Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/06/2010, à 22:00

MiNiShOoTeR

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Enfin bon en même temps, y'a pas un gros paquet de texte hein smile

Hors ligne

#52 Le 16/06/2010, à 09:53

magestik

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Ouai ^^
C'est pour quand la version chinoise ? tongue

Hors ligne

#53 Le 16/06/2010, à 10:39

HacKurx

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

lxbd播放機 tongue

Hors ligne

#54 Le 16/06/2010, à 11:30

magestik

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Non, on traduit pas les noms propres tongue
C'est comme si tu appelait Firefox "Renard de Feu"... lol ?

J'ouvre "Renard de feu" pour télécharger "le Monde des bateaux de Guerres" (WoW).

Hors ligne

#55 Le 16/06/2010, à 12:42

HacKurx

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

On sait jamais ils seraient capable de faire une copie lol ils ont bien fait le iPed tongue

Hors ligne

#56 Le 16/06/2010, à 21:01

pynux

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

vous allez etre surpris mais un membre de doom9 est en train de tout me traduire
il m'a deja envoyer l'espagnol et le japonais
et on va m'envoyer l'allemand
bientot je chinois

je pense que je vais refaire la gestion des langues pour qu'elle se mette auto quand on ajoute les langue dans un dossier "langue"
ca sera bcp plus simple pas besoin de recompilé pour un ajout d'une langue tongue


lxBDPlayer - http://lxbdplayer.sourceforge.net

mon petit site web :
http://www.tvdunet.com

Hors ligne

#57 Le 17/06/2010, à 16:08

wido

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Peut-être faire un paquet différent un pour le langage et l'autre pour le programme?

Hors ligne

#58 Le 18/06/2010, à 03:48

YannUbuntu

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

@pynux: si tu as besoin du portugais (brésilien) fais-moi signe smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#59 Le 18/06/2010, à 06:26

Jarvis

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Bon je n'ai pas testé le logiciel, j'ai juste regardé les screenshots. Je trouve pas top l'écran de démarrage... Pour un projet pour l'école ça va mais pour le "grand public" ça ne me parait pas très professionnel.
Si vous n'en avez pas les compétences, demander à un graphiste de vous faire un logo et une page d'accueil. Ça sera surement mieux qu'actuellement.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#60 Le 18/06/2010, à 14:50

bobby.bobby2

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Hello à tous,

J'ai essayé ce logiciel qui me plairait certainement énormément si j'arrivais à le lancer correctement tongue
J'explique mon souci (le même sur ubuntu 9.04 et 10.04) :
Je suis le tuto (la solution facile avec les *.deb), tout s'installe correctement. J'ai bien la librairie java AACS dans /usr/share/lxBDPlayer/plugins.
Quand je lance un BluRay, j'ai le son mais pas d'image.
Si je lance en ligne de commande, je m'aperçois que l'AACS est bien initialisé, ça fonctionne, mais j'ai une erreur juste en dessous : "LOADING BDVM.... FAILED".
j'ai un peu cherché sur le net, et notamment des topics concernant son prédécesseur "DumpHD" => besoin d'une librairie BDVM_debug.
J'ai donc trouvé cette librairie (en version 0.1.5, pas toute jeune d'ailleurs) et l'ai placée aussi dans /usr/share/lxBDPlayer/plugins
Mais là, c'est la cata, j'ai une erreur EXCEPTION Java, rien ne se lance, du coup.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Hors ligne

#61 Le 18/06/2010, à 15:18

HacKurx

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Ton blu-ray utilise la protection BD+ et c'est cela qui pose problème.
BDVM Debugger ne prend pas en charge les dernières versions mais tu peux faire un test en suivant la documentation d'ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/dumper_un_bluray

Hors ligne

#62 Le 18/06/2010, à 17:17

YannUbuntu

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Bonjour,
dans la page wiki http://doc.ubuntu-fr.org/lxbdplayer, il est fait mention de fichiers showkeys qui seraient illégaux.
Merci de supprimer toute opération illégale rapidement, sans quoi nous serons obligés d'effacer la page et punir les fautifs.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#63 Le 18/06/2010, à 17:25

HacKurx

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Bonjour, France c'est toléré pour l'interopérabilité. C'est le même principe que libdvdcss.
Mais dans certain pays on ne peux utiliser libdvdcss. Le sujet est donc à étudier.
En attendant je re-dirige sur doom9.

