Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 01/06/2010, à 22:40

Nik0s

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

vivi je me suis dit autant ne pas tout télécharger lol

Hors ligne

#1027 Le 03/06/2010, à 18:56

draco31.fr

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Je ne suis pas sûr de la "légalité" de ce script !
Les images ne sont pas libres de droit à priori, et le site offre un service payant pour pouvoir télécharger en masse.
Est-ce qu'il n'y a pas un risque à proposer ce genre de script ?

Hors ligne

#1028 Le 03/06/2010, à 19:02

\\Ouranos//

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Copyright Policy and Content Usage Rights

This document outlines what end-users of the InterfaceLIFT.com website and "Backdrops" iPhone application are legally permitted to do with content downloaded from this web site and how to contact the copyright holder(s) to obtain legal permission for other types of usages.
Copyright Notice

All user-contributed downloadable content hosted on InterfaceLIFT servers is copyright by the original authors of that content. It is licensed only for personal use on computers, cellular phones, and other personal electronic devices. All other uses (whether or not for profit) including redistribution (with or without modification of the original work) is strictly prohibited by law without additional written permission by the copyright holder.
Requesting Permission

If you wish to use user-contributed copyrighted content from InterfaceLIFT in any manner other than described above, you MUST obtain written permission from the copyright holder (not the owners/operators of InterfaceLIFT). You may do this by submitting an electronic request through the 'email artist' link accompanying the copyrighted work found on InterfaceLIFT.com. This will send an email to the last known address of the original copyright holder. Additionally, some artists have provided a website address in the 'website' link that accompanies their content. If you are unable to reach the copyright holder through our email form, you may have better luck by visiting their website for more up-to-date contact information.

It is important to note that copyright holders are not obligated to respond to your request for permission to redistribute, profit from, or otherwise use their content in a manner not granted in the license indicated above. If they do not explicitly grant you additional permissions (whether because they did not receive your request, ignored it, or denied it) you may NOT legally use their content in any non-licensed fashion.

Failure to respond to your request does NOT imply permission or indifference. Please respect the legal and artistic rights our our contributors, many of whom make a living from their creations. It is not enough to simply give an artist 'credit' instead of obtaining legal permission.

You should never assume that freely-downloable content is free from copyright restrictions or in the public domain.

S'il en fait un usage perso uniquement, c'est bon.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#1029 Le 03/06/2010, à 19:46

Nik0s

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

comme je ne veux pas m'attirer des ennuis, je retire le script

Hors ligne

#1030 Le 03/06/2010, à 20:44

Shrat

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

AAAArg mais je l'aimais moi ton script. Je l'ai pas copié!

Hors ligne

#1031 Le 03/06/2010, à 23:50

xabilon

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Shrat a écrit :

AAAArg mais je l'aimais moi ton script. Je l'ai pas copié!

Vous avez des adresses mail, non ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1032 Le 05/06/2010, à 13:44

Xanatos00

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut,
il faut bien commencer, un script de boot qui lance des programmes s'il y a une connexion internet :

#!/bin/bash
#~script de démarrage fait par Xanatos et libre de toute modifications sans l'accord de l'auteur ;)

#transmission lancé si il y a un fichier dans le dossier DLTRA
function tra {
if [ `ls -al ~/DL/JDL/tindic | wc -l` != 3 ]; then
#par defaut sur un dossier vide la commande retourne 3
#si le retour de la commande ls -al est != 3 alors
	transmission
fi 
 } 
#JDownloader lancé si il y a un fichier dans le dossier DLJDL
function jdl {
if [ `ls -al ~/DL/JDL/jindic | wc -l` != 3 ]; then
	~/DL/JDL/jd.sh
#lancement de JDL par java (fichier .jar)
fi
 }
#vérification de la connection réseau et boucle en attente de connexion
while [ `ifconfig | egrep -A1 "eth|wlan" | sed -n 's/.*adr:\([0-9]*\.[0-9]*\.[0-9]*\.[0-9]*\).*/\1/p' | wc -c` = 0 ]; do
#teste le retour de ifconfig
    sleep 10
    echo waiting `date +%D\ %H:%M:%S`
done
#lancement des programmes simultanément
firefox | tra | jdl  | xchat | gwibber #| liferea | empathy

auquel on couple le script suivant, qui permet d'activer ou de desactiver le lancement de Transmission ou JDownloader :

