Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 15/06/2010, à 17:13

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

DidRocks a écrit :

@obrowny: tu peux essayer l'ancien netbook-launcher (dans lucid) ou encore gnome shell? J'ai peur que tu ais le même résultat hmm
Tiens aussi compiz, ça tourne bien ?

Tu as raison, malgré les guest additions, la 3d chie dans la colle. ni gnome-shell ni compiz ne marche.
Pourtant avec lucid et l'ancien launcher, j'avais les anims des programmes qui descendent.
Peut être que les additions ne fonctionnent pas avec la 2.6.35.
Je me contenterai des screencast ou envoyez vos dons de disques durs à : moi smile

Tiens je t'ai sollicité de ta haute bienveillance aujourd'hui via ton blog tongue

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#677 Le 15/06/2010, à 17:40

Spitfire 95

Run just sudo apt-get install ubuntu-netbook

J'ai installé Unity et ses dépendances, mais pas ubuntu-netbook, donc je suppose que c'est pour ça que je ne l'ai pas dans les options au démarrage.

This will add in GDM a "Ubuntu Netbook Edition" menu option when you click on your username. Select it and login to get the Unity interface.

J'ai Lxde, mais je ne pense pas que ça pose un problème.

Je vais donc réessayer en installant le metapackage ubuntu-netbook.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#678 Le 15/06/2010, à 17:52

seb24

obrowny a écrit :
DidRocks a écrit :

@obrowny: tu peux essayer l'ancien netbook-launcher (dans lucid) ou encore gnome shell? J'ai peur que tu ais le même résultat hmm
Tiens aussi compiz, ça tourne bien ?

Tu as raison, malgré les guest additions, la 3d chie dans la colle. ni gnome-shell ni compiz ne marche.
Pourtant avec lucid et l'ancien launcher, j'avais les anims des programmes qui descendent.
Peut être que les additions ne fonctionnent pas avec la 2.6.35.
Je me contenterai des screencast ou envoyez vos dons de disques durs à : moi smile

Tiens je t'ai sollicité de ta haute bienveillance aujourd'hui via ton blog tongue

Ca vient du fait que pour l'ancien launcher d'UNE y'avais un launcher alternatif réalisé avec une bibliothèque 2D.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#679 Le 16/06/2010, à 10:12

obrowny

oui mais tu pouvais choisir au gdm entre les deux et le 3d marchait bien. Je vais être obligé de recycler un disque pour tester en hard moi wink
En tout cas j'ai hate de pouvoir installer la 10.10 car je suis un peu à contre courant des avis de tout le monde.
Pour moi la 9.10 fonctionnait correctement mais la 10.04 c'est très moyen.
Temps de démarrage long
Ma batterie n'est plus détectée du tout
Je ne peux pas le laisser allumé la journée entière car il chauffe et devient lent.(je n'arrive pas à savoir pourquoi...)
Firefox s'emmêle les onglets !!! quand je ferme un onglet, il va deux onglets plus loin pendant quelques secondes et revient au bon onglet...
L'extinction prend entre 1 et 2 minutes.

Dernière modification par obrowny (Le 16/06/2010, à 10:14)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#680 Le 16/06/2010, à 10:59

Spitfire 95

Je ne peux pas le laisser allumé la journée entière car il chauffe et devient lent.(je n'arrive pas à savoir pourquoi...)

Mon Lubuntu Maverick est très réactif lorsque rien est ouvert, alors qu'il ramait avec Xfce sans rien d'ouvert, et il est, je crois, plus réactif que sous Lubuntu Lucid. Côté performances, je crois que Maverick va être génial.
Mais il chauffe énormément ! La batterie est morte, le Hard Disk est endommagé, le processeur est faible (700MHz, je crois), la RAM est de ~380MB, bref, c'est une épave qui ne supportait plus Win 98 et que j'ai réussit à recycler. Mais je ne sais pas si le surchauffage est un problème matériel ou de l'OS.
En revanche, bien que le temps d'extinction soit rapide, il démarre très (trop) lentement.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/06/2010, à 11:00)

joueur ryzom et wesnoth

#681 Le 16/06/2010, à 12:02

Spitfire 95

Même en installant ubuntu-netbook, Unity ne fonctionne pas chez moi...

joueur ryzom et wesnoth

#682 Le 16/06/2010, à 12:04

didrocks

@Spitfire 95: normal, tu n'as pas l'environnement gconf qui va bien pour le lancer (c'est pas une application, mais un plugin pour mutter).

Lxdm ne supporte pas le multi-session et ne suit pas la spec freedesktop… tu ne verras pas une session apparaître tant qu'ils ne corrigent pas ça.

#683 Le 16/06/2010, à 12:12

Spitfire 95

Lxdm ne supporte pas le multi-session et ne suit pas la spec freedesktop… tu ne verras pas une session apparaître tant qu'ils ne corrigent pas ça.

Je vois pourtant plusieurs sessions : Lubuntu, Lubuntu Netbook, Ubuntu Netbook, GNOME, GNOME Failsaif, Xterm...