Hors ligne

#64 Le 18/06/2010, à 17:34

YannUbuntu

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

pynux semble ne pas être du même avis, car le 14/06 il a ajouté une note sur le wiki : "D'un point de vu légal, l'utilisation des fichiers n'est pas autorisé, c'est donc à l'utilisateur final de décider d'utiliser les showkey ou non. "

Mettez-vous d'accord svp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#65 Le 18/06/2010, à 17:41

HacKurx

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

La loi stipule que l'on à le droit d'utiliser libdvdcss mais en aucun cas créer un logiciel de se genre.

Hors ligne

#66 Le 18/06/2010, à 18:57

magestik

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

La loi DAVDSI dit qu'il est totalement interdit d'utiliser des fonctions de reverse enginering ou de décompilations sur des logiciels ne nous appartenant pas. Mais en 2008, un amendement revient sur la loi en la modifiant légèrement pour étudier le cas spécial des logiciels Open-Source dont ceux qui ne peuvent pas payer des licences (souvent très chères) pour rendre le logiciel compatible. C'est ainsi que libdvdcss est autorisé... Et c'est comme ça que dumpHD est dans les dépôts officiels. On retrouver aussi le truc aacs dans les dépôts multimedia.

Donc de mon côté je pense que c'est autorisé. Dès que mon bac sera passé je ferai des recherches précises sur ces articles.

Hors ligne

#67 Le 26/06/2010, à 13:30

wido

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

@HacKurx et @pynux,

j'ai eu une remarque d'un utilisateur sur l'AUR d'archlinux il me dit:

need makemkv (AUR), but the version 1.5.6 broken the program

need instal from AUR and remplace "makemkvcon" from this: http://www.megaupload.com/?d=M5QTXC2N (makemkv 1.5.5)

greetings

lien: http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=37924
qu'est ce qu'il veut dire par là? il y a une dépendance à makemkv?

le paquet makemkv est dans ce lien (version 1.5.6) http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=33972

Dernière modification par wido (Le 26/06/2010, à 13:31)

Hors ligne

#68 Le 26/06/2010, à 13:35

magestik

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Il veut dire que la version 1.5.6 n'ait pas compatible avec lxBDplayer...
Mais c'est écrit sur le wiki et ça a été répété plusieurs fois par HacKurx wink

Hors ligne

#69 Le 21/07/2010, à 23:02

pozzoboc

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

bonsoir

cela m'a l'air tout simplement révolutionnaire mais... je n'arrive pas a le faire fonctionner. si quelqu'un peut m'aider SVP.
- alors j'ai installer lxBDplayer (a partir de la page de tuto ubuntu)
- le plugin AAC aussi
- puis j'ai installer makemkv 1.5.6 (selon la page ubuntu) = erreur! (pourtant c'etait bien dit de pas le faire!) erreur "showkeys.so is required"
mais je ne sais pas desinstaller makemkv.
- j'ai fait un "sudo rm /bin/makemkv"
- puis j'ai suivi le blog de HacKurx pour télécharger makemkv v1.5.5 (il n'y a le lien que pour le BIN) et "sudo make -f makefile.linux uninstall"
-- Résultat: message d'erreur "showkeys.so is required"

Ai-je mal désinstaller makemkv 1.5.6?
Ai-je des paquets manquants? des bibliothèques?