#!/bin/bash
choice="$(zenity --width=200 --height=250 --list --column "" --checklist --title="" \
--column="" \
FALSE JDL_ON \
TRUE JDL_OFF \
FALSE TRA_ON \
TRUE TRA_OFF)"

case "${choice}" in
*"JDL_ON"* )
echo  > ~/DL/JDL/jindic/témoin
;;
esac
case "${choice}" in
*"JDL_OFF"* )
rm ~/DL/JDL/jindic/témoin
;;
esac
case "${choice}" in
*"TRA_ON"* )
echo  > ~/DL/JDL/tindic/témoin
;;
esac
case "${choice}" in
*"TRA_OFF"* )
rm ~/DL/JDL/tindic/témoin
;;
esac

Cependant, je trouve ca moyen de creer ou supprimer un fichier pour faire un "témoin", c'est l'évolution du script, qui à la base se contentait de vérifier le contenu des dossiers, l'idée étant de ne pas poser toujours la question au démarage.
Si on peut améliorer ca je suis preneur wink

Dernière modification par Xanatos00 (Le 06/06/2010, à 21:24)

Hors ligne

#1033 Le 06/06/2010, à 09:41

yamo

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut,

Xanatos00 a écrit :

Si on peut améliorer ca je suis preneur wink

Je n'ai pas testé ton script mais si tu remplaces  /home/xanatos par ~ ça va faciliter l'usage de ce script smile


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#1034 Le 06/06/2010, à 21:20

Xanatos00

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

je note wink
c'est surout pour les "témoins"

Hors ligne

#1035 Le 06/06/2010, à 21:53

twocats

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

#!/bin/bash
choice="$(zenity --width=200 --height=250 --list --column "" --checklist --title="" \
--column="" \
FALSE JDL_ON \
TRUE JDL_OFF \
FALSE TRA_ON \
TRUE TRA_OFF)"

case "${choice}" in
*"JDL_ON"* ) echo  > ~/DL/JDL/jindic/témoin ;;
*"JDL_OFF"* ) rm ~/DL/JDL/jindic/témoin ;;
*"TRA_ON"* ) echo  > ~/DL/JDL/tindic/témoin ;;
*"TRA_OFF"* ) rm ~/DL/JDL/tindic/témoin ;;
esac

Non ?


La réponse est 42

Hors ligne

#1036 Le 07/06/2010, à 18:18

Compte anonymisé

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

J'ai par erreur supprimé un de mes post qui apparaissait trois fois. En en supprimant un (pensant avoir posté en triplon), ça a tout supprimé, alors je reposte :

Envoyer à Dropbox :

#!/bin/sh

# 
# Dépendance(s) : 

cp -r $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS ~/Dropbox/

# zenity --info --text="Le fichier a été envoyé à Dropbox"
notify-send --icon=/usr/share/icons/hicolor/24x24/apps/dropbox.png "Le fichier a été envoyé à Dropbox"

Envoyer à Ubuntu One :

#!/bin/sh

# 
# Dépendance(s) : 

cp -r $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS ~/Ubuntu\ One/

# zenity --info --text="Le fichier a été envoyé à Ubuntu One"
notify-send --icon=/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/ubuntuone-client.png "Le fichier a été envoyé à Ubuntu One"

#1037 Le 09/06/2010, à 18:21

yamo

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut,

niko_las a écrit :
brt a écrit :

SCRIPT : "Sauver des arbres"

Qui n'a jamais essayé d'imprimer en deux pages par feuilles, recto-verso, (sur une imprimante recto) sans se planter ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3206694

Est-ce possible de modifier ce script en imprimant sur une imprimante virtuelle pour écrire un fichier pdf avec deux feuilles par pages?

Je n'ai pas d'imprimante et au taf c'est du XP ou du Centos (et je ne sais pas si sur ces machines virtuelles linux, je peut imprimer).
J'ai aussi essayé l'autre script http://memo-gf.blogspot.com/2008/03/a5book.html mais sur lucid j'ai des erreurs...

EDIT la réponse est dans la question !

pdfnup --nup 2 entree.pdf --paper a4paper --orient landscape --outfile sortie.pdf

Avec entree.pdf le fichier à modifier et sortie.pdf le résultat!

