Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 12/06/2010, à 21:46

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Un beau texte d'Uri Avnery :

"Tue un Turc et repose-toi"

#2102 Le 12/06/2010, à 22:06

PPdM

Astrolivier a écrit :
Mornagest a écrit :

Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi... trop beau pour être vrai.  Mais ce serait bien, n'empêche *soupir*

ils peuvent toujours sortir ce genre de chiffon pour faire détourner le regard, l'europe est toujours l'antre du "libre échange" qui met en concurrence des salariés français avec des lettons dont les systèmes n'ont rien à voir, l'europe est toujours sur l'idée de l'euro fort et la phobie de l'inflation (qui bénéficie essentiellement au détenteurs de capital), et continue dans ses politiques dont la seule constance est la défense envers et contre tout (et surtout contre les peuples) du système financier qui est en train de s'écrouler et de leurs intérêts.

cette Europe n'a aucun avenir et commence à être sérieusement remise en question, on voit de plus en plus fréquemment des idées comme le retour du protectionnisme, de bretton woods, du contrôle de la monnaie, et donc carrément de sortir de l'euro.

Sur le protectionnisme, il y a beaucoup a dire a commencer par  le définir.
interdire l'entrée en Europe de produits fabriqués par des enfants par exemple.
j'en ai d'autres en réserve si cela vous intéresse

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2103 Le 12/06/2010, à 22:53

tshirtman

faustus a écrit :

très bien en effet… il reste des journalistes en Israël… c'est rassurant…

#2104 Le 13/06/2010, à 00:40

compte supprimé

tshirtman a écrit :
faustus a écrit :

très bien en effet… il reste des journalistes en Israël… c'est rassurant…

Ce n'est pas publié dans un journal, à ma connaissance, mais sur le site de Gush Shalom (bloc de la paix), fondé par Avnery (qui a 87 ans ! Comme Raymond Aubrac, 96 ans, Stéphane Hessel, 93 ans, Noam Chomsky, 82 ans, Alain Badiou, 73 ans... quand ils seront tous morts, il restera qui, dans le genre "révolutionnaire" ? July, Val, Finkielkraut... ?).

Dernière modification par faustus (Le 13/06/2010, à 00:45)

#2105 Le 13/06/2010, à 06:32

PPdM

faustus a écrit :

Beau papier,mais cela suffira-t-il a réveiller les mémoires et les consciences?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2106 Le 13/06/2010, à 08:50

tshirtman

(Des extraits de cet article ont été publiés dans le Maariv, le second plus grand tirage des journaux israéliens)

j'avais lu un peu vite et cru que c'était l'article complet…

Dernière modification par tshirtman (Le 13/06/2010, à 12:03)

#2107 Le 13/06/2010, à 11:23

compte supprimé

tshirtman a écrit :

(Des extraits de cet article ont été publiés dans le Maariv, le second plus grand tirage des journaux israéliens)

j'avais lus un peu vite et crus que c'était l'article complet…

é→participe passé (remplaçable par "perdu") ou remplaçable par "lu"... lol

#2108 Le 13/06/2010, à 11:27

SoJaS

Vrai pour cru aussi...

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#2109 Le 13/06/2010, à 11:37

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

Le sommeil est instantanément réversible. Pour les consciences, c'est juste un peu plus long ! Je pense que la diffusion de ce genre de textes si simples et si honnêtes, - comment voir en Uri Avnery un dangereux terroriste ? -, y contribue...
Comme dit Noam Chomsky :

La méthode correcte, ce n'est pas d'essayer de persuader les gens qu'on a raison, mais de les obliger à penser par eux-mêmes. Il n'y a pas de sujet dans les affaires humaines dont nous puissions parler avec une grande assurance. Même dans les sciences exactes, c'est souvent le cas. S'agissant des affaires humaines, des affaires internationales, des relations familiales, tout ce que vous voulez, on peut réunir des preuves, rassembler les choses, les regarder sous un certain angle. La bonne approche, en oubliant ce que l’on fait soi, ou ce que font les autres, consiste seulement à encourager les gens à procéder ainsi.

