#1 Le 14/06/2010, à 23:17
- Kieran
[RESOLU] plus de son au démarrage
Bonjour,
je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte mais je n'ai plus de son au démarrage. La dernière chose que j'ai fait avant c'est essayer de killer le notification-messages-service qui prenait beaucoup de ressources et aussi arrété le demarrage automatique du Bluetooth (j'en ai pas) et du bureau à distance puis aussi de l'aide visuelle, puis j'ai fermé et réouvert ma session.
Ma config :
Ram 2 Go
processeur Athlon 64X2
carte video nvidia
carte son intégré
c'est pas vital, c'est juste que j'aimerais bien comprendre comment j'ai désactivé le son au démmarage (alors qu'il n'est pas en soudine et qu'Ubuntu Tweak me dit qu'il est bien activé. Ah oui, Pulseaudio est bien activé lui aussi
merci d'avance !
Dernière modification par faenril02 (Le 15/06/2010, à 20:02)
#2 Le 15/06/2010, à 01:00
- kemo006
Re : [RESOLU] plus de son au démarrage
Bonsoir !
si je comprends bien, tu cherches à retrouver le son de démarrage qui signale l'ouverture d'une session?
Direction le menu SYSTEME => ADMINISTRATION => FENETRE DE CONNEXION.
Un clic sur le bouton DEVEROUILLER (pour accéder aux options) et un dernier petit clic sur la case "émettre un son lors de la connexion".
Cordialement.
#3 Le 15/06/2010, à 16:57
- Kieran
Tout d'abord, merci de ta réponse. Cependant, ce n'est pas le son de la fenêtre de login que je souhaitais retrouver, mais le son post-login, la petite musique africaine.
#4 Le 15/06/2010, à 19:35
- kemo006
Méthode :
1) ALT + F2
2) "gconf-editor"
3) /desktop/gnome/sound/
4) Double-clic sur "event_sounds"
5) Passe la valeur à VRAI
Voili voilou !
PS : si le coeur t'en dit, tu peux le changer. Le fichier (attention de garder un son en .ogg) se trouve ici : /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/ => desktop-login.ogg
Dernière modification par kemo006 (Le 15/06/2010, à 19:40)
#5 Le 15/06/2010, à 19:39
- Kieran
Merci
Il est déja sur VRAI
#6 Le 15/06/2010, à 19:40
- kemo006
Merci
Il est déja sur VRAI
Vérifie son existence alors.
Ou bien, contrôle que l'action se trouve dans tes préférences d'applications au démarrage (système => préférences).
Sinon ajoute ceci (l'original):
Nom : GNOME Login Sound
Commande : /usr/bin/canberra-gtk-play --id="desktop-login" --description="GNOME Login"
Commentaire : Plays a sound whenever you log in
Dernière modification par kemo006 (Le 15/06/2010, à 19:43)
#7 Le 15/06/2010, à 19:43
- Kieran
faenril02 a écrit :Merci
Il est déja sur VRAI
il est deja sur VRAI mais les seuls sons que j'ai sont les "input_feedback_sounds" quand je clique sur une application, même le son de mon client thunderbird n'est pas joué à chaque réception de mail.
#8 Le 15/06/2010, à 19:44
- kemo006
kemo006 a écrit :faenril02 a écrit :Merci
Il est déja sur VRAI
il est deja sur VRAI mais les seuls sons que j'ai sont les "input_feedback_sounds" quand je clique sur une application, même le son de mon client thunderbird n'est pas joué à chaque réception de mail.
Je parlais de l'existence du fichier son. Lis mon message précédent, peut-être pourra-t-il régler ton problème de musique.
#9 Le 15/06/2010, à 19:57
- Kieran
Ou bien, contrôle que l'action se trouve dans tes préférences d'applications au démarrage (système => préférences).
dans mes applications au démarrage il y a agents de clé SSH, applets de file d'attente d'impression, gestionnaire de réseau, mise à jour des dossiers utilisateurs, notificateurs d'alarme evolution, notificateur de mise à jour, notifications de disques, nvidia x server settings, partage de fichiers personnels, policyki authentification agent, service de stockage secret, stockage de certificats et de clés, systeme de son pulseaudio, ubuntu one, verifier s'il existe de nouveaux pilotes
Sinon ajoute ceci (l'original):
Nom : GNOME Login Sound
Commande : /usr/bin/canberra-gtk-play --id="desktop-login" --description="GNOME Login"
Commentaire : Plays a sound whenever you log in
je teste
#10 Le 15/06/2010, à 20:01
- Kieran
Ca fonctionne, je te remercie.
Ce qui m'agace, c'est que pas mal de gens de mon entourage me demande des conseils parce que je fais du support informatique professionnellement, parce que j'ai linux et que je sais en parler...mais par moment, je me rend compte que finalement, je ne sais pas faire des choses aussi simples que tu décris...j'ai encore des choses à apprendre
#11 Le 15/06/2010, à 20:50
- kemo006
Si cela t'intéresse, je te conseille de te rendre sur http://www.commandlinefu.com/commands/browse
Parfait pour l'apprentissage et la découverte des lignes de commandes.
Au sujet d'Ubuntu en particulier, parcourir la documentation (http://doc.ubuntu-fr.org/) française te permettra d'apprendre un tas de trucs et astuces.
En espérant que cela puisse t'aider
Dernière modification par kemo006 (Le 15/06/2010, à 22:50)
#12 Le 15/06/2010, à 22:15
- Kieran
Je vais mettre ça en favori illico