J'abandonne les tests de Unity, les bugs de pcmanfm me suffisent tongue

joueur ryzom et wesnoth

#684 Le 16/06/2010, à 12:15

didrocks

@Spitfire 95: ah, ça a peut-être été corrigé dernièrement alors, cool smile

Tu as bien installé ubuntu-netbook-unity-default-settings comme indiqué ici: https://wiki.ubuntu.com/DesktopTeam/Unity (pour cela que j'avais bien souligné ce lien précédemment).

#685 Le 16/06/2010, à 12:36

Spitfire 95

ah, ça a peut-être été corrigé dernièrement alors, cool

Euh... non, j'avais déjà le choix entre Lubuntu et Lubuntu-Netbook (, l'option par défaut, et peut-être un autre choix) sous Lubuntu 10.04 bêta 2.

Tu as bien installé ubuntu-netbook-unity-default-settings comme indiqué ici: https://wiki.ubuntu.com/DesktopTeam/Unity (pour cela que j'avais bien souligné ce lien précédemment).

Non, pas ubuntu-netbook-unity-default-settings, comme indiqué dans "on lucid (10.04 LTS)", mais ubuntu-netbook, comme indiqué dans "On Maverick (10.10)" "with a standard ubuntu-desktop edition". Mais je me demande si ubuntu-netbook-unity-default-settings n'a pas été installé par le métapackage.
Puis Lubuntu peut-il être considéré comme "a standard ubuntu-desktop edition" ? C'est bien lubuntu-desktop, mais il n'est pas officiel et pas supporté.

joueur ryzom et wesnoth

#686 Le 16/06/2010, à 13:09

didrocks

@Spitfire 95: lxdm existe depuis beaucoup plus longtemps que Lubuntu 10.04 smile

Tu es sous maverick? ubuntu-netbook dépend de ubuntu-netbook-default-settings sur celui-ci et c'est donc ta session Ubuntu Netbook qui contient ce qu'il faut.
cf "This will add in GDM a "Ubuntu Netbook Edition" menu option when you click on your username. Select it and login to get the Unity interface."

(attention, il faut que LXDM exporte la variable GDMSESSION, j'ai peur qu'il ne le fasse pas).

#687 Le 16/06/2010, à 18:15

Spitfire 95

Pcmanfm fonctionne. Je l'ai lancé en terminal en temps que root, et il s'est mis en erreur disant qu'il ne pouvais pas ouvrir /home/lubuntu (root n'a pas les droits d'accès sur un répertoire utilisateur !), mais sinon, pas de soucis, sauf pour le desktop, ou je n'ai pas de lien vers le dossier personnel et la corbeille.
Je vais essayer de créer des liens symboliques, mais j'espère qu'il ne faudras pas passer par Gconf (pourquoi Nautilus ne peut-il pas configurer lui même le bureau ? C'est stupide de passer par Gconf juste pour afficher le Home/$USER et le trash:///, vous ne trouvez pas ?)

joueur ryzom et wesnoth

#688 Le 16/06/2010, à 18:44

Spitfire 95

J'ai réussi à mettre les lanceurs sur le bureau. Je n'ai pas mis des liens, mais des .desktop.
Dossier Personnel :

[Desktop Entry]
Name=Dossier Personnel # L'affichage sur deux ligne se fait mal : Lorsque l'on clique sur le lanceur, seule la première ligne va changer de couleur. Je vous recommende donc d'utiliser le nom de votre session.
Exec=pcmanfm
Icon=user-home
Terminal=false
Type=Application
NoDisplay=true

Corbeille :

[Desktop Entry]
Name=Corbeille
Exec=pcmanfm trash:///
Icon=user-trash
Type=Application
NoDisplay=true

Mais impossible de désactiver l'alignement automatique, donc je ne peux pas placer ma corbeille à droite.

joueur ryzom et wesnoth

#689 Le 16/06/2010, à 21:43

Hangman

Je voudrais réagir sur le fait qu'unity ne permette pas les modifications dans les tableaux de bord (comme UNE actuellement) et surtout que le clic droit disparaisse.
Je trouve pour ma part cela vraiment bien pour la simple raison que j'ai un écran tactile et qu'il y est compliqué de faire un clic droit. J'attends donc cette version avec impatience !

#690 Le 16/06/2010, à 23:23

gilir

DidRocks a écrit :

(attention, il faut que LXDM exporte la variable GDMSESSION, j'ai peur qu'il ne le fasse pas).

Je te confirme, ca ne le fait pas smile

Qu'est que Unity a besoin en terme d'env ? Un GDMSESSION le lie forcément à GDM uniquement smile
Et aussi, lxdm n'utilise pas gnome-session, je crains que Unity est besoin de quelques éléments venant de là (et peut-être de gnome-settings-daemon ?).