#2110 Le 13/06/2010, à 12:02

tshirtman

faustus a écrit :
tshirtman a écrit :

j'avais lus un peu vite et crus que c'était l'article complet…

é→participe passé (remplaçable par "perdu") ou remplaçable par "lu"... lol

Merci, j'ai personnellement du mal avec les verbes en u, c'est vrai, et je veux bien croire que ça fasse aussi mal à lire que les é→er. Je corrige.

edit: ok bon hein ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 13/06/2010, à 13:43)

#2111 Le 13/06/2010, à 13:31

SoJaS

Je veux bien te croire... ^^

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#2112 Le 14/06/2010, à 18:50

Zergy

Encore un délire de comptoir de Finkielkronenbourg.

Dernière modification par Zergy (Le 14/06/2010, à 18:50)

#2113 Le 14/06/2010, à 21:08

PPdM

le souci c'est que dans ses conneries il a moitié raison et a moitié tort et sur les deux facettes du problème, le risque de la simplification !
je peux développer si cela intéresse.

Dernière modification par pierguiard (Le 14/06/2010, à 21:09)

#2114 Le 14/06/2010, à 21:20

tshirtman

"les mensonges les plus dangereux sont ceux glissés dans 90% de vérité" Noam chomsky (ok de tête, la citation n'est surement pas exacte).

#2115 Le 14/06/2010, à 21:25

PPdM

tshirtman a écrit :

"les mensonges les plus dangereux sont ceux glissés dans 90% de vérité" Noam chomsky (ok de tête, la citation n'est surement pas exacte).

Peut être mais , hélas ce n'est pas faux !:/

#2116 Le 15/06/2010, à 06:00

Astrolivier

pierguiard a écrit :

le souci c'est que dans ses conneries il a moitié raison et a moitié tort et sur les deux facettes du problème, le risque de la simplification !
je peux développer si cela intéresse.

je veux bien savoir ou est la moitié de vérité chez finkelkraut. ce gus veux combattre l'antisémitisme par l'anti-islamisme le plus nauséabond, et parle de l'oublie de l'enseignement de la shoha alors qu'il en est le premier amnésique. la shoha est le résultat d'une longue histoire de stigmatisation, le même genre de stigmatisation qu'il contribue à faire de façon sufisamment douce pour que de tel propos puissent avoir la caution "philosophe".

et de tout ça, le journal de référence francophone s'en fait le propoagandiste entre deux coup de fil de l'élysée, comme s'il n'y avait aucun autre courant de pensé dans l'espace francophone, vive la démocratie... qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir les faveurs de quelques marchands d'armes.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2117 Le 15/06/2010, à 06:36

kastus

Astrolivier a écrit :

[
et de tout ça, le journal de référence francophone s'en fait le propoagandiste entre deux coup de fil de l'élysée,

Moyennant quoi ledit journal est en train de faire faillite... bien fait  !!

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2118 Le 15/06/2010, à 08:49

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

je veux bien savoir où est la moitié de vérité chez finkielkraut

Ici : http://www.dailymotion.com/video/xl28f_gould-variations-goldberg-partiel-1_music

Comme disait Cioran : s'il y a quelqu'un qui doit beaucoup à Bach, c'est bien Dieu. smile
Personnellement, j'ai longtemps écouté son émission sur France Culture, à cause de l'indicatif (Variatio 1 à 1, clav. juste après l'aria du début, des Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach, dans l'interprétation ci-dessus, Glenn Gould 1981). Un type qui utilise ça peut pas être vraiment mauvais, pensais-je... Grossière erreur !