Merci d'avance pour l'aide
et félicitations pour votre travail (on dit travail pour le monde du libre?)
---------------------------------
sous Ubuntu Lucid 10.04 /64 bits

Dernière modification par pozzoboc (Le 21/07/2010, à 23:02)

Hors ligne

#70 Le 22/07/2010, à 08:03

Debien

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Hello de Lu (Miam hihi),

Il faut la version 1.5.5 de makemkv, tout devrais le faire si tu lis bien ceci :
http://www.hackurx.info/2010/06/lxbdplayer-lecteur-de-film-blu-ray-sous.html

Surtout qu'il y a bien la gui et non pas que le bin (lien free), mais par contre perso j'ai de meilleur résultat avec cela :
http://www.hackurx.info/2010/06/paquet-debian-pour-dumplayer.html

Hors ligne

#71 Le 22/07/2010, à 19:00

Jarvis

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

pozzoboc a écrit :

cela m'a l'air tout simplement révolutionnaire mais...

Euh n'exagérons pas, c'est juste un front-end de mplayer pour Blu-Ray (si j'ai bien compris). Je pourrais le faire si j'en avais le besoin.

pozzoboc a écrit :

(on dit travail pour le monde du libre?)

Euh oui pourquoi cette question ?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#72 Le 22/07/2010, à 19:16

magestik

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Jarvis a écrit :
pozzoboc a écrit :

cela m'a l'air tout simplement révolutionnaire mais...

Euh n'exagérons pas, c'est juste un front-end de mplayer pour Blu-Ray (si j'ai bien compris). Je pourrais le faire si j'en avais le besoin.

Tu as mal compris alors wink Le logiciel s'occupe de décrypter le films et affiche le résultat dans mplayer. La grosse partie n'est pas d'afficher le film mais de décrypter celui-ci ! Une fois que c'est fait il "suffit" de passer (en temps réel) le film à mplayer pour que, lui, l'affiche à l'écran.

Même si "révolutionnaire" n'est pas le terme que j'aurais choisi, je doute que tu pourrais le faire (d'un claquement de doigt ?) si tu en avais l'utilité. C'est largement plus complexe à faire qu'un front-end pour mplayer...

Voilà.

Hors ligne

#73 Le 22/07/2010, à 19:49

grim7reaper

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

magestik a écrit :
Jarvis a écrit :
pozzoboc a écrit :

cela m'a l'air tout simplement révolutionnaire mais...

Euh n'exagérons pas, c'est juste un front-end de mplayer pour Blu-Ray (si j'ai bien compris). Je pourrais le faire si j'en avais le besoin.

Tu as mal compris alors wink Le logiciel s'occupe de décrypter le films et affiche le résultat dans mplayer. La grosse partie n'est pas d'afficher le film mais de décrypter celui-ci ! Une fois que c'est fait il "suffit" de passer (en temps réel) le film à mplayer pour que, lui, l'affiche à l'écran.

Même si "révolutionnaire" n'est pas le terme que j'aurais choisi, je doute que tu pourrais le faire (d'un claquement de doigt ?) si tu en avais l'utilité. C'est largement plus complexe à faire qu'un front-end pour mplayer...

Voilà.

Même si ça reste du bon boulot, il me semble que les algos de déchiffrage ne sont pas de vous.

Hors ligne

#74 Le 22/07/2010, à 19:51

magestik

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

Je suis pas dedans hein wink
Mais le fait qu'ils aient lié les deux projets est quelque chose de remarquable non ? C'est vraiment ce qu'il manquait pour que la lecture des Blu-Ray soit vraiment simple. Donc c'est vrai que c'est une grosse nouveauté à ce niveau là.

Hors ligne

#75 Le 22/07/2010, à 20:04

grim7reaper

Re : lxBDPlayer - lecteur de film blu-ray sous linux !

magestik a écrit :

Je suis pas dedans hein wink
Mais le fait qu'ils aient lié les deux projets est quelque chose de remarquable non ? C'est vraiment ce qu'il manquait pour que la lecture des Blu-Ray soit vraiment simple. Donc c'est vrai que c'est une grosse nouveauté à ce niveau là.

Oui, c'est très bien pour les utilisateurs de Blu-Ray, je ne remets pas en cause leur travail.
Je remets juste les choses dans leurs contexte : ils ont fait du beau boulot, mais le travail le plus complexe (à mon sens) ne vient pas d'eux.
Ça n'enlève rien à leurs mérites smile.

Hors ligne