#691 Le 17/06/2010, à 08:06

didrocks

@gilir: yep, unity démarre une session GNOME, mais je pense que lxdm pourrait le faire sans problème, non?
Quand à GDMSESSION, c'est juste une variable qui est utilisée dans les scripts /etc/X11/Xsession.d (utilisé pour les systèmes de sessions sous GDM) avant de pointer les bonnes clefs gconf et changer les xdg autostart path suivant le nom.

Donc si lxdm pourrait exporter un LXDMSESSION (qui correspond au nom du fichier .desktop sans le .desktop), ce serait parfait smile

#692 Le 17/06/2010, à 09:47

Spitfire 95

J'ai un problème pour lire mes musiques : mes mp3 sont "instables". J'ignore si ça vient de VLC ou des greffons Gstreamer (ou autre), mais c'est désagréable.
Y a t-il eu une mise à jour des gstreamer-plugins-* récement ? (dépot proposed activé)

joueur ryzom et wesnoth

#693 Le 17/06/2010, à 10:31

vlotho

bein moi vlc ne lit plus aucune vidéo correctement. La vidéo est en noir et blanc et complètement déformé et le son est saccadé. Je suis obligé de passer par totem.

#694 Le 17/06/2010, à 11:37

Spitfire 95

Ah, moi je n'ai pas ce problème. Mes vidéos avi sont en couleurs.

joueur ryzom et wesnoth

#695 Le 17/06/2010, à 12:27

vlotho

mais j'ai un problème avec fglrx aussi donc bon je sais pas si ca peu venir de la ...

#696 Le 17/06/2010, à 12:36

Spitfire 95

Ce serait étonnant. Si le problème venait de la carte graphique, tout l'écran serait en noir et blanc et déformé (je pense).
Toutes les dépendances de VLC sont elles satisfaites ?
Sinon, essaie de réinstaller VLC.
Ou cela vient peut-être des codecs. Comme les cartes graphiques, peut-être as tu un codec compatible qui te permet de faire fonctionner la vidéo, mais dans de mauvaise conditions ?
Et si tu lance VLC et ta vidéo dans un terminal, as tu des erreurs ?

joueur ryzom et wesnoth

#697 Le 17/06/2010, à 13:23

tshirtman

heu si, ça peut, les lecteurs vidéos utilisent souvent les codecs dans la carte vidéo pour décoder… tu peux régler le module de décodage dans vlc et dans totem aussi il me semble, si tu veux faire des tests…

#698 Le 17/06/2010, à 13:34

Spitfire 95

les lecteurs vidéos utilisent souvent les codecs dans la carte vidéo pour décoder

Je savais pas, au temps pour moi.

si tu veux faire des tests…

Je crois que c'est pour ça que nous sommes sur la version alpha tongue

Mais pour Unity, à quoi ça sert d'utiliser Ubuntu Netbook si c'est pour utiliser la session GNOME ?

Et un problème qui n'a rien à voir avec Maverick (sauf si Ubuntu-fr est déjà sur Ubuntu 10.10 Server Edition) : c'est que pour moi ou le serveur du forum a des problèmes ? J'ai régulièrement des erreurs, le plus souvent des erreurs 500, je crois; et aujourd'hui, une erreur 503 : Service Unavailable. De plus, la connexion serveur-client est lente : il me faut énormément de temps pour que le chargement des pages commence car le serveur met beaucoup de temps pour envoyer une réponse, alors que sur Google et les autres sites, ça va vite (pour une fois que c'est pas ma DartyBox et le wifi qui sont en cause...).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/06/2010, à 13:44)

joueur ryzom et wesnoth

#699 Le 17/06/2010, à 14:47

vlotho

tiens en ouvrant une vidéo avec vlc via la console j'ai ce message :

gilles@UbuntuPort:~$ vlc /home/gilles/Téléchargements/La\ Cite\ De\ LOmbre\ TRUEFRENCH\ DVDRiP\ XviD.avi
VLC media player 1.0.6 Goldeneye
[0xb73098] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
registerWindow Invalid WindowMenu.Registrar!
[mpeg4 @ 0x7fc2a402ed80]Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
swScaler: pal8 is not supported as output pixel format
[0x1059a88] swscale scale error: could not init SwScaler and/or allocate memory
[0x1cb2338] pulse audio output: No. of Audio Channels: 2
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1

une autre

gilles@UbuntuPort:~$ vlc /home/gilles/Téléchargements/Usual\ Suspect.avi
VLC media player 1.0.6 Goldeneye
[0xebc098] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
registerWindow Invalid WindowMenu.Registrar!
swScaler: pal8 is not supported as output pixel format
[0x204e4a8] swscale scale error: could not init SwScaler and/or allocate memory
[0x2048ab8] pulse audio output: No. of Audio Channels: 2

#700 Le 17/06/2010, à 15:15

Spitfire 95

Je ne vois pas de problème. J'espérais un "no such file or directory", ou un "permission denied", ou encore un *** error (par exmple X-Window session error, pour mon pcmanfm qui ne marchait pas).

joueur ryzom et wesnoth