Edit pour Maverick (Ubuntu 10.10)

--orient n'est plus autorisé dans la ligne de commande ci-dessus..!?

pdfnup --nup 2 entree.pdf --paper a4paper  --outfile sortie.pdf

Dernière modification par yamo (Le 17/11/2010, à 12:20)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#1038 Le 19/06/2010, à 02:52

CanadaNumberOne4Life

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Si, comme moi, vous avez un lecteur DivX pour la télé, qui lit les sous-titres mes pas ceux gravés avec Ubuntu... Et que vous avez énormément d'épisodes à re-encoder en DivX pour ajouter ces sous-titres directement dans le film... Je me suis créé un petit script qui fait cela. Très pratique pour le partir le soir et le matin, la saison au complet est prête! Voici donc le script:

#!/bin/sh
# ---> Encodage de films DivX avec sous-titres (v0.1) <---
# Pour fusionner les fichiers .AVI et .SRT ensemble!
echo "\033[32;01mQuel est le premier fichier?"
read a
echo "Quel est le dernier fichier?"
read b
echo "Quel préfixe voulez-vous avoir?"
read prefixe
while [ $a -le $b ]
do
echo "\033[31;01mConversion de l'épisode:" $a".avi\033[34;01m"
mencoder $a.avi -oac copy -ovc xvid -xvidencopts pass=2:bitrate=800 -sub $a.srt -subfont-text-scale 3 -o $prefixe"-e"$a.avi
a=$(($a+1))
done
echo "\033[31;01mFini\033[0m"
exit 0

Il vous faut mencoder (sudo apt-get install mencoder). Vos filmes doivent être déjà en .avi et vos sous-titres en .srt! Sinon, il faudrait faire des petites modifications très simples! Aussi, vous devez donner les noms suivants à vos épisodes: 1.avi 2.avi 3.avi... et pour vos sous-titres: 1.srt 2.srt 3.srt...
Donnez droit au script de s'exécuter, cliquez deux fois dessous et lancez le dans un Terminal. Il vous demandera quel est le premier épisode, mettez 1 par exemple pour commencer avec 1.avi... Ensuite, il vous demande quel est le dernier, mettez donc votre dernier épisode, exemple 23. (sans .avi!). Finalement, il vous demandera quel préfixe que vous voulez pour le nouveau fichier, par exemple LasVegas-s1 qui donnera des fichiers du genre LasVegas-s1-e1.avi LasVegas-s1-e2.avi ...
Voilà, en plus il y a des codes de couleurs!

Dernière modification par CanadaNumberOne4Life (Le 19/06/2010, à 03:00)

Hors ligne

#1039 Le 19/06/2010, à 10:50

wlourf

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Phendrax a écrit :

Yop

J'ai écrit une petite interface en python pour xinput que j'ai appelé gtk-xinput. Cela permet de facilement créer des pointeurs à l'écran et de leur associer des souris.

http://img101.imageshack.us/img101/1610/imagerga.png

L'interface affiche donc la liste des pointeurs et chaque souris qui lui est associée. Sur le screen on peut voir par exemple que Logitech G500 est associée au pointeur dont l'id=2.

On peut créer des nouveaux pointeurs à l'écran avec le bouton "Ajouter" (en leur donnant un nom contenant uniquement des caractères alphanumériques) et en supprimer avec le bouton "Supprimer".
Le bouton "Recharger" sert à rafraichir l'affichage, par exemple si on vient de brancher une nouvelle souris.

Par défaut les souris sont associées au pointeur Virtual core. Il suffit de les glisser vers le pointeur que l'on veut.

Pour l'installer il est nécessaire d'avoir python, pygtk, libglade et xinput

sudo apt-get install python python-gtk2 libglade2-0 xinput

Le paquet debian de gtk-xinput peut être téléchargé ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zoIHihCO

Le programme peut ensuite être lancé avec la commande gtk-xinput.

[Edit : il semblerait que le programme ne fonctionne que sous Lucid Lynx notamment à cause de la méthode set_visible() qui ne semble pas exister dans les versions précédentes et à cause de l'affichage de la commande xinput qui diffère selon les versions]

Salut,

ça ne marche pas effectivement sous ubuntu 9.04 (oui oui je sais, j'ai un peu de retard ...!), j'ai modifié la fin de la fonction show_list pour afficher le treeview comme celà:

		self.treeview.expand_all()
#		self.treeview.set_visible(True)
		# on ajoute le treeview dans l'interface
		zone.add(self.treeview)
#		zone.set_visible(True)
		zone.show_all()

par contre, je n'ai aucune donnée qui s'affiche dans le treeview. J'ai cherché un peu, en fait c'est parceque mon xinput n'a rien a voir avec celui de la doc. En lisant les versions antérieures de la doc, j'ai vu qu'il fallait utiliser le paquet xpm, mais je ne l'ai trouvé nulle part :-(