En fait, il citait souvent Heidegger (à propos de techno-science, une expression dont Heidegger est, je crois, l'inventeur) et je trouvais toujours ça plus ou moins fantaisiste et même assez détestable, sans trop savoir pourquoi. Et un jour, quand le bouquin est sorti (2005), j'ai lu Emmanuel Faye, Heidegger, l'introduction du nazisme dans la philosophie, Albin Michel...
Tout s'expliquait ! Voilà donc ce qu'était Heidegger ! Alors Finkielkraut est vaguement monté sur ses grands chevaux (parce que ça la foutait mal, d'avoir comme maître à penser un philosophe nazi jusqu'au bout des ongles), puis il a très vite arrêté de citer Heidegger. lol

C'est ça, les "nouveaux philosophes" : ils ont une culture rudimentaire et approximative, à laquelle ils n'ont éventuellement rien compris, de toutes façons ils sont totalement relativistes donc pour eux il n'y a pas de vérité, on peut dire ce qu'on veut pourvu qu'on le dise... Dans le même genre, BHL qui cite Botul ! Et bien entendu, comme la "philosophie" est leur fond de commerce (rien de plus), ils sont obligés de souffler dans le sens du vent...

Pour se consoler, il en existe aussi de sérieux (qui n'ont pas de rapport avec les glandus précédents) : Colloque du 28 mai 2010. Rationalité, vérité et démocratie : Bertrand Russel, Georges Orwell, Noam Chomsky. Jacques Bouveresse - Bertrand Russell, la science, la démocratie et la poursuite de la vérité

Dernière modification par faustus (Le 15/06/2010, à 08:52)

#2119 Le 15/06/2010, à 09:05

Astrolivier

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402603

wink

j'aimerais bien des commentaires histoire de commencer à troller sur chomsky. perso j'ai adorer celle sur le langage, particulièrement quand il insiste sur notre ignorance complète des mécanismes en jeu et la possibilité que notre cerveau soit incapable de les comprendre.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2120 Le 15/06/2010, à 09:41

tshirtman

#2121 Le 15/06/2010, à 11:44

Mornagest

Encore des prisons insalubres, l'État condamné...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2122 Le 15/06/2010, à 15:24

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402603

wink

j'aimerais bien des commentaires histoire de commencer à troller sur chomsky. perso j'ai adorer celle sur le langage, particulièrement quand il insiste sur notre ignorance complète des mécanismes en jeu et la possibilité que notre cerveau soit incapable de les comprendre.

Chomsky a bossé un demi-siècle là-dessus, en étant évidemment au courant aussi des nombreux travaux que d'autres ont fait... Ça ne va pas être facile d'être au niveau... lol

#2123 Le 15/06/2010, à 18:18

Astrolivier

faustus a écrit :

Chomsky a bossé un demi-siècle là-dessus, en étant évidemment au courant aussi des nombreux travaux que d'autres ont fait... Ça ne va pas être facile d'être au niveau... lol

ça empêche pas d'en parler wink

beaucoup de monde n'est absolument pas au courant de ce que peut dire chomsky, aussi bien pour la démocratie que pour le langage, et les deux sont très liés.

#2124 Le 15/06/2010, à 18:55

Mornagest

Tiens, personne n'a parlé de la sortie de Guillon hier matin, contre Val et son nominateur en chef ?

Personnellement je ne suis pas toujours fan de Guillon, mais il a raison, pour le coup... Val est un hypocrite qui est sagement revenu dans les rangs depuis des années, et il interdit aux autres ce qu'il faisait lui-même avant...

Quant à la nomination du chef de Radio France et de France Télévisions par Sarkozy, vive l'indépendance des médias, n'est-ce pas roll

Edit : rien à voir, mais ça coûte cher, les cigares... surtout ceux qui ne sont pas consommés roll

Dernière modification par Mornagest (Le 15/06/2010, à 19:09)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2125 Le 15/06/2010, à 19:33

ceric

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

S'il pouvait y avoir un autre Anouar Al Sadate du côté Palestinien et un autre Ytzak Rabin du côté Israélien et une réelle volonté dans les deux camp d'une seule et même bonne foi, il y aurait une seconde chance de voir ce conflit disparaitre pour de bon. neutral

Dernière modification par ceric (Le 15/06/2010, à 19:35)

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9