testant Konqueror avec webkit ?

Edit : je n'ai pas ce problème dans Konqueror avec Webkit.

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 14/06/2010, à 22:08)

Hors ligne

#538 Le 15/06/2010, à 21:00

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

ce commit fait des modifications sur les css.
http://gitorious.org/rekonq/mainline/commit/3b83eb0769ccb926976c0f4c2514d4de3917f054

@Jojo_le_Linuxien
Est-ce que tu peux me dire si ton problème de couleur de scrollbar est tj présent ?

Hors ligne

#539 Le 15/06/2010, à 21:34

Jojo_le_Linuxien

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Oui, je viens de compiler et j'ai toujours ce problème.

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 15/06/2010, à 21:36)

Hors ligne

#540 Le 16/06/2010, à 01:58

takanuva

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai une petite remarque concernant la version git.
Petit à petit les aperçuts de ma page about:favoris commencent à se réactuliser. Or les nouveaux aperçuts sont maintenant pris au format de mon écran alors qu'avant ils étaient pris avec un format 4/3 je pense.
Explication en image:
capture_d'écran1.png
le Archlinux est un nouvel aperçut alors que le wikipedia est un ancien.

Du coup je trouve que ça fait moins bien. Après je ne sais pas ce que vous en pensez mais je si ça pouvait revenir comme avant ce serai bien.


Une autre remarque, concernant l'ouverure des fichiers dans rekonq. Malgré la case "afficher hors de konqueror" cochée, les documents contiuent à s'ouvrir dans rekonq.
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?

Hors ligne

#541 Le 16/06/2010, à 07:45

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

takanuva a écrit :

J'ai une petite remarque concernant la version git.
les nouveaux aperçuts sont maintenant pris au format de mon écran alors qu'avant ils étaient pris avec un format 4/3

Dans la capture, on remarque que l'ascenseur est visible sur la preview de gauche. Il y a eu des bugs dans qtwebkit au niveau de leur apparition qui sont corrigé maintenant je crois. Je pense que le bug y est lié. Il faudrait faire plus de tests.
Est-ce que tu as posté un rapport sur bugs.kde.org ? s'il n'existe pas déjà et en précisant ta version de qt et kde.

takanuva a écrit :

Une autre remarque, concernant l'ouverure des fichiers dans rekonq. Malgré la case "afficher hors de konqueror" cochée, les documents contiuent à s'ouvrir dans rekonq.

Je pensais que ça marchait.
Je vais me renseigner.

Dernière modification par megabigbug (Le 16/06/2010, à 07:48)

Hors ligne

#542 Le 16/06/2010, à 10:50

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Dites, j'ai du code à écrire pour Rekonq (même si ce n'est pas approuvé par la suite, il y a quand même deux trois choses que j'aimerais bien changer, au moins pour mon usage personnel), et je n'arrive pas à compiler.
La version en téléchargement du site, je peux la compiler sans problème, seulement elle s'est mise à crasher au lancement récemment et je n'ai pas les outils de débug nécessaire pour trouver d'où vient le crash.
Du coup j'ai voulu télécharger la version git, et là je me suis retrouvé avec ce warning :

warning: failed to load external entity "file:///usr/share/xml/docbook/xml-dtd-4.2/docbookx.dtd"

Suivi d'une série d'erreurs qui semblent liées. Je n'arrive pas à trouver quel est ce fichier.
Pourriez-vous me filer un coup de main ? A la limite me l'uploader quelque part, que je puisse régler ça fissa ? Ce serait chou smile !

EDIT: ok, en cherchant bien j'ai fini par en trouver en ligne.
Le problème c'est que ça ne compile toujorus pas (validity error, pourtant je suis certain d'avoir uploadé les bons fichiers, ça peut difficilement être un hasard qu'ils portent tous exactement le même noms et la même version).
Bref n'y a-t-il pas un moyen de se débarasser de tout ce qui concerne DocBook de la compilation ?

Dernière modification par Snake046 (Le 16/06/2010, à 19:38)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#543 Le 16/06/2010, à 21:37

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

tu utilises quelle distro ?

sur kubuntu j'ai le package docbook-xml installé.

Hors ligne

#544 Le 16/06/2010, à 22:44

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Sous ArchLinux. Je savais pas qu'il y avait un paquet docbook-xml ! J'ai réussi à l'installer et la compilation marche maintenant !
Merci beaucoup !

Aaah super ! Mon patch fonctionne, je peux enfin avoir un thumbails de mon GMail !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#545 Le 17/06/2010, à 00:21

takanuva

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai recompilé rekonq.
Je ne sais pas si c'est lié (surement) mais l'aperçut de google est redevenu grand (pas les autres!). Par contre maintenant  sur le forum les liens "Page précédente" ,"page suivante", "liste des forums" et les descriptions des sous-forums sont toutes pales.

Sinon concernant le rapport de bugs, je n'en ai jamais fait (à part ceux automatiques quand un application plante) et ne sais pas comment ce site marche. Donc je ne peux pas dire si ce bug y est reporté!

Sinon j'ai aussi tester d'ouvrir un pdf avec konqueror, et là il me l'ouvre bien dans avec okular et pas avec un kpart.

Hors ligne

#546 Le 17/06/2010, à 12:53

benoit2600

Re : Sortie de Rekonq 0.7

bonjour, je tourne sous archlinux avec kdemod, et j'ai installé la version git de rekonq (paquet rekonq+i18n-git )
et lorsque j'essaie d'acceder a ceertain site, rekonq plante.

j'ai essayé sur netvibes, et aussi sur la page d'acceuil de http://pastie.org

voila le rapport d'erreur
http://pastie.org/1008262

Hors ligne

#547 Le 17/06/2010, à 12:59

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

benoit2600 a écrit :

bonjour, je tourne sous archlinux avec kdemod, et j'ai installé la version git de rekonq (paquet rekonq+i18n-git )
et lorsque j'essaie d'acceder a ceertain site, rekonq plante.

j'ai essayé sur netvibes, et aussi sur la page d'acceuil de http://pastie.org

voila le rapport d'erreur
http://pastie.org/1008262

Salut,
Surement le même problème : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=241801
Tu es sous quelle version de KDE/Qt et de flash ?

Hors ligne

#548 Le 17/06/2010, à 13:24

takanuva

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai eut le même problème hier. C'est flash qui fait tout planté, fallait pas faire la mise à jour de flash.
Donc j'ai downgradé flash.
Pour ça tu désinstalle flash

pacman -R flashplugin

Tu télécharges l'ancienne version http://archlinux.hell.org.ua/archlinux/ … pkg.tar.gz
Et tu l'installes (en modifian peut être le chemin):

pacman -U flashplugin-10.0.45.2-1-i686.pkg.tar.gz

Hors ligne

#549 Le 17/06/2010, à 14:36

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@takanuva et Jojo_le_Linuxien

J'ai discuté du probleme de couleurs de scrollbar et du problème de previews avec le dev principal de rekonq.
Je n'ai pas encore fait remonté l'info concernant le problème d'ouverture dans un kpart.

Hors ligne

#550 Le 17/06/2010, à 14:40

benoit2600

Re : Sortie de Rekonq 0.7

meci a yoann21 et a takanuva, en effet, le problème venait de flash cool

Hors ligne