Voici mon xinput list avec une souris :

ll@p5w:~$ xinput list
"Virtual core pointer"	id=0	[XPointer]
	Num_buttons is 32
	Num_axes is 2
	Mode is Relative
	Motion_buffer is 256
	Axis 0 :
		Min_value is -1
		Max_value is -1
		Resolution is 0
	Axis 1 :
		Min_value is -1
		Max_value is -1
		Resolution is 0
"Virtual core keyboard"	id=1	[XKeyboard]
	Num_keys is 248
	Min_keycode is 8
	Max_keycode is 255
"HVR 1110"	id=2	[XExtensionKeyboard]
	Num_keys is 248
	Min_keycode is 8
	Max_keycode is 255
"AT Translated Set 2 keyboard"	id=3	[XExtensionKeyboard]
	Num_keys is 248
	Min_keycode is 8
	Max_keycode is 255
"Macintosh mouse button emulation"	id=4	[XExtensionPointer]
	Num_buttons is 32
	Num_axes is 2
	Mode is Relative
	Motion_buffer is 256
	Axis 0 :
		Min_value is -1
		Max_value is -1
		Resolution is 1
	Axis 1 :
		Min_value is -1
		Max_value is -1
		Resolution is 1
"Logitech USB-PS/2 Optical Mouse"	id=5	[XExtensionPointer]
	Num_buttons is 32
	Num_axes is 2
	Mode is Relative
	Motion_buffer is 256
	Axis 0 :
		Min_value is -1
		Max_value is -1
		Resolution is 1
	Axis 1 :
		Min_value is -1
		Max_value is -1
		Resolution is 1

Merci pour ton interface (un topic dédié serait pas mal), je reviendrai l'essayer quand j'aurai un système à jour big_smile

Hors ligne

#1040 Le 21/06/2010, à 11:10

Phendrax

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Ouais en fait sous les versions d'avant faut lancer la commande

xinput list --short

(ou un truc du genre)

En gros c'est vers la ligne 119 faut remplacer le

os.popen("xinput list")

par

os.popen("xinput list --short")

Je reuploaderais le bazar avec les modifs sur xinput et show_all

Dernière modification par Phendrax (Le 21/06/2010, à 11:17)


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#1041 Le 26/06/2010, à 10:44

Xanatos00

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

maj du script

#!/bin/bash
#version 0.4
#Script de démarrage fait par Xanatos et libre de toute modifications sans l'accord de l'auteur ;)

#choix des programmes de DL
function choix {
#fenetre de choix pour le DL
choisir=$(zenity --width=20 --height=200 --list --text "" --checklist --column "" --column=""  FALSE JDL FALSE TRA);
#en fonction du retour de zenity
case "${choisir}" in
	JDL ) java -jar ~/JDownloader0.9421/JDownloader.jar;;
	TRA ) transmission;;
	"JDL|TRA" ) java -jar ~/JDownloader0.9421/JDownloader.jar | transmission;;
esac
 }
#fonction pour killer le script
function kick {
	sleep 60
	pkill bootscript
 }
#vérification de la connection réseau et boucle en attente de connexion
while [ `ifconfig | egrep -A1 "eth|wlan" | sed -n 's/.*adr:\([0-9]*\.[0-9]*\.[0-9]*\.[0-9]*\).*/\1/p' | wc -c` = 0 ]; do
#teste le retour de ifconfig
    sleep 10
    echo waiting `date +%D\ %H:%M:%S`
done
#lancement des programmes simultanément
firefox | xchat | choix | kick  #gwibber | liferea | empathy
exit 0

Hors ligne

#1042 Le 26/06/2010, à 15:17

totoroavi

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Création d'un package d'application wine

Bonjour,

Voila je vous explique le contexte, sur mon lieu de travail nous avons beaucoup d'application sous windows. Et nous sommes entrain de préparer nos "armes" pour voir pour passé sous Linux. De ce fait nous avons besoin de faire fonctionner certain application sous Wine.

Le sens qu'il va y avoir des trolls mais bon wink des fois a cause de décision on a pas le choix...

Le problème qui c'est posé est qu'il est assez lourd selon les applications de reproduire leur installation sur différents postes Linux.

C'est a la suite de ce constat que j'ai commencé a créé un ensemble de scripts pour y remédier, donc je vous présente le résultat qui me semble pour le moment à peu près correcte.

Voici un script permettant de récupérer les paramètres d’une configuration de wine et d’en créer un profil installable sur plusieurs postes.

Pour l’instant, il est pleinement fonctionnel sous l’interface Gnome, sous KDE seul le raccourci du bureau est visible pour le moment mais il lance correctement l’application. Il a été testé avec succès  avec Wine 1.1.42, mais il devrait fonctionner avec des versions antérieures et futures.

Sur les machines où seront exécutés les scripts de génération de package et d’installation d’application, vous aurez besoin de zip, wine, zenity. Pensez à avoir la même version de wine sur le poste de création de package et les postes où le programme sera installé.

En premier lieux récupérer le fichier si dessous puis décompresser le:

https://totorux.info/weblog/partages/GenWinZip.zip

En premier lieux et avant tout, il faut que vous ayez une configuration wine fonctionnelle et configurée.

Ex: avoir Ms Visio fonctionnel avec profil par défaut de wine., avoir configuré une application 4D etc.

Conseil: Pour des applications comme Ms Visio, qui utilisent des paramètres locaux pour leur configuration, (Visio, Ms Office… récupèrent le login pour renseigner le nom de l’utilisateur créateur du document) je vous conseille de lancer le script (de création de package) juste après l’installation de celle-ci , afin d’avoir un profil le plus « pur ».

Une fois GenWinZip décompressé, vous trouverez à sa racine deux scripts Generateur-graphique.sh et Generateur-semi-graphique.sh.

Ces deux scripts font la même chose, l’un est pleinement basé sur zenity, l’autre en a juste besoin pour une étape.

Le script Generateur-graphique.sh s’appuie sur zenity, rendez le exécutable et lancez le, que ce soit en console ou via l’interface graphique.

Description du fonctionnement:

Le script va récupérer le dossier .wine de l’utilisateur courant, puis le nettoyer (supprimer toute référence a l’utilisateur d’origine). Une fois cela fait, les variables utilisateurs du profil sont remplacées par une chaine générique qui sera remplacé lors de l’installation du programme sur le nouveau poste.

Après le script génère des scriptes et raccourci. Et créé un dossier dans le dossier Final de GenWinZip.

Ce dossier sera à récupérer et copier sur les différents postes où vous voulez installer l’application.

Description de la phase d’installation sur le nouveau poste

Le dossier d’installation récupéré dans « Final » contient un script d’installation dont le nom commence par Inst suivit du nom du package. Se script graphique permet d’installer l’application packagée à l’utilisateur courant.

Le script d’installation créé un nouveau profil (portant le nom du package) dans le dossier .wine de l’utilisateur. Deux raccourcis sont également créés, sur le bureau et dans le menu Applications/Autre sous Gnome.

Selon les applications packagées vous pourrez également utiliser un script d’association de fichier, celle ci n’est

pas automatique, il suffit de faire un clic droit sur un fichier, faire ouvrir avec et sélectionner le script contenu dans .wine/nom_de_l_application/ASSO_nom_de_l_application.sh

Versions future:

Meilleure intégration dans KDE, possibilité de créer directement un fichier deb et association automatique. Possibilité de choisir l’icône de l’application lors de la création du package.

J'espère que les explications seront suffisante, n'hésiter pas à en demander de supplémentaire et de me conseiller pour améliorer le code.

Bonne journée et bon week end

Site hébergent le projet: https://totorux.info/weblog

PS: si vous avez des idées de noms du projet je suis preneur wink


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#1043 Le 28/06/2010, à 09:08

Lefrein

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bonjour

Je poste ici une demande de script comme indiqué qu'il est possible de faire en début de topic...

Voilà mon problème : j'ai récupéré grâce à ForemostGui un grand nombre de fichiers effacés par erreur, mais ce logiciel ne permet pas de choisir comment ils sont restaurés et donc je me retrouve avec un dossier contenant 307378 éléments (c'est simple, nautilus ne veut même pas les afficher tongue).

Donc je cherche une solution pour automatiser un tri, quelque chose du genre :

"je prend les 500 premiers éléments, je les mets dans un dossier que je crée et je refais la même chose en incrémentant jusqu'à ce que le dossier ou je me trouve ne contienne plus de fichier de type .x".

Voilà, à priori je pense ça n'est pas trop compliqué mais je suis incapable de le faire par moi-même donc je fais appel à vous si quelqu'un à la connaissance...
Merci d'avance.

Dernière modification par Lefrein (Le 28/06/2010, à 10:37)

Hors ligne

#1044 Le 28/06/2010, à 10:10

yamo

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut,

Lefrein a écrit :

"je prend les 500 premiers éléments, je les mets dans un dossier que je crée et je refais la même chose en incrémentant jusqu'à ce que le dossier ou je me trouve ne contienne plus de fichier de type .x".

Voilà, à priori je pense ça n'est pas trop compliqué mais je suis incapable de le faire par moi-même donc je fais appel à vous si quelqu'un à la connaissance...
Merci d'avance.

Bon absolument pas testé et c'est du copié collé donc ça ne risque de ne pas du tout fonctionner mais le principe est là :
inspiration : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Codes-scripts/file-test-sujet_55458_1.htm
et : http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/OSalternatifs/incrementation-compteur-bash-sujet_21541_1.htm

#!/bin/bash
for file in /mondossier/*.x


do
	i=$(( $i + 1 ));
	f=$( i % 500);

   	mv "$file" dossier$f
	
	

done

pour la création du dossier faudrait faire une boucle for et créer les 500 dossiers

du genre (testé celui là)

#!/bin/bash
for ((i = 0; i < 500; i += 1))
do
echo $i
mkdir /tmp/test/mondossier$i
done
ls -al /tmp/test

Bien évidemment ça apparaît dans le désordre mais je ne sais pas créer de dossier du genre /tmp/test/mondossier001

Dernière modification par yamo (Le 28/06/2010, à 10:15)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#1045 Le 28/06/2010, à 10:41

Lefrein

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut yamo
Je vais voir ce que je peux faire de tes propositions et si je peux adapter en regardant tes sources
merci smile

Hors ligne

#1046 Le 29/06/2010, à 08:23

Xanatos00

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut,
je fais un petit script pour aspirer une page web avec wget et l'enregistrer sous un dossier au nom de la dite page, seulement un dossier ne peut avoir de "/"  dans son nom
J'essaye avec sed de changer les "/" en "-" dans le contenu de la chaine que contient la variable, mais en vain, alors qu'en echo cela marche :

#!/bin/bash
#fenetre pour lien
#dial=$(zenity --entry)
dial="http://www.article11.info/spip/spip.php?article571" #pour tests
#lien modifier pour dossier
modif= $dial | sed -e "s|/|-|g"
#chemin dossier
dest=~/Bureau/test/$modif
#aspiration
wget -p --convert-links -nH -nd -P $dest $dial

une idée ?

Dernière modification par Xanatos00 (Le 29/06/2010, à 08:24)

Hors ligne

#1047 Le 29/06/2010, à 08:35

Hizoka

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

yamo a écrit :

for ((i = 0; i < 500; i += 1))

et pourquoi pas tout simplement :

for i in {1..500}

smile

Xanatos00

modif= $dial | sed -e "s|/|-|g"

C'est ça qui te pose probleme....
Soit tu fais :

modif=$(echo $dial | sed 's|/|-|g')

ou mieux :

modif=$(sed 's|/|-|g' <<< ${dial})

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1048 Le 29/06/2010, à 09:16

yamo

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut,

Hizoka a écrit :
yamo a écrit :

for ((i = 0; i < 500; i += 1))

et pourquoi pas tout simplement :

for i in {1..500}

smile

Je ne fait plus de shell depuis un bail donc c'était juste pour aider wink

Hizoka a écrit :

Xanatos00

modif= $dial | sed -e "s|/|-|g"

C'est ça qui te pose probleme....

Je suis arrivé à ça (si le forum tombe en marche ...) :

#!/bin/bash
#fenetre pour lien
#dial=$(zenity --entry)
dial="http://www.article11.info/spip/spip.php?article571" #pour tests
#lien modifier pour dossier
echo $dial > /tmp/dial.0
modif=""
modif=`sed -e "s|/|-|g" /tmp/dial.0`
echo $modif > /tmp/dial.1
#chemin dossier
dest=/tmp/$modif
#aspiration
wget -p --convert-links -nH -nd -P $dest $dial

Dernière modification par yamo (Le 29/06/2010, à 09:19)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#1049 Le 29/06/2010, à 10:27

Hizoka

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

là, j'ai pas piger ta soluce pour le dial ? pourquoi passer par 2 fichier temporaire alors qu'avec des variables ça passe ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1050 Le 29/06/2010, à 10:52

yohann

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut les scripteurs smile
j'ai un petit souci avec une comande echo dans un script shell, je ne comprend pas pourquoi dans ce script (qui n'est pas de moi mais de uzbl) la commande echo -e "des trucs" >> fichier
ecrit dans fichier
"-e des trucs" au lieu de "des trucs" en conservant les tabulation, (comme un sujet est déja ouvert, je vous met le lien).
merci si passez voir.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … action=new


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne